crampes.. quelles solutions

Par TC
TC

L'enduro de Mazières a été pour moi l'occasion de faire le triste constat que les médocs autant que l'entrainement (Footing, VTT, Pompes, abdos) que je m'impose sont inefficaces pour résoudre mes problèmes de crampes. Ma condition s'est améliorée mais les crampes réduisent à néant mes efforts. C'est une énorme frustation, car techniquement j'ai la sensation d'être à relativement à l'aise pour un poireau.

Pour m'être renseigné sur le sujet, les crampes apparaissent en raison de la déshydration des muscles.
Dans mon cas je peux boire des litres d'eau avant, pendant ça ne change pas le problème. il semble également qu'il puisse y avoir un problème lié à un déficit en magnesium.
Enfin, certains dont mon pote Vttiste, privilégient la piste d'une musculature insuffisante.

Quelles sont vos expériences et solutions trouvées ?

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

TC :
Enfin, certains dont mon pote Vttiste, privilégient la piste d'une musculature insuffisante.

Si je comprend bien, il dit que t'es une lopette 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

moi aussi j'ai souvent des crampes, c'est chiant, tu a l'envie mais plus la force.....

J'en ai parlé avec des mecs qui roulent bien, ils m'ont dit :"faut rouler, rouler,rouler,rouler,rouler......"
Même sur terrain de cross en manche de 20 minutes, ça use mais ça entraine

Donc voila tout ce que je ne fait pas 😉

Padawan en mode apprentissage

Par TC
TC

Nico91 :
TC :

😃 non il dit pas çà parce qu'il sait qu'il pourrait prendre un pain avant que les crampes me gagnent 😃 😃

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
TC :

euh tout est relatif il est comment ton pote vttiste ???????????? 😳

genre bucheron geant suedois

parce que tc une lopette 😳 vous avez pas vu artim en slip vous

je pense que c'est une question d'alimentation et d'hydratation disons que si artim est hydraté avec 1 litres d'eau boit zen 3 toi

pastaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppppppppppppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 💨 💨 💨

Par thomashva
thomashva

ca peu venir de la musculature pas assez musclée justement, les muscles non entrainés tetanisent.
je sais car ca m' arrive au nivo des bras al a fin des courses.

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par Nico91
Nico91

Un truc con, c'est peut être aussi pcq tu force de trop, c'est con a dire mais, tu dois trop être cramponer à ta meule et tu te fait gentillement tracter et là c'est les bras qui trainquent. Tu dois te placer de telle sorte que ton corps soit en équilibre sur la meule et contre toutes tes accélérations en avançant, c'est pas tres bras qui doivent retenir ton coprs. Bref ça c'est la théorie. Si je ne me gourre pas, les crampes sont dues à une trop forte accumulation d'acide lactique dans les muscles, il faut donc beaucoups boire (de l'eau 😃 ) pour éliminer cet excédent.

Sinon il existe des produits, mais j'aime pas faire de la pub pour des trucs dans ce genre surtout si je n'ai pas essayer, mais bon je te file quand même le lien. Max650 Je ne sais pas se ce ça vaut, mais apparement certains l'auraient testés et en seraient satisfait 😕

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

Je pense en effet que la muscu joue un role important, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Dimanche, j'ai eu une crampe aux abdos !!!!
C'est paradoxal, car je fais pas mal d'exercices pour muscler cette partie, et d'autre part je n'ai pas l'impression qu'ils aient été particulièrement sollicités lors de l'épreuve.

Par istakafen
istakafen

arrete de rigoler 😃

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
Un truc con, c'est peut être aussi pcq tu force de trop, c'est con a dire mais, tu dois trop être cramponer à ta meule et tu te fait gentillement tracter et là c'est les bras qui trainquent. Tu dois te placer de telle sorte que ton corps soit en équilibre sur la meule et contre toutes tes accélérations en avançant, c'est pas tres bras qui doivent retenir ton coprs. Bref ça c'est la théorie. Si je ne me gourre pas, les crampes sont dues à une trop forte accumulation d'acide lactique dans les muscles, il faut donc beaucoups boire (de l'eau 😃 ) pour éliminer cet excédent.

Sinon il existe des produits, mais j'aime pas faire de la pub pour des trucs dans ce genre surtout si je n'ai pas essayer, mais bon je te file quand même le lien. Max650 Je ne sais pas se ce ça vaut, mais apparement certains l'auraient testés et en seraient satisfait 😕

de la théorie oui 😃
moi quand j'ouvre en grand si j'ai pas mes bras qui me retiennent je reste pas longtemps sur la moto

Par artim
artim

je pense que c'est une question d'alimentation et d'hydratation disons que si artim est hydraté avec 1 litres d'eau boit zen 3 toi

😃 saloooop !!

bah oué moi je bois 1l par sortie minimum.. obligé !! et je mange toute les heure au moins 2 BN choco! 😃

non, plus sérieusement, j'ai fait pas mal de compete en vélo alors les crampes.. je connais 🙄

pour éviter le plus possible d'en avoir, fo manger du lourd! (pates, bananes.. etc) et boire beaucoup beaucoup !!!

oualaaaaaaaaa!!

PS privilégier la viande blanche au détriment des steaks bien saignants, et aussi eviter le sucre accumulé tte la semaine, par contre les sucres rapide juste avant le départ, la c'est bon (fo bien distinguer les deux: la veille t'accumule les sucres lents (pates, viande blanche, pour résumer) et le matin au ptit dej' tu te farcis de sucres rapides que tu cotinueras a prendre pdt l'effort.. et surtout boire beaucoup (paies toi un camel back) et en petites quantitées a chaque fois: vaut mieux boire 50 fois une gorgée, que 10 fois un demi litre d'un coup. ca dépends du type d'effort aussi, mais en endurance (vélo et course a pieds) si tu bois plus qu'un verre d'eau.. t'en a pour 1/4 d'heure a t'en remettre!

une gorgée plus régulierement et plus fréquemment c'est bien mieux!

oualaaaaa!!

momentanément-indisponible

Par omega
omega

bon en effet ya un problème

je pense que tu ne stock pas assez les minéraux

donc la solution cé prise de sang é analyse par un médecin du sport ✌

R.3A.P

Par istakafen
istakafen

pro ya pas a dire pro

Par TC
TC

"Un truc con, c'est peut être aussi pcq tu force de trop, c'est con a dire mais, tu dois trop être cramponné à ta meule"
Tu as raison cela pourrait être cela, mais j'ai corrigé ce défaut, je roule debout à 95% et j'enroule au max en étant souple.
Le truc énéervant c'est que les crampes arrivent généralement au bout de 3/4 d'heure d'effort continu. Si bien qu'en rando, même hard, les petits arrêts suffisent à retarder leur apparition, voir à ce qu'elles n'apparaissent pas du tout.

Par fabiosol
fabiosol

artim :

😃 saloooop !!

bah oué moi je bois 1l par sortie minimum.. obligé !! et je mange toute les heure au moins 2 BN choco! 😃

non, plus sérieusement, j'ai fait pas mal de compete en vélo alors les crampes.. je connais 🙄

pour éviter le plus possible d'en avoir, fo manger du lourd! (pates, bananes.. etc) et boire beaucoup beaucoup !!!

oualaaaaaaaaa!!

PS privilégier la viande blanche au détriment des steaks bien saignants, et aussi eviter le sucre accumulé tte la semaine, par contre les sucres rapide juste avant le départ, la c'est bon (fo bien distinguer les deux: la veille t'accumule les sucres lents (pates, viande blanche, pour résumer) et le matin au ptit dej' tu te farcis de sucres rapides que tu cotinueras a prendre pdt l'effort.. et surtout boire beaucoup (paies toi un camel back) et en petites quantitées a chaque fois: vaut mieux boire 50 fois une gorgée, que 10 fois un demi litre d'un coup. ca dépends du type d'effort aussi, mais en endurance (vélo et course a pieds) si tu bois plus qu'un verre d'eau.. t'en a pour 1/4 d'heure a t'en remettre!

une gorgée plus régulierement et plus fréquemment c'est bien mieux!

oualaaaaa!!

voici le regime alimentaire par excelence pour devenir un petit mec tout gringalet!

hein artim? 😃

Pas tappppppppppppppppppppppé je pars tout de suis

Par TC
TC

omega :
bon en effet ya un problème

je pense que tu ne stock pas assez les minéraux

donc la solution cé prise de sang é analyse par un médecin du sport ✌

Oui je suis d'accord avec cette option, je vais faire des analyses.

J'ai trouvé çà à l'instant :

"La seconde cause, la perte d'oligo-éléments : calcium, magnésium et potassium sont consommés à l'effort, et pour peu que le capital de base soit faible, il pourra apparaître des crampes qui sont le témoin de la perturbation de la contractilité musculaire efficace. Le muscle a en effet besoin de ces oligo-éléments pour accomplir un cycle contractile."

Parce que tout le reste je le fais déjà et ça n'arrange pas les choses.

Par artim
artim

voici le regime alimentaire par excelence pour devenir un petit mec tout gringalet!

hein artim? 😃

non pas gringalet:

AFFUTÉ !! 😃 😃 😃

Par istakafen
istakafen

artim :

hein artim? 😃

non pas gringalet:

AFFUTÉ !! 😃 😃 😃

comme un cure dents

Par artim
artim

au lieu de rigoler viendez faire une ptite sortie en VTT qu'on rigole VRAIMENT !! 😃 😃 😃

mhm?!? des volontaires? 😃

Par TC
TC

artim :

hein artim? 😃

non pas gringalet:

AFFUTÉ !! 😃 😃 😃

Pour répondre à Franck, mon pote Vttiste/cycliste (et au moins aussi enduriste que moi) est loin d'un géant Suedois, mais comme dit Artim il est plutôt du genre affuté et j'échangerai volontier mes 1,85 m et 90 Kg contre son gabarit et surtout sa condition physique. Chaque sortie VTT est une humiliation, qui heuresement est quasi à huis clos 😃

Par fabiosol
fabiosol

😃

Par istakafen
istakafen

artim :
au lieu de rigoler viendez faire une ptite sortie en VTT qu'on rigole VRAIMENT !! 😃 😃 😃

g deja donne

rando de 40km avec nico on a gagner largement on a fait 50 km
et en plus sur 4 photos dan sle journal de son bled yen a 2 ou on nous vois distingtement

Par artim
artim

et bah c pâs une seule sortie qui va t'affuter hein !! 😃

bon nico je vois que ce monsieur se rapproche plus de ton gabari, meme s'il a c'est vrai les marques de cyclo que j'ai pu avoir ds ma loiiiintaine jeunesse 😃

je te retrouve une photo et je te montre..

😃

Par Creuc
Creuc

Nico91 :
Un truc con, c'est peut être aussi pcq tu force de trop, c'est con a dire mais, tu dois trop être cramponer à ta meule et tu te fait gentillement tracter et là c'est les bras qui trainquent. Tu dois te placer de telle sorte que ton corps soit en équilibre sur la meule et contre toutes tes accélérations en avançant, c'est pas tres bras qui doivent retenir ton coprs.

Moi qui croyais que t'avais un 360 !!! La réputation de ces machines est donc surfaite puisque en bougeant à peine ton cul sur la moto tu ne te fais plus alonger les bras... 😃 😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

Creuc :
Moi qui croyais que t'avais un 360 !!! La réputation de ces machines est donc surfaite puisque en bougeant à peine ton cul sur la moto tu ne te fais plus alonger les bras... 😃 😃 😃 😃

c'est ce qui s'appel mon cher : PILOTER 😃 😉

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

j'irai pas jusque là 😃

Par attel
attel

TC

Parce que tout le reste je le fais déjà et ça n'arrange pas les choses.

J'ai pu facilement reduire l'apparition de crampes aux avant bras et mains en relachant le serrage de mes coudieres ; ca circulait moins bien surtout justement quand ca en avait le plus besoin et je ne m'en rendais pas compte, a part par l'apparition des crampes... 🙄
Si tu roules avec des protections aux coudes, tu peux les quitter sur un parcours où normalement apparaissent tes crampes pour voir si ca ameliore...?

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Zap
Zap

artim :

Et pour une séance de développés couché t'es volontaire.
On s'échauffe a 60 kg pour pas perdre de temps 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Zap :
artim :

60 kg ? mais c'est le poids d'Artim çà si j'ai bien compris 😃 😃.

Artim, je crois qu'il y a un gars qui te fait une proposition malhonnête 😃 😃

Par Zap
Zap

TC :
Zap :
artim :

Et si je dis qu'on fini par des répet à 90 y en a un qui se sent visé 😃
Un futur bouffeur de plancton et d'algues marines,enfin,d'oligo machin là .
😃😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par ?ninja60?
?ninja60?

salut moi je connais les crampe au aducteur s,est tres douloureux je ne connais pas ton age moi j,ai un 300 gas quand tu as une machine performante sur des parcours difficil avec des pilotes qui roule fort il faut une tres bonnes condition phisique et dietetic les muscle son pas a la fete un quinee ma dit de faire des etiremants avent de rouler etirer ses muscles mois je te conseillerai les etirements manger leger et au depart ne roule pas a fond progressivement et detandu pas crisper tu contractera inutilement tes muscles reste souple dans ta conduit et tres important respir car tes muscle auron besoin d,etre ventiler en oxigene s,est tres importent utiliser chac muscle quand il faut dans le roulent detant toi car des que le tehcnic vas arriver tu vas devoir conter sur se qui te reste economise et utilise au bon moment il faut accorder tout sa et arrete toi quand tu en a besion il ne faut pas oublier que ses motos son des machine de course meme de grand pilot adoussice leur moto par apport au moteur d,origine vas y progressivement il faut sadapter a un sport de prot fait des poses souvent moi je sui en train dans faire une pose tendon achil arracher bonne coursse mais cool

Dernier commentaire

Par artim
artim

Zap :
TC :
Zap :
artim :

Et si je dis qu'on fini par des répet à 90 y en a un qui se sent visé 😃
Un futur bouffeur de plancton et d'algues marines,enfin,d'oligo machin là .
😃😃

😃 😃 😃 salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud !!

bon, lundi soir, RDV a vélizy avec vos VTT bande de nazes !! 😃

Commenter « crampes.. quelles solutions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?