quelle cylindrée

Par lawas
lawas

Bonjour a tous, je reviens a l'enduro et je me pose les mêmes questions que tout le monde : laquelle prendre. Ca fait un temps que je n'ai plus pratiqué l'enduro, ( 9 ans de compétion, puis 10 années de trial) et j'ai une folle envie de reprendre un peu d'adrenaline dans la boue. J'ai toujours eu des 250/300 2temps, et je me demandais si je devais me diriger vers une 450 4temps, ou si c'est plus raisonable de rester sur une 350 4t. Faut savoir que je me destine plus a la rando dominical que des spécials entre les banderolles ( je n'ai plus trop envie de ca). Mon gros doute en fait est de ne pas pouvoir gérer la 450 ? Son couple et sa force risque de me fatiguer assé vite ?
C'est pour ca que j'aimerais avoir l'avis d'eventuel propriétaire des 2 cylindrees.
J'ai pour l'intant une réservation sur une husaberg fe450 de 2011, moto niquel equipée de ventilo, echap complet akra, embrayage rekluse, le tout 500 km pour 6000 euros . Je n'ai pas encore acheté, ce qui me fait douter, c'est que le propriétaire redescend de cylindrée seulement après 500 kms: est ce gèrable une 450cc ou est ce juste bon pour les gros bras ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

ben pour la rando c est un bon choix(sauf le kick absent)et le sonde de temperature qui empêche de redemaré quand elle chauffe,mais avec le ventilo ça devrait le faire)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par JMi
JMi

pour moi, le 350 est bien mieux en 4 temps, ca marche très bien, c'est bien moins violent qu'un 450 et bien plus fun qu'un 400. Le tout chez KTM, je ne connais pas trop les autres. C'est aussi plus maniable si tu tournicotes pas mal entre les arbres.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vincewr
vincewr

Moi aussi je me suis posé la question et j'ai choisi la suzuki 450 rmx. D'abord un 450 pour avoir du couple et de la puissance et une moto avec des sensations sympas. Je pèse un peu plus de 100 Kgs et 1m93, le 250 c'est trop court.

Au fait, suzuki déstocke ses 450 rmx a 6990€ tôt modèle 2011 mais pas eu de changement important depuis 2010 sauf esthétique .

Bonne fin d'année et a l'année prochaine !

se balader le casque au vent

Par JMi
JMi

oui, je fais 10 cm de moins et 20 kg aussi, ça change pas mal de choses sur les sensations, c'est clair. j'aime bien le 350

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lawas
lawas

ben voilà, j'ai essayé plusieurs motos, et cylindrée.Je trouves la 250 4t ktm 2013 vraiment trop fade, et je n'aime pas trop la sensation de l'avant. J'aime encore moins la gazgaz 300 2011, j'ai bien aimé la crf450 qui a un super chassis.
J'ai essayé aussi la nouvelle crf 300 4t: chouette chassis, comme la 450 mais le moteur un peu mou. Il faut encore trop monter en régime comme la 250. J'ai finalement opté pour une husaberg 450 neuve, ils font une grosse promo sur les modèle 2011 qui reste. Je l'ai depuis hier, ca marche nikel, juste ce que je voulais, maintenant ce n'est pas ce qu'il faut pour faire un chrono ou de l'extrème. Mais pour ce balader, road book , et trip de plusieurs jours c'est parfait. Je l'ai eu pour le prix de 6500 euros, a ce prix ... je n'ai pas hésité !


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Par JMi
JMi

c'est sûr qu'à se prix, ça valait le coup bonnes balades

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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