SAC OU CEINTURE ?

Par attel
sondage clos
attel

Lorsque vous partez faire une ballade enduro, vous sortez le plus souvent avec un moyen pour vous hydrater (camelbak, gourde, …).
Les prevoyants emporterons aussi avec eux de l'outillage leger et quelques accessoires de secours. Il existe differents moyens plus ou moins pratiques et confortables pour transportez ses affaires, mais lequel preferez vous, quels ont vos habitudes ?

Je parts toujours avec :
(merci pour vos reponses et commentaires)

Résultat du sondage

un sac a dos mixte (ex. camelbak + sac)

66%

une ceinture equipee d’une gourde

8%

un sac a dos + une ceinture

14%

j’ai un emplacement sur la moto

4%

je ne transporte jamais rien

2%

autre

4%

La participation aux sondages est réservée aux membres
48 votes − Clos

Beta testeur de tout ce qui bouge

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par attel
attel

Personnellement, j'utilise un sac a dos :
- avantage : sa capacite
- inconvenient : poids sur les epaules, des fois genant

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Lealf
Lealf

camelbacsacadotroussoutilcartebleuettelephoneportablepluslespapiersdelameule

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par cricri31
cricri31

sac à dos camelback/bidon d'huile/saucisson/cartes IGN

et
banane pour les outils, mes petits camarades de jeu ayant la facheuse habitude de lacher frequemment leurs brèles........

ps: les outils dans la banane pèsent beaucoup moins lourd à la taille que sur les épaules 😉

Par Lealf
Lealf

Je peux pas m empecher de la remontrer tellement c est beau.

Et elle est bien au chaud dans le sac !

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par crazyfish
crazyfish

Moi j'ai une petite saccohe sur le garde boue arriere mais a part un porte feuille et un portable , on ne peut pas mettre grande chose . Ou peut t'on trouvé ce genre de sac ? merci

Par lbhell
lbhell

Tu trouvera chez decathlon sac a dos en tout genres et aussi camelback
Perso j' utilise une cienture pour le mal de dos et camelback pour la soif les papiers , telephone et quelques outils

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Juste le strict minimum:
5L d'essence (maintenant, je passe les 100km),
1 dose d'huile,
Quelques outils principaux,
La BAC (bombe anti-crève, pas les flics!),
2 bougies,
Le dérive-chaine avec 1 attache rapide,
Quelques metres de corde au K zou,
Fusibles de rechange,
Un peu de visserie courante (surtout depuis que G perdu le cater-bobinage du volant magnétique),
Du frein-filet (pour les vis qui foirent quand on les remonte, ça tient quand-même),
1 bout de durit pour raccorder le silencieux au pot (je le perds une sortie sur 2),
Des liens en tout genre:
Rondelles de chambre à air (merci Viking), elastiques, coliers, fil de fer,
Minimum de pharmacie,
Les papiers avec un peu de pognon,
Et bien sur, mon carburant à moi!
Voila, rien que ça (et meme po un levir de rechange)!

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Le sac avé le camel et un minimum d'outils.....

Je trouve que le poid sur le dos n'est pas un handicap, par contre ça tient chaud!!!...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Je confirme, le poids on le sent quasiment pas, mais, l'odeur a l'arrivée, on la sent bien 😃😃😃

Ah j'oubliais, dans le sac G toujours aussi un briquet, on sait jamais, pour foutre le feu a la becane, dans un moment de colère! 😃
😃

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par Torpedos
Torpedos

Depuis une gargamelle mémorable (cotes cassées) je ne porte plus de sac a dos ni rien sur moi...
On n'y pense pas assez, pour l'instant j'essaye d'acrocher un sac sur la bécanne...c'est pas une réussite 🙁
Mais je persévere....quitte à avoir l'air d'un bidochon. 😃

Par fabiosol
fabiosol

pour eviter d'avoir le poids du sac su les épaules, faut le faire reposer un peu sur la selle, rallonger un peu les ficelles 😉

Padawan en mode apprentissage

Par Creuc
Creuc

j'ai répondu rien : je suis un parasite !! Quand je roule par chez moi il y a assez de maison où me faire dépanner 🙂 et quand je part en rando il y a dans le groupe un copain mécano qui prend ce qu'il lui faut et si j'ai une panne c'est lui qui répare 🙂 🙂 🙂 🙂
même pas honte !!

Par PGAS
PGAS

Sac - Camel
Mais ds des randos comme ce W-E, j'abandonnerais bien tout là pr pouvoir enfin respirer et récupérer.
Vais m'intégrer un réservoir d'eau ds la moto si ça continue.

Par guy57
guy57

Salut ! Moi je pars tjrs avec une sacoche banane bien garnie. Et je ma suis payé la veste de chez ROXY avec la poche dans le dos pour le camel env. 2l et tout va bien !

Par Gatouille
Gatouille

Sac à dos 5 litre intégrant camel back 2 litres mais je vais mettre une 2eme poche marre de vider les 2 litres en 15 km 😕

Sacoche d'outils sur le réservoir
en perspective des déboires 😉

perte d'outils et géne si on a besoin d'échapper la moto.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par arnob_38
arnob_38

Salut Gat !

Comment tu fixes tes outils sur le reservoir ? T'aurai pas une ch'tite photo ?

Arno

Par olivertwist
olivertwist

tu mets les outils DANS le reservoir... comme ça en plus ça les dégraisse....

💨

Par Gatouille
Gatouille

euh pardon je voulais dire garde bour arrière pas réservoir 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?jeff?
?jeff?

salut
pour tous ce qui est petit outillage il existe d autres solutions : tournevis,clés,recharge d'air il faut aller voir du coté de l'outillage vtt ou ils font des systémes de pochette d'outils que l on peut fixer sur le guidon et oui ya de la place à cet endroit!!! yen à chez PHILAMY c un importateur qui vend ce genre de produit mais on peut en trouver d autre
et puis je pensais à une chose il faudrait qu il prévoit tout simplement nos chéres constructeurs un petit coffre ds les caches latéraux , yen avait bien sur les 51 bleu !!! ya au moins 20 ans y zon rien inventé depuis et puis ils sont tellement sur qu elles tomberont pas en panne !!! alors pkoi prévoir

Dernier commentaire

Par PGAS
PGAS

Gatouille :
euh pardon je voulais dire garde bour arrière pas réservoir 🙄

Mouais...
Moi j'ai écouté les conseils avisé de notre malheureux Jeepee, l'ai virée celle-là. Ca en moins à enjamber pr escalader la brêle 🙄

Commenter « SAC OU CEINTURE ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?