CR rando cool

Par thaddee
thaddee

Avec une dédicace spéciale pour Zap voici le CR avec photos qu'il a demandé.

ThierryG nous a proposé une rando cool légale, ou presque, histoire de nous remonter le moral et de prouver qu'on pouvait encore rouler sur nos jolis chemins d'IDF.

Ont répondu présent à l'appel des sous-bois et de Thierry: Coyote, Jean et moi.

Au programme une boucle de 130km de chemins carrossables, donc roulants, dans le sud de l'Essonne.

Départ à 9 heures, il fait frais, on va se réchauffer dans une grimpette de sable (pas super carrossable, je le reconnais)

Thierry tente le premier:

Loupé:

C'est lourd un 550 Husaberg?

Je me lance:

Je me plante:

Je redescends:

On n'a plus froid du tout, on repart et là Coyote nous claque une bougie.

On roule, on rigole bien, c'est du facile mais on a tout de même poussé un peu de temps en temps.

On finit par arriver à Etampes, plein pour les motos et restau pour les poireaux.

A peine repartis Coyote nous claque une deuxième bougie à 50 mètres du restau.
La KTM a mal digéré.

Voilà les délinquants.
En plus ils ont l'air ravis de leur forfait.

Il y a de jolis coins par chez nous.

On a même eu droit à un rayon de soleil pour cloturer cette balade bien sympa, bien cool, et (presque) légale.

L'après-midi on a rencontré pas mal de chasseurs et de cavaliers et ça s'est trés bien passé, moteurs coupés et bonjour courtois.

On n'a pas vu l'ONF dans les chemins.

Merci à Thierry pour cette sympathique balade.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

je voudrais pas dire mais la 3eme photo avant la fin la vous etes gonfle c'est le parc au dessus d'etrechy c'est prohibideddddddddddddddddddddd

bon les cavalier m'ont dit que vosu etiez plutot buillant surtout le bleu et jaune

sans rire je conais le groupe de 15 que vosu avez renconter avec un meneur en rouge !!!

il m'ont dit que vous etiez un peu paumé !!!

Par ?Jef?
?Jef?

très bien ! et ça prouve qu'on peut se faire plaisir sans trop déconner et sans sortir systématiquement des chemins, une bonne journée entre potes (avec une bon repas à midi, miam !)comme je les apprécie aussi

Par thaddee
thaddee

istakafen :
je voudrais pas dire mais la 3eme photo avant la fin la vous etes gonfle c'est le parc au dessus d'etrechy c'est prohibideddddddddddddddddddddd

bon les cavalier m'ont dit que vosu etiez plutot buillant surtout le bleu et jaune

sans rire je conais le groupe de 15 que vosu avez renconter avec un meneur en rouge !!!

il m'ont dit que vous etiez un peu paumé !!!

La dernière fois qu'on est passé là il y avait des bagnoles et des gens qui faisaient du feu!!!!

Sinon c'est vrai qu'on naviguait un peu à vue et que les cavaliers étaient cool.

J'espère que tu seras des notres la prochaine fois Franck, même si ça manque un peu de jardinage pour toi.

Par artim
artim

😃 sympa !! nous aujourd'hui il pleuvait un poil.. pas top pour la bronzette!! 🙄

momentanément-indisponible

Par Zap
Zap

merci pour la dédicace et le cr
sympa ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ThierryG
ThierryG

istakafen :

Mauvaise pioche Iska, ce n'est pas au dessus d'Etrechy ; on ne parle pas du même lieu.
Cette sablière est accessible par de grandes pistes où aucun panneau n'en interdit l'accès.
de plus un pékin y a sa maison 2 ou 300 m du point de cette photo. Comment fait il pour aller travailler et faire ses courses ? il est équipé d'ailes comme les anges ? sa voiture ne pollue pas et ne laisse aucune trace ???

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Super sympa ce CR, ça fait du bien de vous regarder! Au fait le gars en 125 DTR il vous suit sans trop galérer? J'ai un pote qui roule avec moi de temps en temps avec un vieux 125 XR qui traine au fond de mon garage. Avec les freins à tambour et les débattements, il galère dans le technique. Comme il n'a pas le permis A, il serait tenté par un DTR. Quels modifs faut-il faire, pour ne pas être en galère, sans pour autant en faire une bête de course, car on ne fait que de la rando (en IDF,77 nord) Salut!!!!!!

Par TC
TC

bien sympa ces photos et ce CR, cette petite grimpette en sable doit en user son bonhomme !

favorable à tout ce qui roule !

Par ThierryG
ThierryG

TC :
bien sympa ces photos et ce CR, cette petite grimpette en sable doit en user son bonhomme !

Elle reste pour l'instant invaincue de nous mais aucune trace de pneux ne figure sur la marche au sommet .... alors peu de monde a du la gravir.
Pour éviter les nuisances, on ne fait qu'un seul test puis on s'en va. Elle a beau être située loin de toute habitation, on préfère ne pas faire de bruit 😉

Par ThierryG
ThierryG

BABARATIDJIGA :
Super sympa ce CR, ça fait du bien de vous regarder! Au fait le gars en 125 DTR il vous suit sans trop galérer? J'ai un pote qui roule avec moi de temps en temps avec un vieux 125 XR qui traine au fond de mon garage. Avec les freins à tambour et les débattements, il galère dans le technique. Comme il n'a pas le permis A, il serait tenté par un DTR. Quels modifs faut-il faire, pour ne pas être en galère, sans pour autant en faire une bête de course, car on ne fait que de la rando (en IDF,77 nord) Salut!!!!!!

Il y a une dizaine d'années, je me souviens d'une 125 XR kitée en 175 qui allait plus que bien en franchissement et le tout avec une conso de chameau (300 km d'autonomie).

Pour la 125 Yam, c'est un bon plan surtout qu'on en trouve assez facilement en occase.
Une paire de pneux enduro, un bon guidon alu, un fausceau simplifié avec une petite plaque phare, une bavette AR, une huile de fourche un peu plus épaisse et roule ma poule.
Conserver la ligne d'échappement d'origine, elle est super silencieuse 😉

Par thaddee
thaddee

BABARATIDJIGA :

Jean sur son DTR a suivi sans problème et pourtant sa préparation se limite à un train de pneus enduro et une démultiplication adaptée.
L'après-midi on a échangé nos motos et je dois dire que sur la Yam je suivais bien les autres, c'est efficace mais moins fun que les grosses.
Par contre je pense que Jean a bien aimé le 550 Zab 😉

Par istakafen
istakafen

ThierryG :
istakafen :

Mauvaise pioche Iska, ce n'est pas au dessus d'Etrechy ; on ne parle pas du même lieu.
Cette sablière est accessible par de grandes pistes où aucun panneau n'en interdit l'accès.
de plus un pékin y a sa maison 2 ou 300 m du point de cette photo. Comment fait il pour aller travailler et faire ses courses ? il est équipé d'ailes comme les anges ? sa voiture ne pollue pas et ne laisse aucune trace ???

mea culpa ça ressemble comme deux goutte d'eau a un truc juste au dessus d'etrechy

Par ThierryG
ThierryG

Remarque Ista, il faut en profiter car il est fort probable que ce jolie coin soit bientôt interdit aux motorisés comme tant d'autres par chez nous 🙁

Par ThierryG
ThierryG

thaddee Par contre je pense que Jean a bien aimé le 550 Zab 😉

Il y a 2 semaines, il en avait encore une à un concessionnaire "route" de la SIMA sur Corbeil pour un prix de vente de moins de 6000€.
Une vrai enduro 4 Tps neuve pour 6000 roros c'est pas courant 😉

Dernier commentaire

Par sergio91
sergio91

Sympa ton CR thaddee.

J'espere bien être des votres la prochaine fois.

Commenter « CR rando cool»

rester connecté

m'inscrire perdu ?