J'aimerais avoir votre avis:
Pour demonter les spy y'a t'il besoin d'un outil approprié pour aller chercher la vis du fond, ou peut t'on le faire avec une caisse "conventionnelle"?
pour info j'ai une marzo 45mm sur mon 360
Les 11 commentaires de cette publication.
C'est même + facile sur une inversée. Pas la peine d'aller démonter le système de compression en bas si c'est juste le joint spy qui fuit.
?alpinestar? : http://nordwest.rapidmouse.com/mecanique/joint_spy/ |
En effet c'est pas mal, il manque juste le fait de bien pomper sa fourche démontée pour vider toute l'huile
on actionne le tube principal avec le fourreau ET les cartouches internes (éspèce "mini" fourche à l'intériueur des tubes et fourreaux.
ne pas hésiter à insister pour bien vider TOUTE l'huile ancienne et polluée
Exact, faut sortir le tube du fourreau. Tu y vas pas comme un sagouin...par petit à coups! Ensuite tu retires la bague de friction et le joint spy. Fait bien attention au remontage de ne pas abimer les lèvres du joint neuf quand tu l'enfiles sur le fourreau et quand tu passes l'emplacement de la bague de friction. Mets du ruban adhésif bien large (style ruban carton d'emballage) + huile. Un autre conseil, mets de la graisse entre le joint spy et le cache poussière. Encore un truc, c'est cher pour ce que c'est je suis d'accord mais des chaussettes t'éviterons de changer ces joints trop souvent.
encore merci pour tout ces conseils...(j'imprime tout en ce moment 😃)
le scoth tu le mets ou ? sur la bague à friction pour l'enfiler puis tu l'enleves de l'autre coté du fourreau ?
Aller dimanche je m'y colle
pour les chaussettes, c indispensable pour preserver les tubes !!
parce qu'a changer c pas le meme prix que 2 spy 😃
sur ma fourche inversée pour changer les spis (surtout pour bien les renfoncer) j'utiliste un tube pvc coupé en 2 ds le sens de la longueur (2 demi coquilles). Ca aide bien car tu prends appuis sur le tour du spi et il est bien remis ds son logement. pr le scotch si c comme sur une inversée la bague de friction est ds une "encoche" sur le tube, dc tu scotches l'endroit tu huile, tu glisses le spi et qd t'as fini tu vires le scotch et tu remets ta bague.
Je sais pas si c clair, j'espere que ca t'aidera.
Dofin : encore merci pour tout ces conseils...(j'imprime tout en ce moment 😃) le scoth tu le mets ou ? sur la bague à friction pour l'enfiler puis tu l'enleves de l'autre coté du fourreau ? Aller dimanche je m'y colle pour les chaussettes, c indispensable pour preserver les tubes !! parce qu'a changer c pas le meme prix que 2 spy 😃 |