Bonjour,
J'aimerai changer le join spy qui se trouve derriere le pignon d'embrayage, juste au bout du vilbrequin. Je ne peux dévisser l'ecrou... car tout tourne... en face sur la cloche de l'allumage il semble y avoir deux encoches pour un outil... est-il possible de le démonter sans cet outil ?
des conseils ?
Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut,
Pour démonter un écrou si l'ensemble tourne, il faut bloquer la roue arrière et mettre le moteur en prise (en 5 ème de préférence car il y a moins de force exercée sur le moteur, à l'inverse de la 1er). Dans ce cas la méthode warrior consiste à mettre une barre dans la roue arrière perpendiculaire au bras oscillant pour qu'elle vienne en butée, ça fait peur mais si tu n'as pas l'outil pour bloquer ton moteur ç'est une solution qui marche.
bon ba c'est pas ça... j'y arrive pas... mon frere a posé la question sur le forum... on se dde s'il y a un sens inverse... je dois visser dans quel sens ?
Ensuite je me dits que sans le pot echapt, on arrive pas à faire une vrai compression... faut le laisser de preference ?
car qd je visse ou devisse... et j'en sais rien... ba je bouge une partie de la moto, meme si je freine et que je suis contre un mur :D
justement je n'ai pas de clé a choc... et en plus je me dde vraiment ds quel sens défaire... tu as une idée ?
la dernière fois tu as trouve pour mon husky :D
?felino? : justement je n'ai pas de clé a choc... et en plus je me dde vraiment ds quel sens défaire... tu as une idée ? la dernière fois tu as trouve pour mon husky :D |
Je pense pas que cela soit différent selon les motos ???
a priori la logique veut que l'on doit serrer dans le sens de rotation histoire de ne pas fiare un desserage par la force centrifuge... non ?
ba faut dire que pour les pices huski, je commence a connaitre la faune des distributeurs...
en revanche sur le ktm de mon frere, la pas de probl poru trouver de la pieces à tout va !
?felino? : Je pense pas que cela soit différent selon les motos ??? a priori la logique veut que l'on doit serrer dans le sens de rotation histoire de ne pas fiare un desserage par la force centrifuge... non ? |
felino : chiottttte je n'y arrive pas le gars d'avant à du mettre 10kg de loctite rouge foncé de la mort... je pense que je vais essayer de chauffer au chalumeau... j'ai pas de clé a choc... ni le compresseur 😳 |
bon ba je pense que je vais abandonner... impossible
la au salon de la moto chez ktm ils en savent keudal
chez challenge 75 non plus
chierrrrrrrrrr
va falloir que j'investisse dans un compresseur... ca va etre simple encore
bon nickel,
j'ai acheté un compresseur et une clé a choc
une fois que j'ai eu confirmation que c un pas inversé
4 sec de clé et zou viré...
bon je remonte ...
Merci de votre aide