Hier à l'assemblée nationale, l'entreprise SHERCO qui fabrique des motos vertes a reçu les honneurs de la République Française des mains de M.Sarkozy Ministre de l'aménagement du territoire pour ses résultats et sa politique d'emploi....alors, je vous propose à ceux que ça "motive" de nous adresser directement à lui et à la ministre de l'écologie...mais uniquement pour la moto.
Dans le style vous avez félicité cette entreprise qui fabrique des motos TT et d'un autre coté une circulaire met en péril la vente même des produits de cette usine...confond motos TT ( héritières de la culture "enduristes adoptés par tous" surtout " en rural "depuis plus de 30 ans) avec véhicules 4 roues ect ect...essayons d'évaluer l'impact réel économique et soit disant "dérangeant "du deux roues, proposons une carte individuelle ( présentation de la carte grise et du permis à la mairie pour l'obtenir) pourquoi pas comme la pêche ou la chasse....uniquement pour les véhicules homologués, voulant rouler dans les chemins communaux autorisés, les autres "faut sévir".
La loi lalonde se suffit à elle même pour la moto car son faible poids de 110 kg environ ne peut être argumenté par quiconque comme élément déterminant pour une restriction d'usage...d'autre part un piéton marche à 4 km h et d'après nos rencontres ne s'éloignait pas de plus de 1 KM de son véhicule... alors que dans la randonnée moto c'est parfois plus de cent km qui sont effectués et en automne hiver on ne rencontre jamais de marcheurs...quant à la faune soit disant en danger, les animaux ont toujours su s'adapter à la présence de l'homme, il n'y a qu'à voir dans la région le nombre de rapaces qui se posent en observation sur les lignes électriques malgré la circulation...
Un fait réel, les animaux ne fuient pas à notre passage et sont peut être momentanément dérangés ( comme par le bruit d'un avion, d'un tracteur, d'un véhicule de l'onf, ou autre )...mais ne nous identifient pas à des prédateurs comme le sont pour eux les chasseurs et les gens à pied...c'est pour cela que nous en voyons autant, .alors qu'en promenade à pieds ils se cachent.
Quand à la pollution, comment un moteur de 250 cm 3 soit dix fois moins qu'un 4/4 peut il polluer pour une h ou de deux de pratique autant que des engins de chantiers en pleine forêts déversant des fumées de leur diesel à qui mieux mieux !
Pratiquant avec un véhicule homologué de 1982, depuis 2001 je n'ai jamais rencontré d'octobre à avril de piétons ou cavaliers...l'été nous ne pratiquons pas.
Par ailleurs, les départements ont mis en place des réseaux de randonnées pédestres où il n'y a jamais personne, sur des centaines de km la nature reprends ses droits en raison de l'absence de passages piétonniers et de l'argent public est ainsi gaspillé...alors que notre passage entretien la trace sur 10 cm de large car oui Madame si trace il y a elle est de 10 cm et encore si le terrain s'y prête sinon nous ne laissons pas de traces...venez faire un test...ne voulant pas être confondus avec les 4 roues aux exigences différentes et aux caractéristiques spécifiques par le nombre de personnes transportées, le poids, l'encombrement, nous demandons une annexe propre aux deux roues. ( vignette ou timbre)
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer ou l'un de vos représentants sur le terrain de préférence pour que vous puissiez juger de la discrimination qui nous est apportée par votre circulaire.
Nous sommes utiles au développement des produits régionaux, nous sommes conscients des abus et autres " délinquances portant un tord à notre pratique" qui nous font montrer du doigt...nous ne sommes pas un lobbies, simplement des citoyens usant de leur droit d'aller et venir dans le respect des règles de la circulation sur toutes les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
Je rajouterai que sur le plan de la prévention des feux, des dégradations portées à la nature, les décharges sauvages, nous sommes en première ligne car les premiers sur place, nos rayons d'actions le prouvent, et les maires des petites communes sont "ravis" de nos rapports préventifs
Les ruraux sont contents de nous voir passer dans leurs villages isolés, certains chambres d'hôtes ou gîtes vivent de cette activité qui est une valeur ajoutée en saison creuse d'octobre à avril...
© copyright © YMB le 7 décembre 2005
Les 37 commentaires de cette publication.
Une toute petite remarque (cependant je ne connais pas le fonctionnement des permis de chasse ou de pêche) : s'il faut demander un permis par commune c'est pas pratique, on devrait peut-être proposer ça au niveau départemental non ?
Pendant que j'y pense, une seconde, par chez nous, encore le we dernier, nous avons croisé un bon nombre de randonneur ; ceci dépend donc des lieus et périodes mais ce doit être adaptable pour chacun ...
... ma petite pierre à l'édifice ...
Strato : Dans le style vous avez félicité cette entreprise qui fabrique des motos TT et d'un autre coté une circulaire met en péril la vente même des produits de cette usine... |
proposons une carte individuelle ( présentation de la carte grise et du permis à la mairie pour l'obtenir) pourquoi pas comme la pêche ou la chasse....uniquement pour les véhicules homologués, voulant rouler dans les chemins communaux autorisés |
ne voulant pas être confondus avec les 4 roues aux exigences différentes et aux caractéristiques spécifiques par le nombre de personnes transportées, le poids, l'encombrement, nous demandons une annexe propre aux deux roues. ( vignette ou timbre |
strategaire78 :
Ou alors il y'a un truc que je n'ai pas compris ???
J'ai jamais vu quelqu'un confondre une moto et un 4x4. Et si celui qui contrôle est bourré au point d'avoir un doute, il peut toujours regarder la carte grise ??? 1 C'est quand même assez égoïste, mais bon, c'est pas le sujet. |
strategaire78J'ai jamais vu quelqu'un confondre une moto et un 4x4. Et si celui qui contrôle est bourré au point d'avoir un doute, il peut toujours regarder la carte grise ??? |
Bravo pour ce texte qui synthétise parfaitement la réalité du terrain. Par contre, ceux qui veulent se battrent aux cotés des 4 x 4 et des QUADS ne vont pas y trouver leur compte (n'étant pas solidaire des 4 x 4 et des QUADS, ça ne me dérange pas).
Personnellement, depuis le début, j'ai été inquiété par la mise sur le marché des quads homologués utilisés par des non initiés de l'enduro tout comme les mini moto chinoises qui débarquent dernièrement sur le marché du 2 roues.
J'imprime le texte que je modifirai pour l'envoyer au maire de ma commune.
?Franck? : Bravo pour ce texte qui synthétise parfaitement la réalité du terrain. Par contre, ceux qui veulent se battrent aux cotés des 4 x 4 et des QUADS ne vont pas y trouver leur compte (n'étant pas solidaire des 4 x 4 et des QUADS, ça ne me dérange pas). Personnellement, depuis le début, j'ai été inquiété par la mise sur le marché des quads homologués utilisés par des non initiés de l'enduro tout comme les mini moto chinoises qui débarquent dernièrement sur le marché du 2 roues. J'imprime le texte que je modifirai pour l'envoyer au maire de ma commune. |
?Franck? : Bravo pour ce texte qui synthétise parfaitement la réalité du terrain. Par contre, ceux qui veulent se battrent aux cotés des 4 x 4 et des QUADS ne vont pas y trouver leur compte (n'étant pas solidaire des 4 x 4 et des QUADS, ça ne me dérange pas). Personnellement, depuis le début, j'ai été inquiété par la mise sur le marché des quads homologués utilisés par des non initiés de l'enduro tout comme les mini moto chinoises qui débarquent dernièrement sur le marché du 2 roues. J'imprime le texte que je modifirai pour l'envoyer au maire de ma commune. |
Salut Strato, toutes les idées sont bonnes a étudier, déja bravo de chercher des solutions, c'est bien la preuve que tu te sent concerné (pas comme certains qui ouvrent leur gueule sur les forums et qui continuent a sillonner les chemins strictement interdits dans des régions trés sensibles)
Par contre je ne suis pas d'accord sur la comparaison que tu fais entre une moto 250cc et un 4x4, je peux t'apporter la preuve qu'une 250cc deux temps pollue plus qu'un 4x4 moderne, donc évitons les comparaisons qui viseraient une catégorie de randonneurs plutot qu'une autre. ✌
?Franck? : Bravo pour ce texte qui synthétise parfaitement la réalité du terrain. Par contre, ceux qui veulent se battrent aux cotés des 4 x 4 et des QUADS ne vont pas y trouver leur compte (n'étant pas solidaire des 4 x 4 et des QUADS, ça ne me dérange pas). Personnellement, depuis le début, j'ai été inquiété par la mise sur le marché des quads homologués utilisés par des non initiés de l'enduro tout comme les mini moto chinoises qui débarquent dernièrement sur le marché du 2 roues. J'imprime le texte que je modifirai pour l'envoyer au maire de ma commune. |
Jeepee : Salut Strato, toutes les idées sont bonnes a étudier, déja bravo de chercher des solutions, c'est bien la preuve que tu te sent concerné (pas comme certains qui ouvrent leur gueule sur les forums et qui continuent a sillonner les chemins strictement interdits dans des régions trés sensibles) |
Jeepee :
Déja en étant groupés on a du mal a se faire entendre, toi tu voudrais te battre tout seul et meme a la rigueur en te mettant a dos les autres usagés des chemins ? je ne pense pas que ce soit la bonne solution |
Pas se battre seul, mais pour sa catégorie. Comment justifier des tranchées créées par des 4x4 devant les élus ? Il faut pas défendre l'indéfendable, on perd sa crédibilité. Le problème est mécanique, le terrain ne résiste pas aux 4 x 4 de près de 2 tonnes ui se patinent à chaque obstacle, une moto d'enduro ne crée pas autant de dégats, c'est évident.
Les QUADS sont souvent pratiqués par des gens non initiés aux problèmes d'intégration dans l'environnement que puis-je y faire ?
Les mini-moto sont particulièrement utilisées par des enfants (j'en ai croisé un de 11 ans), je ne suis pas contre, il n'était bien sûr pas assuré et si je l'avais renversé à la sortie d'un virage, on m'aurait reproché de ne pas avoir maîtrisé mon véhicule (les enfants n'ont jamais tord avec la justice ou les parents). Que puis-je y faire ?
?franck? : Pas se battre seul, mais pour sa catégorie. Comment justifier des tranchées créées par des 4x4 devant les élus ? Il faut pas défendre l'indéfendable, on perd sa crédibilité. Le problème est mécanique, le terrain ne résiste pas aux 4 x 4 de près de 2 tonnes ui se patinent à chaque obstacle, une moto d'enduro ne crée pas autant de dégats, c'est évident. Les QUADS sont souvent pratiqués par des gens non initiés aux problèmes d'intégration dans l'environnement que puis-je y faire ? Les mini-moto sont particulièrement utilisées par des enfants (j'en ai croisé un de 11 ans), je ne suis pas contre, il n'était bien sûr pas assuré et si je l'avais renversé à la sortie d'un virage, on m'aurait reproché de ne pas avoir maîtrisé mon véhicule (les enfants n'ont jamais tord avec la justice ou les parents). Que puis-je y faire ? |
Strato :
ha bon et tu crois que les "caisseux" iraient defendre les motards ...chacun pour sa paroisse...les 4/4 ou quads n'ont pas à me donner de leçons le probleme vient essentiellement d'eux. |
Le probléme est que:
Déjà on est pas nombreux a faire des loisirs vert, toutes catégories confondues, une paille pour le gouvernement.
Alors si en plus de ça on se divise, pour défendre des points de vue différents, "c"est pas moi c'est l'autre", on va se faire bouffer tout cru, et le temps de se chamailler entre nous on ne réglé pas le probléme général!
Moi aussi je suis persuadé qu'un 4X4 abime plus les chemins qu'une moto, mais il ne font pas de bruit et ça reste une "voiture" pour le comun du mortel, une moto avec l'image que ça a, ça dérange plus!
Il faut assumer les brebis galeuses et les défauts de chaques diciplines:
Moto - bruit/pollution/image
4X4 - Poid/abime les chemins
Quad - Effet de mode/ utilisateur pas concient de la situation
voila mon point de vu, nous avons le même loisir, seul le vehicule change 😉
Jeepee :
Eh!!bien on est pas sortis de l'ornière, dans tes nombreuses virées tu as rencontré beaucoup de 4x4 qui font des ornières ?? Par contre combien de motos d'enduro ou de cross non homologuées, avec des pots modifiés, qui font des Weelings dans les villages, qui restent des heures sur une zone un peu technique, qui grimpent dans les sentiers de 40 centimetres de large a travers les arbres et qui patinent sur les racines, qui roulent a plus de 80 kms/h dès que le chemin le permet etc.. etc.. non non ce combat doit etre mené ensemble pour la liberté de circuler et sans dire c'est pas moi c'est lui ou c'est l'autre, le problème existait bien avant l'homologation des quads meme si ça l'a accentué ( la loi Lalonde ) |
De mon point de vue, nous n'avons pas les mêmes idées du retour d'image vis à vis des riverains (retour d'expérience de ma région).
Les 4 x 4 ont une mauvaise image dans ma commune car leur randonnée annuelle du printemps creusait tous les chemins. Je tiens à préciser qu'une centaine de véhicule participaient à cette épreuve et que ce ne sont pas les 4 x 4 des chasseurs qui passent le dimanche qui détériorent.
Les motos n'étant pas nombreuses, elles ne laissent pas beaucoup de traces d'une année à l'autre (ce qui n'était pas le cas des 4 x 4).
Ce qui faut éviter de faire, c'est de justifier notre discipline par rapport à celle des autres utilisateurs (sinon, on va bientôt parler des fers des chevaux qui raillent les rochers), ce n'est pas le but recherché, nous allons apporter des arguments aux détracteurs de tout bord.
Toutefois, ce n'est pas parce que l'on a le même lieu de loisir que je vais défendre l'indéfendable et nous ne devons pas accepter les brebis galeuses car nous serons identifiés à ces perturbateurs par nos détracteurs dans le but d'interdire tout à tout le monde.
dis moi strato, la cote des éolinnes....
😃
c'est conforme à la loi Lalonde 😃
se mettre à dos les 4x4 c'est se mettre à dos les bourges qui les conduisent.
se mettre à dos les quads, c'est se mettre à dos plein de ruraux qui s'amusent avec et qui ouvrent ou négocient chez leur voisin des passages.
differenciez vous des autres motorisés, et 'est l'enterrement assuré, regardez du coté des 2 roues sur la route si 1 million d'utilisateurs arrive à faire bouger les choses et à obtenir des amenagements et lois spécifiques......
Ola
Moi je dis, Strato cherche des solutions, et c'est tout à son honneur.
Nelly, pas besoin de s'énerver de la sorte, pas besoin de devenir désobligeant, merci.
C'est vrai que de part les attitudes de nombreux quads, ça à foutu le bordel dans nos campagnes. Souvent en parlant avec des agriculteurs, c'est toujours la même rangaine, vous ne nous gênez pas vous les motos, mais quand je vois les quads faire des ronds dans les champs... Le 11 novembre, en parlant avec un secrétaire de mairie: C'est ces Quads... Ca viens naturellement.
Et puis, qu'on le veuille ou non, un quad, ca fait beaucoup plus de bruit, ne seraise que de roulement, qu'un deux roues.
Il y a quatres semaine, je me promenais à pied avec mon épouse sur le chemin de halage du canal latéral à la garonne. et bien il à fallu se mettre par coté pour laisser passer deux quads (alors que la circulation est interdite à tout véhicule).
Qu'on le veuille ou non, le fait est là. Dans mon département, il y avait une superbe région, le pays de serre. Pour en avoir parler avec des élus, ces les quads qui on foutu le bordel. Là ça c'est arrangé intelligemment, juste ue période interdite, en hiver. Sur ma commune, il y a un chemin qui à été detruit, par un mullet avec son Toy. Le paysan n'a pas fermé le chemin, mais il aurrai bien pu le faire.
A Toulouse, le 20/11, le gentil Môsieur qui à pris la parole pour présenter la manif, ne parlait que pour ses 4x4. Il a fallu lui faire remarqué qu'il y avait des enduristes. réponses: Ah bon... heu.... excusez moi!
Charasse, il ne parlait que de 4x4 et de quads sur son intervention au sénat.
Alors il faut pas nous diviser, certe, mais de toutes façons on est cuit à plus ou long terme. lors de la loi Lalonde, il y a eu un combat en commun, résultats, BOf Bof, aucuns en fait.
Je tiens à préciser que j'ai eu un toy lj70, un pat 3.3td, un terrano que j'ai laissé sur le toit en Meuse, j'ai fait de la rando, et du bon franchissement (un peu trop?).
A un moment, il va falloir se démerdé.
Moi je dis Strato, je comprends ton axe sur le 2 roues, et tes propositions pourront peut être un jour nous servir. A nous de ne pas le faire trop tard.
A+
GG
cricri31 : dis moi strato, la cote des éolinnes.... 😃 c'est conforme à la loi Lalonde 😃 se mettre à dos les 4x4 c'est se mettre à dos les bourges qui les conduisent. se mettre à dos les quads, c'est se mettre à dos plein de ruraux qui s'amusent avec et qui ouvrent ou négocient chez leur voisin des passages. differenciez vous des autres motorisés, et 'est l'enterrement assuré, regardez du coté des 2 roues sur la route si 1 million d'utilisateurs arrive à faire bouger les choses et à obtenir des amenagements et lois spécifiques...... |
gegetofsky : Ola Moi je dis, Strato cherche des solutions, et c'est tout à son honneur. Nelly, pas besoin de s'énerver de la sorte, pas besoin de devenir désobligeant, merci. C'est vrai que de part les attitudes de nombreux quads, ça à foutu le bordel dans nos campagnes. Souvent en parlant avec des agriculteurs, c'est toujours la même rangaine, vous ne nous gênez pas vous les motos, mais quand je vois les quads faire des ronds dans les champs... Le 11 novembre, en parlant avec un secrétaire de mairie: C'est ces Quads... Ca viens naturellement. Et puis, qu'on le veuille ou non, un quad, ca fait beaucoup plus de bruit, ne seraise que de roulement, qu'un deux roues. Il y a quatres semaine, je me promenais à pied avec mon épouse sur le chemin de halage du canal latéral à la garonne. et bien il à fallu se mettre par coté pour laisser passer deux quads (alors que la circulation est interdite à tout véhicule). Qu'on le veuille ou non, le fait est là. Dans mon département, il y avait une superbe région, le pays de serre. Pour en avoir parler avec des élus, ces les quads qui on foutu le bordel. Là ça c'est arrangé intelligemment, juste ue période interdite, en hiver. Sur ma commune, il y a un chemin qui à été detruit, par un mullet avec son Toy. Le paysan n'a pas fermé le chemin, mais il aurrai bien pu le faire. A Toulouse, le 20/11, le gentil Môsieur qui à pris la parole pour présenter la manif, ne parlait que pour ses 4x4. Il a fallu lui faire remarqué qu'il y avait des enduristes. réponses: Ah bon... heu.... excusez moi! Charasse, il ne parlait que de 4x4 et de quads sur son intervention au sénat. Alors il faut pas nous diviser, certe, mais de toutes façons on est cuit à plus ou long terme. lors de la loi Lalonde, il y a eu un combat en commun, résultats, BOf Bof, aucuns en fait. Je tiens à préciser que j'ai eu un toy lj70, un pat 3.3td, un terrano que j'ai laissé sur le toit en Meuse, j'ai fait de la rando, et du bon franchissement (un peu trop?). A un moment, il va falloir se démerdé. Moi je dis Strato, je comprends ton axe sur le 2 roues, et tes propositions pourront peut être un jour nous servir. A nous de ne pas le faire trop tard. A+ GG |
gegetofsky : Ola Moi je dis, Strato cherche des solutions, et c'est tout à son honneur. Nelly, pas besoin de s'énerver de la sorte, pas besoin de devenir désobligeant, merci. C'est vrai que de part les attitudes de nombreux quads, ça à foutu le bordel dans nos campagnes. Souvent en parlant avec des agriculteurs, c'est toujours la même rangaine, vous ne nous gênez pas vous les motos, mais quand je vois les quads faire des ronds dans les champs... Le 11 novembre, en parlant avec un secrétaire de mairie: C'est ces Quads... Ca viens naturellement. Et puis, qu'on le veuille ou non, un quad, ca fait beaucoup plus de bruit, ne seraise que de roulement, qu'un deux roues. Il y a quatres semaine, je me promenais à pied avec mon épouse sur le chemin de halage du canal latéral à la garonne. et bien il à fallu se mettre par coté pour laisser passer deux quads (alors que la circulation est interdite à tout véhicule). Qu'on le veuille ou non, le fait est là. Dans mon département, il y avait une superbe région, le pays de serre. Pour en avoir parler avec des élus, ces les quads qui on foutu le bordel. Là ça c'est arrangé intelligemment, juste ue période interdite, en hiver. Sur ma commune, il y a un chemin qui à été detruit, par un mullet avec son Toy. Le paysan n'a pas fermé le chemin, mais il aurrai bien pu le faire. A Toulouse, le 20/11, le gentil Môsieur qui à pris la parole pour présenter la manif, ne parlait que pour ses 4x4. Il a fallu lui faire remarqué qu'il y avait des enduristes. réponses: Ah bon... heu.... excusez moi! Charasse, il ne parlait que de 4x4 et de quads sur son intervention au sénat. Alors il faut pas nous diviser, certe, mais de toutes façons on est cuit à plus ou long terme. lors de la loi Lalonde, il y a eu un combat en commun, résultats, BOf Bof, aucuns en fait. Je tiens à préciser que j'ai eu un toy lj70, un pat 3.3td, un terrano que j'ai laissé sur le toit en Meuse, j'ai fait de la rando, et du bon franchissement (un peu trop?). A un moment, il va falloir se démerdé. Moi je dis Strato, je comprends ton axe sur le 2 roues, et tes propositions pourront peut être un jour nous servir. A nous de ne pas le faire trop tard. A+ GG |
ouioui42 :
ce qui a de sur on discute pas avec les memes personnes 😕 parceque a chaque fois les mecs y ralent apres les enduristes qui prennent les chemins pour des circuits qui font du bordel qui disent pas bonjour etc.... je crois que le probleme est de toute facon deja reglé on l aura tous dans l os a plus ou moins long terme....alor's en plus si on se sert pas les coudes c est mort ✌ |
Strato :
à paris le gars il est sorti pour etendre le feux de sas poubelles et il en est mort...il ya surement des choes plus graves que notre mecontentement...des "barges" il y en a même chez les pratiquants de la moto verte...mais ne nous polarisons pas sur un symptome...voir la realité en face permettra de s'en sortir à mon avis...quand les deux roues de routes sont emmerdés estce que les 4/4 ou les quads y vont au charbon...bien sur que non... |
strato je t'ai déja dis que j'étais d'accord avec toi sur cet aspect des choses, c'est pour cette raison que je ne suis pas au CODEVER, mais je pense sincèrement qu'il est déja trop tard.
notre seul espoir est de faire front en groupe, et de regler nos comptes entre nous ensuite.
obtenons une fédé des verts motorisés, et créons des regles précises pour les 4x4 (en particulier), genre interdiction de bourbiers l'hiver.
parceque je rapelle que les 4x4 ont une autre audience que nous.....
tous les utilisateurs professionnels de la nature en ont.
en général les mecs sont friqués et/ou notables.
et se les mettre à dos, n'est pas une bonne idée par les temps qui courrent.
quand aux quads, ils faut les federer et les former, pas leur ceacher dessus.
Zap :
et vomir on peut ? 😃 |
tiens un scoop pour toi.
communiqué du CODEVER
----------------
09/12/2005
COMMUNIQUE
Le jeudi 8 décembre, une délégation du CODEVER s’est rendue au MEDD(1)
pour exposer les revendications des pratiquants des loisirs verts
motorisés. Au passage, 3500 pétitions Rhône-Alpines se sont ajoutées aux
35000 déposées lors de la manifestation du 20 novembre.
Cette réunion n’a apporté aucun élément positif. Au contraire, il est
maintenant clair que l’on se moque de nous, et que le MEDD remet en
cause nos droits les plus élémentaires.
En effet, le MEDD a en partie dévoilé son jeu, affirmant sa volonté de
mettre rapidement en place les PDIRM(2).
Nous avons eu confirmation que ces circuits deviendront les seuls
itinéraires où les randonneurs motorisés seront autorisés à circuler.
C’est donc le parcage systématique qui nous attend !(3)
D’autre part, le MEDD s’arc-boute au principe de « carrossabilité »,
persistant à élever au rang de jurisprudence deux jugements pour le
moins douteux.
Enfin, rien ne sera fait pour mettre fin aux verbalisations abusives qui
deviennent la règle sur le terrain, ni pour interrompre les ignobles
« battues aux motorisés ».
Comme annoncé dans le communiqué du 29 novembre, les suites à donner à
cet entretien seront débattues lors de l’assemblée générale du Codever,
mardi 13 décembre. Il est cependant évident que tout ceci est
inacceptable, et que tout doit être mis en œuvre dès maintenant pour
stopper ce processus.
Le Bureau National
(1) Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable
(2) Plan Départementaux d’Itinéraires de Randonnée Motorisée
(3) Exemple du PDIRM du Haut-Rhin : 11 km de pistes roulantes dont 6 km
de routes goudronnées…
--
La Liste Enduro
--> Manifs en region : Les 22 janvier et 19 avril 2006 <--
http://www.collectif-contre-circulaire-olin.com/
ouioui42 :
ca doit etre possible faut juste avoir un peu de coucougnette 🙂 mais je suis sur que c est pas ton fort 😉 |
Ola
cricri31 : strato je t'ai déja dis que j'étais d'accord avec toi sur cet aspect des choses, c'est pour cette raison que je ne suis pas au CODEVER, mais je pense sincèrement qu'il est déja trop tard. notre seul espoir est de faire front en groupe, et de regler nos comptes entre nous ensuite. obtenons une fédé des verts motorisés, et créons des regles précises pour les 4x4 (en particulier), genre interdiction de bourbiers l'hiver. parceque je rapelle que les 4x4 ont une autre audience que nous..... tous les utilisateurs professionnels de la nature en ont. en général les mecs sont friqués et/ou notables. et se les mettre à dos, n'est pas une bonne idée par les temps qui courrent. quand aux quads, ils faut les federer et les former, pas leur ceacher dessus. |
les pros s'en foute, il changerons de crèmerie.
Strato, je ne te souhaite pas de mal, mais réfléchis à l'histoire suivante.
Un pilote du Motoclub Lozérien en passe de devenir champion du monde d'enduro croise en course la route d'un véhicule routier. Bilan : paralysie des membres inférieurs.
Depuis, ce guerrier parcours la nature sur un quad ( faut voir ce qu'il s'infuse !!), organise des randos, forme des jeunes...
Alors dis moi maintenant ou est l'intérêt de s'isoler du reste des pratiquants TT.
Tu commence avec le poids des engins, ensuite le nombre de décibels et pourquoi pas la couleur ensuite.
Déja vu dans des livres d'histoire, alors là, la suite n'est pas belle.
?fred? : les pros s'en foute, il changerons de crèmerie. Strato, je ne te souhaite pas de mal, mais réfléchis à l'histoire suivante. Un pilote du Motoclub Lozérien en passe de devenir champion du monde d'enduro croise en course la route d'un véhicule routier. Bilan : paralysie des membres inférieurs. Depuis, ce guerrier parcours la nature sur un quad ( faut voir ce qu'il s'infuse !!), organise des randos, forme des jeunes... Alors dis moi maintenant ou est l'intérêt de s'isoler du reste des pratiquants TT. Tu commence avec le poids des engins, ensuite le nombre de décibels et pourquoi pas la couleur ensuite. Déja vu dans des livres d'histoire, alors là, la suite n'est pas belle. |
d'accord avec toi gégé à propos des quads, mais tentons plutot de faire reglementer la vente de ces engins (sorte de permis de rouler) que de s'en separer, paske nelly elle à surement un lointain cousin et un neveu au 3eme degré qui en a fait/fera un jour.
quand aux vendeurs de quads......
boycottons-les, faisons leur savoir notre façon de penser.
ça aura plus d'utilité je pense.
l'education est probablement le 1er point, apres s'il reste des cons alors il faut sevir.
dans mon entourage le mari d'une collegue roulait en quad NH... sa femme et lui non plus ne savaient meme pas que c'etait interdit, pas d'assurance en cas de pepin... il vient de le vendre et d'en prendre un homologué. Ca prouve bien l'ignorance ds laquelle sont ces nouveaux pratiquants, non issus du monde TT et comme l'a dit GG qui ont peut de contacts avec d'autres praticants "informés".
il faut donc trouver un moyen d'atteindre ces personnes.