Communiqué national du CODEVER du 1er Novembre 2005
NON A LA CIRCULAIRE OLIN
A VELO, A CHEVAL, A MOTO,
EN QUAD, EN VOITURE
CIRCULER EST UN DROIT !
Réuni le samedi 29 octobre, le bureau national du CODEVER confirme la journée d'action nationale des randonneurs motorisés, équestres ou VTTistes le dimanche 20 novembre, et appelle à des manifestations uniques sur Paris et Lyon.
Cette journée constituera le coup d'envoi d'une série d'actions contre la circulaire OLIN et se déroulera sous forme d'un pique-nique, d'une marche et d'une remise de pétitions aux autorités.
Les lieux de rassemblement et le déroulement précis de la manifestation seront précisés prochainement par voie de presse, sur les sites Internet partenaires et celui du CODEVER.
Pour le CODEVER, la coordination nationale est assurée par Jean-Marc DELCROIX (délégué régional Alsace).
Téléphone : 03 89 82 69 74 ou 06 84 97 21 61
e-mail : coord.20nov@codever.asso.fr
Les 25 commentaires de cette publication.
Bertrand57 : Charles, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde de motivé... 🙁 https://www.emoto.com/forums/2.php?tid=149134&id=149134&p=1&bd=0 |
Si j'ai bien compris Nely est ministre de l'écologie....ça m'étonne qu'elle n'aie pas fait une circulaire contre le fait de bruler des voitures ...
Cette nuit 700 voitures brulées,génial pour la pollution ,en-dehors de toute politique et de l'atteinte à la propriété et du danger que ça représente ,le seul fait de polluer est déjà inadmissible en soi....
Une chose est certaine aucun de ceux qui roule à moto tt ne brulerait une voiture...
Ah,oui j'y pensais
et si le 20 vous bruliez quelques voitures,
puisque on vous "cherche" en vous interdisant l'accès des chemins...
histoire de faire comme les autres...
Observez bien ce qu'ils font et ce qu'ils vont obtenir, je suis certaine qu'au lieu de les punir ,on va leur donner des choses pour qu'ils arretent...
et nous,que va-t*on obtenir après la gentille manifestation ?
Non,je ne suis pas extrémiste...
Non ,je ne veux pas de GUERRE CIVILE,comme en france pour le moment,
Non je ne veux pas que l'on brule des voitures,
mais cette fois-ci j' en ai marre...
ET JE VEUX QUE CA SE SACHE
?dc? : Ah,oui j'y pensais et si le 20 vous bruliez quelques voitures, puisque on vous "cherche" en vous interdisant l'accès des chemins... histoire de faire comme les autres... Observez bien ce qu'ils font et ce qu'ils vont obtenir, je suis certaine qu'au lieu de les punir ,on va leur donner des choses pour qu'ils arretent... et nous,que va-t*on obtenir après la gentille manifestation ? Non,je ne suis pas extrémiste... Non ,je ne veux pas de GUERRE CIVILE,comme en france pour le moment, Non je ne veux pas que l'on brule des voitures, mais cette fois-ci j' en ai marre... ET JE VEUX QUE CA SE SACHE |
PascalZX6R :
Tout à fait d'accord avec toi, j'habite sur le havre dans un quartier un peu chaud, je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir vu de véhicules brulés (c'est fréquent à chaque premier janvier ici). Il y a quelques mois, on a essayé de me braquer mon 300 gas (coup de bol, je suis arrivé dans le local, ils attaquaient le 2éme antivol au lapidaire). On croise régulierement ici des motos de cross dans les rues chevauchées par des types sans casque(donc facilement identifiable) roulant n'importe comment et surtout pas du tout inquiété par la police. Le summum, j'ai vu dans un parc très fréquenté par des promeneurs, trois motos de cross forcemment volées slalomant entre les gamins, la police municipale est arrivée, les motos tournaient autour des flics qui ne sont jamais descendu sous les applaudissement des petits frères qui eux attendent un peu avant aussi de se trouver une moto et de faire la même chose. C'est les mêmes individus qui brulent les voitures mais, il faut les comprendre, ils sont assistés au maximum, quand ils ont dégradés leurs logements sociaux, on leur en donne des nouveaux neufs et plus spacieux, mais ils faut bien qu'ils s'occupent. Il va falloir se faire à l'idée si rien n'est fait, c'est eux qui dictent leur loi, et à mon avis la seule sanction possible, c'est à la moindre connerie, d'arrêter de les assister mais là, on va trouver que mes propos sont racistes. |
PascalZX6R :
Tout à fait d'accord avec toi, j'habite sur le havre dans un quartier un peu chaud, je suis d'ailleurs étonné de ne pas avoir vu de véhicules brulés (c'est fréquent à chaque premier janvier ici). Il y a quelques mois, on a essayé de me braquer mon 300 gas (coup de bol, je suis arrivé dans le local, ils attaquaient le 2éme antivol au lapidaire). On croise régulierement ici des motos de cross dans les rues chevauchées par des types sans casque(donc facilement identifiable) roulant n'importe comment et surtout pas du tout inquiété par la police. Le summum, j'ai vu dans un parc très fréquenté par des promeneurs, trois motos de cross forcemment volées slalomant entre les gamins, la police municipale est arrivée, les motos tournaient autour des flics qui ne sont jamais descendu sous les applaudissement des petits frères qui eux attendent un peu avant aussi de se trouver une moto et de faire la même chose. C'est les mêmes individus qui brulent les voitures mais, il faut les comprendre, ils sont assistés au maximum, quand ils ont dégradés leurs logements sociaux, on leur en donne des nouveaux neufs et plus spacieux, mais ils faut bien qu'ils s'occupent. Il va falloir se faire à l'idée si rien n'est fait, c'est eux qui dictent leur loi, et à mon avis la seule sanction possible, c'est à la moindre connerie, d'arrêter de les assister mais là, on va trouver que mes propos sont racistes. |
Tu as a raison thierry aucun rapport.
Ce qui est choquant c'est la disproportion des moyens engagé pour nous faire la chasse, et nous assimiler ainsi à de vulgaires délinquants, lorsque l'on constate l'impunité dont bénéficient les petites frappes de banlieues.
C'est très, très, dommage. 🙁
PascalZX6R :
ce qui m'inquietes cé qu'avec les evenements de cé derniers jours et qui n'on rien avoir avec notre problemes ils nous interdises le droit a manifester pretexant que l'agitation de cé jours ci n'est pas compatibles avec notre demarche ❓ 😳
Zap : Tu as a raison thierry aucun rapport. Ce qui est choquant c'est la disproportion des moyens engagé pour nous faire la chasse, et nous assimiler ainsi à de vulgaires délinquants, lorsque l'on constate l'impunité dont bénéficient les petites frappes de banlieues. C'est très, très, dommage. 🙁 |
impossible
un dealer c'est environ 5000 a 6000 euros par mois
le caid autour de 10000 e
les gosse de 11 ans qui font le guet touche 100 euros la mission
TC :
une ou deux battues ça et là effectivement, mais la repression prévue pour nos activités s'appuie essentiellement sur le réseau existant : maires, agents ONF, garde chasse, etc... ne dramatisons pas. Pour le reste je déplore autant que toi l'impunité dans les cités. Mais je crois que c'est complexe car pour faire régner l'ordre il faut des moyens considérables que personne n'est prêt à payer... et d'ailleurs il s'agirait plutôt d'établir des conditions pour que tous ces gens aient d'autres motivations que de commettre des délits, dealer, cramer des caisses... mais c'est un autre débat. |
Zap :
Belles convictions, moi je les ai perdu depuis longtemps 🙁 Peut etre à cause de mon ancien boulot 🙄 |
TC :
une ou deux battues ça et là effectivement, mais la repression prévue pour nos activités s'appuie essentiellement sur le réseau existant : maires, agents ONF, garde chasse, etc... ne dramatisons pas. Pour le reste je déplore autant que toi l'impunité dans les cités. Mais je crois que c'est complexe car pour faire régner l'ordre il faut des moyens considérables que personne n'est prêt à payer... et d'ailleurs il s'agirait plutôt d'établir des conditions pour que tous ces gens aient d'autres motivations que de commettre des délits, dealer, cramer des caisses... mais c'est un autre débat. |
denX :
Entièrement d'accord avec toi TC. ça ne sert pas à grand chose de reporter notre frustration (celle de nous voir interdire les chemins) sur d'autres personnes. Faire des amalgames est vraiment facile, mais arrêter tous les voleurs de motos ne nous rendra pas notre liberté de circuler dans les chemins. Si le monde était parfait, ça se saurait. Maintenant, avec un peu de lucidité, on peut de demander si ce jeune si chanceux de pouvoir se ballader impunement avec sa moto volée, est dans une situation aussi enviable qu'il n'y paraît ? Si c'est un voleur, s'il ne fait rien de ses journées, et si en plus il vend de la drogue, je trouve que son avenir n'est pas si merveilleux. Malheureusement pour lui, il sera dans la misère toute sa vie s'il ne sort pas de ce système. Malgré les légendes qui circulent, j'ai toujours vu plus de voiture de luxe à Neuilly qu'à Saint-Denis. Des voleurs, y en a plein, et ils ne sont pas tous en banlieu. Executive Life va couter 500 000 000 d'euros aux français, c'est plus que toutes les émeutes et les vols de motos qu'il n'y aura jamais en France. Alors ce jeune, je n'ai pas de raison de le détester plus que ça. |