Salut, j'ai jamais fais la vidange du liquide de refroidissement sur mon 200 KT de 2003 alors je voudrai savoir si vous connaissez la quantité qu'il faut mettre et aussi si ya plusieurs qualités de liquide....
Merci pour les conseils les gars...
💨
Les 21 commentaires de cette publication.
La chose que je peux dire c est qu un liquide de refroidissement qui gele trés bas comme - 20 ou - 30 aura un point d ebulition bien au delà de 100°.
Cette derniere propriété physico chimique nous interesse au plus au point dans la mesure ou nos motos ne sont que trés rarement equipées de ventilos ( sauf strato) et que l on patauge parfois sur place un bon moment.
Perso ma becane ne s est transformé en cocote minute que 2 ou 3 fois, qu en autait il ete avec de la flotte dans le radiateur ?
houla !!!
tromblon ne veut pas dire mollusque...
D'ailleur, le moulin est tellement explosif qu'il me laisse sur place...planté dans la boue....et non, vous n'aurez pas de photos...non mais
😃 😃
PS: la boue c'est bon pour la santé 🤡
PS2:j'aime pas le bourbier mais mon frangin prend un malin plaisir a m'y trainer
Torpedos : Ont m'a dit de ne pas mettre de liquide de refroidissment.....ça bouffe le magnésium et c'est assez corosif.....est ce vrai ?? depuis je mets de l'eau... C'est pas le sujet mais bon.... 🤡 |
Torpedos : Ont m'a dit de ne pas mettre de liquide de refroidissment.....ça bouffe le magnésium et c'est assez corosif.....est ce vrai ?? depuis je mets de l'eau... C'est pas le sujet mais bon.... 🤡 |
Donc je résume: vous conseillez du Liquide de refroidissement qui est de préférence résistant au gel ok.
Mais au niveau de la quantité pour ma kt 😕 parce k'au départ c'était un peu ça la question 😃 ✌
en tout cas je mettrai pas de l'eau !!
merci
Nico91 :
et bien t'en écoute bien des conneries, ça fait quand même perpete que le liquide de refroissement est adapté au alu et aliage d'alu. Pour info, le culasse en fonte et radiateur eb cuivre c'est très dur a trouver 😃 Alors 100% de liquide de refroidissment |
Nico91 : grosso modo il faut a peut près que ton liquide recouvre de 1cm les faisseaux. Fait tourner un petit peu pour dégager les bulles d'air et réajuste si necessaire |
A noter que le kit ventilo "marche" mieux avec les batteries dernier modéle plus grosses.
Kristofer a changé sa batterie pour une plus grosse et Bvracing rencontre des problèmes avec sa petite batterie : le ventilo la vide rapidement alors qu'elle est neuve.
Donc si ventilo c'est mieux d'avoir une batterie 2005 avec son support.
Donc si votre batterie est HSn préférez un montage d'une plus grosse que l'origine pour les 4T avant 2005.
istakafen :
y dit pas que des connerie les carter en magnesium des kt des annee 87-89 c'est de la merde est le liquide de refroidissemnt les bouffes a vitesse garnd v par contre il existe iffrent type de liquide il faut choisir le bon |
Sans vouloir te vexer je crois que c une tres grosse connerie car l'eau n'a pas les propriétés thermiques et mecaniques pour les températures et le systeme de refroidissement des moteurs moto ou auto ou autres.
Tu risuqes la surchauffe, de bouziller la pompe à eau et d'entartrer le circuit. En plus, tu dois savoir que le liquide de refroidissement n'est pas en contact avec les carters en magnesium.
broap : c'est à l'ENSMA que t'as appris tout ça ? |