Salut à tous,
Pour reprendre une discut sur le forum général Moto.
Quelqu'un se demandait si la présence de cligno etait obligatoire ou pas.
Pour ma part je viens d'acheter une KLXR300 de 97.
Donc je pense pouvoir me prendre une prune pour :
- plaque phare toute conne (pas de plein phare)
- absence de feu stop
- pas de cligno
- pas de rétro
- pas de klaxon
- pas d'eclairage de la plaque
- plaque non homologuée de par ses dimensions
- echappement non homologué.
Bref, mis à part le silencieux et la plaque, la moto est telle que sortie de chez la concession, donc j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment de l'homologation.
Quand on me dit une moto homologuée, je pense autorisée à rouler sur route, faut il comprendre autorisée à rouler sur route et se manger des PV ?
Quelqu'un en sait plus ?
Merci
Greg
PS : je cherche tjrs des personnes pr m'initier aux ballades enduro
Les 4 commentaires de cette publication.
DASMOR : Salut à tous. Pour reprendre une discut sur le forum général Moto. Quelqu'un se demandait si la présence de cligno etait obligatoire ou pas. |
DASMOR : Pour ma part je viens d'acheter une KLXR300 de 97. Donc je pense pouvoir me prendre une prune pour : . |
DASMOR : Bref, mis à part le silencieux et la plaque, la moto est telle que sortie de chez la concession, donc j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment de l'homologation.. |
J'ai acheté la moto d'occaz, donc je ne sais pas trop si l'ancien proprio a demandé au concessionnaire de tout virer, mais par exemple pour le feu stop... il n'y a pas de contacteur donc, la moto sortant du garage, il n'y avait donc pas de feu stop, j'imagine mal que le mec s'amuse a demander de virer les contacteurs au niveau des commandes de freins !! et pourtant la moto est homologuée ....
qu'on m'éclaire ! je me prépare à une eventuelle prise de bec avec un flic qui certes ferait son boulot, mais m'emmerderait bien qd meme !
car il faut dire qu'au départ, vu l'utilisation que je compte faire de ma moto, je me suis dit, allez je prends une enduro et pas une cross, et en plus je pourrais rouler sur route avec !!!
je me rends compte que c'est pas le cas...
salut a tous
la mienne est ds le meme état que la tienne (au niveau réglementation) à part le pot qui est d origine sauf que le gars à qui je l ai achetée m a fourni ttes les piéces qui était d origine : cligno,rétro...... je me suis fait arréter par la gendarmerie qui m as fait remarqué le manque de cligno,rétro.... et comble de chance le gendarme était enduriste et nous avons parlé enduro pdt 10mn et je suis reparti comme si de rien était !!!! je pense que si la maréchaussée se veut intrinsigeante à part remonter tout en street légal tu peux t attendre à te faire verbaliser sauf si comme ici ils sont cool!! au premier PV propose leur de tt remonter comme à l origine et présenter ta moto en version légal mais bon faudra tt laisser dessus ensuite......
idem à 100% sur ma RMX 250 immatriculée avec quelques autres en 2001 ! il paraît que des mains ont été graissées en préfécture à l'époque . . . ah bon ?
et chez moi ça n'a pas été viré, il n'y a pas de centrale cligno ni de faisceau sur le plan électrique
jeux: devinez en quelle préfecture c'était ?