salut a tous,
nouveau sur ce forum, je voudrais savoir si il y a un ou plusieurs groupes constitués d'internautes qui roulent régulièrement dans le 34 ?, ou connaissez vous autour de montpellier un club moto ou une association organisant des sorties randos?...
Les 45 commentaires de cette publication.
moi!
J'habite à montpellier, et nous tounons entre Baillargues, castrie, st mathieu de treviers. Au niveau des club y doit y en avoir mais je ne connais pas.
Nous on tourne en groupe, nous nous preparons actuellement pour faire le Raid de l'amitié de l'année prochaine.
On sort en moyenne 2 fois par semaine.
Je roule de temps en temps à st martin de londres avec mon pot en 400 XR qui va bien, mais c'est très irrégulier car je ne suis plus dans le departement mais les racines m'y font revenir quelques we.
Les st martinois me reconnaîtront ...
Bonjour du 13
Le Yam
me too,
l'herault reserve des supers coins a découvrir,
du cote de ganges,gignac,le caylar et bien d'autres encore...
wulfaz : Moi aussi, Je tourne avec mon pote alesk (du forum) du coté de St Martin de Londres, souvent le we mais c'est pas du régulier. Pour les club : itou qu'arnaud600ttr je sais pas mais doit bien y en avoir qq'uns ! @++ |
si vous avez un bon , voir excelent , niveau , vous pouvez contactez rodolph de pascal moto ouest , concess ktm de montpellier
ils roulent le we
attention , ancien inter , 3 GLC , physique de golgot13
sinon je crois que hein gerick organise des ballades , depart de montpellier direction le gite de st st hippo dont j'ai deja parler lors d'un cr
3 niveau de difficulté possible
salut Dosequis34,
ton idée est pas si mal, en réalité il semble n'exister dans l'herault aucune structure club,association ou autre qui fédère un groupe de passionnés "roulage hors bitume" pourquoi dans ces conditions et si tu a déja une structure club moto au CHU a l'hopital ne pas créer une section off road ?
j'ai déjà quelques passionnés d'enduro de bon niveau qui m'ont dit qu'ils viendraient....
on est pas mal au chu à faire de l'enduro... ça peut donc être sympa.
">
bob niveau veut juste dire qu'ils sont meilleurs que moi 😃
voire à l'aise dans les routes de la région, ce qui est je pense un atout pour les débutants... ce qui compte c'est qu'on soit suffisament nombreux pour que tous les niveaux soient représentés à la différence de la route où on ne parle pas vraiement de niveau. La meute roule "normalement" et de temps en temps certains s'échappent. En enduro on peut faire des groupes de niveau, mais sur un tracé bien connu de certains qui éviterons que des bleus tombent dans des pièges...
salut DosEquis34
moi je te soutient a fond ,monter un club de moto verte et une exellente idee . le principal pour que cela fonctionne c qu'il n'y est pas de prise de tete(les mecs qui ce la pete quoi).comme tu disais faire des groupes de niveau est une exellente idee .de plus il faut etre solidaire cela va de l'avenir de l'enduro.m'enfin sache que tu aura 1 adepte de plus .allor si t'a l'opportunite va y fonce !!!!!
Trés bonne idée!
Perso on à roulé dimanche dernier et on à fait 80km que de piste et chemin, on aurait pu faire mieux!
Alors je pense qu'il y a beaucoup de potentiel par chez nous!
moi, je roule dans l'herault...qui peut me suivre vient ! 😃 les autres prenez des cours où aller jouer sur le plat 😛
DOUDODU :
T'organise des courses de déambulateurs 😃 😃 😃 |
quezaco,
hein gerick ??
quelqu'un connait -il ??
pour ce qui est de pascal moto ouest, du dire de pas mal de personnes ils auraient pris un peu le "melon" depuis que KTM a le succes que l'on connait.
attention ne les contacter que si "pilote factory" uniquement loll, loll...... bon courage !
?foggy? : quezaco, hein gerick ?? |
?foggy? : quelqu'un connait -il ?? |
?foggy? : pour ce qui est de pascal moto ouest, du dire de pas mal de personnes ils auraient pris un peu le "melon" depuis que KTM a le succes que l'on connait. attention ne les contacter que si "pilote factory" uniquement loll, loll...... bon courage ! |
ok pour le tuyau hein gericke,je vois maitenant ou cela doit se situer...
quand a PMO t'as du bol, t'as du tomber sur le seul bon commercial du magasin !!...
j'ai un pot qu'a voulu prendre une brele KTM 4OO neuve modele 2006 , ils voulaient y reprendre son ancienne moto 2004 presque rien!!! car comme argumentation lui ont dit la marque (husquvarna) il ne la font desormais plus!!! c'est pas mesquin ca !!!
d'ailleurs ils ont du te vendre un 250 ktm "only" ,ready to race comme ils disent, j'avais oublié c'est vrai que les parcs courses enduros sont tous oranges actuellement, de quoi prendre vraiment la grosse tete il n'y a qu'un pas...
quand a PMO t'as du bol, t'as du tomber sur le seul bon commercial du magasin !!...
Tout a fait d'accord avec toi, quand j'y suis alle avant l'été pour leur prendre un KTM, neuf ils me repprenait la mienne pour une bouchée de pain.Tout juste si je ne la leur donnais pas!
pour moi c'etait rodolph , un aveyronnais taillé comme un golgoth13
sinon y'en a une autre petit , vincent je crois , bin il est sympa aussi
par contre quand ils m'ont dit de venir avec le xr sm pour estimer une reprise , je leur ai dit non merci , tous les concess te reprennent tes breles une bouchée de pain
tout a fait d'accord avec vous , tout de meme lorsque on veut acheter une moto neuve a plus de 8000 roros,il me semble qu'un commercial normalement constitué ne relaisse pas repartir le type !! d'ailleurs mon pot a tout de suite refais affaire ailleurs sans probleme !!, mais c'est vrai que l'idéal reste de la vendre soi meme, mais il faut du temps, tu tombe parfois sur des gens malhonnetes,des indecis,bref des gens qui te font perdre ton temps, etc... bien entendu la reprise par ce concess est la facilité !
vive la concurrence entre les concess mais surtout entre les constructeurs, a mon humble avis cela risque de faire tres mal le jour ou il y en a un (peut etre les chintocs ou les coreens...)qui va oser proposer une machine d'enduro avec un prix non plus "marketing" mais plus en logique avec les couts de production!! les japs et autres constructeurs europeens n'ont qu'a bien se tenir qu'on se le dise ....
Bonjour à Tous,
je roule avec un ami à moi dans lmes environs de Montpellier.
Quand je roule seul je suis entre st gely et st clément (en direction de l'ucpa de st clément ou derriere l'ucpa de st clément (en direction des matelles). JE me suis essayé ce WE sur les hauteurs de St gély direction LES ARGELIERS. Quand on tourne à 2 on est sur la Boissiere/Gignac/montarnaud.
Mon pote roule (correct) sur WR250.
Moi je roule sur KDX 250 avec un niveau disons bon débuttant : conclusion quand c'est dur ou technique je me vautre, j'adore mais je me vautre... lol
j'ai commencé en DR350, fais un p'ti tour pour rigoler en CRM125 et compte passer prochainement sur ktm EXC 200.
Si il y a des "débrouillés" dans le lot qui sont prets à tourner ben je serais super content de me joindre à vous.
Je roule en général le diamnche matin.
A+
Laurent
http://board34.9online.fr/
C'est clair qu'il faudrait qu'on arrive a se rassembler un jour (le plus tot possible) pour faire un tour tous ensemble pour voir globalement les niveaux...
Si déjà on pouvait avoir un ordre d'idée de combien on est sur quoi on roule et comment, ca le ferait déjà bien.
Faudrais également trouver un endroit "discret" pouyr au cas ou on serait "nombreux" histoire de pas se faire capter et ouù on aurait du facile et du un peu plus dur avec des échapatoirs pour si certains ne suivent pas (euh j'ai pas dit que je suivrais ! kcdr!)
ben j'espère qu'on va réussir à organiser cela ....
A tres bientot j'espère.
A+
Laurent
Bon OK, étant donné qu'il faut qu'on avance enfin disons qu'on aimerai bien, on va essayer de gagne run peu de temps :
1°) DOSEQUIS34 : je ne me substitue pas à toi, ton idée de "section" enduro ton le moto club du chu est très intéressante, visiblement on est plein à être partants... ne lache pas l'affaire stp !
2°) Pour faciliter la com', je créé tout de suite une liste de diffusion email avec les emails de tous ceux qui se sont manifestés sur ce post. Si d'autres arrivent après, envoyez moi un mail je vous ajoute à la liste.
3°) dès que cette liste est prète je vous envoie un msg (cet aprem si possible au pire demain matin) poru voir si on peut se rassembler par exemple diamnche matin. On décidera où ensuite 😉
Ca va le faire !
A+
Laurent
Board34 : Bonjour à Tous, je roule avec un ami à moi dans lmes environs de Montpellier. Quand je roule seul je suis entre st gely et st clément (en direction de l'ucpa de st clément ou derriere l'ucpa de st clément (en direction des matelles). JE me suis essayé ce WE sur les hauteurs de St gély direction LES ARGELIERS. Quand on tourne à 2 on est sur la Boissiere/Gignac/montarnaud. Mon pote roule (correct) sur WR250. Moi je roule sur KDX 250 avec un niveau disons bon débuttant : conclusion quand c'est dur ou technique je me vautre, j'adore mais je me vautre... lol j'ai commencé en DR350, fais un p'ti tour pour rigoler en CRM125 et compte passer prochainement sur ktm EXC 200. Si il y a des "débrouillés" dans le lot qui sont prets à tourner ben je serais super content de me joindre à vous. Je roule en général le diamnche matin. A+ Laurent http://board34.9online.fr/ |
Board34 : C'est clair qu'il faudrait qu'on arrive a se rassembler un jour (le plus tot possible) pour faire un tour tous ensemble pour voir globalement les niveaux...Si déjà on pouvait avoir un ordre d'idée de combien on est sur quoi on roule et comment, ca le ferait déjà bien. Faudrais également trouver un endroit "discret" pouyr au cas ou on serait "nombreux" histoire de pas se faire capter et ouù on aurait du facile et du un peu plus dur avec des échapatoirs pour si certains ne suivent pas (euh j'ai pas dit que je suivrais ! kcdr!) ben j'espère qu'on va réussir à organiser cela .... A tres bientot j'espère. A+ Laurent |
Je ne lâche pas, mais je suis quand même prudent sur ce coup.
Organiser des balades sur route, c'est facile, et ça n'engage pas ma responsabilité au point de prendre des assurances complémentaires.
Dans le cas de l'enduro, c'est un chouilla plus délicat, car dans le cas d'une blade organisée "officiellement" et de plaintes de proprio ou autres, c'est l'asso qui serait attaquée.
C'est pour cela qu'une asso ne doit servir que de support mais pas à organiser des sorties. On peut utiliser le forum pour cela.
Quel interrêt avons nous à monter une section TT ?
- Communication facilitée (site, forum)
- Possibilité de prendre une assurance si la mayonnaise prends et même de s'affilier FFM histoire de faire les choses en règle.
Les idées sont vastes, mais encore une fois il faut être prudent dans notre communication. Nous pouvons nous rassembler pour rouler ensemble, mais si nous choisissons de monter une section TT, il faudra bien bétonner tous les prérequis.
Comencer par une liste de diffusion est déjà un bon point de départ, rouler ensememble aussi, et vider quelques bierres est incontournable.
Par contre je vous propose de ne plus pourrir emoto avec notre petite organisation et de basculer sur http://motochu34.forumactif.com/
Bonjour,
100% d'accord avec DosEQuis, créer une "varie" assoc' est très dangereux ces temps ci et il est tout a fait légitime que chacun s'assume dans ce contexte.
Cependant il est très intéressant d'utiliser en effet le forum du chu qui nous fera un espace "dédié" hérault et une liste de diffusion qui nous permettra ce planifier plus facilement nos sorties.
Bon ben tous au chu alors ! enfin sur le forum pas aux urgences ... 😉
A+
Laurent
bonjour , je m'appelle Guillaume , je suis au nord de Montpellier , mon père possède un 250 Cr cross
et moi bientot un 125 Cr cross .
Nous cherchons des endrois ou pratiquer la moto le week-and . Car nous ne connaissons pas d'endroit pour debuter ! si vous pouriez mous renseigner ...
Merci .
Guillauime a dit :
bonjour , je m'appelle Guillaume , je suis au nord de Montpellier , mon père possède un 250 Cr cross et moi bientot un 125 Cr .
Nous cherchons des endrois ou pratiquer la moto le week-and . Car nous ne connaissons pas d'endroit pour debuter ! si vous pouriez mous renseigner ...
Merci .