Musculation :?:

Par Dohny
Dohny

Bonjour à tous !

Ah, j'ai enfin trouvé un vrai forum d'enduro ! ça fait bien plaisir !! 😃

Voilà ma question (désolé si elle est déjà sortie mais l'outil de recherche est hs) : je voudrais m'entraîner un peu (muscu) pour l'enduro (je prévoie de faire avec un pote qui roule comme un avion de chasse
quelques endurances avant l'hiver), que me conseillez vous de travailler en priorité ? J'ai pas mal d'entrainement sur l'endurance (enduro depuis 15 ans, vélo et escalade toutes les semaines), mais je voudrais mieux tenir la moto...

Merci d'avance ! 😎

125 KTM EXC 99'

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Dohny :
Bonjour à tous !

(couic) J'ai pas mal d'entrainement sur l'endurance (enduro depuis 15 ans, vélo et escalade toutes les semaines...

Merci d'avance ! 😎

Salut l'ami,

tu t'es gourré de forum, ici l'entrainement est à base de diabolo houblon, grosse bouffe et fiesta...

Ceci dit, je fais partie du haut du tableau en ce qui concerne l'expertise-gamelle. (si, si, pas de fausse modestie)

Trève de plaisanterie, moi qui suit gaulé comme un haricot sec, le VTT me sert pas mal pour "muscler" les épaules et conserver un minimum de souffle.

Et puis c'est moins traumatisant que le footing (pour les articulations).

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ?fred?
?fred?

salut
il te suffit juste de serrer le guidon et la moto entre tes jambes c tt bete !!

Par fabiosol
fabiosol

perso, la muscu t'énérve pas trop dessus, au pire le dos, les lombaire, mais le reste c'est surtout de l'endurance à fond qu'il faut

Padawan en mode apprentissage

Par artim
artim

allez! 5 séries de 20 pompes tous les matins !! 😃

et bien boire juste apres hein !! 😉

momentanément-indisponible

Par alesk
alesk

artim :

et bien boire juste apres hein !! 😉

dès le matin ??? 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par artim
artim

et oui!

momentanément-indisponible

Par alesk
alesk

artim :
et oui!

pil's ? planteur ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par omega
omega

Dohny :
Bonjour à tous !

Ah, j'ai enfin trouvé un vrai forum d'enduro ! ça fait bien plaisir !! 😃

Voilà ma question (désolé si elle est déjà sortie mais l'outil de recherche est hs) : je voudrais m'entraîner un peu (muscu) pour l'enduro (je prévoie de faire avec un pote qui roule comme un avion de chasse
quelques endurances avant l'hiver), que me conseillez vous de travailler en priorité ? J'ai pas mal d'entrainement sur l'endurance (enduro depuis 15 ans, vélo et escalade toutes les semaines), mais je voudrais mieux tenir la moto...

Merci d'avance ! 😎

les dorsaux pour rester accrocher si tu ouvres comme une bète 😃 😃 😃

les pectoraux et les biceps, si tu passes plus de temps a la relever qua rouler

R.3A.P

Par denisse
denisse

Tu oublies les fessiers, quadriceps et abdos, si tu veux la latter sans te relever lorsqu'elle t'a ejecté...

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par philippesbt
philippesbt

Salut, en ce qui me concerne, c'est:
-Footing.
-Vélo (route et VTT).
-Un peu de piscine.
-Et du roulage bien entendu!

Par ?Michel?
?Michel?

D'abord l'enduro, ça muscle naturellement.

Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que Schwarzenegger est un enduriste depuis 20 ans sur KTM 600 LC4.

Par Dohny
Dohny

Merci pour vos réponses... bon bah je vais rouler (le week end) et pis faire au mieux en semaine !

J'ai bien aimé l'aspect relevage de moto, qui peut effectivement s'avérer utile 😃

125 KTM EXC 99'

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

Si tu veux des renseignements sur ta condition physique, va donc voir le site des motards medecins qui en plus de pratiquer tous les raids donnent des conseils sur les problemes de la pratque TT.

http://www.amis.asso.fr/index.php

Et tu vas dans la rubrique "MEDICAL"!
Voila et tu sauras tout!

Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

fabiosol :
perso, la muscu t'énérve pas trop dessus, au pire le dos, les lombaire, mais le reste c'est surtout de l'endurance à fond qu'il faut

moi ,j'suis ok avec ca !!!
cool avec la muscu 🥴 🥴
ce qui est primordiale , c'est de te chauffer et de faire quelques étirement avant de partir ...

Sam
😎

Commenter « Musculation :?:»

rester connecté

m'inscrire perdu ?