Salut à tous, je suis à la recherche d'un mec calé en meca ou d'un pocesseur de 450rmz x pour des infos sur les temps entre vidange, piston, tension distrib,etc, car j'ai acheté une occase sans le manuel d'entretien et j'avoue que je nage pour trouver des infos. Merci
Les 17 commentaires de cette publication.
Ma RMX 2010 a environ 6500 Km . Je fais les vidanges à 500 Km . Le filtre à huile un coup sur deux .A chaque changement de filtre je mets un joint thorique neuf au couvercle. Le filtre à air est nettoyé chaque sortie.
Il faut surveiller le cable d'embrayage régulierement (2 cables cassés :x
beattles69 a dit :
sinon pour la RMX, c'est bien le 450rmz qu'il on endurisé dont tu parle? car si c'est le cas et que tu as le manuel d'entretien j'aurais bien voulu avoir les réglages d'origine de l'amorto, sa serai cool! merci!
badtintin a dit :
beattles69 a dit :
sinon pour la RMX, c'est bien le 450rmz qu'il on endurisé dont tu parle? car si c'est le cas et que tu as le manuel d'entretien j'aurais bien voulu avoir les réglages d'origine de l'amorto, sa serai cool! merci!
450 RMZ X homologuée par Valenti Racing . Je vais fouiller dans mon zouk pour retrouver le manuel
badtintin a dit :
Ma RMX 2010 a environ 6500 Km . Je fais les vidanges à 500 Km . Le filtre à huile un coup sur deux .A chaque changement de filtre je mets un joint thorique neuf au couvercle. Le filtre à air est nettoyé chaque sortie.
Il faut surveiller le cable d'embrayage régulierement (2 cables cassés :x
youpy a dit :
badtintin a dit :
Ma RMX 2010 a environ 6500 Km . Je fais les vidanges à 500 Km . Le filtre à huile un coup sur deux .A chaque changement de filtre je mets un joint thorique neuf au couvercle. Le filtre à air est nettoyé chaque sortie.
Il faut surveiller le cable d'embrayage régulierement (2 cables cassés :x
A fin de profiter de ton expérience,le deuxième câble était aussi Suzuki ou un OEM.
As-tu une idée de la raison de la rupture.
Tu huiles régulièrement tous tes câbles et à quelle fréquence. Bref,si j'ose, peux-tu indiquer les autres points à surveiller et les éventuelles modifications qui te semblent utiles pour rouler sur du dur (Lozère).
Merci
Merci pour le retour et surtout pour avoir souligné la proéminence du collecteur d'échappement cela m'avait échappé (je ne verrai ma moto déjà arrivée chez moi en caisse que le 21 avril date de mon retour d'Asie).
As-tu une idée si en conservant le pot d'origine (très silencieux) il y a moyen de solutionner la proéminence par un collecteur FMF Power Bomb (chemin plus serré???),lui aussi très silencieux.
Je cherche et recherche sur internet un protège disque plastique blanc, jaune ou gris
utilisant les deux pas de vis du fourreau de fourche
laissées vides (ils auraient pu y mettre une 2 x1 vis esthétiquement parlant), je ne trouve pas. Quelqu'un a un lien car je buche.
youpy a dit :
Merci pour le retour et surtout pour avoir souligné la proéminence du collecteur d'échappement cela m'avait échappé (je ne verrai ma moto déjà arrivée chez moi en caisse que le 21 avril date de mon retour d'Asie).
As-tu une idée si en conservant le pot d'origine (très silencieux) il y a moyen de solutionner la proéminence par un collecteur FMF Power Bomb (chemin plus serré???),lui aussi très silencieux.
Je cherche et recherche sur internet un protège disque plastique blanc, jaune ou gris
utilisant les deux pas de vis du fourreau de fourche
laissées vides (ils auraient pu y mettre une 2 x1 vis esthétiquement parlant), je ne trouve pas. Quelqu'un a un lien car je buche.
J'arrive un peu en retard.
J'ai aussi un rmx acheté neuf en avril 2011. Moteur en béton. J'ai viré le compteur pour un compteur d'heures. Vidange toutes les 15 h. Filtre à chaque fois. Fourche préparée avec moins de précontrainte au ressort et derriere ressort de 4.7. Silencieux akra, et cherry bomb deconnectable au guidon. Rien à redire sur cette moto apres 4 kt sauf que s'est mal branlé pour la maintenance si on compare aux oranges. A si, ya la chaine qui bat beaucoup qq soit le regime.
La mienne vient d'avoir 500 Kms donc une bonne révision
Vidange + filtre, filtre air nettoyé a chaque sortie
Nettoyage complet après chaque sortie séchage et graissage chaîne, wd40 sur les axes et prête a rouler la prochaine fois.
D'accord avec la chaîne qui bat mais aussi je trouve qu'elle vibre pas mal en tout cas plus que mon ancien yam WR.
J'ai change le guidon, viré les clignos et changer la bavette arrière pour une a Led toute petite
Pot échappement Valentin racing avec le dB killer un peu retouche et roule.
Très bonne moto qui a du couple mais d'accord pour dire que pas facile à entretenir mécanique pas pratique notamment le filtre a air qui est chiant a remettre.
Salut, pour info, avez vous touché à l'injection après avoir changé la ligne d'échappement ?
Ma bougie n'a pas la bonne couleur et je trouve que la moto demmarre pas super !
Je claque aussi assez souvent le fusible sous la selle (plus de démarreur)
Peut être le relais du démarreur défectueux, faut dire que le tas de fils derrière le cache arrière gauche, est pas mal exposé !
Je viens aussi de changer le kit joint spy et bagues du Pignon de sortie de boîte (fuite d'huile en étant sur la béquille)
Quelqu'un a t-il changé les tés de fourche ? Si oui quel offset l'aide a mieux tourner ?
D'après mes mesures l'offset d'origine fait 20,5
Avez vous une béquille Alu.?
La mienne est en acier, solide mais lourde.!
A+
gege40200 a dit :
Salut, pour info, avez vous touché à l'injection après avoir changé la ligne d'échappement ?
Ma bougie n'a pas la bonne couleur et je trouve que la moto demmarre pas super !
Je claque aussi assez souvent le fusible sous la selle (plus de démarreur)
Peut être le relais du démarreur défectueux, faut dire que le tas de fils derrière le cache arrière gauche, est pas mal exposé !
Je viens aussi de changer le kit joint spy et bagues du Pignon de sortie de boîte (fuite d'huile en étant sur la béquille)
Quelqu'un a t-il changé les tés de fourche ? Si oui quel offset l'aide a mieux tourner ?
D'après mes mesures l'offset d'origine fait 20,5
Avez vous une béquille Alu.?
La mienne est en acier, solide mais lourde.!
A+
Salut, merci pour tes infos, je ne connaissais pas le cherry bonb
J'ai acheté un relais de démarreur en espérant que ce soit lui qui me fait griller le fusible
La panne est aléatoire mais ça grille assez souvent
En fait tés relais est identique au scooter burgman 125 a partir de 2007
Je le reçois demain on verra bien
J'ai un spy de fourche qui fuit, demain je vidange la fourche, j'en profite pour les changer
Pour la béquille, je regarderai si une Alu de ktm peut s'adapter car celle en acier n'est pas super vu le poids de la bête !
Sinon, j'aimerai aussi changer les tés
Romain Cadillac qui a fait le championnat de France l'an dernier avec m'a donné quelques tuyaux sur la prepa de sa moto, il m'a dit avoir changé les tés car la moto ne tournait pas, mais ne savait plus l'offset choisi
Les tes Xtrig proposent 20 ou 22
J'ai mesuré les origine, 20.5 a priori
J'ai une ligne titane pro circuit, il y avait du poids à gagner.!
Je n'ai jamais essayé celle d'origine, juste
Le siencieux pèse + de 3kls a lui seul.!
Je viens de mettre une bougie iridium, je surveillerai la couleur
L'ancienne était très claire
Salut, je viens de changer le relais du démarreur, toujours la même panne
Le fusible sous la selle claque au bout de quelques démarrages, surtout si j'insiste un peu genre après une chute
Me reste plus qu'à changer le bouton de commande du démarreur, sinon je ne vois pas ce que ça peut être !
Si quelqu'un a un schéma électrique suis preneur
Le fusible derrière la plaque phare il protège quoi.?
A+