nouvelles de ma moto...

Par denX
denX

Je viens d'avoir le mécano de mon concessionnaire, il m'a dit que :

1) Le niveau d'huile était au minimum (0.30 l) (qté max : 0.67 l)

2) L'arbre à came s'est grippé par manque de lubrification

3) Il y a une pompe qui amène l'huile dans le haut moteur et cette pompe (d'apres lui) fonctionne bien.

4) Le piston et le cylindre sont clean

Il me dira demain si c'est prix en garantie... 🙁

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.


Par broap
broap

Tu l'as achetée neuve je présume...
Comme toutes ces motos d'enduro de compétition, il n'y a aucune garantie constructeur si je ne m'abuse.
Donc il faut être trèèèèèèèès gentil avec le môssieur, quite à proposer de payer 50% des réparations, c'est toujours ça de gagné...
Bon courage.

Vidéo addict

Par ?Michel?
?Michel?

Juste une question Denx et sans te jeter la pierre :

Combien de km depuis la dernière mise à niveau de l'huile.

Parce que sur ces motos, qui ont juste le nécessaire d'huile, c'est toutes les sorties ou tous les 100 km.

Enfin j'espère que honda fera un geste car normalement, comme le dit le post précédent, y'a normalement aucune garantie sauf pour vice caché évidemment.


Par Nico91
Nico91

Si chez HVA c'est garantie 2 ans 😎

Mais bon c'est vrais que 0.6l d'huile c'est une misère, quand je pense que dans le 400DRZ y'a 1,9l 😳 dans mon 600Djebel y'avait 2,6L ça laisse de la marge de maneuvre 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denX
denX

Nico91 :
Si chez HVA c'est garantie 2 ans 😎

Mais bon c'est vrais que 0.6l d'huile c'est une misère, quand je pense que dans le 400DRZ y'a 1,9l 😳 dans mon 600Djebel y'avait 2,6L ça laisse de la marge de maneuvre 😕


Précisons que sur les CRF, l'huile de boite est séparée de l'huile moteur. Ce qui fait donc un total de 1.3 litre quand même.


Par denX
denX

?Michel? :
Juste une question Denx et sans te jeter la pierre :

Combien de km depuis la dernière mise à niveau de l'huile.

Parce que sur ces motos, qui ont juste le nécessaire d'huile, c'est toutes les sorties ou tous les 100 km.

Enfin j'espère que honda fera un geste car normalement, comme le dit le post précédent, y'a normalement aucune garantie sauf pour vice caché évidemment.


Dernière vidange il y a 400 km mais j'ai vérifié le niveau plusieurs fois depuis et il était correct.

Je pense que la pompe à huile a eu un coup de fatigue 😃


Par strategaire78
strategaire78

denX :
L'arbre à came s'est grippé par manque de lubrification....Le piston et le cylindre sont clean....Il me dira demain si c'est prix en garantie... 🙁

Donc culasse + embiellage + cylindre/piston ok.
L'arbre a cames proprement dit n'aurait rien alors ; c'est juste les roulements ??? me trompé-je ???

Si c'est que ça, la douleureuse ne le sera pas trop 🥳.

Pour la prise en garantie, ça serait vraiment étonnant....

broap :

Donc il faut être trèèèèèèèès gentil avec le môssieur, quite à proposer de payer 50% des réparations, c'est toujours ça de gagné...

C'est effectivement la meilleure solution si honda refuse la garantie : demander un geste commercial à ton dealer.
50%, ce ne sera pas possible car si le constructeur refuse la prise en garantie, cela veut dire que c'est lui qui va prendre à sa charge le geste commercial, et il n'as pas 50% de marge sur ces travaux. Autrement dit, lui demander 50%, c'est lui demander de perdre de l'argent, et là.......

Grosso modo, dit toi que tu peux raisonnablement demander (et obtenir) 30% sur les pièces et 20% sur la MO.
A ce tarif, il ne perd pas d'argent et il redonne le sourire à son client (et un client heureux, c'est un client fidèle)...

A toi de présenter ça du mieux que tu peux ; et si possible, parle directement avec le boss ; de toute façon, c'est le seul a pouvoir décider...

Good Luck !

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par denX
denX

Donc culasse + embiellage + cylindre/piston ok.
L'arbre a cames proprement dit n'aurait rien alors ; c'est juste les roulements ??? me trompé-je ???


Correct.



c'est lui demander de perdre de l'argent, et là.......


Oui mais lorsque je lui est fait mon beau chèque de 8300 €, il n'a pas perdu d'argent là 😠


et il redonne le sourire à son client (et un client heureux, c'est un client fidèle)...


Je lui ai deja dit que j'étais prêt à lui acheter une 450 neuve s'il me faisait une reprise correcte sur ma moto (c'est à dire, sans déduire les réparation). On va bien voir ce qu'il me propose demain.


Par fabiosol
fabiosol

tu faisais ta vidange tout les cbm?

rien que sur la KLX c'était toutes les 200 km, à l'avenir je te onseil de le faire plus souvent 😉

Padawan en mode apprentissage

Par DOUDODU
DOUDODU

denX :
Je viens d'avoir le mécano de mon concessionnaire, il m'a dit que :

1) Le niveau d'huile était au minimum (0.30 l) (qté max : 0.67 l)

2) L'arbre à came s'est grippé par manque de lubrification

3) Il y a une pompe qui amène l'huile dans le haut moteur et cette pompe (d'apres lui) fonctionne bien.

4) Le piston et le cylindre sont clean

Il me dira demain si c'est prix en garantie... 🙁



Tu l'a emmenée sans faire le niveau 😕 j'aurais quand même tenté le coup 😉 avec de l'huile de vidange 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par xoreg
xoreg

fabiosol :
tu faisais ta vidange tout les cbm?

rien que sur la KLX c'était toutes les 200 km, à l'avenir je te onseil de le faire plus souvent 😉


là je conteste: manuel du KLX: tout les 1000 bornes
...et puis à l'époque c'était du costaud (comme les DR !!)...la mienne vient de passer le cap des 31000...RAS
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

xoreg :
fabiosol :
tu faisais ta vidange tout les cbm?

rien que sur la KLX c'était toutes les 200 km, à l'avenir je te onseil de le faire plus souvent 😉


là je conteste: manuel du KLX: tout les 1000 bornes
...et puis à l'époque c'était du costaud (comme les DR !!)...la mienne vient de passer le cap des 31000...RAS
Xoreg

moi, je fais le niveau tout les jours....même quand elle ne roule pas... 😃


Par fabiosol
fabiosol

31.000 km


pinaise, et moi qui voulais refaire le piston a 7.000 😃

Padawan en mode apprentissage

Par PGAS
PGAS

Contente pour toi que le piston et cylindre ne semblent pas avoir morflé.
Espérons que la note ne soit pas trop douloureuse...
Par contre, pour un chgmt pour une 450, réfléchis bien.
Ce sont des motos de bûcherons ardennais ça 😃
Nan mais bon, pour ce qu'on fait et pour toi qui n'est qd même pas gigantesque, réfléchis, essaye car tu commence à avoir ta 250 bien en main.
Ce serait dommage d'en baver avec une plus grosse peut-être ?
Enfin bon, ce que j'en dis...
Mais quand même, tâche de rouler un bon moment avec une 450 avant de te décider 😉


Par xoreg
xoreg

fabiosol :
31.000 km


pinaise, et moi qui voulais refaire le piston a 7.000 😃



bon je me corrige: changement de la chaîne de distri à 30000....elle faisait méchamment du bruit quand-même...
oui vérifier le niveau c'est clair que ca fait toutes les sorties...là encore vive les hublots...pas de jauges à la con, ou il faut tenir droit_à_chaud_pendant_période_de_pleine_lune...

Moins j'écris, plus je roule

Par xoreg
xoreg

et conso d'huile 0,0 (en mots: zero virgule zero) ce qui veut dire qqchose quand on sort .....avec les alsaciens par exemple...😉

Moins j'écris, plus je roule

Par denX
denX

Dernières nouvelles :

Coût des réparations : 900 € = 600 € de pièces et 300 € de mains d'oeuvre !!! 💀
Bon, c'est clair pour le concessionnaire que je ne payerai jamais ça 😠 Alors ils discutent avec HM pour savoir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
zouinnnn, zouinnnn (bruit d'épée laser), y a des têtes qui vont voler dans quelques jours je sens.


Par ?Michel?
?Michel?

Ben j'espère pour toi qu'il en prendront la totalité (on peut rêver) ou une partie en charge (je dirai 50 % des pièces, ce qui ferait quand même 600 euros car je vois mal le concessionnaire s'assoir sur sa mo).

Finalement, as-tu reconstitué le parcours de l'huile manquante ?

Consommation ?
vol ?
illusioniste ?


Par Gatouille
Gatouille

Si je peux me permettre, même sur les 4T traditionnels comme les XR, il faut bien respecter la procédure de verification de niveau d'huile et le faire souvent.

J'ai vu pas mal de XR avec trop ou pas assez d'huile parce que le gars ne faisait pas la procédure.

Dans ton cas denx, et peut-être avant de casser aussi un 450, assure toi que tu respecte bien le manuel pour verifier le niveau :
à froid à chaud après un temps imparti ?

Et quand la moto verse sur le coté tu peux vite perdre de l'huile.

Donc à verifier à chaque sortie surtout sur les 4T moderne qui n'ont que peu d'huile.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par denX
denX

J'espère ne pas payer plus de 300 € 😕. On verra bien.

Pour l'huile manquante, je dirais consomation. Est-ce qu'un sabot de protection, avec la terre qui s'accumule entre le sabot et le moteur peut engendrer une surchauffe et une consomation d'huile ? J'en sais rien, je cherche toujours pourquoi en l'espace de 2 ballades j'ai brulé plus d'huile que dans les 700 premiers kilométres. 😳


Par denX
denX

Gatouille :
Si je peux me permettre, même sur les 4T traditionnels comme les XR, il faut bien respecter la procédure de verification de niveau d'huile et le faire souvent.

J'ai vu pas mal de XR avec trop ou pas assez d'huile parce que le gars ne faisait pas la procédure.

Dans ton cas denx, et peut-être avant de casser aussi un 450, assure toi que tu respecte bien le manuel pour verifier le niveau :
à froid à chaud après un temps imparti ?

Et quand la moto verse sur le coté tu peux vite perdre de l'huile.

Donc à verifier à chaque sortie surtout sur les 4T moderne qui n'ont que peu d'huile.


Ah bon ? Par où ?


Par laujucam
laujucam


Sur un 4 temps, l'huile peut s'échapper par le "reniflard", c'est un orifice equipée d'une durite à receptacle qui permet d'éviter les "surpressions" dans le bas moteur... 😕 Cet orifice se situe généralement sur l'arrière du moteur, sous le carburateur ✌ 💨


Par denX
denX

Bon, ça se corse comme dirait napoléon.
Qq bonnes raisons de ne pas acheter honda :

1) Euroboot, HM, Honda France, et le concessionnaire se renvoie la balle, c'est un bordel absolu
2) Malgré le prix élevé des motos, le service client est déplorable, je suis sans cesse obliger d'appeler pour avoir des infos, j'ai jamais la même personne et ils ne se parlent même pas entre eux, c'est des guignols.
3) Le concessionnaire ne recherche pas un "accord" avec moi, il veut simplement ne rien payer du tout. Il se fiche bien que je sois prêt à participer au coût des réparations.
4) Ils ne veulent pas admettre que la 250 CRFX de 2004 à un défaut au niveau des segments qui lachent, pourtant ils ont plusieurs motos dans leur garage qui ont le même problème.

Demain, je contacte le directeur de la concession et je lui renouvelle mon offre de partage des frais de réparation, s'il m'envoie bouler, ça se terminera au tribunal.

En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨




.


Par morgan88
morgan88

denX :
Bon, ça se corse comme dirait napoléon.
Qq bonnes raisons de ne pas acheter honda :

1) Euroboot, HM, Honda France, et le concessionnaire se renvoie la balle, c'est un bordel absolu
2) Malgré le prix élevé des motos, le service client est déplorable, je suis sans cesse obliger d'appeler pour avoir des infos, j'ai jamais la même personne et ils ne se parlent même pas entre eux, c'est des guignols.
3) Le concessionnaire ne recherche pas un "accord" avec moi, il veut simplement ne rien payer du tout. Il se fiche bien que je sois prêt à participer au coût des réparations.
4) Ils ne veulent pas admettre que la 250 CRFX de 2004 à un défaut au niveau des segments qui lachent, pourtant ils ont plusieurs motos dans leur garage qui ont le même problème.

Demain, je contacte le directeur de la concession et je lui renouvelle mon offre de partage des frais de réparation, s'il m'envoie bouler, ça se terminera au tribunal.

En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨


et bien, bon roulage alors ✌


.

300 gas, que du bonheur

Par strategaire78
strategaire78

denX :
Le concessionnaire ne recherche pas un "accord" avec moi, il veut simplement ne rien payer du tout. Il se fiche bien que je sois prêt à participer au coût des réparations.
.....
Demain, je contacte le directeur de la concession et je lui renouvelle mon offre de partage des frais de réparation, s'il m'envoie bouler, ça se terminera au tribunal.

Si sur une facture de 900€ (600€ de pièces + 300€ de main d'oeuvre) tu lui demandes de ne te faire payer que 300 Euros, c'est sur qu'il va t'envoyer bouler....
Et si tu vas au tribunal, il va falloir ramer sérieusement pour obtenir gain de cause. Aucun magistrat ne te donnera raison sans avoir fait procéder à une expertise......laquelle risque de te donner tort puisque tes roulements d'arbre à cames ont laché par manque d'huile. En clair, ta réparation va te coûter 2x plus cher entre les honoraires de l'expert qui resterons à ta charge, la condamnation "art. 700" etc. etc...
A la limite, tu peux tenter le coup si tu as dans ton contrat d'assurance une protection juridique qui couvre ce genre de mésaventure.
Ton concessionnaire est en position de force. Tout ce que tu peux obtenir, c'est un petit geste commercial, c'est à dire une ristourne de 200 / 250 Euros. Et ça sera déjà bien.

denX :
En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨.

Va falloir changer ton avatar.....et pi surtout contrôler régulièrement le niveau sur le 450 EXC (l'avantage, c'est qu'il y'en a quand même 1,2 litres, voire pas loin de 1,5 litres si tu mets le niveau au maxi de chez maxi).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

denX :
En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨

.


je roule le WE prochain à Sedan, si ça te dit de venir... 😉

j'espère que ça va bien se terminer pour toi avec ta 250... 😕 courage Denis... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par denX
denX

Effectivement, je ne suis en position de force, mais lorsqu'on achète un vehicule neuf, j'estime que l'on merite un peu de considération.


Va falloir changer ton avatar.....et pi surtout contrôler régulièrement le niveau sur le 450 EXC (l'avantage, c'est qu'il y'en a quand même 1,2 litres, voire pas loin de 1,5 litres si tu mets le niveau au maxi de chez maxi).


Pourquoi changerai-je mon avatar ?

J'ai eu une 250 WRF et je n'ai jamais eu de problème de niveau d'huile, alors je vois pas pourquoi j'en aurais avec la katé.


Par denX
denX

bvrracing :
denX :
En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨

.


je roule le WE prochain à Sedan, si ça te dit de venir... 😉

j'espère que ça va bien se terminer pour toi avec ta 250... 😕 courage Denis... 😉


Tu parles que ça me dit de venir ! ça fait un mois qu'il fait un soleil radieux 😎...histoire de bien me mettre les boules. 😃
Alors samedi : 💨
Merci pour l'invitation.
Au fait, tu as reçu les 25 € pour les scratch ?


Par strategaire78
strategaire78

denX :
lorsqu'on achète un vehicule neuf, j'estime que l'on merite un peu de considération.

C'est vrai, mais la considération ca devient rare (surtout quand y'a de l'oseille en jeu).

denX :

Pourquoi changerai-je mon avatar ?

Parce qu'il y a écrit Honda dedans ?

denX :

J'ai eu une 250 WRF et je n'ai jamais eu de problème de niveau d'huile, alors je vois pas pourquoi j'en aurais avec la katé.

J'imagine bien que tu vas le regarder souvent ton niveau.
" - Ben il est passé ou denX ?"
" - Il s'est arrêté au carrefour d'avant pour faire son niveau d'huile."
" - Mais euh....on a pas fait 5 km et ça fait déjà trois fois qu'il regarde" 😃

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

denX :
bvrracing :
denX :
En attendant, je vais chercher ma 450EXC cette semaine 😃 💨

.


je roule le WE prochain à Sedan, si ça te dit de venir... 😉

j'espère que ça va bien se terminer pour toi avec ta 250... 😕 courage Denis... 😉


Tu parles que ça me dit de venir ! ça fait un mois qu'il fait un soleil radieux 😎...histoire de bien me mettre les boules. 😃
Alors samedi : 💨
Merci pour l'invitation.
Au fait, tu as reçu les 25 € pour les scratch ?


affirmatif ! comme ça je pourrai te les donner...
on se refait un topo demain ou après demain... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par XXS
XXS

Salut, j'espére que tout cela va s'arranger pour toi.
QQ remarques ( je viens d'acheter à un prix très intéressant un CRF 250 X de 2005 après plusieurs années en 200 2 temps ).
Cette moto est vraiment excellente ( après réglages carbu et ouverture de boite à air + suppressin fil rose C.D.I. ).
Elle me fait penser au 200 mais en + efficace, la plage d'utilissation est plus importante.J'ai fait hier l'endiro de Brélés avec et une fois le mode de fonctionnement du 4 temps revenu c'est bcp de bonheur.
Pour le niveau d'huile comme le précise Gatouille il faut laisser le moteur chauffer 3 minute, puis le laisser refroidir 3 minutes et ensuite contrôler.Je sais c'est kong mais mais mais !!!.
Il faut admettre une fois pour toute que pour viser les 110 Kg tous plein fait avec des moteurs qui prennent 12 000 Tours / mn, il faut rogner qq part et ces motos demandent bcp d'entretien à chaque sortie.
Quand au 450 suivant l'utilisation que tu en a ???, cela rest un moto qui demande un bagage technique important pour être emmenée et les fin de journée peuvent paraître bien longues même en rando.

Salut

Denis

Nantes / Pornichet


Par denX
denX

XXS :
Salut, j'espére que tout cela va s'arranger pour toi.
QQ remarques ( je viens d'acheter à un prix très intéressant un CRF 250 X de 2005 après plusieurs années en 200 2 temps ).
Cette moto est vraiment excellente ( après réglages carbu et ouverture de boite à air + suppressin fil rose C.D.I. ).
Elle me fait penser au 200 mais en + efficace, la plage d'utilissation est plus importante.J'ai fait hier l'endiro de Brélés avec et une fois le mode de fonctionnement du 4 temps revenu c'est bcp de bonheur.
Pour le niveau d'huile comme le précise Gatouille il faut laisser le moteur chauffer 3 minute, puis le laisser refroidir 3 minutes et ensuite contrôler.Je sais c'est kong mais mais mais !!!.


Oui, je sais, c'est écrit dans la doc de la moto ! ça sert à rien d'avoir fait math sup si je sais même pas lire une doc 😃


Il faut admettre une fois pour toute que pour viser les 110 Kg tous plein fait avec des moteurs qui prennent 12 000 Tours / mn, il faut rogner qq part et ces motos demandent bcp d'entretien à chaque sortie.
Quand au 450 suivant l'utilisation que tu en a ???, cela rest un moto qui demande un bagage technique important pour être emmenée et les fin de journée peuvent paraître bien longues même en rando.



La 250 CRFX, c'est certainement la meilleure deux et demi du monde...
tant qu'elle roule. 🙁

Pour la 450, on verra bien ce que ça donne. J'ai déja essayé des 525, et j'ai pas trouvé ça fatiguant (c'est clair, je roule cool ). Par contre, ça tracte bien dans les grimpettes 😃


Par denX
denX

Parce qu'il y a écrit Honda dedans ?


Ah oui, tu as raison, mais bon il est cool mon dessin 😎, j'étais petit lorsque j'ai fait ça et je savais pas encore que je maudirais Honda un jour ! 😃

J'imagine bien que tu vas le regarder souvent ton niveau.
" - Ben il est passé ou denX ?"
" - Il s'est arrêté au carrefour d'avant pour faire son niveau d'huile."
" - Mais euh....on a pas fait 5 km et ça fait déjà trois fois qu'il regarde"


Oui, c'est vrai aussi. 🙂


Par strategaire78
strategaire78

denX :
il est cool mon dessin 😎, j'étais petit lorsque j'ai fait ça et je savais pas encore que je maudirais Honda un jour ! 😃


C'est vrai qu'il est cool ; bon bah tu rouleras en katé avec un avatar honda.
C'est pas grave, y'en a bien qui mettent des fringues Suz pour rouler en katé alors... 😃

Attention, y'a un truc qui va te changer énormément sur la katé par rapport à ta Honda (non, non, je ne vais pas te parler de l'huile...), c'est le feeling de l'avant.
Y'a comme qui dirait un temps d'adaptation. Moi il m'a fallu 6 mois + quelques tatonnements niveau réglage avant de me sentir en confiance... ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par denX
denX

Tu vas rire, j'ai un blouson Yamaha !!!

😃 😃


Dernier commentaire

Par denX
denX

Ah oui, j'ai lu ça un peu partout mais j'ai du mal à voir dans quelle mesure c'est génant. Sur les Katé que j'ai essayé, j'ai pas eu de mauvaises impressions (mais quand c'est pas ta moto tu penses surtout à ne pas tomber).
Bon, dans le futur je pourrais peut-être la fourche de la Honda sur la Katé 😛 Ou encore mieux, monter le moteur de la 450 dans le cadre de la CRF 😃 😃 😃 💨 💨

Commenter « nouvelles de ma moto...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?