250 ou 450

Par ?nico?
?nico?

salut les enduristes,apres avoir roule sur route sur sportives puis sur supermotard,j ai l intention de me mettre a l enduro.la question se pose sur la cylindre de la moto:250 2tps,250 4tps ou 450 4tps.donnez moi votre avis sur tous les points,meme sur le cout de l entretien.les ktm sont elles plus ou moins fiable que les yam.merci

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

si tu veux pas te faire chier
yam 250 wrf avec demareur

sinon tu debutes avec un 600 a kick
apres tout te parait facile leger et maniable

.
http://www.devineoujesuis.be

Par xxx
xxx

si tu veux un veau: 250 4T style 250wrf
si tu veux te faire plaisir grosse derives et weeling a outrance: 250/300 2T et/ou 450 4t.

Perso un 250 4T, c'est chiant ca avance pas, t'es toujours poignée dans l'angle dans le roulant, vraiment pas excitant... (c'est peut etre efficace mais c barbant t'as envie de faire comme avec ta brèle, y coller un pot, un kit polini etc...lol)

a toi de voir

Par fabiosol
fabiosol

xxx :
si tu veux te faire plaisir grosse derives et weeling a outrance: 250/300 2T et/ou 450 4t.

Perso un 250 4T, c'est chiant ca avance pas, t'es toujours poignée dans l'angle dans le roulant, vraiment pas excitant... (c'est peut etre efficace mais c barbant t'as envie de faire comme avec ta brèle, y coller un pot, un kit polini etc...lol)

a toi de voir

heu perso, les Weel et les derives ça va 2 minutes, l'efficacité et la proprété du pilotage ç'est sympa aussi non?

250 4tps moderne ça marche trés bien, le 250 2tps ou 450 4 tps, ça marche fort

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

xxx :

a toi de voir

un 250 4T se conduit comme un 125
tres haut dans les tours
quand t'as affaire a quelq'un qui sait l'emmener , et bin il te fait des grosses derives et weeling a outrance
en plus il debute en enduro donc ton 450 ou ton 250 2T 😕

.

Par bvrracing
bvrracing

xxx :

a toi de voir

encore un qui roule que sur des autoroutes du sud !!!! 😕

un 250 4tps (de nouvelle génération hein ! style CRF ou WRF, mais pas XR ou TTR...), ça roule plutôt pas mal, comme un bon 125...
il suffit juste de savoir l'emmener pour enrhumer un bon paquet de gars en 250 2tps et 450 4tps... en plus, c'est léger et maniable

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

bvrracing :

encore un qui roule que sur des autoroutes du sud !!!! 😕

j'en connais un qui va morfler 😃

bvrracing :

il suffit juste de savoir l'emmener pour enrhumer un bon paquet de gars en 250 2tps

je confirme 🙄 😃

.

Par Lealf
Lealf

Un super pilote enrhumera la grosse majorité d entre nous meme avec un 80 (sauf peu etre au touquet).
Mais pour avoir essayé un 250 WRF , je peux te dire que j ai pas trouvé le truc trés fun meme si c est ultra efficace.
Je prefererais de loin un 125 2t.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par alesk
alesk

je suis d'accord
mais le chronometre est largement en faveur du 250 4T
et faut quand meme pas perdre de vue que le mr debute en enduro
donc un 2T ou un 450 , a part se faire mal ...

.

Par desmolo
desmolo

Lealf :
Un super pilote enrhumera la grosse majorité d entre nous meme avec un 80

😃 j'me rapelle d'un certain olivier samofal...

(en fait j'ai bien connu son papa 😃 on a habité dans le même bled... avant la naissance du rejeton)

twingame à tendances monomaniaque

Par omega
omega

ba vu le nombre de type qui veulent débridé leur 250 4t

moi je prendrai plutot un 450 bridé
😃

comment il font pour les jeunes pilotes sur route, pi une fois que tu connais le bète, tu lui fais sauter la rondelle, t'arrache le mord et tu la cravache 😃

R.3A.P

Par denX
denX

tu lui fais sauter la rondelle, t'arrache le mord et tu la cravache

Je croyais qu'on parlait moto ici 😃

Par denX
denX

La 250 WRF est un cas vraiment particulier, c'est vrai que c'est super linéaire, on dirait un moteur électrique. Sur la CRFX ou 250 HVA que j'ai eu l'occasion d'essayer (tres bonne moto), c'est beaucoup plus fun.

Evidemment, lorsque ça grimpe, on aimerait bien enquiller la 3 de notre 525 et se laisser tracter... ben non, il faut cravacher un peu.

Maintenant, j'ai récemment fait essayer ma moto a un mec, et bien il faisait des trucs par croyables avec : pivots aériens, wheelings et j'en passe. Un truc à te miner le moral pour le reste de la saison 😃 😃

Par omega
omega

denX :

tu lui fais sauter la rondelle, t'arrache le mord et tu la cravache

Je croyais qu'on parlait moto ici 😃

tous les moyens sont bon pour le franchissement hard, le plaisir est a ce prix, mais toujours ton index en position pour la maitrise faut pas quelle se cabre trop vite, sinon tu te retrouves comme un gland 😉

qui a dit deux cé meilleur 🙁

R.3A.P

Par omega
omega

denX :
La 250 WRF est un cas vraiment particulier, c'est vrai que c'est super linéaire, on dirait un moteur électrique. Sur la CRFX ou 250 HVA que j'ai eu l'occasion d'essayer (tres bonne moto), c'est beaucoup plus fun.

Evidemment, lorsque ça grimpe, on aimerait bien enquiller la 3 de notre 525 et se laisser tracter... ben non, il faut cravacher un peu.

Maintenant, j'ai récemment fait essayer ma moto a un mec, et bien il faisait des trucs par croyables avec : pivots aériens, wheelings et j'en passe. Un truc à te miner le moral pour le reste de la saison 😃 😃

la 3 d'une 525 👀 cé qoui ta transmition ?

d'ecrit ta grimpette largeur longueur parce que la ya un truc qui m'échappe 😃

R.3A.P

Par laujucam
laujucam

çà vaudrait un post, mais je me réagis... ✌

Je roules depuis toujours en 250 2tps enduro et cross 🙂

samedi dernier, à force de rouler tout seul et grâce à mon "bof", j'ai fait une rando avec une équipe de mecs trés sympa ✌

J'ai 38 ans, un peu d'expérience, ma licence FFM, et deux motos tout-terrain d'actualité... 😛

Eh ben, il y avait que des KTM's 🙂
- 1 (2 temps)250 EXC
- 3 (4 temps)625 EXC, 520 EXC, 450 EXC
- 1 250 ttr(mon bof.)
- et moi en 250 CR Homologuée ✌

JE N'AI JAMAIS roulé aussi vite ❓

80 Kilomètres avalés en un plein + 2 litres ...

Bref, je vends tout, et je suis preneur d'un 450 ou 525 EXC 😃 😃

Par Zap
Zap

laujucam :

samedi dernier, à force de rouler tout seul et grâce à mon "bof", j'ai fait une rando avec une équipe de mecs trés sympa ✌

J'ai 38 ans, un peu d'expérience, ma licence FFM, et deux motos tout-terrain d'actualité... 😛

- 1 (2 temps)250 EXC
- 1 250 ttr(mon bof.)

T'es sérieux ?
Parceque j'ai un truc comme ça dans le fond du garage qui n'est pas pret de revoir le moindre chemin 🙁
alors si je peux faire un heureux 🥴

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

Zap :
laujucam :

- 1 (2 temps)250 EXC
- 1 250 ttr(mon bof.)

T'es sérieux ?
Parceque j'ai un truc comme ça dans le fond du garage qui n'est pas pret de revoir le moindre chemin 🙁
alors si je peux faire un heureux 🥴

Tu le donne ??? 😃
.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

euh nico ,tu m'as pris pour l'abbé Pierre ?
mère Theresa peut etre ? 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par denX
denX

omega :
denX :

la 3 d'une 525 👀 cé qoui ta transmition ?

d'ecrit ta grimpette largeur longueur parce que la ya un truc qui m'échappe 😃

La description est dans le mot : grimp-ette.
J'ai pas dit : montée-de-la-mort-qui-tue de la Randomégo 45 de 2032 non plus ! 😃

J'en ai fait une avec une 400 KTM un jour, c'est même pas rigolo tellement c'est facile 😃

Par omega
omega

laujucam :

- 1 (2 temps)250 EXC
- 1 250 ttr(mon bof.)

Parle nous des paysages 👀 👀 👀

cé beau, très beau 💨 💨 💨

R.3A.P

Par alesk
alesk

vous perdez de vue que le type debute
a un niveau moyen , si un type me collait un flingue sur la temps en me disant
"vend ton 2T et prend un 4T"
ok je prendrais un 400 exc
mais pour debuter ...
1 an avec un 250 wrf , et apres il change si il trouve que sa manque de watt , nan ?

.

Par DOUDODU
DOUDODU

Il débute mais pas en moto : si il a l'habitude d'un truc qui Watt un peu (sportive et supermot) ... il faut pas qu'il se retrouve avec une bécane anémique 😉

Je propose un 400 WR 😃 😃 😃

ça tombe bien je revend le mien 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

DOUDODU :
Il débute mais pas en moto : si il a l'habitude d'un truc qui Watt un peu (sportive et supermot) ... il faut pas qu'il se retrouve avec une bécane anémique 😉

j'en connais un qui habite pas tres tres tres loin de chez moi qui fait le mariole sur la route avec un cbr 1100 xx super black bird de la mort qui tue ca race sur 12 generation

il a acheté un 300 klxr et bin il en a 3 fois de reste des 15 cv 😃

DOUDODU :

ça tombe bien je revend le mien

tu fais chiez

.

Dernier commentaire

Par omega
omega

alesk :
vous perdez de vue que le type debute
a un niveau moyen , si un type me collait un flingue sur la temps en me disant
"vend ton 2T et prend un 4T"
ok je prendrais un 400 exc
mais pour debuter ...
1 an avec un 250 wrf , et apres il change si il trouve que sa manque de watt , nan ?

ba voila il fait comme tout le monde il achète une brèle ce fait la main et ensuite a lui de voir

le choix de la 250 WRF est un bon choix

pi cela lui ouvrira les portes d'un stage Adesso ( mais attention touche pas a ton échappement )sinon il aura raison de gueuler "le gaillard" ✌

R.3A.P

Commenter « 250 ou 450»

rester connecté

m'inscrire perdu ?