tour de France par les chemins en 29 étapes 4 2012

Par husa
husa

Enduriste depuis plus de 30 ans j'aime les voyages en général. Pourtant mon rêve le plus ancien est de découvrir mon pays par les chemins à moto. A bientôt 58 ans je veux profiter de pouvoir faire ce projet avec ceux qui peut-être en rêvent aussi mais n'ont pas le temps de l'organiser. (une balade entre copains)7 motos max à chaque étape

Quand :
Avril-Mai 2012 : milieu de printemps, journée longue et lumière idéale. Climat agréable.

Pour tracer une étape, Je cherche des enduristes passionnés de leur région, prêt à partager, et participer à une partie du projet.
Si tu es intéressé dis le moi et je t'envoie les informations sur ton mail ci joint carte du trajet

A bientôt

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

je trouve ça excellent comme idée!reste a avoir les autorisation nécessaire pour ce genre d expedition(ou chacun prend ses responsabilité,?)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par husa
husa

bonjour,
ce tour de France pour moi qui ferait la totalité mais pour mes copains autant d'étape qu'ils le souhaitent.
seulement maxi 7 personnes par étapes avec l'expérience ca me parait correct
Je souhaite le faire avec des enduristes de la région pour éviter les endroits ou l'on pourrait géner mais c'est une balade et donc je n'ai pas à demander d'autorisation.
Je n'arrive pas à joindre la carte mais à votre demande je vous joins les fichiers le projet dates étapes.. les départements traversés + ou - :
59 62 80 60 27 28 72 49 79 16 24 47 32 31 9 11 12 81 30 34 7 15 48 43 42 71 58 89 10 51 52 54 55 08 02

A ta disposition pour plus d'explications

Par freduro
freduro

super idée !
mais c'est vraiment "le tour" de la france.
tu évites des monuments tels que le 19; 23; 87...

l'idée est bonne. à chacun de te proposer un point d'entrée et un point de sortie dans la région qu'il connait le mieux.il faut juste définir ces fameux points.
l'occasion de faire de chouettes rencontres.

Par husa
husa

salut freduro
j'ai fait les points d'entree et de sortie théorique et avec l'aide de passionnés comme toi nous pouvons encore moduler le parcours;
je te donnes toutes les infos par mail ainsi qu'à tous ceux qui le souhaite
une bonne journée et à bientôt

Par domi
domi

bonsoir en voila une bonne idée il y a quelques années j'ai organiser le tour de mon département pour mon club en trois étapes soit au total plus de 350 kms ,mais je voit que tu évite le limousin , mais ont est au centre de la france
bonne balade domi

Par husa
husa

salut Domi
le limousin c sympa et je connais bien autour de Cussac ou j'ai découvert le cross il y a 40 ans est ce que tu serais intéressé si je dérive un peu à l'est? sinon salut et tout le meilleur pour toi

Par ricketwr
ricketwr

moi je peut te faire traverser la seine et marne direction lyonne au moins jusqua sens(si ton tracé se modifie)pour cela il faudrait a partir de l oise te dirigé vers chateau thierry(vallé de la marne)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par husa
husa

super la proposition je peux encore moduler le parcours je regarde de près et te tiens au courant

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Beau projet , husa. J'espère que tu réussiras dans ton aventure .

Ichi liebe dich

Par husa
husa

Bonjour Ichibanausore
merci le projet peut être aussi le tien je peux t'envoyer le parcours théorique et je recherche des passionnés pour le préparer dans leur région

bonne semaine et peut être à bientôt sur les chemins!

Par husa
husa

Bonjour à tous

J'espère que vous avez tous profité des chemins depuis ma dernière visite.
Suite à des aléas personnels j'ai reprogrammé le t de france pour 2014
je suis prêt à vous donner les informations par mail parcours et étapes en préparation sur votre mail perso
pour ceux qui le souhaitent me contacter sur mon mail perso >>>hdsm@wanadoo.fr>>=TA
Sinon je mettrai une infos régulièrement sur le site

A bientot amitiés enduristes
Husa

Par JMi
JMi

c'est un truc qui m'a toujours titillé aussi, mais j'ai pas le temps en ce moment

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par husa
husa

bonjour jean-mi

c'est pour dans un an pil poil
pas besoin de tout faire préparer une étape ou pour les participants non organisateur éventuellement une participation sur 1 ou plusieurs étapes.
Si tu veux je peux te donner d'autres informations par mail .
Je recherche aussi les traceurs par région qui créeront ou retravailleront mon trace

A plaisir de rouler ensemble

Husa

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

rien d'urgent, j'ai pas de temps pour avancer sur un quelconque projet actuellement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « tour de France par les chemins en 29 étapes 4 2012»

rester connecté

m'inscrire perdu ?