salut les enduristes,apres avoir roule sur route sur sportives puis sur supermotard,j ai l intention de me mettre a l enduro.la question se pose sur la cylindre de la moto:250 2tps,250 4tps ou 450 4tps.donnez moi votre avis sur tous les points,meme sur le cout de l entretien.les ktm sont elles plus ou moins fiable que les yam.merci
Les 24 commentaires de cette publication.
si tu veux un veau: 250 4T style 250wrf
si tu veux te faire plaisir grosse derives et weeling a outrance: 250/300 2T et/ou 450 4t.
Perso un 250 4T, c'est chiant ca avance pas, t'es toujours poignée dans l'angle dans le roulant, vraiment pas excitant... (c'est peut etre efficace mais c barbant t'as envie de faire comme avec ta brèle, y coller un pot, un kit polini etc...lol)
a toi de voir
xxx : si tu veux un veau: 250 4T style 250wrf si tu veux te faire plaisir grosse derives et weeling a outrance: 250/300 2T et/ou 450 4t. Perso un 250 4T, c'est chiant ca avance pas, t'es toujours poignée dans l'angle dans le roulant, vraiment pas excitant... (c'est peut etre efficace mais c barbant t'as envie de faire comme avec ta brèle, y coller un pot, un kit polini etc...lol) a toi de voir |
xxx : si tu veux un veau: 250 4T style 250wrf si tu veux te faire plaisir grosse derives et weeling a outrance: 250/300 2T et/ou 450 4t. Perso un 250 4T, c'est chiant ca avance pas, t'es toujours poignée dans l'angle dans le roulant, vraiment pas excitant... (c'est peut etre efficace mais c barbant t'as envie de faire comme avec ta brèle, y coller un pot, un kit polini etc...lol) a toi de voir |
tu lui fais sauter la rondelle, t'arrache le mord et tu la cravache |
La 250 WRF est un cas vraiment particulier, c'est vrai que c'est super linéaire, on dirait un moteur électrique. Sur la CRFX ou 250 HVA que j'ai eu l'occasion d'essayer (tres bonne moto), c'est beaucoup plus fun.
Evidemment, lorsque ça grimpe, on aimerait bien enquiller la 3 de notre 525 et se laisser tracter... ben non, il faut cravacher un peu.
Maintenant, j'ai récemment fait essayer ma moto a un mec, et bien il faisait des trucs par croyables avec : pivots aériens, wheelings et j'en passe. Un truc à te miner le moral pour le reste de la saison 😃 😃
denX :
Je croyais qu'on parlait moto ici 😃 |
denX : La 250 WRF est un cas vraiment particulier, c'est vrai que c'est super linéaire, on dirait un moteur électrique. Sur la CRFX ou 250 HVA que j'ai eu l'occasion d'essayer (tres bonne moto), c'est beaucoup plus fun. Evidemment, lorsque ça grimpe, on aimerait bien enquiller la 3 de notre 525 et se laisser tracter... ben non, il faut cravacher un peu. Maintenant, j'ai récemment fait essayer ma moto a un mec, et bien il faisait des trucs par croyables avec : pivots aériens, wheelings et j'en passe. Un truc à te miner le moral pour le reste de la saison 😃 😃 |
çà vaudrait un post, mais je me réagis... ✌
Je roules depuis toujours en 250 2tps enduro et cross 🙂
samedi dernier, à force de rouler tout seul et grâce à mon "bof", j'ai fait une rando avec une équipe de mecs trés sympa ✌
J'ai 38 ans, un peu d'expérience, ma licence FFM, et deux motos tout-terrain d'actualité... 😛
Eh ben, il y avait que des KTM's 🙂
- 1 (2 temps)250 EXC
- 3 (4 temps)625 EXC, 520 EXC, 450 EXC
- 1 250 ttr(mon bof.)
- et moi en 250 CR Homologuée ✌
JE N'AI JAMAIS roulé aussi vite ❓
80 Kilomètres avalés en un plein + 2 litres ...
Bref, je vends tout, et je suis preneur d'un 450 ou 525 EXC 😃 😃
laujucam : çà vaudrait un post, mais je me réagis... ✌ Je roules depuis toujours en 250 2tps enduro et cross 🙂 samedi dernier, à force de rouler tout seul et grâce à mon "bof", j'ai fait une rando avec une équipe de mecs trés sympa ✌ J'ai 38 ans, un peu d'expérience, ma licence FFM, et deux motos tout-terrain d'actualité... 😛 Eh ben, il y avait que des KTM's 🙂 - 1 (2 temps)250 EXC - 3 (4 temps)625 EXC, 520 EXC, 450 EXC - 1 250 ttr(mon bof.) - et moi en 250 CR Homologuée ✌ JE N'AI JAMAIS roulé aussi vite ❓ 80 Kilomètres avalés en un plein + 2 litres ... Bref, je vends tout, et je suis preneur d'un 450 ou 525 EXC 😃 😃 |
Zap :
T'es sérieux ? Parceque j'ai un truc comme ça dans le fond du garage qui n'est pas pret de revoir le moindre chemin 🙁 alors si je peux faire un heureux 🥴 |
omega :
la 3 d'une 525 👀 cé qoui ta transmition ? d'ecrit ta grimpette largeur longueur parce que la ya un truc qui m'échappe 😃 |
laujucam : çà vaudrait un post, mais je me réagis... ✌ Je roules depuis toujours en 250 2tps enduro et cross 🙂 samedi dernier, à force de rouler tout seul et grâce à mon "bof", j'ai fait une rando avec une équipe de mecs trés sympa ✌ J'ai 38 ans, un peu d'expérience, ma licence FFM, et deux motos tout-terrain d'actualité... 😛 Eh ben, il y avait que des KTM's 🙂 - 1 (2 temps)250 EXC - 3 (4 temps)625 EXC, 520 EXC, 450 EXC - 1 250 ttr(mon bof.) - et moi en 250 CR Homologuée ✌ JE N'AI JAMAIS roulé aussi vite ❓ 80 Kilomètres avalés en un plein + 2 litres ... Bref, je vends tout, et je suis preneur d'un 450 ou 525 EXC 😃 😃 |
vous perdez de vue que le type debute
a un niveau moyen , si un type me collait un flingue sur la temps en me disant
"vend ton 2T et prend un 4T"
ok je prendrais un 400 exc
mais pour debuter ...
1 an avec un 250 wrf , et apres il change si il trouve que sa manque de watt , nan ?
Il débute mais pas en moto : si il a l'habitude d'un truc qui Watt un peu (sportive et supermot) ... il faut pas qu'il se retrouve avec une bécane anémique 😉
Je propose un 400 WR 😃 😃 😃
ça tombe bien je revend le mien 😃
✌
DOUDODU : Il débute mais pas en moto : si il a l'habitude d'un truc qui Watt un peu (sportive et supermot) ... il faut pas qu'il se retrouve avec une bécane anémique 😉 |
DOUDODU : ça tombe bien je revend le mien |
alesk : vous perdez de vue que le type debute a un niveau moyen , si un type me collait un flingue sur la temps en me disant "vend ton 2T et prend un 4T" ok je prendrais un 400 exc mais pour debuter ... 1 an avec un 250 wrf , et apres il change si il trouve que sa manque de watt , nan ? |