demonte et dessere desuite
sinon tu exploser les cages des roulement car tu comprime les cages et pas les roulement sur l'axe
tu vas en avoir pour deux moyeu 💀 💀
Voir la publication « Roulements a bille ».
Les 13 derniers commentaires sur les 64 de cette publication.
luc350dr : mon boulot c'est mecano en industrie je repare des machine outil un parc de 70 machines( decoupe usinage trempe rectif ) dufour cazeneuve goekel ernault somua larbodiere jung colchester harisson stanko vernier huron sim ect ect..... tu veut parler roulement??????? tu fait quoi toi???????? |
?jOjO? : salut tt le monde, petit sondage : vous les acheter ou vos roulements ? chez le concess, sur internet, ou chez des revendeurs de pieces mecanique (pour entreprises et particuliers) qui sont revendeurs SKF ou SNR ? Parce que la diff de prix est assez importante. ( du simple au double, voir plus). y a t il des differences ??? j imagine que si la ref est identique, c est la meme chose non ? |
?jOjO? : salut tt le monde, petit sondage : vous les acheter ou vos roulements ? chez le concess, sur internet, ou chez des revendeurs de pieces mecanique (pour entreprises et particuliers) qui sont revendeurs SKF ou SNR ? Parce que la diff de prix est assez importante. ( du simple au double, voir plus). y a t il des differences ??? j imagine que si la ref est identique, c est la meme chose non ? |
broap : Arrêter de vous friter, j'ai besoin de vous : je viens de changer mes roulements de roue et j'ai oublié l'entretoise (bah oui, ça n'arrive pas qu'aux cons 🙄). Elle sert à quoi ? à votre avis : je laisse comme ça ou bien je sors un roulement neuf en essayant de ne pas le niquer ? |
Ben çà alors broap !
Je retire mes louanges d'hier sur tes talents !!
Ne roule pas sans l'entretoise tu vas tout pourrir en serrant l'axe de roue.
Question est il possible de sortir les roulements neufs sans les abimer ?
Car tu ne pourras que taper sur la bague interieure... 😕
broap :
Arrêter de vous friter, j'ai besoin de vous : je viens de changer mes roulements de roue et j'ai oublié l'entretoise (bah oui, ça n'arrive pas qu'aux cons 🙄). Elle sert à quoi ? à votre avis : je laisse comme ça ou bien je sors un roulement neuf en essayant de ne pas le niquer ? |
J'ai compris : je redémonte...
Et à votre avis j'en fait quoi de mon roulement neuf SKF à 10€55 ? Je le remonte tel quel ou j'en remets un plus neuf que neuf ?
je ne connais pas la ref des roulements a billes d origine, par contre, la derniere fois que j ai acheté un jeu de roulement de roue chez mon concess, ca m a coute bonbon!
Mais j avais la boite avec! cooool (et la ref exacte ecrite dessus!)
et c est pour une cette meme ref qui j ai remarque que les roulement etaient - cher chez un revendeur
il faut comparer ce qui est comparable, c est tout.
pas la peine de s entretuer!
luc350dr : mon boulot c'est mecano en industrie je repare des machine outil un parc de 70 machines( decoupe usinage trempe rectif ) dufour cazeneuve goekel ernault somua larbodiere jung colchester harisson stanko vernier huron sim ect ect..... tu veut parler roulement??????? tu fait quoi toi???????? |
bon je change tous les roulements moteurs et les joints... moteur et boite jusqu'au roulement à aiguille de l'axe de commande d'embrayage !!! )
D'origine c'est du KOYO, je monte du SKF ou du INA.
Les roulements de VILO SKF sont à 16,15 Euros HT pièces.
J'ai aucune appréhension à monter du SKF pour mes roulements de VILO.
Je ne connais pas le prix des roulements chez Yamaha ...
En adaptable ils sont à 15,90 chez blue oil mais la j'aurais des craintes vis à vis de la qualité ...
Voila voila
Pour les roulements de roues montés sans l'entretoise tu peux les foutre à la poubelle ... des 6003 ou 6004 ça vaut 3 ou 4 euros !!!
✌
Tu as changé les rlts sur un 2 temps ou un 4 temps yam 250?
Parce que actuellement, je remplace le vilo de mon WRF 250 mais vu le prix des rlts d'origine (80€ chaque rlt de vilo!!!), j'ai tenté de les prendre en adaptable, mais j'en ai pas trouvé chez le distributeur à coté de chez moi....Il me dit qu'ils sont spécifique et visiblement la cage externe a été usinée pour pouvoir être ajustée (à 64 mm) dans les carter du WRF.