Je sens que je vais me reprendre une 125 comme artim...
Hein jojo tu me la pretera ta 125 que je vois?
Les 11 commentaires de cette publication.
j'vois qu'tu vends la tienne en plus 😃
non c'est juste que je reprends après 3 mois, puis là ou je suis passé c'était vertical, en epingle et lisse comme une patinoire, un 125 j'aurais peut-etre pu le mettre sur mes epaules et encore je glissais a pied...
m'enfin j'avais les boules de faire demitour, à 2 on passé 😃
Bas il faudra poser la question a artim 😃
Malgres sont super réglage carbu(c'est claire qu'elle est nickel maintenant je l'ai essayé) il est toujours pas monté en haut de la côte 😃 certe un peu raide mais ou je suis monté du premier coup sans de galère. 😃
Bon et ou j'ai arraché ma valve aussi 😕.
Je n'y comprend rien!!! J'ai 2 gripsters et je suis monté en douceur (rodage oblige) en 2nde! 😠
Du coup une 15sene de borne au ralenti les couil... sur le reservoir 😕
Zap : C'est vrai que dans ces conditions un gros 4 T c'est pas évident. J'entend souvent dire que le 4 T tracte ou motrice mieux qu'un 2 T dans le gras. C'est une belle idée reçue, totalement fausse à mon humble avis. ✌ |
Y a pas de moto idéale et fonction du parcours et des conditions méteo, un 4T ou un 2T ont des avantages et des inconvénients.
Dans le gras un 450 ça embarque énormément et l'inertie devient difficile à gérer (hyper physique) mais je pense que ça motrice d'avantage qu'un 2T.
Dans une spéciale bien grasse en dévers je miserai sur un 2T voir sur un 250 4T, pour un meilleur contrôle et une moins grande fatigue.
Hier j'ai essayé la Gas 200 à double courbe d'allumege.
Magique ! Tu passes en 1 seconde d'une mobylette à une moto.
Qd même bcp plus léger et maniable que la 300 et ça roule dégà très bien.
Pas pu vraiment essayer ds conditions hard et assez longtemps malheureusement. Puis la peur de casser (juste rodée).
Par contre, sur le 300, on sent moins la différence.
Mais c'est vrai que ds le gras qd t'as perdu l'habitude après l'été, ziiiiiiiiiiiiiiiip ! (Surtout après 1 semaine dans rocaille avec TTR usée où il fallait essorer à fond. Puis tu prends ta gs et au moindre 1/10 de tour ça part... LOL
je crois que y a des jours ou il te faut un ouiiing!opuiiing! entre les mains, et y a des jours ou avec un POUM!POUM! ca passe mieux! 😃
la guerre ouiiiing!ouiinng! contre POUM!POUM! n'est pas pres de s'arreter! 😃
pour ma part c'est le poids plume de la 125 et son moteur passe partout qui me plait, apres les gros 2 temps.. perso.. j'en ferais pas de pub! lol je connais pas assez, mais les 250 je trouve ca bien trop puissant!!! 🙄
artim : je crois que y a des jours ou il te faut un ouiiing!opuiiing! entre les mains, et y a des jours ou avec un POUM!POUM! ca passe mieux! 😃 la guerre ouiiiing!ouiinng! contre POUM!POUM! n'est pas pres de s'arreter! 😃 pour ma part c'est le poids plume de la 125 et son moteur passe partout qui me plait, apres les gros 2 temps.. perso.. j'en ferais pas de pub! lol je connais pas assez, mais les 250 je trouve ca bien trop puissant!!! 🙄 |