consomation excessive d essence

Par chico66
chico66

salut a tous
j ai un 525 de 2004 et il consomme a peu pres 80 Km reserve comprise..... 😕
pour info un 525 c est 110 a 120 Km

le gicleurs principale est d origine seul le gicleurs de ralenti a etait augmente

je ne vois pas de koi ca peu venir ....
HELP ME plzzzzzzz
@+ 😃

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par ?broap?
?broap?

Diminue la vis de richesse : -3/4 de tour à -1/2 tour à partir de la position vissée en butée. Attention à ne pas forcer en vissant à fond : tu risques de marquer la portée.
Ah, petite question : tu as un PowerNow ?


Par chico66
chico66

c koi un power now????


Par chico66
chico66

avec autant de difference de kilometre

t sur ke c est juste un reglage de la richesse !!!!!!!
😃


Par chico66
chico66

kelkun peut m aider
plzzzzzz


Par laurent-c
laurent-c

c'est pas surprenant, souvent les KTM ont des consos excessives.
Vérifie quand même que ça ne coule pas par les tuyaux de mise à l'air. certaines motos pissent l'essence dés qu'elles ne sont plus en position verticale et tu as tôt fait de te retrouver en réserve, voire en panne.


Par broap
broap

chico66 :
avec autant de difference de kilometre

t sur ke c est juste un reglage de la richesse !!!!!!!
😃


Oui. J'ai eu le êu le même soucis sur mon 400. J'ai réglé à -1/2 tour et je fais 1,5L de moins aux 100km.

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Par steven36
steven36

elle ressemble a quoi cette vis?


Par broap
broap

steven36 :
elle ressemble a quoi cette vis?


Elle est placée sous le carburateur, cachée au fond d'un puit vertical.
Pour le réglage :
ôter selle + réservoir
sans démonter le carburateur, il suffit de le tourner vers la droite. Pour celà :
déserrer les 2 vis des pipes, et enlever le bocal à lockeed AR :

Ensuite tu tournes le carbu vers toi (1/8è de tour) et tu peux accéder à l'orifice de réglage par le dessous (tournvis plat).
Cf ci-dessous sur un carbu démonté :

Pour info j'ai réglé à -1/2 tour la vis de richesse sur mon 400 EXC.

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Par Zap
Zap

Question d'un nul en méca :

C'est d'origine la big durite reliée. au bocal derriere le cylindre.
Fonction du bocal ?

Comme l'ont dit certains,mieux vaut une question con que pas de question du tout 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Et le powernow ça t'as apporté quoi ?

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miner le moral des jeunes

Par chico66
chico66

merci pour les explications avec les photos c est encore mieux
merci encore 😃


Par steven36
steven36

ça au moins ça a le mérite d'etre clair!!


Par broap
broap

Zap :
Question d'un nul en méca :

C'est d'origine la big durite reliée. au bocal derriere le cylindre.
Fonction du bocal ?

Comme l'ont dit certains,mieux vaut une question con que pas de question du tout 😃

Vidéo addict

Par broap
broap

Zap :
Question d'un nul en méca :

C'est d'origine la big durite reliée. au bocal derriere le cylindre.
Fonction du bocal ?

Comme l'ont dit certains,mieux vaut une question con que pas de question du tout 😃


J'ai été un peu rapide sur la touche "Enter" .. 🙄

Donc le petit bocal est le réservoir à liquide de frein, il est relié la durite noire au maître cylindre de frein arrière. C'est important de purger de temps en temps et de mettre du liquide tout neuf (il est hydrofuge).
Pour le Power Now je ne sais pas si ça apporte grand chose, j'ai acheté la moto avec...
Par contre le réglage correct de la richesse m'a fait passer de 8,5L à 6,5L aux 100km. Impressionnant non ?

Vidéo addict

Par Zap
Zap

broap :
Zap :
Question d'un nul en méca :

C'est d'origine la big durite reliée. au bocal derriere le cylindre.
Fonction du bocal ?

Comme l'ont dit certains,mieux vaut une question con que pas de question du tout 😃


J'ai été un peu rapide sur la touche "Enter" .. 🙄

Donc le petit bocal est le réservoir à liquide de frein, il est relié la durite noire au maître cylindre de frein arrière. C'est important de purger de temps en temps et de mettre du liquide tout neuf (il est hydrofuge).
Pour le Power Now je ne sais pas si ça apporte grand chose, j'ai acheté la moto avec...
Par contre le réglage correct de la richesse m'a fait passer de 8,5L à 6,5L aux 100km. Impressionnant non ?

Je ne parle pas de celui la mais de l'autre, a gauche,le blanc sur lequel est relié une durite d'eau je pense.
Je suis nul certe, mais dans certaines limites 😃
Cette question parceque je n'ai pas ça sur mon 450 ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

Zap :
broap :
Zap :
Question d'un nul en méca :

C'est d'origine la big durite reliée. au bocal derriere le cylindre.
Fonction du bocal ?

Comme l'ont dit certains,mieux vaut une question con que pas de question du tout 😃


J'ai été un peu rapide sur la touche "Enter" .. 🙄

Donc le petit bocal est le réservoir à liquide de frein, il est relié la durite noire au maître cylindre de frein arrière. C'est important de purger de temps en temps et de mettre du liquide tout neuf (il est hydrofuge).
Pour le Power Now je ne sais pas si ça apporte grand chose, j'ai acheté la moto avec...
Par contre le réglage correct de la richesse m'a fait passer de 8,5L à 6,5L aux 100km. Impressionnant non ?

Je ne parle pas de celui la mais de l'autre, a gauche,le blanc sur lequel est relié une durite d'eau je pense.
Je suis nul certe, mais dans certaines limites 😃
Cette question parceque je n'ai pas ça sur mon 450 ✌


Après analyse plus approfondit de la photo.Surement pas une durite d'eau 😕

un reniflard ? je m'enlise 💨

passe temps favori ?
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Par strategaire78
strategaire78

Zap :

Après analyse plus approfondit de la photo.Surement pas une durite d'eau 😕

un reniflard ? je m'enlise 💨


Sauf erreur, c'est un filtre à essence.

Il manque juste la durit qui relie la sortie du filtre à l'entrée du carbu (en haut à gauche du rond qui entoure le bocal de liquide de frein).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

c'est normal si tu es on/off avec la poignée de gaz car a chaque remise de gaz tu envoie une giclée d'essecnce grace a la pompe de reprise.
en enroulant, la conso se stabilise....


Par broap
broap

Zap :
broap :
Zap :
Question d'un nul en méca :

C'est d'origine la big durite reliée. au bocal derriere le cylindre.
Fonction du bocal ?

Comme l'ont dit certains,mieux vaut une question con que pas de question du tout 😃


J'ai été un peu rapide sur la touche "Enter" .. 🙄

Donc le petit bocal est le réservoir à liquide de frein, il est relié la durite noire au maître cylindre de frein arrière. C'est important de purger de temps en temps et de mettre du liquide tout neuf (il est hydrofuge).
Pour le Power Now je ne sais pas si ça apporte grand chose, j'ai acheté la moto avec...
Par contre le réglage correct de la richesse m'a fait passer de 8,5L à 6,5L aux 100km. Impressionnant non ?

Je ne parle pas de celui la mais de l'autre, a gauche,le blanc sur lequel est relié une durite d'eau je pense.
Je suis nul certe, mais dans certaines limites 😃
Cette question parceque je n'ai pas ça sur mon 450 ✌


C'est un reniflard du couvercle de culasse.

Vidéo addict

Par strategaire78
strategaire78

strategaire78 :
Sauf erreur, c'est un filtre à essence.


ah ben b 🤡ulette... c'est vrai que la durit n'arrive pas vraiment du bon endroit...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Gatouille
Gatouille

Hydrophile Broap le liquide de frein pas hydrophobe 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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Par Gatouille
Gatouille

Sinon Broap a raison le reglage de la richesse influe enormément sur la conso.
L'idéal est de faire le règlage moteur chaud, ralenti accéléré, tu joues sur la vis "broap" pour trouver le régime idéal.
Ensuite tu vérifie l'absence de trou à l'accélération.
Le temps se réchauffe et si en plus tu roules en altitude, tu peux appauvrir.

Un signe qui ne trompe pas, les motos qui n'ont pas besoin de starter ou presaue à froid, surtout l'hiver, sont souvent trop riches 😉 (2T 4T)

Vérifie aussi ton niveau de cuve, trop haut, tu perds de l'essence par les durits du carbu en roulant....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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