BONJOUR A TOUS
a l'aide, dites moi qu'il ne faut pas deposer le moteur pour changer la chaine de distribution, et que ktm ont pense a tous, comment faire pour enlever le cache cublu il y a une astuce c'est pas possible autrement, svp dites moi qu'il y a une astuce
merci d'avance
Les 14 commentaires de cette publication.
?jc? : BONJOUR A TOUS a l'aide, dites moi qu'il ne faut pas deposer le moteur pour changer la chaine de distribution, et que ktm ont pense a tous, comment faire pour enlever le cache cublu il y a une astuce c'est pas possible autrement, svp dites moi qu'il y a une astuce merci d'avance |
oui le reservoir est tomber tous d'ailleurs radiateur etc j'ai meme enlever les caches de reglages soupapes pour gagner quelques cm
et en enlevant le carbu pour le faire glisser surle coter
merci d'avance
Salut, et désolé pour la réponse un peu tardive....j'étais en ouacance un peu loin d'ici... 😎
Pour déposer le couvre culasse, il faut faire un peu de place, mais ça se démonte sans déposer le moteur ni toucher à ses fixations.
De mémoire, j'avais déposé :
- les radiateurs,
- les 2 cables du carbu,
- les caches culbu pour faire un peu de place,
- les 2 pates sur lesquelles sont montées les silentblocs qui servent à caler le réservoir.
salut strategaire 78
j'ai demonté tous ce que tu m'a dis en plus j'ai démonté 2 vis fixation moteur av tu gagne queleques cm et le carbu et la ca passe nickel
la chaine et changer par contre pour le regalge de soupape il dise 1.3 mais pas de repere sur le volant comment fais tu
merci jc
Avant de faire quoi que ce soit, surtout, tu débranches la batterie >> un coup de démarreur par inadvertance et c'est la cata....
pour te mettre au pmh :
- tu enlèves la bougie
- tu mets un tournevis dans le cylindre
- tu tournes le volant magnétique en gardant un oeil sur le tournevis jusqu'à avoir le piston au pmh "fin de compression" >> ça c'est la méthode universelle.
La méthode ktm, c'est celle-ci : le bossage qui est sur le volant magnétique doit arriver au ras du capteur du pmh comme en (A).
Ensuite, tu enlèves le boulon (1) et la rondelle (2).
Puis tu passes un tournevis cruciforme dans le trou, tu tournes légèrement en arrière / en avant le volant magnétique jusqu'à sentir ton tournevis s'enfoncer dans un petit alésage qui se situe sur une des masses du vilo.
Enfin, tu remets la vis sans la rondelle. L'extrémité de celle-ci va venir se loger dans le petit alésage.
Voila, ton moteur est bloqué pile poil au pmh.
Avant de mettre un coup de démarreur, n'oublie pas d'enlever la vis et de remettre la rondelle...sinon crac 👾.
salut strategaire
merci pour tes conseilles cool
par contre pour les belles photos aurait tu la revue technique par hasard
si oui ou puis je l'a trouver merci a bientot
jc
vraiment par hasard alors.... 😃
slorider.com/KTM/