Je viens d'avoir le mécano de mon concessionnaire, il m'a dit que :
1) Le niveau d'huile était au minimum (0.30 l) (qté max : 0.67 l)
2) L'arbre à came s'est grippé par manque de lubrification
3) Il y a une pompe qui amène l'huile dans le haut moteur et cette pompe (d'apres lui) fonctionne bien.
4) Le piston et le cylindre sont clean
Il me dira demain si c'est prix en garantie... 🙁
Les 35 commentaires de cette publication.
Juste une question Denx et sans te jeter la pierre :
Combien de km depuis la dernière mise à niveau de l'huile.
Parce que sur ces motos, qui ont juste le nécessaire d'huile, c'est toutes les sorties ou tous les 100 km.
Enfin j'espère que honda fera un geste car normalement, comme le dit le post précédent, y'a normalement aucune garantie sauf pour vice caché évidemment.
Nico91 : Si chez HVA c'est garantie 2 ans 😎 Mais bon c'est vrais que 0.6l d'huile c'est une misère, quand je pense que dans le 400DRZ y'a 1,9l 😳 dans mon 600Djebel y'avait 2,6L ça laisse de la marge de maneuvre 😕 |
?Michel? : Juste une question Denx et sans te jeter la pierre : Combien de km depuis la dernière mise à niveau de l'huile. Parce que sur ces motos, qui ont juste le nécessaire d'huile, c'est toutes les sorties ou tous les 100 km. Enfin j'espère que honda fera un geste car normalement, comme le dit le post précédent, y'a normalement aucune garantie sauf pour vice caché évidemment. |
denX : L'arbre à came s'est grippé par manque de lubrification....Le piston et le cylindre sont clean....Il me dira demain si c'est prix en garantie... 🙁 |
broap : Donc il faut être trèèèèèèèès gentil avec le môssieur, quite à proposer de payer 50% des réparations, c'est toujours ça de gagné... |
Donc culasse + embiellage + cylindre/piston ok. L'arbre a cames proprement dit n'aurait rien alors ; c'est juste les roulements ??? me trompé-je ??? |
c'est lui demander de perdre de l'argent, et là....... |
et il redonne le sourire à son client (et un client heureux, c'est un client fidèle)... |
denX : Je viens d'avoir le mécano de mon concessionnaire, il m'a dit que : 1) Le niveau d'huile était au minimum (0.30 l) (qté max : 0.67 l) 2) L'arbre à came s'est grippé par manque de lubrification 3) Il y a une pompe qui amène l'huile dans le haut moteur et cette pompe (d'apres lui) fonctionne bien. 4) Le piston et le cylindre sont clean Il me dira demain si c'est prix en garantie... 🙁 |
fabiosol : tu faisais ta vidange tout les cbm? rien que sur la KLX c'était toutes les 200 km, à l'avenir je te onseil de le faire plus souvent 😉 |
xoreg :
là je conteste: manuel du KLX: tout les 1000 bornes ...et puis à l'époque c'était du costaud (comme les DR !!)...la mienne vient de passer le cap des 31000...RAS Xoreg |
Contente pour toi que le piston et cylindre ne semblent pas avoir morflé.
Espérons que la note ne soit pas trop douloureuse...
Par contre, pour un chgmt pour une 450, réfléchis bien.
Ce sont des motos de bûcherons ardennais ça 😃
Nan mais bon, pour ce qu'on fait et pour toi qui n'est qd même pas gigantesque, réfléchis, essaye car tu commence à avoir ta 250 bien en main.
Ce serait dommage d'en baver avec une plus grosse peut-être ?
Enfin bon, ce que j'en dis...
Mais quand même, tâche de rouler un bon moment avec une 450 avant de te décider 😉
fabiosol : 31.000 km pinaise, et moi qui voulais refaire le piston a 7.000 😃 |
Dernières nouvelles :
Coût des réparations : 900 € = 600 € de pièces et 300 € de mains d'oeuvre !!! 💀
Bon, c'est clair pour le concessionnaire que je ne payerai jamais ça 😠 Alors ils discutent avec HM pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
zouinnnn, zouinnnn (bruit d'épée laser), y a des têtes qui vont voler dans quelques jours je sens.
Ben j'espère pour toi qu'il en prendront la totalité (on peut rêver) ou une partie en charge (je dirai 50 % des pièces, ce qui ferait quand même 600 euros car je vois mal le concessionnaire s'assoir sur sa mo).
Finalement, as-tu reconstitué le parcours de l'huile manquante ?
Consommation ?
vol ?
illusioniste ?
Si je peux me permettre, même sur les 4T traditionnels comme les XR, il faut bien respecter la procédure de verification de niveau d'huile et le faire souvent.
J'ai vu pas mal de XR avec trop ou pas assez d'huile parce que le gars ne faisait pas la procédure.
Dans ton cas denx, et peut-être avant de casser aussi un 450, assure toi que tu respecte bien le manuel pour verifier le niveau :
à froid à chaud après un temps imparti ?
Et quand la moto verse sur le coté tu peux vite perdre de l'huile.
Donc à verifier à chaque sortie surtout sur les 4T moderne qui n'ont que peu d'huile.
J'espère ne pas payer plus de 300 € 😕. On verra bien.
Pour l'huile manquante, je dirais consomation. Est-ce qu'un sabot de protection, avec la terre qui s'accumule entre le sabot et le moteur peut engendrer une surchauffe et une consomation d'huile ? J'en sais rien, je cherche toujours pourquoi en l'espace de 2 ballades j'ai brulé plus d'huile que dans les 700 premiers kilométres. 😳
Gatouille : Si je peux me permettre, même sur les 4T traditionnels comme les XR, il faut bien respecter la procédure de verification de niveau d'huile et le faire souvent. J'ai vu pas mal de XR avec trop ou pas assez d'huile parce que le gars ne faisait pas la procédure. Dans ton cas denx, et peut-être avant de casser aussi un 450, assure toi que tu respecte bien le manuel pour verifier le niveau : à froid à chaud après un temps imparti ? Et quand la moto verse sur le coté tu peux vite perdre de l'huile. Donc à verifier à chaque sortie surtout sur les 4T moderne qui n'ont que peu d'huile. |
✌
Sur un 4 temps, l'huile peut s'échapper par le "reniflard", c'est un orifice equipée d'une durite à receptacle qui permet d'éviter les "surpressions" dans le bas moteur... 😕 Cet orifice se situe généralement sur l'arrière du moteur, sous le carburateur ✌ 💨
Bon, ça se corse comme dirait napoléon.
Qq bonnes raisons de ne pas acheter honda :
1) Euroboot, HM, Honda France, et le concessionnaire se renvoie la balle, c'est un bordel absolu
2) Malgré le prix élevé des motos, le service client est déplorable, je suis sans cesse obliger d'appeler pour avoir des infos, j'ai jamais la même personne et ils ne se parlent même pas entre eux, c'est des guignols.
3) Le concessionnaire ne recherche pas un "accord" avec moi, il veut simplement ne rien payer du tout. Il se fiche bien que je sois prêt à participer au coût des réparations.
4) Ils ne veulent pas admettre que la 250 CRFX de 2004 à un défaut au niveau des segments qui lachent, pourtant ils ont plusieurs motos dans leur garage qui ont le même problème.
Demain, je contacte le directeur de la concession et je lui renouvelle mon offre de partage des frais de réparation, s'il m'envoie bouler, ça se terminera au tribunal.
En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨
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denX : Bon, ça se corse comme dirait napoléon. Qq bonnes raisons de ne pas acheter honda : 1) Euroboot, HM, Honda France, et le concessionnaire se renvoie la balle, c'est un bordel absolu 2) Malgré le prix élevé des motos, le service client est déplorable, je suis sans cesse obliger d'appeler pour avoir des infos, j'ai jamais la même personne et ils ne se parlent même pas entre eux, c'est des guignols. 3) Le concessionnaire ne recherche pas un "accord" avec moi, il veut simplement ne rien payer du tout. Il se fiche bien que je sois prêt à participer au coût des réparations. 4) Ils ne veulent pas admettre que la 250 CRFX de 2004 à un défaut au niveau des segments qui lachent, pourtant ils ont plusieurs motos dans leur garage qui ont le même problème. Demain, je contacte le directeur de la concession et je lui renouvelle mon offre de partage des frais de réparation, s'il m'envoie bouler, ça se terminera au tribunal. En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨 et bien, bon roulage alors ✌ . |
denX : Le concessionnaire ne recherche pas un "accord" avec moi, il veut simplement ne rien payer du tout. Il se fiche bien que je sois prêt à participer au coût des réparations. ..... Demain, je contacte le directeur de la concession et je lui renouvelle mon offre de partage des frais de réparation, s'il m'envoie bouler, ça se terminera au tribunal. |
denX : En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨. |
Effectivement, je ne suis en position de force, mais lorsqu'on achète un vehicule neuf, j'estime que l'on merite un peu de considération.
Va falloir changer ton avatar.....et pi surtout contrôler régulièrement le niveau sur le 450 EXC (l'avantage, c'est qu'il y'en a quand même 1,2 litres, voire pas loin de 1,5 litres si tu mets le niveau au maxi de chez maxi). |
bvrracing :
je roule le WE prochain à Sedan, si ça te dit de venir... 😉 j'espère que ça va bien se terminer pour toi avec ta 250... 😕 courage Denis... 😉 |
denX : lorsqu'on achète un vehicule neuf, j'estime que l'on merite un peu de considération. |
denX : Pourquoi changerai-je mon avatar ? |
denX : J'ai eu une 250 WRF et je n'ai jamais eu de problème de niveau d'huile, alors je vois pas pourquoi j'en aurais avec la katé. |
denX :
Tu parles que ça me dit de venir ! ça fait un mois qu'il fait un soleil radieux 😎...histoire de bien me mettre les boules. 😃 Alors samedi : 💨 Merci pour l'invitation. Au fait, tu as reçu les 25 € pour les scratch ? |
Salut, j'espére que tout cela va s'arranger pour toi.
QQ remarques ( je viens d'acheter à un prix très intéressant un CRF 250 X de 2005 après plusieurs années en 200 2 temps ).
Cette moto est vraiment excellente ( après réglages carbu et ouverture de boite à air + suppressin fil rose C.D.I. ).
Elle me fait penser au 200 mais en + efficace, la plage d'utilissation est plus importante.J'ai fait hier l'endiro de Brélés avec et une fois le mode de fonctionnement du 4 temps revenu c'est bcp de bonheur.
Pour le niveau d'huile comme le précise Gatouille il faut laisser le moteur chauffer 3 minute, puis le laisser refroidir 3 minutes et ensuite contrôler.Je sais c'est kong mais mais mais !!!.
Il faut admettre une fois pour toute que pour viser les 110 Kg tous plein fait avec des moteurs qui prennent 12 000 Tours / mn, il faut rogner qq part et ces motos demandent bcp d'entretien à chaque sortie.
Quand au 450 suivant l'utilisation que tu en a ???, cela rest un moto qui demande un bagage technique important pour être emmenée et les fin de journée peuvent paraître bien longues même en rando.
Salut
Denis
Nantes / Pornichet
XXS : Salut, j'espére que tout cela va s'arranger pour toi. QQ remarques ( je viens d'acheter à un prix très intéressant un CRF 250 X de 2005 après plusieurs années en 200 2 temps ). Cette moto est vraiment excellente ( après réglages carbu et ouverture de boite à air + suppressin fil rose C.D.I. ). Elle me fait penser au 200 mais en + efficace, la plage d'utilissation est plus importante.J'ai fait hier l'endiro de Brélés avec et une fois le mode de fonctionnement du 4 temps revenu c'est bcp de bonheur. Pour le niveau d'huile comme le précise Gatouille il faut laisser le moteur chauffer 3 minute, puis le laisser refroidir 3 minutes et ensuite contrôler.Je sais c'est kong mais mais mais !!!. |
Il faut admettre une fois pour toute que pour viser les 110 Kg tous plein fait avec des moteurs qui prennent 12 000 Tours / mn, il faut rogner qq part et ces motos demandent bcp d'entretien à chaque sortie. Quand au 450 suivant l'utilisation que tu en a ???, cela rest un moto qui demande un bagage technique important pour être emmenée et les fin de journée peuvent paraître bien longues même en rando. |
Parce qu'il y a écrit Honda dedans ? |
J'imagine bien que tu vas le regarder souvent ton niveau. " - Ben il est passé ou denX ?" " - Il s'est arrêté au carrefour d'avant pour faire son niveau d'huile." " - Mais euh....on a pas fait 5 km et ça fait déjà trois fois qu'il regarde" |
denX : il est cool mon dessin 😎, j'étais petit lorsque j'ai fait ça et je savais pas encore que je maudirais Honda un jour ! 😃 |
Ah oui, j'ai lu ça un peu partout mais j'ai du mal à voir dans quelle mesure c'est génant. Sur les Katé que j'ai essayé, j'ai pas eu de mauvaises impressions (mais quand c'est pas ta moto tu penses surtout à ne pas tomber).
Bon, dans le futur je pourrais peut-être la fourche de la Honda sur la Katé 😛 Ou encore mieux, monter le moteur de la 450 dans le cadre de la CRF 😃 😃 😃 💨 💨