Pour cricri31

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Toi qui a essayé la 300 gas et la 400 KTM.........Allez, un p'tit comparo vite fait!.....
Avantages, inconvénients, points forts, points faibles.....Analyse, table de décision et commentaires......

Hop hop hop !!!! Au boulot feignasse.... 😃 😃 😃

YO ✌

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

quoi Yo, serait tu déjà en train de revouloir changer de meule ❓

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Heueueueu.......J'sais pas.........Je me pose des ? sur une brêle que je n'ai jamais essayée......et ça m'agace....

YO

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
Heueueueu.......J'sais pas.........Je me pose des ? sur une brêle que je n'ai jamais essayée......et ça m'agace....

YO

Fanchement Yo, si j'avais a choisir entre la 400KTM et le 300Gas, je me pose pas de gestion, pour avoir essayer les deux et vu de près la 300gas, je bondis sur le 400 sans même hésiter une seconde. Niveau finition on est pas sur la même planette. La gasgas ça aurait put être une moto que j'aurais fabriquer le soir pour m'amuser.

aikri an SMS soula menas

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

😃 😃 T'es un peu dur là !!! Mais c'est vrai qu'en terme de qualité de pièces et finition, KTM est largement devant......

Mais c'est plus en terme de stabilité, de fatigue au guidon que je m'interroge...

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
Mais c'est plus en terme de stabilité, de fatigue au guidon que je m'interroge...

Mouais, de toute façon toi tu fatique avec n'importe quoi.

Tiens, tu vois j'ai raison, je te fatigue déjà 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

😃 😃 😃

YO

Par cricri31
cricri31

arfffff

premier point: katé trop cher......

deuxio : j'aime pas katé, chais pas pourquoi, p'tet les 50 000 balles que m'a couté ma dernière saison en katoche 😃

-katé trop haute et trop dure pour le jardinage, sauf pour les grands balèzes (pas mon cas 😃)

- pas envie de me fader la maintenance d'un 4pets de compète, et le risque d'une casse me refroidit trop.

en gros c'est mes raisons, en plus tu trouves du 300 EC qui n'a que randonné cool à des prix très bas (5000 euros un 2004 de 1000 kms de balade dans mon cas)

et dernier truc, j'ai un conss GG pas trop loin, en plus c'est un copain 😉
par contre chez katé ils en veulent surtout à mon portefeuille je trouve 😃

allez le débat est lancé 😉

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

cricri31 :
arfffff

premier point: katé trop cher......D'accord

deuxio : j'aime pas katé, chais pas pourquoi, p'tet les 50 000 balles que m'a couté ma dernière saison en katoche 😃 no comment 😃

-katé trop haute et trop dure pour le jardinage, sauf pour les grands balèzes (pas mon cas 😃)Merde moi non plus 🙁

- pas envie de me fader la maintenance d'un 4pets de compète, et le risque d'une casse me refroidit trop. Si fragile que ça ??!!

en gros c'est mes raisons, en plus tu trouves du 300 EC qui n'a que randonné cool à des prix très bas (5000 euros un 2004 de 1000 kms de balade dans mon cas)

et dernier truc, j'ai un conss GG pas trop loin, en plus c'est un copain 😉
par contre chez katé ils en veulent surtout à mon portefeuille je trouve 😃 Ben moi j'ai l'impression que c'est mon concess "gas" qu'en veut à mes sous.... 😞

allez le débat est lancé 😉

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

bon chuis reviendu

niveau prix, dispo, look etc etc c'est chacun qui vois.

niveau roulage,
ben je prefère le gas gas, je trouve ça bien plus adapté à l'enduro, surtout niveau suspates et géometrie (très maniable les gas gas)et plus facile à modifier qu'une katé (pas simple de rabaisser un PDS)

niveau moteur, y'a pas à chié on m'enlèvera pas de l'esprit qu'un 4T n'est pas fait pour jardiner à moitié dans l'eau la roue avant 1 mètre plus haute que l'arrière.
le coup de piston est trop chiant dans le technique, ça chauffe trop.
après dans le roulant c'est sur ça motrice grave le 4T et la moto est bien assise sur ces suspates, c'est rassurant et facile, mais bon le 300 gas gas fait ça très bien aussi, meme si ça gigote un poil plus.

après, les gouts et les couleurs......

mais dans ma bande de rouleurs on est tous repassés aux 2T et une majorité en gas gas, pour les memes raisons, prix, facilité etc etc

ah oui, niveau finition et fiabilité :
ben rien à dire, pas de surprises, quelques periphériques moins chiadés que sur une katé, mais niveau chassis et mécanique c'est bien foutu et monté avec du bon matos.
en ce qui me concerne je ne trouve pas que les plastiques (souvent cités)soient inférieurs à ceux d'une katé, ils sont meme plus souples et moins exposés.
le seul truc nul c'est la boucle arrière sous le garde boue.

d'après toutes les motos que j'ai eues (plein 😉 ) je mets la gas gas au niveau de yam et de kawa par exemple, d'ailleurs nombre des choix technique de gas gas sont inspirés de ces marques.
y'a meme des trucs mieux fichus que sur d'autres marque.

Commenter « Pour cricri31»

rester connecté

m'inscrire perdu ?