Si par erreure il nous arrive de longer un champs et que le cultivateur voit cela d'un mauvais oeil et souhaite porter plainte contre vous que risque t'on?
Les 19 commentaires de cette publication.
Donc il va porter plainte et tu risques d'être convoqué au tribunal... l'amende risque d'être élevée certainement plusieurs centaines d'euros en fonction du préjudice.
Adhère vite au COdever si ce n'est déjà fait et demande leur conseil et peut-être assitance juridique.
Moi j'irai vite fait prendre des photos de tes traces faites dans le champs.
Parce que le propriétaire risque facilement d'augmenter le préjudice en parlant diagonale de crampons dans ses semis.
Si maintenant tu as juste poussé quelques plans en bordure de champs il faut le prouver. S'il n'y a pas de photos ce sera ta parole contre la sienne...
broap : Moi j'irai vite fait prendre des photos de tes traces faites dans le champs. Parce que le propriétaire risque facilement d'augmenter le préjudice en parlant diagonale de crampons dans ses semis. Si maintenant tu as juste poussé quelques plans en bordure de champs il faut le prouver. S'il n'y a pas de photos ce sera ta parole contre la sienne... |
Tibo27200 :
(je precise avant tout que j'habite en milieu .. très rural... 😃) Ce que dit Broap n'est pas faux : et j'irais même un peu plus loin... Il est hyper fréquent que les agriculteurs s'approprient un ancien chemin, ou debordent legerement des limites de leur terre, pour rogner un peu sur la forêt, ou sur justement un ancien chemin inutilisé... j'imagine cela fastidieu, mais un tour du coté du cadastre pourrait montrer que finalement c'est lui qui empiète sur le chemin... donc photo obligatoire, avec repères naturels (gros arbre, haie, ...) |
www.codever.asso.fr/
prends contact ils ont l'expérience de ce type de pb 😉
oui j'ai déja eu ce genre de problème .....
et j'ai été viré le mec et son gamin (en 80 KX) de mon champ
j'étai trés en colère surtout que ya un chemin qui borde mon champ mais c'était tellement plus amusent de faire des grosses virgules dans l'herbe tendre 🙄
bon par contre je n'ai été ni insultant ni violent mais trés ferme dans mes propos en lui expliquant que c'était un prés pour faire manger mes animaux et pas un terain de jeu
que c'étai mon outil de travail
ou je l'ai le plus engueulé c'est sur le fait qu'il fasse rouler son fils sans permis et sur une moto non homologué sur la voie public et que c'étai pas avec un comportement comme ça qu'on allai pouvoir remonté l'image des enduristes
quelques temps aprés un pote ma raconté que ce gars est trés actif au sein du codevert et d'un motoclub..........🙄
bon tout ça pour dire que nos balades en moto ce n'est qu'un loisir qui ce pratique dans un cadre ou d'autres gens y travaille alors respecton ce travail si nous voulont ètre respectable
Je suis d'accord avec toi il est impératif de respecter le loisir ou le travail de l'autre
En ce qui me concerne il s'agissait d'agriculteurs exédés par de multiples problèmes comme les problèmes de voisinage qu'ils ont a force de salire les route, le court de leurs produits qui baisse,le manque de revenu
ils m'ont tout déballé et a ce moment là j'étais la raison de tout leurs soucis.
ils etaient tellement en forme qu'il sont venus à 3 voitures soit 6 personnes pour me chopper
Malgré la possibilité de "fuire" j'ai préféré allé les voire pour discuter.
Mais visiblement ils avais plus de glandes que de cerveau.
T'es dans quel coin ? Moi je suis dans la beauce et c'est pas les champs qui manquent. Je ne roule jamais dans les champs mais uniquement sur les chemins qui les bordent. Pas de soucis avec les agriculteurs .... uniquement qques discussions avec des chasseurs mais en général ça se passe plutôt bien (si on roule pas comme un taré) .
Pas vraiment de risque.
Je suis fils d'agriculteur, 20 ans enduriste, des engueulades ou des discutions j'en ai eu.
Premièrement : s'excuser
Deuxièmement : proposer une indemnisation symbolique s'il y a vraiment des dégats(une bouteille de rouge)
Troisièmement : la plainte ne sera recevable que si le champ est vraiment signalé comme ''propriété privée''. En jouant là dessus, on peut se défendre qu'on s'est égaré et que le propriétaire est du genre suceptible. On n'est pas entré dans sa chambre tout de même ! Que dire des pêcheurs, des promeneurs, chercheurs de champignons et chasseurs qui traversent les propriétés pour leur loisirs ? La moto est-elle plus condamnable qu'un chasseur qui rejette 16 grammes de plombs à chaque coup de fusil, qu'un pêcheur qui laisse tomber un hameçon dans l'herbe qui est absorbé par une vache et qui se l'acroche dans l'estomac ? (je n'exagère rien).
Après s'il gueule, laisse le gueuler, ça lui passera avant de le reprendre.
Toutefois, c'est inacceptable de rouler dans une culture ou dans un champ destiné au fourrage, donc profil bas est la meilleure stratégie.
Laisse tomber !
J'en ai vu d'autres me relever la plaque, je leur demandais même s'ils voulaient que je leur note sur un papier car un numéro à quatre chiffre devait présenter une difficulté pour leur intelligence inversement proportionnelle à leur grande gueule.
Par contre, je la ramenais parce que je n'avais rien causé comme dégat.
Demande lui si les nitrates qu'il rejette ne causent pas plus de dégat vis à vis de l'eau que tes traces sur leur champ.