Débutante en enduro, avis pour 1er achat!

Par Cleo
Cleo

Bonjour à tous,

Agée de 25 ans, je fais pas mal de chemin.. en voiture! Je cotoie depuis quelques temps le monde de l'enduro et je pense qu'acquérir une petite 125 permettrait de me faire encore plus plaisir qu'en voiture!
Je m'entraine déjà avec une petite Malagutti mais aurais besoin de vos conseils et avis pour un premier achat. On m'a conseillé la 125 dt (sachant que je suis un petit gabarit donc pas de moto trop haute) et mon budget est situé entre 800 et 1000€.
Mon but est vraiment de faire du chemin assez roulant occasionnellement, avec une petite moto ayant un peu de pêche (mais pas trop pour une débutante!) et ne faisant pas trop de bruit, le respect des autres et du milieu naturel restant ma priorité.

Merci par avance de vos réponses!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

a mon avis vu ce que tu dis, c'est un bon choix et ce sera plus fun qu'une 125 4 temps, certes meilleure randonneuse mais moins funky

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Cleo
Cleo

Merci! On m'a également parlé des TTR ou Beta....


Par JMi
JMi

oui mais en 125, c'est mou, trop mou à mon avis. Un TTR c'est bien en 250, suffisant pour passer partout à défaut d'être fun.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
oui mais en 125, c'est mou, trop mou à mon avis. Un TTR c'est bien en 250, suffisant pour passer partout à défaut d'être fun.


La 125 TTR n'est pas homologuée, donc exit tout de suite.
La 250 TTR si je ne m'abuse est très haute. Existe t-il peut-être un kit pour la rabaisser.


Par Cleo
Cleo

deux bonnes raisons de rester sur de la dt merci!
Après le budget étant limité, les occasions "valables" restent limitées malheureusement.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Cleo a dit :
deux bonnes raisons de rester sur de la dt merci!
Après le budget étant limité, les occasions "valables" restent limitées malheureusement.


Le 125 DT est plus bas, oui. Mais tu peux toujours creuser la selle sans toucher à la cinématique.

Tu devrais trouver dans ton budget.
Privilégier une moto d'origine, avec un piston segment récent, kit chaine et plaquette récente aussi.

Il y a le kawasaki KMX, KDX, le Honda CRM qui t'aideront à élargir tes recherches. Ces motos sont sensiblement les mêmes que le DT.

Tu auras de quoi bien progresser, et largement de quoi t'amuser.

Bonne recherche.


Par christianDR350
christianDR350

Il y a le kawasaki KMX, KDX, le Honda CRM qui t'aideront à élargir tes recherches. Ces motos sont sensiblement les mêmes que le DT.

Le CRM est assez haut, 93 mm de hauteur de selle,
DT et KMX environ 86 mm, 7 cms c'est énorme

De plus le CRM est ultra pointu ( absolument rien sous 7000 tours ) ce qui le rend assez dificilement exploitable pour un débutant.
Le KMX et le DT sont assez souples et beaucoup moins exigeants, ca reprend facilement sur un filet de gaz.


Par Cleo
Cleo

merci pour tous ces précieux conseils! Je pense me tourner vers un KMX


Par christianDR350
christianDR350

Bon choix


Par ricketwr
ricketwr

salut tout les moto se rabaisse avec un peut de savoir faire(bienvenu en enduro cleo)





tu nous completera ton profil si tu v bien

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par JMi
JMi

oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça mais toutes les motos peuvent s'abaisser de qq précieux cm.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par loulou95
loulou95

tout a fait,j'avai un 600 diversion que j'ai
rabaissé de quelques cm + une selle que j'ai fai
personnaliser et creuse.
sans le savoir j'y ai gagner en tenue de route ,
surtout en entré et sortie de virage et freinage
moin long,juste en l'ayant rabaissé de quelque cms

ma passion la moto entre amis(es)

Par JMi
JMi

oui, enfin un 600 diversion ça marche pas trop en enduro

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par loulou95
loulou95

heuuuu ouai je me suis égaré

ma passion la moto entre amis(es)

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

KMX, très bon choix, et comme le CRM et le DT, tu as de nombreuses pièces communes avec la gamme cross, KX dans ton cas. donc si tu sens des progrès, tu pourras monter une fourche plus grosse, un meilleur amorto et booster ton moteur.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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