DEBUT EN ENDURO 125 CHOIX MOTO

Par nicolas34400
nicolas34400

bonjour tout le monde,
je souhaite debuter en enduro 125 mais je ne sais vraiment pas quoi me prendre comme moto c'est pourqui je viens vers vous aujourd'hui.
tout d'abord je cherche une moto a moteur 2 temps pour plus de peche et dans un budget de 2000E d'occasion bien sur.un ami ma parler de la ktm 125 exc un autre de la 125 DTR mais je ne sais vraiment pas ce que cela vaut l'une comme l'autre toujours est il que je recherche l'enduro la plus puissante en 125.

dans l'espoir d'avoir un peu d'aide j'attend vos avis et reponse.

merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

bon déjà, le 2 temps c'est le mieux en 125, parce que les 4 temps sont tellement mous qu'il n'y a que des trails. La DTR est d'ailleurs un trail qui éventuellement peut faire de la balade, mais pour rouler vraiment (parce que forcément tu vas progresser), la KTM sera bien mieux et tu pourras progresser avec elle.
A mon avis, regarde ce qu'il existe chez HVA, KTM ou Gas Gas en véritables enduro et ne sors pas de ces marques. En 125, la japonais ne font que des trails, bien moins rigides, résistants, performants, etc. J'espère que ça te donnera une idée

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nicolas34400
nicolas34400

merci pour ta réponse sa va déjà m'aider un peu effectivement.je pense pencher pour la ktm exc, j'ai regarder hier sur YouTube plusieurs vidéos pour voir un peu les réactions des différentes et la ktm reste assez bluffante par rapport au autres.

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Slt,
pour info l'enduro la plus puissante est le TM 125, mais ce n'est pas celle qui va le mieux car elle manque de couple !!
La Yam est une enclume !! les mieux sont les KTM 125 moteur idem de 2007 à 2012, gros changements partie cycle en 2010. La le moteur a de l'allonge, est puissant mais sutout coupleux ce qui est important en enduro. Par ailleurs elle consomme peu et n'est pas bruyante (environ 100/110 kmavec le plein .Cettte moto est robuste si entretenue (piston tous les 80 h embrayage 100 h vidange tous les 15h. Point fragile la rotule du PDS, les roulements de roues de direction et de bras oscillants. Un peu cher en occasion mais tres repandue !
Pour info on trouve des 125 HVA de deux ans à 3000 euros voir moins !!! de tres bonnes motos. Attention nbien prendre la WR les autres sont des trails sportifs !!!
Les 125 Gas sont peu repandus (pb revente ) et fragiles !!!
Les TM tres pointues !!!! pas bien en rando mais top en course !!! plus typées cross !!!
voilà ! michel

Par JMi
JMi

j'avais effectivement oublié les TM !

Pour les HVA effectivement, seules les WR sont des enduros, mais une WRE va pas mal non plus et évitera de faire ton mélange. J'en ai vu qq uns qui roulaient avec ça même si c'est vendu comme "trail", on est bien au-dessus des DTR et autres trucs du genre en efficacité. Mais Husqvarna = WR en enduro.

Personnellement, je prendrai dans l'ordre KTM ou Gas Gas en raison de leur diffusion, ça permet de trouver des pièces adaptables plus facilement, surtout pour les KTM je pense. Après n'importe quelle marque, si la machine est entretenue, c'est bon, les enduro ne sont pas des usines à gaz.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par omega
omega

oui KTM ou GAZ sera le bon choix

R.3A.P

Commenter « DEBUT EN ENDURO 125 CHOIX MOTO»

rester connecté

m'inscrire perdu ?