Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Voila la katoche démarre à froid comme à chaud au 1/4 de tour mais si par malheur elle cale sur un coup de piston ou je gamelle là c'est le bordel rien ni fait elle cause plus la salope . J'ai beau la ventiler en décompressant gaz en grand et une vingtaine de coup de kich nibe je la laisse pênard et hop c'est reparti vraiment chiante, les copains en on marre d'attendre. Alors qui aurait une idée pour résoudre ce blème ?????
Merci
Daniel
Les 19 commentaires de cette publication.
faut avant tout rester calme car pour que ça craque il faut faire toute la course du kick
tu ferme l'essence et tu kick gaz en gras decompresseur ouvert
je sais gat'
j'aurais bien aimer avoir l'occasion de le mettre sur le toit en ta presence
je suis pas le seul
quand je me mets sur le toit j'ai deja trouvé des mecs qui me disent "laisse petit , je vais te le demarer ton tacteur , les 4T ca me connais"
et bin jamais personne ne l'a redemaré sans les 7 minutes de repos reglementaire
y a pas de remède miracle, en tout cas s'il y en a un, merci de me le faire savoir.
j'applique une demi solution: je fais tout pour éviter les coups de piston, et les gamelles cela va sans dire
A propos de coups de piston et calage, qui a déjà résolu le problème dit du "carbu qui explose"? ou autrement dit le carbu qui se déboite sur un coup de piston ou sur un démarrage difficile?
Si j'applique cette méthode aucun 4T ne m'a à ce jour resisté (en bon état pas de panne, bien règlé) :
1) je tombe
2) je relève vite ou je ferme l'essence
3 essence fermée gaz en grand ouvert 1 fois pas plus je kick 10 15 fois avec le decompresseur sur toute la course.
je cherche la compression, puis je la passe de 3 ou 4 cm
et je démarre devant les yeux blasés de nombre de personnes...
😉
Je ferai presque le voyage exprès tellement que çà me titille ton xr 🙂
Gatouille : Si j'applique cette méthode aucun 4T ne m'a à ce jour resisté (en bon état pas de panne, bien règlé) : 1) je tombe 2) je relève vite ou je ferme l'essence 3 essence fermée gaz en grand ouvert 1 fois pas plus je kick 10 15 fois avec le decompresseur sur toute la course. je cherche la compression, puis je la passe de 3 ou 4 cm et je démarre devant les yeux blasés de nombre de personnes... 😉 Je ferai presque le voyage exprès tellement que çà me titille ton xr 🙂 |
LC4 600 m'a resisté un jour mais il n'avait plus de jus (allumage HS) 😉
Si la méthode ne fonctionne pas c'est qu'il y a un malaise :
règlage, durits de carbu bouchée niveau de cuve
pb moteur
Sinon çà DOIT démarrer parole de gatouille.
çà fait un peu présomptueux, mais c'est la réalité à ce jour jamais d'échec... 😉
ouais ouais
ca c'est la gatouille theorie
apres y'a le 600 alesk
un point tout de meme
depuis que j'ai remonté le moulbif il demare systematiquent et franchement au 1er coup , a chaud et a froid , tourne comme un horloge ( suisse hein ) et sutout marche plus fort qu'avant
mon pote seb pense que le troue du c.l de mecano à mal reglé la distri la derniere fois ( y'a 2 lettres l'une a coté de l'autre )
il aurait fallut refaire le test de la mise sur le toit maintenant mais il est en sm et j'y touche plus
Tu vois en creusant un peu tu avoues que MAINTENANT à frois comme à chaud il démarre bien du 1er coup.
Déjà s'il ne démarrait pas tout de suite sans l'avoir versé c'est qu'il y avait malaise...
Donc si j'ai tout compris cé normal elle a pas de blème vu qu'elle démarre au poil à froid et à chaud il faut que je reste sur la meule et que je ne descende pas en marche ben cé pas gagné Ouarfffffffff
Je suis supris par la réponse du carbu qui se sauve grave là ????
Gatouille : Tu vois en creusant un peu tu avoues que MAINTENANT à frois comme à chaud il démarre bien du 1er coup. Déjà s'il ne démarrait pas tout de suite sans l'avoir versé c'est qu'il y avait malaise... |