Niveau en mécanique ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Quel est notre niveau en mécanique-entretien-réparation ?

Résultat du sondage

bon niveau

40%

moyen

35%

faible

12%

nul

9%

je klaxonne

1%

La participation aux sondages est réservée aux membres
54 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par PGAS
PGAS

Bof,
Je change mes plaquettes, fais mes vidanges, mon filtre, certains réglages, des bricoles style me fabriquer un protège carter, un powernow...
mais je me lancerais pas dans un démontage de moteur je crois (déjà car pas trop outillée pr remonter ça bien).
En fait, jamais eu de soucis sur mes KDX, donc forcément peu d'expérience...
Maintenant je dois me lancer ds une inspection complète de mon embrayage (qui colle et me fait "caler" régulièrement) sur le Gas, c'est une 1ère pr moi. On verra bien... 😛


Par kristofer
kristofer

Niveau archi-nul


Par omplus80
omplus80

moi sur un moteur deux temps ca va. je suis capable de changer les valves, le cylindre piston, bricoler le carbu, des trucs du genre. après pour ce qui est du bas moteur, je suis pas assez équipé pour.

Sinon niveau mécanique 4 tps, je suis totalement nul.

je peux aussi changer les plaquettes et disques, kit chaine, des bricoles quoi

🙂

Charollais, brionnais, beaujolais

Par proto60
proto60

le bas moteur cé pas pire que le haut y fo juste faire gaffe a l'ouverture des carters que la boite ne tombe pas par terre pour avoir demonter mes xr mainte foi la premiere tu tremble il n'y a que pour l'embiellage la il te fo une presse pour arracher les roulements 😃 et avec pas mal de fotos et la revue techni sa doit le faire mais je n'ai fait que des mono pour les multis cylindre aucune experience voila bon courage 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tant que j'ouvre pas la boite ,c'est bon.
C'est plutot le manque de temps ,et d'outils qui me freine.
Avec le bon matos , çà doit pas etre difficile de démonter un amorto ,changer l'empilement des clapets...
Pareil pour la fourche , les rapports de boite...
Mais voilà ,il faut du temps ,un vrai atelier,tout un matos. 🙁

Ichi liebe dich

Par omplus80
omplus80

oui la base c'est quand meme d'avoir du bon matériel. Rien que pour les pistons, enlever les circlips sans la bonne pince, c'est la maxi galère.
😃

Charollais, brionnais, beaujolais

Par viking
viking

j'ai démonté et remonté entièrement le moteur de mon 350 TT et il a démaré au 3 ème coup de kick donc je pense que je doit pas ètre si mauvais que ça 😉 😃

enfin bon j'avai la RMT quand même 😃 ça aide bien pour éviter d'avoir des pièces en trop a la fin 😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par mat-x
mat-x

faible voire très faible.... 😕


Par klxr250
klxr250

nul de chez nul a part filtre, plaquettes et vidanges....
Dommage car ca commence a me couter cher l'entretien... 🙁 🙁

Les Ardennes Françaises c'est où, une fois....
En Belgique, je crois...

Par A.B.S
A.B.S

le manuel atelier ou la revue technique , du bon sens , de l'outillage , de la place , du temps et peut etre un peu de chance parfois ...tout le monde peut etre est mecano avec tout cà.


Par viking
viking

A.B.S :
le manuel atelier ou la revue technique , du bon sens , de l'outillage , de la place , du temps et peut etre un peu de chance parfois ...tout le monde peut etre est mecano avec tout cà.

j'ajouterai un peu de méthode et de patience ainsi que de la mémoire 😉

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'ai tout l'outillage possible........Et je sais pas me servir d'un ouvre boite..........C'est balo nan???!!!!! 😃 😃 😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par omplus80
omplus80

A.B.S :
le manuel atelier ou la revue technique , du bon sens , de l'outillage , de la place , du temps et peut etre un peu de chance parfois ...tout le monde peut etre est mecano avec tout cà.


... et un APN ca aide aussi
😃

Charollais, brionnais, beaujolais

Par fabiosol
fabiosol

Moto en générale: je suis capable de demonter tout et de remonter (avec toujours un nombre de vis en rabe 😃)

2tps: piston/valve etc.... mais pas le bas moteur, jamais essayé encore

4tps: j'ai peur je touche pas 🙄

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

kristofer :
Niveau archi-nul


bon bin moi je mais mega-bon alors 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

niveau horizontal...juste un doigt c'est tout...et encore dans le trou à bougie.


Par eltarmo
eltarmo

la partie cycle je maitrise, par contre le moulin j y touche pas, puis y a pas besoin de toute facon, c est une kawa 😃 je remet juste de l huile tous les 2 pleins d essence...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par strategaire78
strategaire78

proto60 :
le bas moteur cé pas pire que le haut y fo juste faire gaffe a l'ouverture des carters que la boite ne tombe pas par terre

Moi, le problème avec mon premier bas moteur, ça a été l'huile sur la moquette de la chambre 🙄.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Creuc
Creuc

tout l'entretien courant et quelques réparations en me forçant 🙄 🙄


Par Moute
Moute

Je fait l'entretien de ma moto seul, que ce soit du "petit entretien" genre vidange de boîte, changement de plaquettes,etc ou que ce soit de l'entretien plus lourd genre demontage moteur ou autre.

360 WR : 'tain c'est une moto d'homme ce truc !!!

Dernier commentaire

Par Yo45
Yo45

Bac + 3 en mécanique
j'ai conçu plusieurs type de réducteurs (boite de vitesse)sur le papier mais je n'est jamais ouvert une boite de vitesse (c'est costaud une XR)
Par contre je peu presque tout expliquer, même une boite automatique avec les trains d'engrenages hépicycloïdaux (non non c'est pas une insulte)
Niveau moyen (j'ai jamais emmené ma mob chez le mécano, je touche du bois)

Yo

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

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