bonjour a tous,je suis proprio dun LC4 sm démarage éléc de 96,l'autre jour ,je me prepare ,jallume l'usine a gaz et la je coupe le starter et me prepar a dir go,kan le moteur cest coupé cash,jai vérifier mon niveau dessence,le robinet et tout,ne trouvant rien je me rabat sur un pb éléc,je recherche les valeurs ohmique de celui ci entre les fil jaune /rouge /noir,je cherches aussi tout renseignement qui peut maider auquel jai pas penser,aufaite lengin par au car de tour meme a la poussete et la ya rien et pas d'étincelle a la bougie..
jespere que quelqun aura une expérience similaire pour me filer un peu d'aide merci a bientot
Les 9 commentaires de cette publication.
Sur ce genre de panne, il y'a des vérifications basiques à faire avant de se lancer dans des investigations plus avancées :
> bougie,
> essence,
> batterie chargée,
> fusibles ok
> neiman, coupe contact sur guidon, coupe contact sur béquille le cas échéant,
Une fois ces points vérifiés, si le problème n'est pas résolu, tu peux prendre une check-list qui doit certainement exister dans le manuel d'atelier pour vérifier méthodiquement et dans un ordre logique toutes les causes de pannes possibles.
Zut, le manuel que j'ai en Français ne couvre pas la 620.
Par contre, en Allemand, y'a ça :
gdoc.php
Voir paragraphes 6.3.2 pour les valeurs de test des enroulements de la bobine d'allumage.
paragraphe 4.25 pour les autres composants.
max620 a dit :
franchement cest cool jai eu ce qui minteressai..mais ca navance pas le chmilblique car le gros mono donne pas une étincelle^^dc ya stator et cdi a changer,les valeur sont en vrac terrible...ggrrr merci en tout cas..