Salut à tous, aujourd'hui j'en reviens à vous car j'ai acheté une nouvelle moto : une KTM 125 exc ( en full )
Donc je vous explique mon soucis, tout le monde ce contredit, certains me disent de rouler au 95, d'autres au 98, donc je voulais savoir ce que vous me conseillez !
De plus, on m'a dit qu'il faut mettre 2% d'huile, mais
laquelle puis-je mettre ? Sachant que je n'ai pas des moyens énormes ( je suis encore étudiant ) mais que je ne compte pas non plus descendre mon moteur..
Donc après, quelques infos sur la moto qui peuvent peut-être jouer sur ma demande ?
Donc déjà, je roule presque exclusivement en enduro, environs 80% du temps, en cross environs 10% du temps, et sur la route environs 10% du temps ( faut bien ce rendre sur les piste hein! )
Après, la moto est équipé de la ligne cross, avec une cartouche akrapovic, et j'ai mis le boitier CDI SXS, je ne sais pas ci ceci à une influence sur l'essence et l'huile à utiliser.
Voilà, je pense que c'est tout, merci d'avance pour vos réponses !
Les 15 commentaires de cette publication.
Et bien écoute, le boitier cdi m'a énormément apporté, surtout en couple, et ça aide vachement pour le franchissement.
Après pour l'huile, avant j'avais des moto qui supportais n'importe quelle qualité sans jamais broncher, mais maintenant que je suis passé sur beaucoup plus pointu, je voulais simplement savoir si il était indispensable d'avoir une huile de très bonne qualité, voilà tout
Salut,
Evite absolument le SP 95 E 10.
L'huile ne se mélange pas avec l'alcool qu'il contient.
Les pétrolier ne sont pas tenu d'indiquer s'il en contient, n'y de préciser le % .
Les potes en cross, ont pétés leurs moteurs 2Tps avant de comprendre.
Avec le fils pour le 125 en cross, on lub à 3 %.
De la Elf 100% synthèse.
Guy
TOMS a dit :
ktmann a dit :
Et bien écoute, le boitier cdi m'a énormément apporté, surtout en couple, et ça aide vachement pour le franchissement.
c'est vrai! lorsque tu es marié, un bon psy ça aide à mieux se comprendre....