TTr 600 cherche info sur l'entretien.

Par bcn
bcn

Bonjour a tous,

Nouveau TTr-iste, je cherche des infos sur l'entretien de base de la moto.
La becane a 1700 bornes, c´est un modele 2002, il y a eu une vidange de faite a 1000 bornes (livret entretien).

Quand dois-je faire la prochaine ?
Avec quelle type d´huile ?

Quelle sont les maintenances de bases a prévoir dans les prochains mois.....

Je cherche le manuel du proprietaire, en pdf ou autre, je l´ai pas trouver sur le net.
Je sais pas si chez Yam ils peuvent me fournir le manuel !!

Des conseils pour l´entretien.....

Merci de vos reponses.
A+

PS : pfff, sa change de mon DTr 125 !!!

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Gillou34
Gillou34

bcn a dit :
Bonjour a tous,

Nouveau TTr-iste, je cherche des infos sur l'entretien de base de la moto.
La becane a 1700 bornes, c´est un modele 2002, il y a eu une vidange de faite a 1000 bornes (livret entretien).

Quand dois-je faire la prochaine ?
Avec quelle type d´huile ?

Quelle sont les maintenances de bases a prévoir dans les prochains mois.....

Je cherche le manuel du proprietaire, en pdf ou autre, je l´ai pas trouver sur le net.
Je sais pas si chez Yam ils peuvent me fournir le manuel !!

Des conseils pour l´entretien.....

Merci de vos reponses.
A+

PS : pfff, sa change de mon DTr 125 !!!

Si ton TTR est de 2002, 1ere revision à 1000km (ou 1 ans aprés) ça fait 2003, donc ton huile dans le moteur à 3 ans

Alors déja commence par faire une bonne vidange + filtre+ bougie (ça mange pas de pain)!

Aprés au niveau de l'entretient general, clasique!
Niveau d'huile, aprés chaque sortie nettoyage chaine et regraissage, un peu de WD40 un peu partout sur les axes et pis c'est tout!
C'est pas l'entretient du TTr qui va te bloquer tout les weekend à mécaniquer

Gillou

Par bcn
bcn

Slt

En effet sa doit faire un bail que l'huile n'as pas été changé ! faut que je regarde sur le carnet d'entretient...

-Vous me conseilé quoid comme huile ?

Ha, vi tiens, pour vérifier le niveau d´huile sa se passe ou cette histoire ? J´ai vus sur le coté gauche du moteur, un peux en hauteur une sorte d´oeilton.....mais je ne vois pas d´huile quand le moteur est a l´arret ! Par contre quand la moto est démarré, ce meme oeilton devient noir.

Changer la bougie !!! ba la moto démarre bien, pis vus quelle as pas beaucoup`roulé, sa n´as pas usé la bougie.

Heum...il est ou le filtre a air ? derrier les plastique type carbone ?

Et pour le manuele de la moto, qui sqis ou je peux en trouver un ?

Merci et a bientot..

Par Mich300GG
Mich300GG

Pour la vidange ecrou sous le carter + le flexible coté G de la moto. 3 L avec changement du filtre par exemple Ipone R4000.
Niveau à faire à chaud, moto droite bouchon de jauge devissé, que l'on essui et que l'on trempe juste devissé donc pour avoir le niveau ! Michel ex Mich600TTR

Par Gillou34
Gillou34

bcn a dit :
Slt

En effet sa doit faire un bail que l'huile n'as pas été changé ! faut que je regarde sur le carnet d'entretient...

-Vous me conseilé quoid comme huile ?

Ha, vi tiens, pour vérifier le niveau d´huile sa se passe ou cette histoire ? J´ai vus sur le coté gauche du moteur, un peux en hauteur une sorte d´oeilton.....mais je ne vois pas d´huile quand le moteur est a l´arret ! Par contre quand la moto est démarré, ce meme oeilton devient noir.

Changer la bougie !!! ba la moto démarre bien, pis vus quelle as pas beaucoup`roulé, sa n´as pas usé la bougie.

Heum...il est ou le filtre a air ? derrier les plastique type carbone ?

Et pour le manuele de la moto, qui sqis ou je peux en trouver un ?

Merci et a bientot..

A l'epoque, j'avais scanné le manuel du TTR pour un pote qui en avait besoin...enfin bref, il faut que je regarde dans mes archives, ou que je demande à ce dit collegue!
Par contre, le poid du fichier pdf est ennorme et je crois que je l'avais mis sur CD!

Je regarde, ce week end, je te tiens au courant

Pour l'huile la R4000 est trés bien, moi je met de la synthese Ipone "Katana", si t'as l'occasion d'allé en andore le bidon de synthese est a même prix que la R4000 en france

Bye

Par Mich300GG
Mich300GG

Le filtre a air est sous la selle mais tu as une trappe a accés rapide vis 1/4 de tour coté Gche de la moto. Il faut enlever la grille et tirer simplement le filtre.Au remontage, bien graisser le talon du filtre sur cette moto et verifié si pas d'eau ou d'huile dans le petit tuyau d'evacuation de la boite à filtre sous le corps du filtre !! Michel

Mich300GG a dit :
Pour la vidange ecrou sous le carter + le flexible coté G de la moto. 3 L avec changement du filtre par exemple Ipone R4000.
Niveau à faire à chaud, moto droite bouchon de jauge devissé, que l'on essui et que l'on trempe juste devissé donc pour avoir le niveau ! Michel ex Mich600TTR

Par Mich300GG
Mich300GG

Pour info quand le niveau d'huile est visible dans la fenetre du reservoir d'huile, il se situe au tiers environ. Michel

Par Gillou34
Gillou34

Par bcn
bcn

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'ai vus sur le carnet d'entretien que la 1ére et unique vidange (des 1000km) a été faite il y a 2 ans, donc vi je vais lui faire une petite vidange.

Pour cette fois j'utiliserai de la Ipone R4000 et la prochaine fois que je vais a Andorra je me ferais un mini stocks de Ipone Katana (J´habite a Barcelona)

Apres pour ce qui est de la partie pratique de la vidange, je vois pas trop ou se situe tout ça...bouchon, filtre etc....mais faut que je sois devant la becane la sa ira surement mieux.

Pour changer la bougie, faut-il une clé spéciale ?
Et pour le filtre a air et a huile meme question ?

Le modele de la bougie ! vous avez garder le meme que celui d´origine ?

Merci Gillou, Si tu retrouve ton fichier pdf, je peux te fournir une adresse de FTP pour uploader, il doit me rester 1Gb d´espace libre....sa devrais allez !

Merci les gars pour votre aide

a+

Par Mich300GG
Mich300GG

J'ai mis une iridium sur mon 600, peu de difference avec origine, par contre couple et peche superieure ++ en debranchant le fil rouge et noir sous la selle sur CDI (bridage pollution). Ceci est sans risque Amities Michel

Par bcn
bcn

Hola,

Allez demain, enfin aujourd hui...vidange.

Bon pour le fil,merci du tuyau, mais je trouve deja que sur les chemins y a de la patate, je le débrancherais que j aurais un peux plus la moto en main.

Merci a vous.........

A+

Par Mich300GG
Mich300GG

Pour changer la bougie oter la selle, la seule vis du reservoir, le basculer et le soulever aprés avoir debranché la durite sur le robinet ou le carbu ! = - de 30 secondes pour le tout !!
Le mieux c'est la clef à bougie livrée dans la sacoche, elle passe au millimetre et il faut l'introduire coté Gche du cadre! Bonne mécanique Michel

Par bcn
bcn

Bon,

J'ai pas encore fais la vidange.
Faut que j'aille au cons pour achter un filtre a huile.

D'ailleur comment sa ce change, le filtre a huile sur un TTR.
J'ai rien rouvé sur le net....

Par Mich300GG
Mich300GG

Juste les 3 vis coté Drt partie sup carter, le filtre est juste là dessous, le tirer, huiler avec le doigt le joint du filtre neuf, remettre le cache, serrer mais pas trop, mettre l'huile dans le reservoir en 2 X et en faisant tourner 10 secondes au ralenti. Une fois le niveau ajuster, devisser la vis sup sur la carter vers le cache du filtre (celle avec la rondelle couleur cuivre) jusqu'à ce que l'huile sorte = purge de l'air du filtre! Voilà Michel

Par bcn
bcn

Slt

Merci a vous pour vos reponses...je suis carrement nul en meca.

OK pour le filtre a aire, j'ai vus ou il était (acces super simple)

Pour l´écrou d´évacuation pour l´huile c´est celui qui est tout en bas du moteur, au niveau du selecteur de vitesse (mais plus sous le moteur) ?

Mais par ou il faut ajouter l´huile ? C´est quand meme pas par la ou il y a le reservoir avec l´oeilton ?

Y a t-il une revus technique pour cette becane ?

Merci, merci....

A+

Par mouge
mouge

Salut,

Si tu comprend l'anglais tu trouveras ton bonheur en terme de manuel utilisateur et manuel d'atelier dans les deux derniers liens du tableau du lien ci dessous :

http://www.tcdo99.de/tt600r/technik/tt600r/tt600r.htm

Même si tu ne comprens pas tou en anglais les scemas sont relativement explicite.

P.S. : tu veras y pas un gros entretient sur cette becane.

Dernier commentaire

Par bcn
bcn

Slt mouge

Merci bcp pour le liens.
C' est pil-poil ce que je cherchais, la revue aterlier.
Tout les schemas et explications, pour démonter et remonter....

Je vais pouvroir faire ma vidange tranquile.

Juste une question pour finir, la revue Atelier dispo sur le site est pour un TT 600e de 2004 le mien est un TTR 600 de 2002.

Doit pas avoir grand choce qui varis au niveau moteur.

En tout cas merci.
a+

Commenter « TTr 600 cherche info sur l'entretien.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?