Bonjour à tous,
Agée de 25 ans, je fais pas mal de chemin.. en voiture! Je cotoie depuis quelques temps le monde de l'enduro et je pense qu'acquérir une petite 125 permettrait de me faire encore plus plaisir qu'en voiture!
Je m'entraine déjà avec une petite Malagutti mais aurais besoin de vos conseils et avis pour un premier achat. On m'a conseillé la 125 dt (sachant que je suis un petit gabarit donc pas de moto trop haute) et mon budget est situé entre 800 et 1000€.
Mon but est vraiment de faire du chemin assez roulant occasionnellement, avec une petite moto ayant un peu de pêche (mais pas trop pour une débutante!) et ne faisant pas trop de bruit, le respect des autres et du milieu naturel restant ma priorité.
Merci par avance de vos réponses!
Les 15 commentaires de cette publication.
Cleo a dit :
deux bonnes raisons de rester sur de la dt merci!
Après le budget étant limité, les occasions "valables" restent limitées malheureusement.
Il y a le kawasaki KMX, KDX, le Honda CRM qui t'aideront à élargir tes recherches. Ces motos sont sensiblement les mêmes que le DT.
Le CRM est assez haut, 93 mm de hauteur de selle,
DT et KMX environ 86 mm, 7 cms c'est énorme
De plus le CRM est ultra pointu ( absolument rien sous 7000 tours ) ce qui le rend assez dificilement exploitable pour un débutant.
Le KMX et le DT sont assez souples et beaucoup moins exigeants, ca reprend facilement sur un filet de gaz.
tout a fait,j'avai un 600 diversion que j'ai
rabaissé de quelques cm + une selle que j'ai fai
personnaliser et creuse.
sans le savoir j'y ai gagner en tenue de route ,
surtout en entré et sortie de virage et freinage
moin long,juste en l'ayant rabaissé de quelque cms
KMX, très bon choix, et comme le CRM et le DT, tu as de nombreuses pièces communes avec la gamme cross, KX dans ton cas. donc si tu sens des progrès, tu pourras monter une fourche plus grosse, un meilleur amorto et booster ton moteur.