controle tech

Par fennec
fennec

bonjour il va y avoir du sport prochainement dans les ateliers le controle technique revient et ce coup ci ce ne sera pas un effet d'annonce a la question posé a un responsable de centre les motos de trial enduro ou engins destinés a la competition on du souci a se faire les constructeurs on deja anticipé les motos neuves sont vendues strict legales avec echappement d'homologation par contre le parc qui circule actuellement,???? :- ca va pleurer dans les chaumieres

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

fennec a dit :
bonjour il va y avoir du sport prochainement dans les ateliers le controle technique revient et ce coup ci ce ne sera pas un effet d'annonce a la question posé a un responsable de centre les motos de trial enduro ou engins destinés a la competition on du souci a se faire les constructeurs on deja anticipé les motos neuves sont vendues strict legales avec echappement d'homologation par contre le parc qui circule actuellement,???? :- ca va pleurer dans les chaumieres

et ben ont sera hors la la loi tant pis(revoltont nous)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Nicolas07
Nicolas07



Sans parler du controle technique voiture, qui au bout de quatre ans sera peut etre a faire tous les ans au lieu de deux!!

Nicolas
Que mes montagnes sont belles

Par guy57
guy57

Salut,

J'irai pas au CT Moto, s'il existe un jour en France.
Et tant mieux si je suis hors la loi; celle là je m'en fouttrai, car ma sécu c'est moi qui y veille, personne d'autre.

Les polytocards qui croient nous gouverner, ont'ils passés des examens psy ?
Ils se cooptent entre eux pour des intérêts privés; sans aucune compétence, à part celle de nous la mettre profond, pour en extraire du fric.

Guy D'ONT TOUCH MY BIKE


Par mat-x
mat-x

Et bien, si c'est pas un effet d'annonce ça!

Le même que tous les 6 mois, c'est comme les Hoax sur les disparitions d'enfants et chaines à la con sur les recherches d'organes etc etc....ça tourne.


Par Nicolas07
Nicolas07



Sauf que cette fois c est a bruxelles que cela a ete propose et que nous sommes je crois plus que trois pays en europe a ne pas avoir le controle technique moto Tout a fait d accord avec guy no touc my bike et en plus certains constructeurs pousse derriere pour qu il ai lieu , pour creer eux meme leur centre et bien sur remplir leur " caisses "!!!!

Nicolas
Que mes montagnes sont belles

Par guy57
guy57

ce qui est chiant, c'est que lors d'un contrôle routier, les forces de l'ordre peuvent déja vérifier l'état du véhicule.
Le CT c'est un passage pas un usage.
Quand j'ai à me faire contrôler, la CG de plus de 25 ans et le parfait état de mes motos suffit à ce qu'ils me foutent la paix, sont là pour ça.
Ah non, bon, c'est combien au fait ?


Par Nicolas07
Nicolas07


L'Europe veut instaurer le contrôle technique moto
Vers un CT automobile annuel pour les véhicules de plus de 6 ans
Durcissement des règles d'inspection et harmonisation européenne
Alors que la question d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés fait débat depuis plusieurs années en France, c'est finalement l'Union Européenne qui s'apprête à avoir le dernier mot.

En effet, la Commission Européenne a proposé aujourd'hui de durcir les règles d'inspections des véhicules et de rendre obligatoire le contrôle technique aux deux-roues motorisés.

Selon la Commission, 2.000 personnes décèderaient chaque année d'un accident lié a un mauvais entretien du véhicule en Europe. Celle-ci justifie donc sa proposition sous couvert de sécurité. La Commission rappelle également que les règles actuellement en vigueur datent de 1977 et n'ont subi que de légère modifications.

M. Siim Kallas, vice-président chargé des transports

Si vous conduisez une voiture qui n'est pas en ordre pour circuler sur les routes, vous constituez un danger pour vous-même et pour tous les passagers – votre famille, vos amis, vos collègues. Mais vous êtes aussi un danger pour tous les autres usagers de la route qui vous entourent. C'est très simple: nous ne voulons pas de ces voitures potentiellement mortelles sur nos routes.

Propositions du 13 juillet 2012 de la Commission Européenne
Voici donc les principales propositions telles qu'elles ont été formulées par la Commission :

Inspection des scooters et des motocycles obligatoire à l'échelle de l'UE. Les conducteurs de moto et de scooter et surtout les jeunes pilotes, forment le groupe d'usagers de la route le plus à risque.
Fréquence accrue des inspections techniques périodiques pour les véhicules d'un certain âge. Une fois que les véhicules ont entre 5 et 6 ans, le nombre d'accidents graves liés à une défaillance technique augmente de manière phénoménale.
Fréquence accrue des inspections pour les voitures et les camionnettes dont le kilométrage est particulièrement élevé. Elles feront ainsi l'objet d'un contrôle analogue à celui d'autres véhicules à kilométrage élevé, tels que les taxis, les ambulances, etc.
Amélioration qualitative des inspections automobiles grâce à l'établissement de normes minimales communes en ce qui concerne les défaillances, les équipements et les inspecteurs.
Inspection obligatoire des composants électroniques de sécurité.
Lutte contre la manipulation du compteur kilométrique, grâce à l'enregistrement du kilométrage.
La réglementation en vigueur
La réglementation actuelle de l'UE en matière d'inspection automobile fixe des normes minimales concernant le contrôle des véhicules et n'a été que légèrement modifiée depuis. Elle comprend trois actes législatifs principaux :

La directive 2009/40/CE fixe des normes minimales pour le contrôle technique périodique des véhicules à moteur - il s'agit de l'inspection automobile régulière requise par la législation. La directive s'applique aux voitures particulières, aux autobus et autocars et aux poids lourds et leurs remorques, mais pas aux scooters ni aux motocycles.
La directive 2009/40/CE est complétée par la directive 2000/30/CE, qui impose de contrôler l'état technique des véhicules utilitaires entre les inspections périodiques (par des contrôles techniques routiers). Il s'agit de contrôles sur route supplémentaires effectués sur place pour les véhicules à usage commercial.
La directive 1999/37/CE relative aux documents d'immatriculation des véhicules définit les exigences à respecter en ce qui concerne la délivrance des certificats d'immatriculation ainsi que leur reconnaissance mutuelle et harmonise les informations minimales qu'ils doivent contenir.
Plus d'infos sur le contrôle technique moto
Site de la Direction Générale de la Mobilité et des Transports
Toutes les actualités Législation
13.07.2012

Nicolas
Que mes montagnes sont belles

Par mat-x
mat-x

Mouai en gros tu mets ton retro, ton claxon, des pneus DOT, un protège pignon et chaine, des clignos et c'est bon, pas de quoi s'emballer...


Par JMi
JMi

guy57 a dit :
Quand j'ai à me faire contrôler, la CG de plus de 25 ans et le parfait état de mes motos suffit à ce qu'ils me foutent la paix, sont là pour ça.

si seulement c'était vrai

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy57
guy57

J'illustre mon propos

C:UsersdamienImagesTonic supermot G.JPG

Et je ne suis pas un cas isolé.

012/1563950_1342470788_1563989_3112_1922_h.JPG


Par guy57
guy57

C:UsersdamienImagesTonic supermot D.JPG

012/1563950_1342471229_1563990_2982_1984_h.JPG


Par ricketwr
ricketwr

ta pas mis de clignotantsssssssss?

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Nicolas07
Nicolas07



pas obligatoire a cette epoque...

Nicolas
Que mes montagnes sont belles

Par guy57
guy57

En fait si, elle en était équipée à l'époque.
Ca figure sur la fiche des mines (barrée de rouge en diagonale)

Je tends le bras quand il faut.

Je bats ma coulpe et j'y penserais....mais pas besoin d'un ct pour s'en rendre compte.

Elle a tout de même une plaque momologuée, un klaxon pneumatique.
Elle a reçu son homologation 2 places en version enduro, supermot, et grand raid.


Par greg78
greg78

Ce sera la même chose que pour certaines voitures, il faudra choisir son controleur sympas, discuter avec lui et cela passera.
Tant que ton véhicule n'est pas dangereux, il n'y aura pas de soucis.

Pour ma part, à mon taf, mon voisin est garagiste : mon pere ayant un pickup ford ou il faut 6 mois pour avoir la moindre piece, il passe par lui, qui signale que les feu pété sont en commande et tous passe.

Et puis je ne suis pas sure du resultat final de leur test et donc de leur utilité : j'ai un soucis de freinage sur mon pickup depuis 2/3 ans que mon mécano viens seulement de trouver (je vous rassure, je change de mécano) et il est quand même passé au CT sans remarque...

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par guy57
guy57

Tu verras, ce sera indolore, si peu chère vas y penche toi que je t'introduise le sujet,

Je ne plierai pas ni ne romprai;
J'IRAI PAS ._

La souflette à alcool, je suis hors la loi à moto, et j'en ai rien à fiche.

Si ça passe le CT à moto, le premier qui touche à mes mobs, y s'arrangera avec la sécurité sociale.

Guy BANZAÏ (merde alors)


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Par JMi
JMi

greg conduit qd même depuis 3 ans sans frein, ça c'est le scoop du soir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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