Plus degoute que ca ... c'est pas possible !

Par akouel46
akouel46

je vien de faire l'acquisition d'une 125 TM

vala mon cas ... le type m'a assure que la moto etait dans un etat neuf puiqu'il a fait de la compétition pendant 1 an et que juste avant que son sponsor le lache il a ete averti par ses mecano et donc il leur a fait refaire la moto a neuf !!!
Apres la moto a passé 1 ans sans rouler et il avait juste fait le rodage !
A priori j'aurai du avoir une moto neuve !

Tout content d'avoir enfin une moto qui avance je decide d'aller faire une balade en ce merveilleux dimanche !

Au bout de 10 km ... la roue arrière qui se bloque avec le moteur qui s'eteint !
N'ayant plus de compression dans le kick j'imagine qu'il doit s'agir d'un serrage !

Ce qui est etonnant car selon le vendeur la moto vien juste de terminer son rodage qu'il a fait tranquilement !

Et un autre probleme c'est que le frein arrière ne marche pa du tout !

Donc vala je voudrai savoir ce que je dois faire ?!
J'ai achete la moto hier , donc j'ai toujours la possiblité de lui ramener (car apres ce genre d'achat on 7j pour se retracter) mais bon c'est loin et j'aimerai bien la garder !

D'ou mes 2 questions :

-concernant le frein arriere d'ou vient ce problème (pour la petite precision le vendeur m'a parler d'un glacage des freins ce qui é impossible car on ne sent aucune resistance le frein arrive en butée sans aucun pb) ?!

-comment faire pour ce serrage ?
je dois ammener la moto chez mon concess pour qu'il me dise a combien se chiffre les reparation ... a partir de la qui doit payer ? lui ou moi ?
Je lui ai telephoner en lui expliquant et je l'ai pas senti motové pour payer les reparation !

Que faire ?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

Sans vouloir te décourager et à propos du délais de rétractation de 7 jours,il ne s'applique pas lors d'une transaction entre particuliers.
Par contre le vice caché, lui, peut etre invoqué. ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par yannik750
yannik750

Vice caché = pas de limite de temps.

Un ami a perdu un proces pour la vente de sa voiture.

Le mec avait faut un joint de culasse 300 kms apres que mon pote lui ait laissé.
Etabli pourtant qu'un fusible de ventilo avait grillé, le mec a gagné qd meme.

Mais tout ca ca a pris 5 ans et une procédure d'appel. Mon pote a remboursé le mec plein pot + amende + frais d'avocats.

Ici on est sur un véhicule de compétition réputés fragiles...c'est pas gagné.

Menace le mec d'un proces, tu verras bien.

Perso qd j'ai acheté mon vieux KX, j'ai serré au bout d'une heure aussi 😕 mais je l'avais payé une misère alors g rien dit ...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TC
TC

Perso je lui ramène la moto et lui demande mon chèque !!! je passe mon chemin et cours en acheter une autre !

favorable à tout ce qui roule !

Par broap
broap

Si c'est un commerçant, explique le problème calmement, expose les faits et uniquements les faits, laisse le ressenti de côté. En suite tu formules une demande : te faire reprendre la moto car elle ne correspond pas aux arguments qui t'ont décidé pour l'acquisition. Tu estimes donc avoir été trompé. Si le vendeur refuse, tu ne t'énerve pas (mais si ça fait du bien sur le moment ça ne t'avancera à rien), tu lui explique que seul tu ne peux effectivement pas grand chose mais que tu déposes dans la journée un dossier à la Direction Départementale de la Concurence et de la Répréssion des Fraudes. C'est un organisme gratuit friand de traiter les arnaques en tout genre.
Maintenant il ne faut pas te leurrer. Tu as acheté une moto de compétition et rien des arguments du vendeur ne figure dans votre contrat. C'est donc ta parole contre la sienne. S'il a peur de tes arguments c'est gagné, sinon... tu devras jouer de la clé de 10 pour la remmetre en état..
Bon courage 😕

Vidéo addict

Par Zap
Zap

Pas claire l'histoire.
Tu l'as acheté chez un pro ou un particulier ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par strategaire78
strategaire78

akouel46 :
Je lui ai telephoner en lui expliquant et je l'ai pas senti motivé pour payer les reparation !
Que faire ?

Tu fais demain matin un courrier recommandé AR dans lequel tu rappelles :
- que tu lui as acheté une moto en date du...
- qu'il t'avait annoncé que la moto avait été refaite à neuf, notamment au niveau moteur et que le rodage était juste terminé,
- que tu as essayé la moto dimanche, et que le moteur s'est bloqué après avoir parcouru seulement 10 km.
- que le frein arrière ne fonctionne plus du tout (1).
- que tu vas confier la machine à un concessionnaire de la marque pour établir un devis de réparation, connaitre les causes de la casse et vérifier l'état général du moteur.
- que tu te réserves le droit de lui demander une participation aux réparations engagées ou de faire annuler la vente.

N'attends pas pour faire cette lettre ; plus le délai est court entre l'achat et l'envoi de la lettre, mieux c'est...
Vérifie dans ton contrat d'assurance qu'il n'y a pas une clause de protection / assistance juridique. Si oui, prend contact avec ton assurance. Dans ce cas, il feront également un courrier pour rappeler tes droits et menacer ton vendeur d'un procès (si le type n'est pas à l'aise dans ses baskets, un courrier comme celui-ci va lui montrer ta détermination et peut être l'inciter à trouver un arrangement).

Ensuite, tu fais faire un devis ; tu demandes à ton concessionnaire de te préciser les raisons de la casse et de vérifier que le moteur à bien été refait récemment (traces de serrage mises à part, le piston doit être neuf).
Surtout, tu lui dis de bien conserver toutes les pièces démontées.

Etape suivante : une fois que tu sais combien coute la réparation, pourquoi le moteur a cassé (et accessoirement si ton vendeur t'as entubé), tu vas pouvoir revenir demander des comptes à ton vendeur (soit une participation, soit une annulation de la vente).

(1) Quand le type te parle de "glacage" des plaquettes, il se fout de toi... 😠

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par yannik750
yannik750

tout eddy...mitchell!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par akouel46
akouel46

merci pour les infos
donc le maitre mot et de garder son calme ... ce qui ne va pas etre evident !

mais bon a ce je comprend de toute facon je suis niqué !
parce que lui rendre sa moto c'est pas possible vis a vis de loi a moin de porter plainte ce qui va etre long (5 ans) et penible

donc au mieu il me rembourse une partie des frais

mais bon je vai lui envoyer la lettre type de stategiaire ... elle donne a reflechir et pose le contexte et surtout me laisse une porte de sortie au cas ou y faudrai aller o tribunal

Par denX
denX

akouel46 :
merci pour les infos
donc le maitre mot et de garder son calme ... ce qui ne va pas etre evident !

mais bon a ce je comprend de toute facon je suis niqué !
parce que lui rendre sa moto c'est pas possible vis a vis de loi a moin de porter plainte ce qui va etre long (5 ans) et penible

donc au mieu il me rembourse une partie des frais

mais bon je vai lui envoyer la lettre type de stategiaire ... elle donne a reflechir et pose le contexte et surtout me laisse une porte de sortie au cas ou y faudrai aller o tribunal

Moi je ferais la lettre comme Strategaire l'a dit mais je mettrais dans la lettre que je veux annuler la transaction.
Apres tu appelles le vendeur pour convenir d'un rendez-vous et pour qu'il te rembourse.
S'il refuse, tu fais constater les dégats par une tierce personne (ton mécano) (il faut le faire tres vite).
Et tu portes plainte. Je ne vois pas comment tu peux perdre.

.

.

Dernier commentaire

Par ?SpArKk?
?SpArKk?

Salut,

J' ai eu le même genre de problème que toi il y à quelques fois, j' ai acheté une KTM 125 EXC et quelques heures d 'utilisation apres ( 3 heures ), je me suis aperçu que le carter moteur était felé.

J' ai appellé le vendeur pour lui expliquer et il lui demander remboursement, il à pas donné suite.

Quelques jours après je lui ai fait un courrier recommandé avec accusé de reception en lui expliquant le problème ( photos à l' appui ), avec la photocopie de tout les papier de vente. Dans cette lettre je lui demandait l' annulation de la vente.

Le vendeur m' a repondu par courrier recommandé avec accusé de reception, qu' il refusait de me reprendre la moto et de me rembourser.

J' ai contacté mon assurance, disposant d ' une assistance juridique, j' ai fait appel à l' organisme ( CIVIS )dont dependait mon assurance .
Je leur ai envoyé le dossier complet, ils ont recontacté le vendeur pour demander l' annulation de la vente, il as refusé.

CIVIS m' as envoyé un expert automobile qui as expertisé la moto en présence du vendeur une première fois chez moi.
Le vendeur n' étant pas conciliant, nous avons décidé avec l' expert et le vendeur de faire demonter le moteur complet chez un concessionaire KTM ( que je remerçie en passant ).

Une fois le moteur demonté en présence de tout les partis, il s ' est averé que le carter avait felée suite à un mauvais montage d ' un roulement de vilo et que le reste du moteur n' était pas en super état ( stator HS , cylindre piston marqué, embrayage HS ....). Je n' avait donc pas fait une super affaire.

L' expert à expliqué au vendeur que s' il n' acceptait pas de reprendre la moto, il n' aurait aucune chance de gagner au tribunal et que les frais serait très élévés.
L' acheteur à accepté de reprendre la moto de me rembourser et une semaine apres je recuperait mon argent.

En tout l' affaire à durer 6 mois, je n' ai rien deboursé, j' ai été remboursé du prix de la moto et je me suis racheté une autre moto et depuis c ' est le bonheur .

Pour le vendeur, il as recupéré la moto et le moteur en pièces, il à du payer 90 euros ( de memoire ) au concessionnaire KTM pour le demontage, et je ne sais pas , mais je croit qu' il as du payer les frais d' expertise .

Le defaut de vice caché n' as pas de limite en durée mais doit se faire rapidement pour avoir plus d' efficacité .

Enfin pour mon cas , l' organisme de protection juridique as été super rapide et sérieu, l' expert pareil, et le concessionnaire KTM orléans sympa d ' avoir pris le temps pour l' expertise.

Bon courage à toi et j' espere que mon experience pourra t ' aider, en tout cas faut pas laisser tomber essaye à l' amiable et sinon ...

C ' est trop facile de vendre des poubelles et de ne pas s ' inquieter.

Dans mon cas je n' ai jamais su si le vendeur le savait ou pas lors de la vente l' état de la moto, mais ça ne change rien au vice caché.

Encore bon courage et si tu veux me contacter sparkk@wanadoo.fr

a+
SpArKk

Commenter « Plus degoute que ca ... c'est pas possible !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?