Conseil achat moto en panne

Par matgen1
matgen1

bonjour a tous,

Je cherche une moto et on me propose une 125 TSR année 92 en panne.

voici les propos du vendeur sur la panne:

"je venais de la remettre en route ( 1ans et demi sans tourner ) je seulement netoyer le carbu et remis de l'essence, apres une bonne dizaine de coup de kick elle a redemarer j'ai fais le tours de ma proprieté et tout allais bien j'ai decider de partir sur la route je prend 60 km heure et là la casse ! j'ai fait 400 mettres et je suis super degouté.
je suis sur que c'est un serage moteur( je ne sais pas pourquoi elle as toujours tres bien marcher et je ne sais pas si il y a de l'huile dans le reservoir !!!! ) : plus de compression ( aucune resistance au kick ) et je me permet de vous rasurer la bielle n'a rien eu et c'est pas un serage qui va abime le bas moteur, au pire en reparation il y a un cylindre piston, segment!!!! il faud se renseigne pour faire réaleser le cylindre a la cote 0.25 au dessu et ainsi tout est neuf et tout ca pour maxi 200 euro et j'ai eu asser de machine pour vous dire que j'en connait un rayon !!!!! "

cette moto me tente bien mais j'ai peur que le bas moteur soit HS vu la panne.
Q'en pensez vous?

PS: bien evidement on ne peut pas demonter pour regarder.


merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

si elle à serrée parcequ'elle n'avait pas d'huile, le bas moteur à lui aussi pris un coup de vieux.

combient à t'elle de kms ?

sinon oui ça se réalèse, il faut laisser les valves en place pour les usiner aussi.


Par matgen1
matgen1

la moto a 11000km et le vendeur en demande 650€.

a ton avis son estimation de prix est correcte pour la réparation?


Par cricri31
cricri31

oui si tu n'a que le haut moteur à faire, ça devrait faire à peu pres ça en le faisant toi meme (rajoute les joints, le liquide de refroisissement)

si le reste de la moto est propre ça peut etre interressant, mais regarde la bien.

j'en ai eu une quand j'habitais en ville, pour aller bosser, c'est sympa comme moto, mais le point faibles c'est les valves echappement, le moteur est fragile et elles ont une facheuse tendance à vouloir usiner le piston.


Par hackervalley
hackervalley

Salut,

Evalue bien si tu cherches une moto qui tourne ou une moto ou tu dois rajouter au bout et tu ne sais pas combien et quand tu pourras rouler.

Passer un peu plus de temps pour trouver la perle rare est peut-être plus rapide.

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par DOUDODU
DOUDODU

matgen1 :
bonjour a tous,

Je cherche une moto et on me propose une 125 TSR année 92 en panne.

voici les propos du vendeur sur la panne:

"je venais de la remettre en route ( 1ans et demi sans tourner ) je seulement netoyer le carbu et remis de l'essence, apres une bonne dizaine de coup de kick elle a redemarer j'ai fais le tours de ma proprieté et tout allais bien j'ai decider de partir sur la route je prend 60 km heure et là la casse ! j'ai fait 400 mettres et je suis super degouté.
je suis sur que c'est un serage moteur( je ne sais pas pourquoi elle as toujours tres bien marcher et je ne sais pas si il y a de l'huile dans le reservoir !!!! ) : plus de compression ( aucune resistance au kick ) et je me permet de vous rasurer la bielle n'a rien eu et c'est pas un serage qui va abime le bas moteur, au pire en reparation il y a un cylindre piston, segment!!!! il faud se renseigne pour faire réaleser le cylindre a la cote 0.25 au dessu et ainsi tout est neuf et tout ca pour maxi 200 euro et j'ai eu asser de machine pour vous dire que j'en connait un rayon !!!!! "

cette moto me tente bien mais j'ai peur que le bas moteur soit HS vu la panne.
Q'en pensez vous?

PS: bien evidement on ne peut pas demonter pour regarder.


merci



Tout est dit ... pour ce prix là je prendrais plutôt un DTR plus courant donc plus de pièces en occase.

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Par hva.fr.st
hva.fr.st

pour mon pére j'ai racheté un 125 tsr avec moteur HS démonté la bielle avait un coup dans la gueule.. j'avais du payer environ 2500 fr à l'époque, avec un résevoir neuf offert.. je fais refaire l'embiellage + un déglacage cylindre pour être tranquille, je ne me souviens plus du prix mais c'éto pas énorme. mais j'ai merdé au remontage, elle faisait un sale bruit de frottement. je pense que j'ai merdé avec la rondelle de calage entre la vilo et le roulement. ou bien les valves d'habitude les remontages de moteur ne me font pas peur, mais là j'ai rien compris. la moto tournait quand même, mais un sale bruit.
La mort dans l'ame j'ai demandé à mon père de la porter au garage suzuki. ils ont fait un démontage remontage. et là nickel de chez nickel.. moteur tourne rond, démmarrage ultra facile et à tous les coups. nickel pour min pére et mes potes que j'invitais en enduro.
Un jour, il y lors d'un enduro, un de mes potes se plante et décroche la durite de graissage séparé.... on l'avait pas vu.
couic, deux heures après, en sortant du bistro.. bing serrage net, moteur bloqué.
démontage
l'embiellage est toujours


Par hva.fr.st
hva.fr.st

merde j'ai ppuyer sur une mauvaise touche..

je reprends

pour mon pére j'ai racheté un 125 tsr avec moteur HS démonté la bielle avait un coup dans la gueule.. j'avais du payer environ 2500 fr à l'époque, avec un résevoir neuf offert.. je fais refaire l'embiellage + un déglacage cylindre pour être tranquille, je ne me souviens plus du prix mais c'éto pas énorme. mais j'ai merdé au remontage, elle faisait un sale bruit de frottement. je pense que j'ai merdé avec la rondelle de calage entre la vilo et le roulement. ou bien les valves d'habitude les remontages de moteur ne me font pas peur, mais là j'ai rien compris. la moto tournait quand même, mais un sale bruit.
La mort dans l'ame j'ai demandé à mon père de la porter au garage suzuki. ils ont fait un démontage remontage. et là nickel de chez nickel.. moteur tourne rond, démmarrage ultra facile et à tous les coups. nickel pour min pére et mes potes que j'invitais en enduro.
Un jour, il y lors d'un enduro, un de mes potes se plante et décroche la durite de graissage séparé.... on l'avait pas vu.
couic, deux heures après, en sortant du bistro.. bing serrage net, moteur bloqué.
démontage
l'embiellage est toujours en bonne état, comme neuf. par contre le cylindre est atteint. donc réalésage de cinglé + changement de tout les joint du haut moteur + piston segments (env 260 euros). là gros problème, les valves dépassent dans le piston. alors j'ai du les tailler de 1/2 mm.
remontage. le moteur tourne bien, un léger bruit de qqchose que je ne sais pas. j'ai tout redémonter les pistons segments ne sont pas marqué donc cela ne vient pas des valves qui touchent.
depuis six mois ca roule ainsi.. et ca marche toujours

Le tsr est un trail hyper fiable (si bien remonté ;o)) , la partie cycle n'est pas du tout faite pour l'enduro hard. la vitesse de pointe est correcte pour un 125, comparé aux 125 cross. le pas de chaine est bizarre (type 428 il me semble)

Tu peux aller voir de mon tsr sur www.hva.fr.St rubrique mes motosd

Conseil perso, achéte les pièces, essaie dans monter un max, style joint de valves, mais laisse fermer le bas moteur + remise en route par un professionel, tu seras plus tranquille.

Essaie aussi de virer le graissage séparé.

Baisse le prix à mort, ca vaut rien les vieille bécanes HS

Grosmono en avait une quand il était gosse il a fait ses armes dessus.


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Par ?Pierre?
?Pierre?

Bonjour, avez-vous toujours cette moto ?

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