Entretenir ses bottes et sa moto !

Par DASMOR
DASMOR

Salut à tous,

J'ai acheté une paire de Rino MXR et je me demande comment les entretenir, depuis une semaine que je les ai, j'ai fait des petites ballades qui ne necessitaient pas de nettoyage, mais hier après plusieurs bourbiers le lavager s'impose, du coup j'ai nettoyé ca a l'eau et a l éponge dans l'évier, en essayant de ne pas les tremper, mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.

J'attends vos conseils !

ah bah oui tant qu a faire pour la moto aussi que faites vous,
Elephant Bleu après chaque ballade ?
vous laissez secher à l 'air libre, un coup de WD40 ? ou sur la chaine, ailleurs ?

Merci a tous

Greg

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

pour les bottes, éponge non abrasive, avec un peu de paic ou autre, tu laisses sécher à l'air libre (surtout pas sur un radiateur, tu vas tuer le cuir ! ) et ensuite, graisse de phoque partout !

pour la meule, karcher pas trop conseillé pour les roulements, mais si t'as que ça... 😕 sinon, jet d'eau et éponge !
tu laisses sécher tranquille, et ensuite, moi j'enduis le bloc + chaine + tubes de fourche (bon pour les spis) avec du WD 40... perso je ne graisse plus ma chaine, c'est une Xring, elle m'a fait une saison complète et elle est encore bonne ! juste WD 40 dès que je peux...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

au debut les bottes c'est éponge, mais aprés c'est karcher 😃
Le + important c'est de les graisser, va voir chez décat' ou autre, ils ont des graisses pour les cuirs (graisse de phoque par exemple)
Aprés c'est des chaussons 😉.

Pour la moto, idem karcher de loin + WD40 ou degripant antioxidant (j'ai trouvé ça c'est pas mal)
Un bon coup partout et elle te remerciera, surtout la chaine!!

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Entretenir ses bottes et sa moto !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?