Quel Guidon ?

Par mouge
mouge

Salut à tous,

Je me suis vautré comme un gland ce matin sur un chemin à tracteur.
Ah la joie des traces biens profondes recouverte d'herbe bien touffu !

Resultat guidon AFAM tordu.

Donc j'en viens à ma question, quels guidon avez vous monté sur vos engins et qu'en pensez vous après quelques sorties.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, le choix d'un guidon se fait en fonction de ta morphologie et de tes préférences de conduite. Donc, d'une personne à l'autre, tu auras des avis différents sur un même guidon. Tu auras donc compris qu'un guidon que je vais apprécier ne te conviendras pas forcément. ✌

Par XTYOU
XTYOU

Perso j'ai un TOMASSELLI et aprés plusieurs grosses taules(sur le bitume aussi...) bah rien n'a bougé !

Du nickel !!!

Par Zap
Zap

Les guidons sans barre sont chers mais très, très, solides . ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par XTYOU
XTYOU

Exact,mais comme la plupart du temps il faut aussi changer les pontets,sa devient trés trés trés cher !!!

Mais si on à l'habitude de finir la gueule par terre sa peu etre un bon investissement !

Par DosEquis34
DosEquis34

ben justement, parlons des pontets, si on veut réhausser le guidon en mettant des pontets supplémentaires... c'est standart? je peux mettre quoi ?

(je suis pas sùr d'être clair)

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par XTYOU
XTYOU

Non c'est pas standart,entre meme modéles d'années différentes c'est déjà le bordel !! Alors renseigne toi bien ! ✌

Par a-donf
a-donf

le but serait de prendre un sans barre, car c'est beaucoup plus confortable et solide qu'un avec barre.

c'est sûr le prix avec l'adaptation des pontets peut^parraitre cher...
mais si je comptais les bonnes toles que je me suis prix avec mon guidon, j'en aurai au moins acheter 3-4 en alu avec barre... le calcul est vite fait.

pour moi OSHIRO modèle RH, hauteur moyenne avec pontets 45mm de réhausse.
le top !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Afam 137

pontets montés sur silent-blocks.

Ichi liebe dich

Par XTYOU
XTYOU

Terrible sa !

Sa coute combien ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

D'origine sur les kawas

vive le luxe !

Ichi liebe dich

Par denX
denX

Question très con : pourquoi un guidon sans barre est plus solide qu'un guidon avec barre. Je ne vois pas le rapport 😞

Par parceque
parceque

l'alliage utilisé et plus rigide que celui des guidons standard et surtout que le diamètre du tube passe de 22mm à 28mm ce qui fait une grosse différence sur le point de vue mécanique

Par a-donf
a-donf

parceque :
l'alliage utilisé et plus rigide que celui des guidons standard et surtout que le diamètre du tube passe de 22mm à 28mm ce qui fait une grosse différence sur le point de vue mécanique

et pour les peureux y'a encore les guidons gros diamètre avec barre

= un sans barre avec barre 😃 ✌

avec ceux là tu fais une vie...

y'avait un article une fois dans je ne sais plus quel magasine qui disait que le marché du guidon s'était éffondré à cause des guidon sans barre...

perso je ne prendrai plus de guidon avec barre de 22mm rien que pour le confort de ceux de gros diamètre !!

.

Par ?pat?
?pat?

en fait les sans barres c'est une mode on revient au guidon a barre de gros diametre comme en cross au us et bientot plus personne ne voudras des 100 barres, non.sinon renthal c pas mal mais il y a trops de choix

Par denX
denX

le mieux c'est encore de pas tomber 😃

Dernier commentaire

Par Huskyboy43
Huskyboy43

oshiro sans barre sur ma 450 wr-f avec pontés, c'est nickel

Commenter « Quel Guidon ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?