Quel est notre niveau en mécanique-entretien-réparation ?
Résultat du sondage
bon niveau
moyen
faible
nul
je klaxonne
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54 votes − Clos
Les 21 commentaires de cette publication.
Bof,
Je change mes plaquettes, fais mes vidanges, mon filtre, certains réglages, des bricoles style me fabriquer un protège carter, un powernow...
mais je me lancerais pas dans un démontage de moteur je crois (déjà car pas trop outillée pr remonter ça bien).
En fait, jamais eu de soucis sur mes KDX, donc forcément peu d'expérience...
Maintenant je dois me lancer ds une inspection complète de mon embrayage (qui colle et me fait "caler" régulièrement) sur le Gas, c'est une 1ère pr moi. On verra bien... 😛
moi sur un moteur deux temps ca va. je suis capable de changer les valves, le cylindre piston, bricoler le carbu, des trucs du genre. après pour ce qui est du bas moteur, je suis pas assez équipé pour.
Sinon niveau mécanique 4 tps, je suis totalement nul.
je peux aussi changer les plaquettes et disques, kit chaine, des bricoles quoi
🙂
le bas moteur cé pas pire que le haut y fo juste faire gaffe a l'ouverture des carters que la boite ne tombe pas par terre pour avoir demonter mes xr mainte foi la premiere tu tremble il n'y a que pour l'embiellage la il te fo une presse pour arracher les roulements 😃 et avec pas mal de fotos et la revue techni sa doit le faire mais je n'ai fait que des mono pour les multis cylindre aucune experience voila bon courage 💨
Tant que j'ouvre pas la boite ,c'est bon.
C'est plutot le manque de temps ,et d'outils qui me freine.
Avec le bon matos , çà doit pas etre difficile de démonter un amorto ,changer l'empilement des clapets...
Pareil pour la fourche , les rapports de boite...
Mais voilà ,il faut du temps ,un vrai atelier,tout un matos. 🙁
j'ai démonté et remonté entièrement le moteur de mon 350 TT et il a démaré au 3 ème coup de kick donc je pense que je doit pas ètre si mauvais que ça 😉 😃
enfin bon j'avai la RMT quand même 😃 ça aide bien pour éviter d'avoir des pièces en trop a la fin 😃
le manuel atelier ou la revue technique , du bon sens , de l'outillage , de la place , du temps et peut etre un peu de chance parfois ...tout le monde peut etre est mecano avec tout cà.
A.B.S : le manuel atelier ou la revue technique , du bon sens , de l'outillage , de la place , du temps et peut etre un peu de chance parfois ...tout le monde peut etre est mecano avec tout cà. |
proto60 : le bas moteur cé pas pire que le haut y fo juste faire gaffe a l'ouverture des carters que la boite ne tombe pas par terre |
Bac + 3 en mécanique
j'ai conçu plusieurs type de réducteurs (boite de vitesse)sur le papier mais je n'est jamais ouvert une boite de vitesse (c'est costaud une XR)
Par contre je peu presque tout expliquer, même une boite automatique avec les trains d'engrenages hépicycloïdaux (non non c'est pas une insulte)
Niveau moyen (j'ai jamais emmené ma mob chez le mécano, je touche du bois)
Yo