bonjours a tous ! petite question :
savez vous si il existe une pate a joint type siliconne qui resiste a la temperature d'une sortie d'echapement mais qui ne durcit pas (qui reste souple donc facilement demontable )
on m'a dit que loctite en fabriquait mais j'en sait pas plus ; si qu'elqun a un tuyau ! meci d'avance
Les 12 commentaires de cette publication.
le silicone translucide pour les joins de salle de bain répond exactement à tes critères.
seule restriction, se dissoud à l'essence.
respecte le temps de séchage (une journée environ) et dégraisse bien avant de le mettre, il se lisse avec le doigt humide ou comme les plombards avec un bout de patate coupé à la forme qui t'interresse.
AVERTISSEMENT :
A éviter absolument !
Le mastic "Rubson" haute température 1200°C pour cheminée et poele etc...
Il durcit en chauffant et se desagrege: c'est pas pour les trucs qui vibrent !
G suivi le conseil de Nico et G mis du joint OR, ça semble tenir et ça a pas l'air de fuir après déja 600km dans les boas !
ça a l'air d'etre le bon produit pour ça . 🙂
Merci Nico ! 😃
.
oui on trouve ca chez lez marchands de pieces auto ! c'est pas la marque loctite mais c'est l'equivalant !
merci pour les reponses
Chez AD si c'est pas en rayon faut le demander au comptoir.
Le joint bleu ça me révulse, je prend l'autojoint NOIR de chez loctite ou Locite 510 (Rouge).
En général quand il y a un carter avec du joint bleu qui dépasse on a de mauvaises surprises à l'intérieur
✌
pareil que doudodu, il me reste 2 ou 3 d'autojoint bleu mais je ne m'en sert pas, je préfère le produit noir loctite ou renault.
Carters plein d'autojoint bleu
misére à l'intérieur !
Dicton du mois de mai