je pensais à une pampera pas mal pour elle et pour qu'elle puisse toucher les pieds par terre.
mais moto rare et peut-être hors budget ?
Si oui tu peux voir les Beta 125 ou mieux 200 à moteur 4T suzuki.
104 kg à vide et surtout 825 mm de hauteur de selle pour la 200
720 mm pour la 125 ....
Pas une vraie enduro mais tu roules sur les bas régimes et ton but est de te promener pas de battre Planet...
En plus la moto est assez jolie, mais je ne sais pas ce que çà vaut en action...
Les 41 commentaires de cette publication.
salut
en parlant de pampera et vu que je m interesse à cette moto pas pour moi pour une pgas aussi, on en trouve des pas trop cher au alentours de 2000 euros d ailleurs je viens d en repérer 3 dont une dans le 74 sur un site voisin et ami je pense !!! elle appartient à annedownhill est ce qqun la connait et pourrait me donner des renseignements sur la moto vu que je suis un peu loin pour y aller moi meme merciiiiiiiiiiiiii
j'ai mesuré ce matin la pampera 250 de ma femme et mon 300 EC rabaissé
hauteur de selle pampera 85 cms
300 EC rabaissé 90
et pour comparer HVA 250 WR 2004 réglé "dur" 96 cms
.......
garde au sol sous le cadre ou le sabot
pampera 30 cms
300 EC rabaissée 33
et HVA (qui pète un score....)39 cms
pas pesé les motos, mais à bout de bras y'a bien 15 kgs de moins sur la pampera.
la pampera est bien plus fine avec son unique radiateur (avec ventilo et sonde) que le 300 EC.
pour le comportement chassis, demandez moi bien que j'ai déja posté sur le forum à ce sujet.
pour resumer, moi je la prend parfois avec à chaque fois grand plaisir, c'est hyper rigolo à conduire et n'importe quel poireau se prend pour un champion en franchissement avec une pampera.
pis dans le roulant ça suit.......😉
ça depends de qui est dessus 😛
un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours 🙂
le principe de biellettes à l'arrière est le meme que sur les EC, mais biellettes plus courtes que EC, possible donc de rabaisser l'arrière mais en fabriquant soi-meme les bielettes.
garde au sol suffisante en franchissement, quand c'est pas le cas, hop un coup de rein et ça passe quand meme en raclant 😉
elle est de quelle année celle de ta femme et tu as éte voir celle donc je parles celle qui appartient à annedownhill et qui est à vendre ????
point faible de la pampera (y'en à......mais ça coute pas 7000 euros 😃)
autonomie réduite (entre 70 et 80 kms)
finition inférieure aux "vraies" enduro EC, pas mal de trucs "bizarrement" conçus, à refaire proprement.
freins trops violents, doubles pistons et gros disques de trials + poids plume =.........salto avant si pas habitué 😃
fourche suffisante une fois durcie, huile plus epaisse, plus grande quantité et cales de 20 mm, par contre amorto à chier, à peine suffisant pour enrouler à un rythme enduro et hydraulique trop libre (pas réglable) typée trial (donc sautillante)
géometrie batarde enduro/trial mais finalement très rigolote, faut s'y faire et la laisser sautiller dans le rapide (comme en interzone avec une vraie trial), j'ai personnelement testé sur le sec, la boue, avec des potes "relativement" rapides (niveau ligue 1 ou 2 comme moi) ça suit dans le rapide, mais faut éviter les sauts, par contre dans les zigouigouis c'est une arme, motricité impossible à prendre en défaut, maniabilité de VTT, assez de chevaux pour les bonnes grimpettes (une dent de moins en sortie de boite sur celle-ci).
bref j'aime bien, meme si c'est plus comme seconde moto que comme moto principale, mais si j'avais pas de sous, ou pas de jambes, ou plus assez de physique pour une "vraie" enduro, j'aurai une pampera sans aucunnes arrière pensée 🙂
moto méconnue et trop descendue par la presse à mon avis, elle à sa place en harduro avec un pilote pas trop bourrin dessus et quelques modifs (pot, amorto), alors pour jouer le week end c'est royal.
celle dont je te parle est de octobre 2001 apparemment modèle 2002 (??) elle à en plus un amorto ENC (tu connais) un kit chaine qui à 500km un sabot,guidon alu protége mains (c pas d origine les protége mains) bref le tout pour 2350 euros ça me parait(sans l avoir vu) pas trop cher !!!!
?jeff? : elle à en plus un amorto ENC (tu connais) |
si t as le tps va jeter un oeil ya 2 photos tu te rendras mieux compte et je cherches tjs qqun qui pourrait aller la voir pour moi.... comment faire lancer un post ?????
Gatouille : je pensais à une pampera pas mal pour elle et pour qu'elle puisse toucher les pieds par terre. mais moto rare et peut-être hors budget ? Sûrement OUI...Pas une vraie enduro mais tu roules sur les bas régimes et ton but est de te promener pas de battre Planet... |
Mais c'est gentil de t'être penché sur mon "cas" 😃
Si j'avais vraiment des tunes, je me ferais une moto sur mesure avec des morceaux de partout et là ce serait le pied 😛
Car aucune du marché actuel n'est faite pour moi à la fois niveau partie cycle et moteur.
Ben en fait tu fais comme tu veux, mais une pampera ce n'est pas un 50 cc 😉
La vie à moto dans les chemins avec une moto trop haute, je connais 🙄
Quand un jour, enfin, on pose les pieds par terre, çà change la vie et décuple le plaisir à moto.
Mais tu veux garder ta 300 alors...
oui pas de précipitation, moi je trouve kelle s'en est bien sortie dimanche "la PGAS" avec un peu plus de roulage elle vas l'avoir de mieu en mieu en main 😉
Tous comme moi avec mon 400 que j'utile maintenant facilement a 50% de son potentiel 😃
Cela est une moyenne bien sur, dimanche quand je suis mort dans la grimpette de 300 kilomètres j'été un peu en dessous de cette valeur 😃
Pascale il y a qu'une seule chose a faire... rouler 💨
non tu as raison Gat dans le hard cé surement pas la meilleur moto pour Pgas
mais toute ses sorties ne seront pas comme la dernière heure de dimanche
?omega? : non tu as raison Gat dans le hard cé surement pas la meilleur moto pour Pgas mais toute ses sorties ne seront pas comme la dernière heure de dimanche |
Bon ils ont réussi à m'énerver 😃
Une moto facile c'est agréable même quand on ne fait pas la GLC, non ?
Un 300 2T, c'est du poids, de l'inertie, usant pour tous en fin de journée quoiqu'on dise.
Une moto assez lourde même avec la selle creusée jusqu'au cadre on ne tient pas les pieds par terre, c'est super 😕
Après vous me parlez de la randogatouille ou d'autres.
Je l'ai vu roulé Pgas, elle se débrouille mieux que pas mal de gars plus grand c'est sur.
mais je dis c'est du masochisme de rouler avec une moto pareille et même limite dangereux.
On ne compte pas le nombre de personne qui ont pris une bète gamelle à l'arrèt et qui ont laissé un genou ou autre 😕
Après que pascale veut à tout prix rouler avec "çà" je le conçois, si "çà" la fait vibrer. et qu'elle adore sa moto 😉
Mais qu'on ne me dise pas que "çà" est adpaté pour elle même en rando normale.
puisque vous me parlez de la randogatouille je l'ai vue galérer même avec un 200 KDX pas par manque de bagage technique mais simplement pour une bète histoire de pieds qu'on ne peurt pas poser par terre.
pas mal le 200 KDX rabaissé à mort, mais manque de garde au sol est un handicap et les pieds qui raclent dans les ornières ou les hautes herbes c'est dangereux, demandez lui 😉
Je le dis et je répète et celui qui me persuadera du contraire n'est pas né 😉
Je dis qu'une moto PREVUE AU DEPART avec une selle basse sera un atout et change la vie que ce soit pour jouer à Esquirol chez Omega que pour faire "pet pet" dans les chemins de la randogatouille.
je crois même que les premières pampera (trial endurisées) seraient l'idéal.
Moteur 2T trial ressemble au 4T, sinon il y a les beta 4T.
Voyez j'éssaie de rester objectif je propose même une gas 😉
Gatouille qui en rajoute à sa "bétise"
?jeff? : donc le 200 kdx il est plus à vendre ???? alors nico c quoi cette fausse alerte !!!!!! |
Nico91 :
Attention, je vais te petter la tronche moua 😃 😃 |
moi je suis d'accord avec gatouille
la preuve j'ai rabaissé mon 300 EC malgré mon 1.75 m, le peu que je perd occasionnellement ne vaudra jamais la confiance que je gagne en "galère" et si elle faisait 10 kg de moins ça m'irai aussi 😃
on est pas tous des balèzes super technique et la galère prend vite le pas sur le plaisir pour souvent 3 fois rien.
maintenant vous faites comme vous voulez 😉
Ben, en fait, à la randoGatouille, j'ai "calé" sur 2 passages si je me rappelle :
- La montée sévère ds les racines où Nico nous a fait une figure de style en sautant par dessus la moto ds un demi-tour imprévu >> pas assez de couple le 200
- La côte ravinée par manque de garde au sol >> Carter posé (je l'ai remontée après la Trans, suite aux tourbières où j'avais été dégoûtée aussi).
Je pense avoir progressé depuis l'année passée et je commence, comme dit Nico à avoir la Gas en main (C'est clair qu'au début, j'allais - fort que la KDX malgré les chevaux. maintenant ça va. Pas comparer à ce W-E incomparable. Là c'était trop pour moi, point. J'ai vu mes limites 🙄). Sinon entre autre aussi, il ne me faut presque plus de dénivelé pr la démarrer. A la Trans', je me suis quasi tjrs débrouillée pr trouver 1 arbre ou une marchouillette ou ornière par exemple.
En tout cas pour ce qu'on fait.
Mais je vous le répète, j'ai plus trop droit à chipoter pr me trouver THE moto idéale ($$$). Je n'ai jamais vu de Pampéra chez nous en rando ni en annonces, donc c'est dire le marché...
Donc tant pis, je garderai ma Gas je pense.
Et SI JEFF, ma KDX est à vendre.
Si je gagne au loto, j'achèterai une demi-douzaine de motos et j'en ferai une sur mesure rien que pour moi avec tous les morceaux 😉
Merci qd même pr vos précieux conseils et excusez-moi d'être si butée sur mes positions...
😃 😃 😃
bon il y a juste a trouver une brèle pour la finale de la spéciale de notre prochaine sortie.
Je plante le décor passage de 3 buses diam 60 cm espacé de 5 mètres virage à droite toute, 25 métres de gros gaz table de 12 métres à passer ✌
ba oui, vue que sur la table, il y a 40 troncs d'arbres de tout diamètres les un sur les autres ( ils sont pas aligner) 👀 👀 👀
pour pas perdre trop de temps vo mieu les voir dans haut 😃 😃
omega : 😃 😃 😃 bon il y a juste a trouver une brèle pour la finale de la spéciale de notre prochaine sortie. Je plante le décor passage de 3 buses diam 60 cm espacé de 5 mètres virage à droite toute, 25 métres de gros gaz table de 12 métres à passer ✌ ba oui, vue que sur la table, il y a 40 troncs d'arbres de tout diamètres les un sur les autres ( ils sont pas aligner) 👀 👀 👀 pour pas perdre trop de temps vo mieu les voir dans haut 😃 😃 |
omega : 😃 😃 😃 bon il y a juste a trouver une brèle pour la finale de la spéciale de notre prochaine sortie. Je plante le décor passage de 3 buses diam 60 cm espacé de 5 mètres virage à droite toute, 25 métres de gros gaz table de 12 métres à passer ✌ ba oui, vue que sur la table, il y a 40 troncs d'arbres de tout diamètres les un sur les autres ( ils sont pas aligner) 👀 👀 👀 pour pas perdre trop de temps vo mieu les voir dans haut 😃 😃 |
PGAS :
Heuuuuuuuuuuuuu, merci Oméga mais heuuuuu, comment dirais-je... Je suis justement pô libre ce W-E là 😕 😃 La dernière fois que j'ai "volé", ça m'a couté un genou (hé, 20m tout de même hein ?! 😳 Si si, mesuré, table d'Hannogne Saint martin pr ceux qui connaissent, 15.60m de plat + 3.40m jusqu'au point d'impact 😛) Bon, allez, j'ai pas vraiment fait expres, j'avoue 🙄 Et dire qu'à part ceux qui me suivaient, personne n'en a profité et surtout pas moi 🙁 Pas de reporter pour immortaliser une scène inédite, qui ne se jouera plus 🙁 |
desmolo :
mé c'est pour ça qu'on t'aime ! 😘 MERCÎÎÎÎÎÎ ✌ 🤡faut bien etre un peu "buté" pour sortir d'une combe de la rand'oméga 😃 Heuuuuuuuuuuuu, OUI, un peu. Parfois beaucoup !!!! 😃 |