Spy de fourche

Par Dofin
Dofin

J'aimerais avoir votre avis:
Pour demonter les spy y'a t'il besoin d'un outil approprié pour aller chercher la vis du fond, ou peut t'on le faire avec une caisse "conventionnelle"?

pour info j'ai une marzo 45mm sur mon 360

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par ?alpinestar?
?alpinestar?

Pas besoin d'outil spécial pour changer un joint spy.


Par Nico91
Nico91

?alpinestar? :
Pas besoin d'outil spécial pour changer un joint spy.


Même pour une inversée ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?alpinestar?
?alpinestar?

C'est même + facile sur une inversée. Pas la peine d'aller démonter le système de compression en bas si c'est juste le joint spy qui fuit.


Par ?alpinestar?
?alpinestar?

http://nordwest.rapidmouse.com/mecanique/joint_spy/


Par Dofin
Dofin

?alpinestar? :
http://nordwest.rapidmouse.com/mecanique/joint_spy/


Tres bien cette petite explication;

Pour faire sortir, le spy et la cale quand tu dis poussé les tubes en butée, c'est à dire sortir les tubes des fourreaux?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Gatouille
Gatouille

En effet c'est pas mal, il manque juste le fait de bien pomper sa fourche démontée pour vider toute l'huile
on actionne le tube principal avec le fourreau ET les cartouches internes (éspèce "mini" fourche à l'intériueur des tubes et fourreaux.
ne pas hésiter à insister pour bien vider TOUTE l'huile ancienne et polluée

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?alpinestar?
?alpinestar?

Exact, faut sortir le tube du fourreau. Tu y vas pas comme un sagouin...par petit à coups! Ensuite tu retires la bague de friction et le joint spy. Fait bien attention au remontage de ne pas abimer les lèvres du joint neuf quand tu l'enfiles sur le fourreau et quand tu passes l'emplacement de la bague de friction. Mets du ruban adhésif bien large (style ruban carton d'emballage) + huile. Un autre conseil, mets de la graisse entre le joint spy et le cache poussière. Encore un truc, c'est cher pour ce que c'est je suis d'accord mais des chaussettes t'éviterons de changer ces joints trop souvent.


Par Dofin
Dofin

encore merci pour tout ces conseils...(j'imprime tout en ce moment 😃)

le scoth tu le mets ou ? sur la bague à friction pour l'enfiler puis tu l'enleves de l'autre coté du fourreau ?

Aller dimanche je m'y colle

pour les chaussettes, c indispensable pour preserver les tubes !!

parce qu'a changer c pas le meme prix que 2 spy 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par spi
spi

sur ma fourche inversée pour changer les spis (surtout pour bien les renfoncer) j'utiliste un tube pvc coupé en 2 ds le sens de la longueur (2 demi coquilles). Ca aide bien car tu prends appuis sur le tour du spi et il est bien remis ds son logement. pr le scotch si c comme sur une inversée la bague de friction est ds une "encoche" sur le tube, dc tu scotches l'endroit tu huile, tu glisses le spi et qd t'as fini tu vires le scotch et tu remets ta bague.
Je sais pas si c clair, j'espere que ca t'aidera.


Par Gatouille
Gatouille

merci tu portes bien ton nom spi 😉

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Par alpinestar
alpinestar

Dofin :
encore merci pour tout ces conseils...(j'imprime tout en ce moment 😃)

le scoth tu le mets ou ? sur la bague à friction pour l'enfiler puis tu l'enleves de l'autre coté du fourreau ?

Aller dimanche je m'y colle

pour les chaussettes, c indispensable pour preserver les tubes !!

parce qu'a changer c pas le meme prix que 2 spy 😃


je me suis relu. Le joint spy tu dois l'enfiler sur le TUBE pas le fourreau. donc bien evidemennent, tu remets la bague de friction après le joint. Avant de mettre le joint spy, tu enfiles le cache poussière (dans le bon sens) sinon t'es bon pour tout recommencer. Le scotch sert à adoucir les arrêtes du tube (quand tu places le spy sur le tube) et les arrêtes de l'emplacement de la bague de friction (pq tu dois avancer le joint assez haut sur le tube pour remettre la bague). Ensuite tu remets le tout dans le fourreau et pour bien caler le joint spy dans le fourreau, tu fais comme a dit "spi" (si tu n'as pas de tube en pvc au bon diamètre, je fais ça avec un chasse goupille, tout doux, pas comme un sagouin.

Re dernière chose, en remontant les tubes, tu ne les serres pas trop fort sur les té de fourche.

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