Je lis souvent que les 2T claquent des bougies. Dans quel cas cela peut il arriver a part un mauvais reglage carburation?
Les 13 commentaires de cette publication.
oui il peut y avoir d'autres cause ,mais c'est surtout un pbm de reglage du melange air essence.
j'en "claque" car trop d'huile donc gros calaminage un coup de brosse et sa repart !!!!
bougie qui claque !!!!! otopsi s'en une a part quand elles fondent elle ne claque pas.
Ben si la bougie est encrassée il suffit de la nettoyer en effet çà repart !
Mais une bougie claquée (visiblement celà ne t'es jamais arrivé) elle est foutue de chez foutue même après brossage soigneux, trempage dans du trichlo etc... j'a tout essayé rien n'y fait quand elles sont claquées.
Si une fois la bougie est repartie pour 3 km 😕 😃
çà vallait le coup de passer 3 heures à brosser et de gaspiller du trichlo 😃
?Moi? : j'en "claque" car trop d'huile donc gros calaminage un coup de brosse et sa repart !!!! bougie qui claque !!!!! otopsi s'en une a part quand elles fondent elle ne claque pas. |
zeureu : Je lis souvent que les 2T claquent des bougies. Dans quel cas cela peut il arriver a part un mauvais reglage carburation? |
en regle generale, C'est trop d'huile.
Solutions :
- rouler à 2 % en 100 %synthese( suffit amplement, voit 1,5%). les rlts le supportent
d'autre part, j'ai lu que l'on peut rouler à la semi synthese et graisser un peu plus. je n'ai jamiai essayé mais cela me parait juste.
- rouler à 3 ou 4 % mais adapter les gicleurs pour appauvrir.
Attention les serrages. reservé aux fines gachettes à mon gout
- souvent on mélange mal l'essence ou on secoue pas la moto avant de partir
- trouver un deal avec un motocyste et emmener une valise de bougies ou mieux un porteur "d'eau".
il existe peu etre d'autres solutions mais je les connais pas
MOI AUUSI JE CLAQUE BEAUCOUP DE BOUGIES,J'AI UNE KT 125 EXC ;PEUX TU ME DONNER UNE ASTUCE POU EVITER CE PROBLEME?
jean puyb : MOI AUUSI JE CLAQUE BEAUCOUP DE BOUGIES,J'AI UNE KT 125 EXC ;PEUX TU ME DONNER UNE ASTUCE POU EVITER CE PROBLEME? |
plusieures causes, eventuellement cumulables 😃
trop d'huile
trop riche
bougie trop froide (pour l'utilisation)
proscrire une B9 sur un 250 qui fait du trialisant par exemple (la bougie ne s'auto-nettoie pas)
et enfin
anti parasite pas adapté, si d'origine il comporte une résistance incorporée et à été changé pour un sans résistance, les bougies claquerons plus facilement.
et dans le meme esprit si tout le reste est OK, vérifier la tension délivrée par la bobine HT.