Roulements a bille

Par ?jOjO?
?jOjO?

salut tt le monde,

petit sondage : vous les acheter ou vos roulements ? chez le concess, sur internet, ou chez des revendeurs de pieces mecanique (pour entreprises et particuliers) qui sont revendeurs SKF ou SNR ? Parce que la diff de prix est assez importante. ( du simple au double, voir plus). y a t il des differences ??? j imagine que si la ref est identique, c est la meme chose non ?

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.


Par Nico91
Nico91

de toute façon les fabricants de véhicules ne fabriquent pas leur roulements alors comme nous ils les achètes 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par zeureu
zeureu

Il "peut" y avoir des differences de prix entre les roulements d'origine et ceux des fournisseurs divers parce que ce dernier peut te vendre un roulement de "normal", c'est a dire sans jeu reduit, matiere ou traitement thermique faisant que le roulement est moins resistant... (j'ai plus toutes les caractéristiques en tetes).

Attention, je ne veux pas dire par la que les roulements montés d'origine sont mieux, je ne sais pas (j'emets l'hypothese que...), de meme pour les revendeurs diverses, si tu leur fournis une ref de roulement avec jeu reduit ou autre, ils peuvent evidemment te la vendre, mais sans ref precise, ils te vendent un "normal".

A+ 😃


Par zeureu
zeureu

J'oubliais aussi la difference de prix dû a la marge de l'intermédiare suplémentaire 😉


Par romgg
romgg

Moi c est
Tous Les Roulements
30, bd Victor Hugo
92110 Clichy
tu viens avec ton roulement et ils ont le neuf qui va bien, pour les roulements de roues tu gagne quelque euros par rapport a de l adptable et il font les caches poussiéres(en commande) mais pour les roulement moteur la pour le prix de 3 c est meme pas celui d un chez KTM ✌

grrrrr.....

Par zeureu
zeureu

romgg :
Moi c est
Tous Les Roulements
30, bd Victor Hugo
92110 Clichy
tu viens avec ton roulement et ils ont le neuf qui va bien, pour les roulements de roues tu gagne quelque euros par rapport a de l adptable et il font les caches poussiéres(en commande) mais pour les roulement moteur la pour le prix de 3 c est meme pas celui d un chez KTM ✌



Es tu sur qu'ils soient identique en tous points???

Pour les roues OK, pour le moteur, je prendrais pas de risque.


Par Nico91
Nico91

zeureu :
Es tu sur qu'ils soient identique en tous points???

Pour les roues OK, pour le moteur, je prendrais pas de risque.


Faut arrêter de se branler de cerveau là 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par zeureu
zeureu

Nico91 :
zeureu :
Es tu sur qu'ils soient identique en tous points???

Pour les roues OK, pour le moteur, je prendrais pas de risque.


Faut arrêter de se branler de cerveau là 😉


T'es pas poli toi!!! 🙄

😃


Par Gatouille
Gatouille

Euh, 🙄

le gars qui me vend les roulements m'a expliqué qu'il y avait plusieurs qualités pour une même taille de roulement dans une même marque :
tolérances plus faibles permettant d'accepter plus de tours minute

Je rejoins donc zeureu :

our un roulement de roue pas de pb,

mais pour un moteur autant prendre le top ?? nan ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Vous ne connaissez même pas les tolérences des roulements qu'utilise KTM, si ça se trouve c'est du standard pour faire des économie de bout de chandelle 😉

Mais bon, c'est sur que ça peux pas faire de mal de monter du haut de gamme 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

En effet...

Je ne veux pas trop la ramener Nico91 car je ne suis pas spécialiste, mais si je pars du principe que ma mobylette prends 10000 ou 11000 tours, il doit être bon d'acheter des roulements qui tolèrent bien plus que celà.

Je ne me souviens plus bien mais je crois que les haut de gamme tolèrent 15000 20 000 tours ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par zeureu
zeureu

Nico91 :
Vous ne connaissez même pas les tolérences des roulements qu'utilise KTM, si ça se trouve c'est du standard pour faire des économie de bout de chandelle 😉

Mais bon, c'est sur que ça peux pas faire de mal de monter du haut de gamme 😉


c'est exactement ce que j'ai ecrit plus haut, il se peut qu'ils soient standard comme il se peut qu'ils ne le soient, donc sans ref precise, vaut mieux assurer.


Par zeureu
zeureu

Gatouille :
En effet...

Je ne veux pas trop la ramener Nico91 car je ne suis pas spécialiste, mais si je pars du principe que ma mobylette prends 10000 ou 11000 tours, il doit être bon d'acheter des roulements qui tolèrent bien plus que celà.

Je ne me souviens plus bien mais je crois que les haut de gamme tolèrent 15000 20 000 tours ??


Si je ne me trompe pas pour la vitesse c'est la norme ABEC , en standard c'est 7 en "haut de gamme" 9, je verifirais au bureau la semaine prochaine


Par romgg
romgg

Moi perso je ne connais pas les tolérences des roulements , c est un potes qui été mecano chez air france qui m a filer l adresse et d apres lui ceux que j ai recup sont de bonne marque, pour vous donner un exmple de prix pour les roulement de direction 24 euros(je connais pas le prix chez Katoch, mais je pense que c est correct!!) ✌

grrrrr.....

Par zeureu
zeureu

C'est pas une question de marque pour la qualité.

Toutes les voitures ne sont pas aussi fiable, ca depend des roulements qu'il y a dedans 😃

C'est un peu tiré par les cheuveux mais assez réaliste


Par philippe64
philippe64

Tous les roulements sont équivalents, sauf :
les roulements polonais, russes, et surtout roumains qui sont faits avec de l'acier à ferrer les hannetons.
Achetez les chez les distributeurs de pièces mécaniques, prennez du SKF,FAG,SNR,KOYO, TIMKEN pour les coniques...etc.
Tous les distributeurs français ont des roulements de qualité.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par zeureu
zeureu

philippe64 :
Tous les roulements sont équivalents, sauf :
les roulements polonais, russes, et surtout roumains qui sont faits avec de l'acier à ferrer les hannetons.
Achetez les chez les distributeurs de pièces mécaniques, prennez du SKF,FAG,SNR,KOYO, TIMKEN pour les coniques...etc.
Tous les distributeurs français ont des roulements de qualité.


🙂 toutes les voitures aussi, elles ont toutes 4 roues 🙂

Apparemment vous voulez pas comprendre!!! Je vais devoir scanner les docs la semaine prochaine...

juste pour exemple au sein d'une meme marque

http://www.mapro.skf.com/mp3000f.htm

calcul en ligne et ensuite selection chart.

mais a part ca c'est tous les memes 😉


Par zeureu
zeureu

J'avais oublié, j'ai fait du roller et ...déclic.

http://www.coolriders.org/entretien-rollers/booster-rollers/

En roller, les roulements c'est super important, en moto apparemment non 😃 de simple merde suffisent 😉

J'arrete la.

A+


Par clod
clod

Nico91 :
Vous ne connaissez même pas les tolérences des roulements qu'utilise KTM, si ça se trouve c'est du standard pour faire des économie de bout de chandelle 😉

Mais bon, c'est sur que ça peux pas faire de mal de monter du haut de gamme 😉


Sans vouloir faire des économies il arrive parfois que l'on monte volontairment des roulements avec du jeu. Pourquoi ? Parce que l'arbre qui est maintenu à chaque extrêmités peut être soumis à des efforts radiaux en sont centre. Bref, l'arbre flechit (il forme un arc au lieu d'être rectiligne) et les roulements qui sont aux bouts doivent pouvoir absorber cette légère déviation angulaire, il jouent un peu le role d'une rotule. Si on montait des roulement sans jeu alors ils seraient "forcés" et se détruieraient très rapidement.
Un bon concepteur doit savoir que le jeu sera parfois son ami 😉


Par fabiosol
fabiosol

clod :
Nico91 :
Vous ne connaissez même pas les tolérences des roulements qu'utilise KTM, si ça se trouve c'est du standard pour faire des économie de bout de chandelle 😉

Mais bon, c'est sur que ça peux pas faire de mal de monter du haut de gamme 😉


Sans vouloir faire des économies il arrive parfois que l'on monte volontairment des roulements avec du jeu. Pourquoi ? Parce que l'arbre qui est maintenu à chaque extrêmités peut être soumis à des efforts radiaux en sont centre. Bref, l'arbre flechit (il forme un arc au lieu d'être rectiligne) et les roulements qui sont aux bouts doivent pouvoir absorber cette légère déviation angulaire, il jouent un peu le role d'une rotule. Si on montait des roulement sans jeu alors ils seraient "forcés" et se détruieraient très rapidement.
Un bon concepteur doit savoir que le jeu sera parfois son ami 😉



nous rentronsalors dans un systéme hyperstatique 😎 😃

Fabio qui la raméne aussi!

Padawan en mode apprentissage

Par ?JoJo?
?JoJo?

ok, ok, donc si j ai bien compris, ca coute moins cher chez un revendeur, mais c est pas les memes classes de qualité, mlais ca se peut que ces soit les meme quand meme ... ;)

Resume : pour les roues ca passe, pour le moteur vaut mieux pas!

merci
JoJo


Par lacout
lacout

Nico91 :
de toute façon les fabricants de véhicules ne fabriquent pas leur roulements alors comme nous ils les achètes 😉

a bon a une epoque renault faisait meme les bouche d'egout de leur usine dasn les fonderies

put1 tout se perd


Par Dofin
Dofin

Clod a une tres bonne explication je trouve

en fait la différence entre les roulements moteurs et roues, c'est que les moteurs il y a un jeu "volontaire" pour les efforts radiaux!

Si l'on respecte les préconisations constructeurs il n'y a aucun soucis, on peut acheter des roulements SKF, FAG..soit meme! l'inconvenient c que celui qui se plantent et ne prend pas le bon roulement peut causer de gros degats...

juste un exemple pour la roue.
- roulement concess c 10 euros pour un type "RS" etancheité simple avec charge axiale standard

- je prends des 2RS ou des ZZ double etancheité ou etancheité eau + poussiere, et on une durée de vie plus importante pour 5/6 euros

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par nico ktm
nico ktm

Pour avoir fait l'experience sur mes 2 kt , c'est du skf qu'il te faut, (roulements d'un conces kt environ 3000 km) et ceux que j'ai actuellement 4000 KM et aucun jeu , quand tu mets un roulement de roues en pieces detachees et que tu les mets l'un a cote de l'autre y a pas photo , skf qualitee et solidite pour le meme prix ALORS ????


Par Gatouille
Gatouille

Merci Clod et Dofin pour ces précisions de spécialistes ✌
Vous pensez donc qu'il ne faut pas monter des roulements "garantis" 15 000 tours ?

NicoKTM, il n'est pas difficile de faire mieux que les roulements de roues montés d'origine sur les KTM, ce sont des polonais à 1 € pièce.
Ensuite comme l'a précisé Dofin tu prends du RS 2, en fag, skf... ce sera toujours mieux que la daube "ktm"

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Dofin
Dofin

les roulemetns "polonais" (merde mes origines 😃) sont certes de moins bonnes qualités, mais c surtout les constructeurs qui demandent des roulements avec une durée de vie calculée au + juste!

c comme lorsque tu achetes un robot mixer avant il durait 15 ans sans soucis, maintenant la fiabilité est calculée pour tenir 300h de fonctionnement (info reel ca fait peur 😕, tu me diras 300h de mixage tu peux deja y aller 😃)


Avant les construct. mettaient du solide voir indestructible (surtout les europeennes) maintenant on met des elements calculés pour tenir un certain nombre de temps.
avantage 1: ca coute moins cher
avantage 2: ca dynamise les achats de neufs
avantage 3: ca ramasse plein de blé sur le SAV surtout si on met des pieces specifiques que l'on trouve nul par ailleurs (ce sont des mini monopoles )

bref ki est ce qui paye c nous 😕

pour en revenir au roulement, ils mettent le strict necessaire, rien ne nous empeche de mettre du renforcé meme si certaines caracteristiques de nos roulement sont bien supérieurs à celles exigées!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Gatouille
Gatouille

Oui j'ai rien contre les polonais hein dof 🙄

Polonais ou italiens (mes origines) ou autres ils te vendent ce que tu leur demandes dans le cahier des charges...pas plus

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

monte cassino quand tu nous tiens


Par gg67
gg67

ya une formule de calcul de durée de vie en electronique, en mécanique aussi.
faut pas chercher rlts moteur c3 ou c4( jeux importants trés bien expliqués ci-dessus).
Rlts de roue on s'en fout.faut juste un jeu en stock et on attends que ça pète


Par Dofin
Dofin

Gatouille :
Oui j'ai rien contre les polonais hein dof 🙄

Polonais ou italiens (mes origines) ou autres ils te vendent ce que tu leur demandes dans le cahier des charges...pas plus


t'inquietes ...on en rediscutera autour d'une bonne vodka 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

et d'un plat de spaghetti
😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par zeureu
zeureu

clod :
Nico91 :
Vous ne connaissez même pas les tolérences des roulements qu'utilise KTM, si ça se trouve c'est du standard pour faire des économie de bout de chandelle 😉

Mais bon, c'est sur que ça peux pas faire de mal de monter du haut de gamme 😉


Sans vouloir faire des économies il arrive parfois que l'on monte volontairment des roulements avec du jeu. Pourquoi ? Parce que l'arbre qui est maintenu à chaque extrêmités peut être soumis à des efforts radiaux en sont centre. Bref, l'arbre flechit (il forme un arc au lieu d'être rectiligne) et les roulements qui sont aux bouts doivent pouvoir absorber cette légère déviation angulaire, il jouent un peu le role d'une rotule. Si on montait des roulement sans jeu alors ils seraient "forcés" et se détruieraient très rapidement.
Un bon concepteur doit savoir que le jeu sera parfois son ami 😉



Tu parles de bon oncepteur... tu me trop rire 😃

Prends un catalogue general de roulement, que tu dois posseder si tu es un "bon concepteur" et tu verras que tu racontes des grosses b.....

🙂 trop drole

Ps: demain je met les docs scanners


Par lacout
lacout

si on veut mais sur le lc4 c des roulement a rouleau sur le vilo et les rouleau ya pas de jeu


Par zeureu
zeureu

Les roulements de broches d'une machine outil (en general) ont beaucoup de jeu, c'est pour pas detruire les roulements... 😃 et la precision , je me la met bien profond...

Au fait, qui peut me dire ce qui ce passe lorsque mon vilbrequin ,lancé a 10000tr/min, vibre a cause de mes roulements specialement calculé avec du jeu pour laissé les petites contraintes s'exprimer 🙂

😃

Heureusement qu'on bosse pas chez ktm ou autre... 😃


Par zeureu
zeureu

Pour des bons concepteurs, y'en a pas un qui parle de temperature?!?!

ben alors ???


Par Nico91
Nico91

zeureu :
Pour des bons concepteurs, y'en a pas un qui parle de temperature?!?!

ben alors ???



Ben si : Il a fait quelle température chez vous aujourd'hui 😃

j'ai bon là 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par zeureu
zeureu

Nico91 :
zeureu :
Pour des bons concepteurs, y'en a pas un qui parle de temperature?!?!

ben alors ???



Ben si : Il a fait quelle température chez vous aujourd'hui 😃

j'ai bon là 😃

.


Nico 91 declaré vainqueur tu gagnes 2 roulments de roues avec jeu


Par Dofin
Dofin

Pour les roulements hautes temperatures on en parle pas on ne va pas compliqer les choses!

pour le jeu on peu en reparler

pinaise j'ai pas le temps

mais y'a bien un jeu je vous explique demain 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par luc350dr
luc350dr

bon arreter de vous prendre la tete
en automobile c'est du snr renault peugeot
en machine outil c'est skf tour fraiseuse machine outil europeenne
roulement c3 est un roulement a jeu augmenté
car les echange thermique sont different entre la bague exterieur et interieur et les billes
surtout sur un 2 tps pas de graisse pas bain d'huile juste le graissage du melange

car un roulement monte en temperature
c'est pourquoi a 10OOO tour on augmente le jeu sinon ton roulement il va bleuir
puis se ratatiner

pour vous convincre metter un roulement
basse vitesse style 6003 EEou ZZ
et vous me rapeller au bout de deux sortie
et surtout se qui nui a la longevité de vos roulement c'est
L ALIGNEMENT DES ROULEMENTS
LE PARALLELISME
ET SURTOUT LES ENTRETOISES ENTRE LES ROULEMENTS QUAND CEUX CI SONT MONTER DANS UN LOGEMENT ET LA QUALITE DE LA MONTE ( on ne bourrine pas un roulement ca se monte avec amour)

POUR CEUX QUI VEULENT DEBATTRE RENSEIGNER VOUS AVANT

killer de pneu

Par Nico91
Nico91

zeureu :
Nico 91 declaré vainqueur tu gagnes 2 roulments de roues avec jeu


JE peux choisir le sens du jeu 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par zeureu
zeureu

luc350dr :
bon arreter de vous prendre la tete
en automobile c'est du snr renault peugeot
en machine outil c'est skf tour fraiseuse machine outil europeenne
roulement c3 est un roulement a jeu augmenté
car les echange thermique sont different entre la bague exterieur et interieur et les billes
surtout sur un 2 tps pas de graisse pas bain d'huile juste le graissage du melange

car un roulement monte en temperature
c'est pourquoi a 10OOO tour on augmente le jeu sinon ton roulement il va bleuir
puis se ratatiner

pour vous convincre metter un roulement
basse vitesse style 6003 EEou ZZ
et vous me rapeller au bout de deux sortie
et surtout se qui nui a la longevité de vos roulement c'est
L ALIGNEMENT DES ROULEMENTS
LE PARALLELISME
ET SURTOUT LES ENTRETOISES ENTRE LES ROULEMENTS QUAND CEUX CI SONT MONTER DANS UN LOGEMENT ET LA QUALITE DE LA MONTE ( on ne bourrine pas un roulement ca se monte avec amour)

POUR CEUX QUI VEULENT DEBATTRE RENSEIGNER VOUS AVANT



dans la machine outil c'est du SKF???

toi aussi tu me fais rire...

renseigne toi! 😉

on en monte assez rarement 🙂


Par zeureu
zeureu

Nico91 :
zeureu :
Nico 91 declaré vainqueur tu gagnes 2 roulments de roues avec jeu


JE peux choisir le sens du jeu 😃

.


je peux que t'avoir des normaux 😉


Par denisse
denisse

"... le dernier qui parle a toujours raison"

Lofofora, Les gens

😃
💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par bvrracing
bvrracing

Dofin :
Gatouille :
Oui j'ai rien contre les polonais hein dof 🙄

Polonais ou italiens (mes origines) ou autres ils te vendent ce que tu leur demandes dans le cahier des charges...pas plus


t'inquietes ...on en rediscutera autour d'une bonne vodka 😃


la veille d'une randoBVR ??? 😃 😃 non j'espère ! 😠 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par luc350dr
luc350dr

mon boulot c'est mecano en industrie
je repare des machine outil un parc de 70 machines( decoupe usinage trempe rectif )
dufour cazeneuve goekel ernault somua
larbodiere jung colchester harisson
stanko vernier huron sim ect ect.....
tu veut parler roulement???????
tu fait quoi toi????????

killer de pneu

Par luc350dr
luc350dr

et au fait zeureu
tas juste assez d'un doigt pour compter
le nombre dans un moteur automobile
c'est des palier !!!!!!!!
1 roulement de tendeur de distribution
voir 2 sur certain

killer de pneu

Par zeureu
zeureu

pas besoin de scanner demain, j'ai trouvé!!! 🙂

y'a tout, suffit de lire

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?paf_dm=shared&maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1_0_1


Par broap
broap

luc350dr :
mon boulot c'est mecano en industrie
je repare des machine outil un parc de 70 machines( decoupe usinage trempe rectif )
dufour cazeneuve goekel ernault somua
larbodiere jung colchester harisson
stanko vernier huron sim ect ect.....
tu veut parler roulement???????
tu fait quoi toi????????


Arrêter de vous friter, j'ai besoin de vous : je viens de changer mes roulements de roue et j'ai oublié l'entretoise (bah oui, ça n'arrive pas qu'aux cons 🙄).
Elle sert à quoi ?
à votre avis : je laisse comme ça ou bien je sors un roulement neuf en essayant de ne pas le niquer ?

Vidéo addict

Par zeureu
zeureu

Donc comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas la ref precise de roulements d'origine (et aucun de vous non plus 😉), mais au moins vous vous etes rendu compte que pour une meme taille y'a 50 sortes de ref et que si les roulements qui vous sont vendus chez un revendeur sont moins cher, c'est peut etre qu'ils non pas les meme caracteristiques!!!

A+ ✌


Dernier commentaire

Par zeureu
zeureu

broap :
luc350dr :
mon boulot c'est mecano en industrie
je repare des machine outil un parc de 70 machines( decoupe usinage trempe rectif )
dufour cazeneuve goekel ernault somua
larbodiere jung colchester harisson
stanko vernier huron sim ect ect.....
tu veut parler roulement???????
tu fait quoi toi????????


Arrêter de vous friter, j'ai besoin de vous : je viens de changer mes roulements de roue et j'ai oublié l'entretoise (bah oui, ça n'arrive pas qu'aux cons 🙄).
Elle sert à quoi ?
à votre avis : je laisse comme ça ou bien je sors un roulement neuf en essayant de ne pas le niquer ?


c'est grosso modo 2 fois moins resistants (je dis ca a la va vite, donc je me trompe peut etre) que avec dans certains cas, donc a toi de voir!!!


page 1 / 2

Commenter « Roulements a bille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?