tout est dans le titre
qu emmenez vous en rando comme outils etc....scotch...
pour eviter les galeres
-dans un sac a dos une banane(si oui laquelle est la mieux)
Les 20 commentaires de cette publication.
Pareil Miguel
sauf que j'ai aussi un bidon pour l'huile 2 temps
Si plus grosse randonnee ou plus d'autonomie est demandee
je prends aussi, des leviers frein et embrayage et un cable d'accelerateur
A quand une balade du cote des Herolles ?
J'emmène de quoi démonter presque la moto en entier
En gros je prend des leviers de rechange (pas forcement neuf, même avec le bout casser ça permet de finir une rando) et de quoi les démonter.
De quoi démonter les roues et de retendre la chaine et de démonter les étriers de frein.
Je prend aussi des colliers rilsan et une poignée de vis et d'écrous.
Ça parait énorme comme ça mais en fait ça tient tout dans une petite pochette dans une poche de mon camelback.
Le mieux ça serait que je prenne une photo...............
clés 6-8-10-13
multiprise
pince coupante
clé à bougie-bougie
attaches rapides X3 (ça dépanne souvent les potes - ou bien même les concurents)
leviers: frein et embrayage
sélécteur
pédale de frein (des fois, parce que ça pèse)
des colliers plastiques, un collier métal long (pas mal pour refixer une cocotte ou autre chose)
de la durite (30cm)
un dérive-chaine
un petit sachet de vis de tous types (courrones cadre moteur et leviers...)
une pom-pote^^
les papiers de la moto, licence et permis
téléphone
du papier essui-tout
des tic-tac, pour l'haleine.
une paire de gants secs.
parfois un tee-shirt sec (si on mange à l'extérieur)
Je vous promets que ça rentre.
Autre astuce, avant je la gardais pour moi, mais maintenant je n'ai plus la place.
Dans la boîte à air de moto 2T sans batterie, plaquer, dans le triangle formé par la boucle arrière, un tuyau de pvc diamètre 10, le fixer à l'aide de collier plastique. Ca vous fait une petite boîte à outil pour au moins avoir toujours la petite trousse de clés, la clé à bougie et la bougie...Idéal sur les spéciales, si vous faîtes une bougie à l'autre bout de la spéciale et que vous avez posé la banane, vous n'aurez perdu que la course mais pas votre journée
Je reflechie encore, j'ai du oublier des trucs...Ah oui, un fusible 5A pour le ventilo^^
FULLVINCE a dit :
en 2 tps ça m ai arrive de claquer une bougie et de pas en avaoir de rechange la grosse galere
le phenomene de claquer une bougie est il possible aussi en 4 tps
Salut,
En plus de tout cela, une paire de gants plastique pour la méca.
Un sac poubelle plastique de 100 l (utilisations diverses.
Chiffon coton.
Colliers rizlans différents.
Dominos électriques.
Un sifflet.
Un briquet.
Elastiques solides, où fait avec de la chambre à air
Un journal, pareil sert de : coupe vent, de protection lors de séances méca, allumer un feu etc...
J'ai rationnalisé, de façon à alléger l'ensemble.
Je connais bien mes brêles, et j'ai rationalisé la boulonnerie, ça fait moins d'outils à emporter.
Cables et serre cable.
Un fil électrique multibrins avec dominos.
Une longue sangle solide.
Quelques pansements.
Une aiguille (pour les échardes) équipée de fil solide, je reprise aussi .
Des épingles de sureté
Une couverture de survie.
Une petite lampe de poche.
Un bon couteau.
Toile émerie.
Petites bombes d'air sous pression pour les pneux, 3 petits démonte pneux et un néçessaire de rép. de chambre.
La synthèse du CODEVER (adhérer avant de partir)dans mes papiers, au cas où... Le tout dans une pochette étanche.
J'ai une sacoche banane assez grosse, quand je prends ma veste avec le camel.
Si non tout ça dans un sac à dos avec camel intégré.
Je pars souvent seul, ce qui fait que..... ben souvent t'as tout pris sauf ce dont tu as besoin
et si tu vadrouilles avec juste la bite et le couteau t'as l'impression d'être à poil !
Tous les "reliefs" de casse croute sont ramenés à domicle pour être triés, je ne laisse jamais rien derrière moi.
Guy
omega a dit :
clé de 8 et 10
jeu de clé 6 pans
quelques rylsans
A ta convenance
les différentes marques font des modèles assez ciblés suivant l'utilistion.
Pour le confort, c'est bien mieux quand elle est large, sur toute la longueur, autrement ça cisaille les hanches.
Pour le sac, ventrière obligatoire.
Un truc m'est arrivé lors d'une sortie; habituellement çe sac, je me le trimballe pour faire l'assistance en cross, avec mon fils.(on partage la mob)
Là avec tout l'équipement, les bretelles m'ont coupé les épaules toute la journée, ralongées depuis.
Ca à quasiment tjrs été des cadeaux d'abonnement à des mags moto.