Besoins d'aide pour mon petit KT 125

Par ktmann
ktmann

Salut à tous, aujourd'hui j'en reviens à vous car j'ai acheté une nouvelle moto : une KTM 125 exc ( en full )

Donc je vous explique mon soucis, tout le monde ce contredit, certains me disent de rouler au 95, d'autres au 98, donc je voulais savoir ce que vous me conseillez !

De plus, on m'a dit qu'il faut mettre 2% d'huile, mais
laquelle puis-je mettre ? Sachant que je n'ai pas des moyens énormes ( je suis encore étudiant ) mais que je ne compte pas non plus descendre mon moteur..

Donc après, quelques infos sur la moto qui peuvent peut-être jouer sur ma demande ?

Donc déjà, je roule presque exclusivement en enduro, environs 80% du temps, en cross environs 10% du temps, et sur la route environs 10% du temps ( faut bien ce rendre sur les piste hein! )

Après, la moto est équipé de la ligne cross, avec une cartouche akrapovic, et j'ai mis le boitier CDI SXS, je ne sais pas ci ceci à une influence sur l'essence et l'huile à utiliser.

Voilà, je pense que c'est tout, merci d'avance pour vos réponses !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par gouzgouzi
gouzgouzi

niveau essence met du 95
niveau huile : de lhuile moteur pour moto d'enduro 2temps, a environ 15/20euros le litre

bonjour
je fais des videos comparatif

Par ktmann
ktmann

Synthétique, semi-synthétique ou autre ?

Par gouzgouzi
gouzgouzi

moi dans mon 125 je mettais :
tfr
jaso : fc api : tc
iso legd
conditions extreme
je vais chercher le bidon, jte dirais sa exactement tout a lheure

bonjour

Par ktmann
ktmann

d'accord, merci

Par gouzgouzi
gouzgouzi

synthetique
regarde la photo
de mettais de ça moi

013/1571383_1368876754_1571389_800_800_v

bonjour

Par touf
touf

Idem 95 sans plomb
N'essaie pas de grappiller quelques euros sur l'huile, prend une marque connue et de qualité
Perso j'ai roulé pas mal de temps en 125 puis en 250 avec de l'ipone 100% synthèse et jamais eu de mauvaises surprises aprés il y a d'autres marques équivalentes

Par ktmann
ktmann

Oui je pensais aussi à de l'ipone, c'est ce qu'on me conseille souvent, bon même si c'est plus cher je vais opter pour

Sinon, arrêter moi si je me trompe, comme j'ai un réservoir de 9.5L, Je doit bien mettre 190ML d'huile ?

Par touf
touf

oui si tu fais ton mélange à 2%
prépare ton mélange dans un bidon (plus simple pour la dose exacte et bien mélanger le tout) ne le fait pas trop longtemps à l'avance et ne le stock pas dans un bidon transparent

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

J'ai du mal à comprendre la pose d'un boitier CDI et l'économie sur de la bonne huile...

Par ktmann
ktmann

Et bien écoute, le boitier cdi m'a énormément apporté, surtout en couple, et ça aide vachement pour le franchissement.

Après pour l'huile, avant j'avais des moto qui supportais n'importe quelle qualité sans jamais broncher, mais maintenant que je suis passé sur beaucoup plus pointu, je voulais simplement savoir si il était indispensable d'avoir une huile de très bonne qualité, voilà tout

Par TOMS
TOMS

ktmann a dit :
Et bien écoute, le boitier cdi m'a énormément apporté, surtout en couple, et ça aide vachement pour le franchissement.

c'est vrai! lorsque tu es marié, un bon psy ça aide à mieux se comprendre....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ricketwr
ricketwr

la 710 motul va tres bien et sera superieur a l ipone

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par guy57
guy57

Salut,

Evite absolument le SP 95 E 10.
L'huile ne se mélange pas avec l'alcool qu'il contient.
Les pétrolier ne sont pas tenu d'indiquer s'il en contient, n'y de préciser le % .
Les potes en cross, ont pétés leurs moteurs 2Tps avant de comprendre.

Avec le fils pour le 125 en cross, on lub à 3 %.
De la Elf 100% synthèse.

Guy

Par touf
touf

guy57 a dit :

Avec le fils pour le 125 en cross, on lub à 3 %.
De la Elf 100% synthèse.

Guy

tout à fait Guy il me semblait bien rouler à 3% aussi mais je n'étais pas sur de moi

Dernier commentaire

Par ktmann
ktmann

TOMS a dit :
ktmann a dit :

c'est vrai! lorsque tu es marié, un bon psy ça aide à mieux se comprendre....

on est censé rire quand ?

Merci pour vos réponses les autres en tout cas

Commenter « Besoins d'aide pour mon petit KT 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?