Démonter pignon KTM 250 EXC de 99

Par ?felino?
?felino?

Bonjour,

J'aimerai changer le join spy qui se trouve derriere le pignon d'embrayage, juste au bout du vilbrequin. Je ne peux dévisser l'ecrou... car tout tourne... en face sur la cloche de l'allumage il semble y avoir deux encoches pour un outil... est-il possible de le démonter sans cet outil ?
des conseils ?

Merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ?felino?
?felino?

je dois pas être clair ?

Allo ?


Par FIP
FIP

Salut,

Pour démonter un écrou si l'ensemble tourne, il faut bloquer la roue arrière et mettre le moteur en prise (en 5 ème de préférence car il y a moins de force exercée sur le moteur, à l'inverse de la 1er). Dans ce cas la méthode warrior consiste à mettre une barre dans la roue arrière perpendiculaire au bras oscillant pour qu'elle vienne en butée, ça fait peur mais si tu n'as pas l'outil pour bloquer ton moteur ç'est une solution qui marche.


Par ?felino?
?felino?

merci... je vais voir...


Par ?felino?
?felino?

bon ba c'est pas ça... j'y arrive pas... mon frere a posé la question sur le forum... on se dde s'il y a un sens inverse... je dois visser dans quel sens ?

Ensuite je me dits que sans le pot echapt, on arrive pas à faire une vrai compression... faut le laisser de preference ?

car qd je visse ou devisse... et j'en sais rien... ba je bouge une partie de la moto, meme si je freine et que je suis contre un mur :D


Par Nico91
Nico91

Si tu as un clef a choc, l'écrou se dessere sans aucun besion de blocage du moteur, je le fais régulièrement comme ça pour le vilbrequin et le démontage de la cloche d'embrayage.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?felino?
?felino?

justement je n'ai pas de clé a choc... et en plus je me dde vraiment ds quel sens défaire... tu as une idée ?

la dernière fois tu as trouve pour mon husky :D


Par ?felino?
?felino?

nico91, en passant, je te conseille http://www.duckmoto.com pour des pièces husky


Par Nico91
Nico91

?felino? :
justement je n'ai pas de clé a choc... et en plus je me dde vraiment ds quel sens défaire... tu as une idée ?

la dernière fois tu as trouve pour mon husky :D


je regarde sur mon vilo, mais de mémoire c'est le sens normal anti-horaire

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
Si tu as un clef a choc, l'écrou se dessere sans aucun besion de blocage du moteur, je le fais régulièrement comme ça pour le vilbrequin et le démontage de la cloche d'embrayage.


t'es du genre a demonter tout ça 10 fois par ans 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

?felino? :
nico91, en passant, je te conseille http://www.duckmoto.com pour des pièces husky


Merci, génial ton site ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?felino?
?felino?

Je pense pas que cela soit différent selon les motos ???
a priori la logique veut que l'on doit serrer dans le sens de rotation histoire de ne pas fiare un desserage par la force centrifuge... non ?


Par ?felino?
?felino?

ba faut dire que pour les pices huski, je commence a connaitre la faune des distributeurs...

en revanche sur le ktm de mon frere, la pas de probl poru trouver de la pieces à tout va !


Par Nico91
Nico91

?felino? :
Je pense pas que cela soit différent selon les motos ???
a priori la logique veut que l'on doit serrer dans le sens de rotation histoire de ne pas fiare un desserage par la force centrifuge... non ?


Oui c'est presque vrais, dans certains cas c'est tout bêtement le sens de serrage normal.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par felino
felino

chiottttte je n'y arrive pas

le gars d'avant à du mettre 10kg de loctite rouge foncé de la mort...

je pense que je vais essayer de chauffer au chalumeau...

j'ai pas de clé a choc... ni le compresseur 😳


Par Nico91
Nico91

felino :
chiottttte je n'y arrive pas

le gars d'avant à du mettre 10kg de loctite rouge foncé de la mort...

je pense que je vais essayer de chauffer au chalumeau...

j'ai pas de clé a choc... ni le compresseur 😳


c'est vraiement con ça, je viens de remonter le moteur du 360 et avec la celf a choc c'est bien prtique 😕

Sinon l'écrou qui vérouille de pignon de vilo sur le 360 est bien un écrou avec serrage a droite, normal quoi 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?felino?
?felino?

bon ba je pense que je vais abandonner... impossible

la au salon de la moto chez ktm ils en savent keudal

chez challenge 75 non plus


chierrrrrrrrrr

va falloir que j'investisse dans un compresseur... ca va etre simple encore


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Par ?felino?
?felino?

bon nickel,
j'ai acheté un compresseur et une clé a choc

une fois que j'ai eu confirmation que c un pas inversé

4 sec de clé et zou viré...

bon je remonte ...

Merci de votre aide

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