Connaissez-vous des motos équivalentes en fiabilité telle que les 125 cm3 DT et 125 KDX ou KMX de cylindrée supérieure?
Je sais qu'il existe des 200 DT chez Yamaha 200/250 KDX chez Kawasaki, mais je tenais à savoir s'ils étaient aussi fiable que leur petites soeurs. Sans parler du graissage séparé.
Car je sais de souvenir que l'entretien est vraiment minime sur un 125 DT, rien avoir avec nos machines 2T d'enduro.
On les confondraient presque avec des trail tellement elles sont fiables, sauf qu'elles ont ce fameux coup de pied au cul que les trails de même cylindrée n'ont pas !
Ma question arrive.
Je recherche donc une moto d'une fiabilité équivalente, voir supérieur mais là j'ai passé l'âge de croire au père Noel, mais surtout d'une cylindrée supérieure.
Auriez-vous une idée sur les modèles existant?
Les 8 commentaires de cette publication.
je pense qu'en règle générale, les motos sont moins fiables en tout cas pour l'être autant, elles réclament bcp plus d'entretien. Il faut aussi reconnaître qu'elles sont bien plus performantes et un moteur qui prend 11 tours tout le temps est moins fiable qu'un qui prend 5000 tri/min pour la même cylindrée.
Tu as entièrement raison, c'est pourquoi je souhaiterais savoir s'il existe des 2T sur le marché qui soient un peu plus fiable comme un 125 DT par exemple, mais de cylindrée supérieure. Une sorte de Trail, mais avec un moteur 2 temps.
Le 125 cm3 à plein d'avantage pour lui, mais à condition de ne pas trop rouler dans le gras et de ne pas faire trop de franchissement et de ne pas peser trop lourd, sans quoi pour mon utilisation il serait amplement suffisant.
à ma connaissance, non. Il y a des 200 chez KTM et GasGas mais cela reste de vraies "enduro" pas des trails. En plus le marché des petites cylindrées avec permis obligatoire est sinistré en France. Peut-être que le nouveau permis A2 va faire revenir ce genre de véhicules dans nos contrés, il est encore trop tôt pour le dire. Tous les constructeurs ont des 250/300 au catalogue, mais on n'en voit pas bcp sur les routes
d'après bon nombre de discussion avec les constructeurs, le souci n'est pas la fiabilité mais les normes de pollution. L'investissement nécessaire pour faire un 2 temps qui satisfasse à toutes ces normes est important et l'image du "2 temps qui fume" pas populaire du tout dans nos contrées. A l'heure des marchés mondiaux ils font des véhicules mondiaux, donc soit des petites cylindrées qui se vendent en masse en Asie où on se tamponne de la pollution, ou pour le reste du monde des choses qui sont des compromis pour passer les normes. Au final, l'offre se restreint et on n'achète plus. Bien fait
Est-ce que les 200 TSR ou 200 DTR, ou 200 KDX sont aussi fiable que leurs petites soeur ? (125 cm)
Je souhaiterais savoir si la base est solide pour avaler des kilomètres sur le bitume. Car les modèles en 125 cm3 y arrivent très bien et je souhaiterais savoir si leur grande soeur peuvent le faire aussi aisément.