Lorsque vous partez faire une ballade enduro, vous sortez le plus souvent avec un moyen pour vous hydrater (camelbak, gourde, …).
Les prevoyants emporterons aussi avec eux de l'outillage leger et quelques accessoires de secours. Il existe differents moyens plus ou moins pratiques et confortables pour transportez ses affaires, mais lequel preferez vous, quels ont vos habitudes ?
Je parts toujours avec :
(merci pour vos reponses et commentaires)
Résultat du sondage
un sac a dos mixte (ex. camelbak + sac)
une ceinture equipee d’une gourde
un sac a dos + une ceinture
j’ai un emplacement sur la moto
je ne transporte jamais rien
autre
La participation aux sondages est réservée aux membres
48 votes − Clos
Les 20 commentaires de cette publication.
Juste le strict minimum:
5L d'essence (maintenant, je passe les 100km),
1 dose d'huile,
Quelques outils principaux,
La BAC (bombe anti-crève, pas les flics!),
2 bougies,
Le dérive-chaine avec 1 attache rapide,
Quelques metres de corde au K zou,
Fusibles de rechange,
Un peu de visserie courante (surtout depuis que G perdu le cater-bobinage du volant magnétique),
Du frein-filet (pour les vis qui foirent quand on les remonte, ça tient quand-même),
1 bout de durit pour raccorder le silencieux au pot (je le perds une sortie sur 2),
Des liens en tout genre:
Rondelles de chambre à air (merci Viking), elastiques, coliers, fil de fer,
Minimum de pharmacie,
Les papiers avec un peu de pognon,
Et bien sur, mon carburant à moi!
Voila, rien que ça (et meme po un levir de rechange)!
Sac - Camel
Mais ds des randos comme ce W-E, j'abandonnerais bien tout là pr pouvoir enfin respirer et récupérer.
Vais m'intégrer un réservoir d'eau ds la moto si ça continue.
Sac à dos 5 litre intégrant camel back 2 litres mais je vais mettre une 2eme poche marre de vider les 2 litres en 15 km 😕
Sacoche d'outils sur le réservoir
en perspective des déboires 😉
perte d'outils et géne si on a besoin d'échapper la moto.
salut
pour tous ce qui est petit outillage il existe d autres solutions : tournevis,clés,recharge d'air il faut aller voir du coté de l'outillage vtt ou ils font des systémes de pochette d'outils que l on peut fixer sur le guidon et oui ya de la place à cet endroit!!! yen à chez PHILAMY c un importateur qui vend ce genre de produit mais on peut en trouver d autre
et puis je pensais à une chose il faudrait qu il prévoit tout simplement nos chéres constructeurs un petit coffre ds les caches latéraux , yen avait bien sur les 51 bleu !!! ya au moins 20 ans y zon rien inventé depuis et puis ils sont tellement sur qu elles tomberont pas en panne !!! alors pkoi prévoir
Gatouille : euh pardon je voulais dire garde bour arrière pas réservoir 🙄 |