entretien 450 rmz x 2010

Par beattles69
beattles69

Salut à tous, je suis à la recherche d'un mec calé en meca ou d'un pocesseur de 450rmz x pour des infos sur les temps entre vidange, piston, tension distrib,etc, car j'ai acheté une occase sans le manuel d'entretien et j'avoue que je nage pour trouver des infos. Merci

Toute panne merite galère

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par youpy
youpy

Salut,
Je réside actuellement en Thaïlande, si tu n'a pas de retour avant fin avril je pourai te faire un scan
du tableau de maintenance. Recontactes moi en temps utile.
A+

Belge une fois
Recherche chambre + garage à l'année en Lozère

Par badtintin
badtintin

Ma RMX 2010 a environ 6500 Km . Je fais les vidanges à 500 Km . Le filtre à huile un coup sur deux .A chaque changement de filtre je mets un joint thorique neuf au couvercle. Le filtre à air est nettoyé chaque sortie.
Il faut surveiller le cable d'embrayage régulierement (2 cables cassés :x

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par beattles69
beattles69

merci pour les retours, je désespèrais un peut mais j'attend ton retour pour le tableau merci

Toute panne merite galère

Par beattles69
beattles69

sinon pour la RMX, c'est bien le 450rmz qu'il on endurisé dont tu parle? car si c'est le cas et que tu as le manuel d'entretien j'aurais bien voulu avoir les réglages d'origine de l'amorto, sa serai cool! merci!

Toute panne merite galère

Par badtintin
badtintin

beattles69 a dit :
sinon pour la RMX, c'est bien le 450rmz qu'il on endurisé dont tu parle? car si c'est le cas et que tu as le manuel d'entretien j'aurais bien voulu avoir les réglages d'origine de l'amorto, sa serai cool! merci!

450 RMZ X homologuée par Valenti Racing . Je vais fouiller dans mon zouk pour retrouver le manuel

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par badtintin
badtintin

badtintin a dit :
beattles69 a dit :
sinon pour la RMX, c'est bien le 450rmz qu'il on endurisé dont tu parle? car si c'est le cas et que tu as le manuel d'entretien j'aurais bien voulu avoir les réglages d'origine de l'amorto, sa serai cool! merci!

450 RMZ X homologuée par Valenti Racing . Je vais fouiller dans mon zouk pour retrouver le manuel

J'ai retrouvé le manuel Réglage usine
Fourche: en haut compression serres à fond et devisses 8 crans
en bas détente idem 8 crans
amorto en haut 2 tours dévissés
en bas 10 crans
Pas d'indications sur la précharge du ressort

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par youpy
youpy

badtintin a dit :
Ma RMX 2010 a environ 6500 Km . Je fais les vidanges à 500 Km . Le filtre à huile un coup sur deux .A chaque changement de filtre je mets un joint thorique neuf au couvercle. Le filtre à air est nettoyé chaque sortie.
Il faut surveiller le cable d'embrayage régulierement (2 cables cassés :x


A fin de profiter de ton expérience,le deuxième câble était aussi Suzuki ou un OEM.
As-tu une idée de la raison de la rupture.
Tu huiles régulièrement tous tes câbles et à quelle fréquence. Bref,si j'ose, peux-tu indiquer les autres points à surveiller et les éventuelles modifications qui te semblent utiles pour rouler sur du dur (Lozère).
Merci

Belge une fois
Recherche chambre + garage à l'année en Lozère

Par badtintin
badtintin

youpy a dit :
badtintin a dit :
Ma RMX 2010 a environ 6500 Km . Je fais les vidanges à 500 Km . Le filtre à huile un coup sur deux .A chaque changement de filtre je mets un joint thorique neuf au couvercle. Le filtre à air est nettoyé chaque sortie.
Il faut surveiller le cable d'embrayage régulierement (2 cables cassés :x


A fin de profiter de ton expérience,le deuxième câble était aussi Suzuki ou un OEM.
As-tu une idée de la raison de la rupture.
Tu huiles régulièrement tous tes câbles et à quelle fréquence. Bref,si j'ose, peux-tu indiquer les autres points à surveiller et les éventuelles modifications qui te semblent utiles pour rouler sur du dur (Lozère).
Merci

Je ne connais pas la cause de ces ruptures de cables .Cable cassé au raz du levier Mais j'avais monté un levier embrayage répliable peut être que ???? Depuis j'ai monté un cable de frein arriére de 103 peugeot en inox et un serre cable (3 euros). Plus de soucis pour le moment. J'ai un cable et un serre cable en secours dans ma sacoche.
J'ai fait quelques modifs à la moto qui peuvent te servir sur les sols cassants.
Une protection de pot en alu au niveau du coude ( fait maison) pour éviter d'écrabouiller le collecteur à la premiére pelle
Renforts 3 points de radiateur en alu en 5 mm (fait maison) Il est préférable de les acheter c'est une galére à faire
Protection disque arriére en alu (fait maison) moche mais efficace pour remplacer celle d'origine en plastique cassée rapidement
Protége disque avant en carbone
Pare mains intégraux avec barre alu de renfort

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par youpy
youpy

Merci pour le retour et surtout pour avoir souligné la proéminence du collecteur d'échappement cela m'avait échappé (je ne verrai ma moto déjà arrivée chez moi en caisse que le 21 avril date de mon retour d'Asie).

As-tu une idée si en conservant le pot d'origine (très silencieux) il y a moyen de solutionner la proéminence par un collecteur FMF Power Bomb (chemin plus serré???),lui aussi très silencieux.

Je cherche et recherche sur internet un protège disque plastique blanc, jaune ou gris
utilisant les deux pas de vis du fourreau de fourche
laissées vides (ils auraient pu y mettre une 2 x1 vis esthétiquement parlant), je ne trouve pas. Quelqu'un a un lien car je buche.

Belge une fois
Recherche chambre + garage à l'année en Lozère

Par badtintin
badtintin

youpy a dit :
Merci pour le retour et surtout pour avoir souligné la proéminence du collecteur d'échappement cela m'avait échappé (je ne verrai ma moto déjà arrivée chez moi en caisse que le 21 avril date de mon retour d'Asie).

As-tu une idée si en conservant le pot d'origine (très silencieux) il y a moyen de solutionner la proéminence par un collecteur FMF Power Bomb (chemin plus serré???),lui aussi très silencieux.

Je cherche et recherche sur internet un protège disque plastique blanc, jaune ou gris
utilisant les deux pas de vis du fourreau de fourche
laissées vides (ils auraient pu y mettre une 2 x1 vis esthétiquement parlant), je ne trouve pas. Quelqu'un a un lien car je buche.

Pour moi une protection en alu sur le collecteur reste la meilleure solution .C'est moins cher qu'un collecteur et c'est monté en 5 mn On en trouve chez les marchands spécialistes TT.
pour le protége disque, regardes sur les sites des fabricants de plastiques; (acerbis, UFO , polisport ...ect .

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par Sushi
Sushi

J'arrive un peu en retard.

J'ai aussi un rmx acheté neuf en avril 2011. Moteur en béton. J'ai viré le compteur pour un compteur d'heures. Vidange toutes les 15 h. Filtre à chaque fois. Fourche préparée avec moins de précontrainte au ressort et derriere ressort de 4.7. Silencieux akra, et cherry bomb deconnectable au guidon. Rien à redire sur cette moto apres 4 kt sauf que s'est mal branlé pour la maintenance si on compare aux oranges. A si, ya la chaine qui bat beaucoup qq soit le regime.


Par vincewr
vincewr

La mienne vient d'avoir 500 Kms donc une bonne révision
Vidange + filtre, filtre air nettoyé a chaque sortie
Nettoyage complet après chaque sortie séchage et graissage chaîne, wd40 sur les axes et prête a rouler la prochaine fois.
D'accord avec la chaîne qui bat mais aussi je trouve qu'elle vibre pas mal en tout cas plus que mon ancien yam WR.
J'ai change le guidon, viré les clignos et changer la bavette arrière pour une a Led toute petite
Pot échappement Valentin racing avec le dB killer un peu retouche et roule.
Très bonne moto qui a du couple mais d'accord pour dire que pas facile à entretenir mécanique pas pratique notamment le filtre a air qui est chiant a remettre.

se balader le casque au vent

Par gege40200
gege40200

Salut, pour info, avez vous touché à l'injection après avoir changé la ligne d'échappement ?
Ma bougie n'a pas la bonne couleur et je trouve que la moto demmarre pas super !
Je claque aussi assez souvent le fusible sous la selle (plus de démarreur)
Peut être le relais du démarreur défectueux, faut dire que le tas de fils derrière le cache arrière gauche, est pas mal exposé !
Je viens aussi de changer le kit joint spy et bagues du Pignon de sortie de boîte (fuite d'huile en étant sur la béquille)
Quelqu'un a t-il changé les tés de fourche ? Si oui quel offset l'aide a mieux tourner ?
D'après mes mesures l'offset d'origine fait 20,5
Avez vous une béquille Alu.?
La mienne est en acier, solide mais lourde.!
A+


Par Sushi
Sushi

gege40200 a dit :
Salut, pour info, avez vous touché à l'injection après avoir changé la ligne d'échappement ?
Ma bougie n'a pas la bonne couleur et je trouve que la moto demmarre pas super !
Je claque aussi assez souvent le fusible sous la selle (plus de démarreur)
Peut être le relais du démarreur défectueux, faut dire que le tas de fils derrière le cache arrière gauche, est pas mal exposé !
Je viens aussi de changer le kit joint spy et bagues du Pignon de sortie de boîte (fuite d'huile en étant sur la béquille)
Quelqu'un a t-il changé les tés de fourche ? Si oui quel offset l'aide a mieux tourner ?
D'après mes mesures l'offset d'origine fait 20,5
Avez vous une béquille Alu.?
La mienne est en acier, solide mais lourde.!
A+

Le cherry bomb de yoshimura agit sur l'injection (et non sur l'allumage) J'ai un silencieux akra et un inter au guidon pour déconnecter le fameux cherry bomb. La différence est sensible avec ou sans. Avec, je crois qu'ils annoncent + 7cv et surtout une plus grande prise de tours. Mais la conso monte en flèche également et la moto est bp + sensible au coup de piston. Comme ça je peux choisir.

J'ai claqué une fois le fusible.

J'ai viré la béquille et mis le support de repose pied de la cross.

J'ai aussi mis des durits avia. pour les frein et un guidon renthal 922 (le + haut) qui va bien pour mon metre 91.

La moto démarre mal en prise, au point mort, pas de problème, j'ai mis une batterie lithium/ion, ça pèse rien mais ça demarre pas mieux.

L'assiette de la moto est sur l'arriere, c'est une cross faite pour encaisser les woops à donf . Faut pas hésiter à durcir l'arriere et à assouplir l'avant. Perso pour mes 88 kg j'ai mis un 4,7 derriere et fait préparer devant. Les clapets mais aussi la precontrainte. Le ressort est tres comprimé d'origine, tu peux refaire une gorge pour que tes ressorts soient moins bandés. Et ca va super bien comme ça.

J'ai mis un compteur d'heures sans fil, surtout pour virer cette saloperie de cable qui s'accroche faut juste refaire faire une entretoise.


Par gege40200
gege40200

Salut, merci pour tes infos, je ne connaissais pas le cherry bonb
J'ai acheté un relais de démarreur en espérant que ce soit lui qui me fait griller le fusible
La panne est aléatoire mais ça grille assez souvent
En fait tés relais est identique au scooter burgman 125 a partir de 2007
Je le reçois demain on verra bien
J'ai un spy de fourche qui fuit, demain je vidange la fourche, j'en profite pour les changer
Pour la béquille, je regarderai si une Alu de ktm peut s'adapter car celle en acier n'est pas super vu le poids de la bête !
Sinon, j'aimerai aussi changer les tés
Romain Cadillac qui a fait le championnat de France l'an dernier avec m'a donné quelques tuyaux sur la prepa de sa moto, il m'a dit avoir changé les tés car la moto ne tournait pas, mais ne savait plus l'offset choisi
Les tes Xtrig proposent 20 ou 22
J'ai mesuré les origine, 20.5 a priori
J'ai une ligne titane pro circuit, il y avait du poids à gagner.!
Je n'ai jamais essayé celle d'origine, juste
Le siencieux pèse + de 3kls a lui seul.!
Je viens de mettre une bougie iridium, je surveillerai la couleur
L'ancienne était très claire


Par Sushi
Sushi

Sur trailtech.net tu peux trouver des béquilles alu:
Béquille: Suzuki RMZ450 08-13
$ 119,95
5502-00
moto Béquille
· Suzuki RMZ450 08-13

Apes, c'est vrai que les RMZ sont moins maniables que les KT, en revanche, ce sont des rails, super stables.


Dernier commentaire

Par gege40200
gege40200

Salut, je viens de changer le relais du démarreur, toujours la même panne
Le fusible sous la selle claque au bout de quelques démarrages, surtout si j'insiste un peu genre après une chute
Me reste plus qu'à changer le bouton de commande du démarreur, sinon je ne vois pas ce que ça peut être !
Si quelqu'un a un schéma électrique suis preneur
Le fusible derrière la plaque phare il protège quoi.?
A+

Commenter « entretien 450 rmz x 2010»

rester connecté

m'inscrire perdu ?