pfff le gras...et trop de watt...la galère....

Par mat-x
mat-x

Je sens que je vais me reprendre une 125 comme artim...
Hein jojo tu me la pretera ta 125 que je vois?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

C'est pas plutot:

pfff le gras...et pas de bras...la galère... 😃
allez ! double ration de pompes!! 🥳

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

j'vois qu'tu vends la tienne en plus 😃

non c'est juste que je reprends après 3 mois, puis là ou je suis passé c'était vertical, en epingle et lisse comme une patinoire, un 125 j'aurais peut-etre pu le mettre sur mes epaules et encore je glissais a pied...

m'enfin j'avais les boules de faire demitour, à 2 on passé 😃

Par Zap
Zap

C'est vrai que dans ces conditions un gros 4 T c'est pas évident.
J'entend souvent dire que le 4 T tracte ou motrice mieux qu'un 2 T dans le gras.
C'est une belle idée reçue, totalement fausse à mon humble avis. ✌

passe temps favori ?

Par greg78
greg78

Bas il faudra poser la question a artim 😃

Malgres sont super réglage carbu(c'est claire qu'elle est nickel maintenant je l'ai essayé) il est toujours pas monté en haut de la côte 😃 certe un peu raide mais ou je suis monté du premier coup sans de galère. 😃

Bon et ou j'ai arraché ma valve aussi 😕.

Je n'y comprend rien!!! J'ai 2 gripsters et je suis monté en douceur (rodage oblige) en 2nde! 😠

Du coup une 15sene de borne au ralenti les couil... sur le reservoir 😕

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par cricri31
cricri31

Zap :
C'est vrai que dans ces conditions un gros 4 T c'est pas évident.
J'entend souvent dire que le 4 T tracte ou motrice mieux qu'un 2 T dans le gras.
C'est une belle idée reçue, totalement fausse à mon humble avis. ✌

de ton avis.

en ce moment c'est l'hécatombe dans notre groupe, tous les 4T repassent aux 2T, trop exigeant le 4T, à part les 250, mais là c'est la fiabilité et le plaisir de pilotage qui font défaut.

sur une patinnoire y'a trop de couple,
dans une grimpette avec un sol friable ça s'enterre,
et le reste du temps ça te tue les bras 😃

Par Zap
Zap

J'avoue hésiter sur la motorisation de ma prochaine monture.
Un retour au 2 T n'est pas exclu.

passe temps favori ?

Par TC
TC

Y a pas de moto idéale et fonction du parcours et des conditions méteo, un 4T ou un 2T ont des avantages et des inconvénients.

Dans le gras un 450 ça embarque énormément et l'inertie devient difficile à gérer (hyper physique) mais je pense que ça motrice d'avantage qu'un 2T.

Dans une spéciale bien grasse en dévers je miserai sur un 2T voir sur un 250 4T, pour un meilleur contrôle et une moins grande fatigue.

favorable à tout ce qui roule !

Par cricri31
cricri31

Zap :
J'avoue hésiter sur la motorisation de ma prochaine monture.
Un retour au 2 T n'est pas exclu.

je vais redescendre de cylindrée.

le 300 est super dans le rapide, mais en franchissement ça use trop, enfin ça use trop un gabarit comme moi 😃

Par ?PGAS?
?PGAS?

Hier j'ai essayé la Gas 200 à double courbe d'allumege.
Magique ! Tu passes en 1 seconde d'une mobylette à une moto.
Qd même bcp plus léger et maniable que la 300 et ça roule dégà très bien.
Pas pu vraiment essayer ds conditions hard et assez longtemps malheureusement. Puis la peur de casser (juste rodée).
Par contre, sur le 300, on sent moins la différence.
Mais c'est vrai que ds le gras qd t'as perdu l'habitude après l'été, ziiiiiiiiiiiiiiiip ! (Surtout après 1 semaine dans rocaille avec TTR usée où il fallait essorer à fond. Puis tu prends ta gs et au moindre 1/10 de tour ça part... LOL

Par artim
artim

je crois que y a des jours ou il te faut un ouiiing!opuiiing! entre les mains, et y a des jours ou avec un POUM!POUM! ca passe mieux! 😃

la guerre ouiiiing!ouiinng! contre POUM!POUM! n'est pas pres de s'arreter! 😃

pour ma part c'est le poids plume de la 125 et son moteur passe partout qui me plait, apres les gros 2 temps.. perso.. j'en ferais pas de pub! lol je connais pas assez, mais les 250 je trouve ca bien trop puissant!!! 🙄

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

artim :
je crois que y a des jours ou il te faut un ouiiing!opuiiing! entre les mains, et y a des jours ou avec un POUM!POUM! ca passe mieux! 😃

la guerre ouiiiing!ouiinng! contre POUM!POUM! n'est pas pres de s'arreter! 😃

pour ma part c'est le poids plume de la 125 et son moteur passe partout qui me plait, apres les gros 2 temps.. perso.. j'en ferais pas de pub! lol je connais pas assez, mais les 250 je trouve ca bien trop puissant!!! 🙄

a part quand tu frise le quintale 😃

Padawan en mode apprentissage

Commenter « pfff le gras...et trop de watt...la galère....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?