re-Debuter en Enduro

Par artega
artega

Bonjour a tous.

Donc voilas il y a quelque annees apres l'obtention du permi moto, j'ai acheter un 200 ktm exc. Bonne moto mais asser fougueuse pour mon niveau (niveau 0).

Et donc depuis cette moto que j'avais garder 3 ans, je n'est plus rouler.
Je compte m'y remettre, mais qu'elle monture choisire... Voici les pistes: 250 4T ou 125 2T. Je trouvai le 200 trop reactif... J'ai essayer un 300 GG bonne moto mais le coter on off du 2T me saoul, ou c'est peut etre que je n'est pas le niveau.

Esque le 125 est plus cool ? Plus agreable ? Mais il manquera du couple...
Le 250 4T ne sera pas trop lourd ?
J'ai eu une KTM mais y a t'il mieu dans d'autre marque dans ces model ?

Je n'est pas essayer ces model.

Merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

Le 250 4T sans hésiter. pour débuter il n'y a pas mieux, même si c'est un peut plus lourd ça pardonne bcp plus qu'un 2T: on passe partout sur le couple ou un 2T s'étoufferai si on est pas assez dans les tours.

Et puis l'autonomie presque le double des 2T et le démarreur électrique c'est le pied aussi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

entièrement d'accord avec Viking, le seul inconvénient est l'entretien plus contraignant que celui d'un 2 temps, mais pour de la rando ça va

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joel_cbr
joel_cbr

pour la gasgas, le coté "on off" dont tout le monde parle, je ne sais pas où il est, c'est plutôt une moto trés coupleuse mais sans trop de fougue dans les tours

Par mat-x
mat-x

disons que le côté ON/OFF vient plutôt du fait du moteur à 2Temps...

Il est certainement plus facile d'apprendre à rouler sur un 4T de part sa linéarité, donc je valide le 250 4T, après pour l'entretien, moi sur mes 4 Temps je ne fais que les vidanges moteurs, du moins pour ce qui concerne le moteur, alors l'entretien, il n'est pas plus chiant pour moi, il me revient juste plus cher

Par Mich530EXC
Mich530EXC

Pour le coté on/off des Gas 2T je confirme . J'ai essaye plusieurs modele depuis 2010 c'est le cas !!! par contre les modeles 2006 et 2007 certes un peu anciens sont les VERITABLES "3 T" !!!Je sais de quoi je parle j'en ai eu une durant 3 ans (ex Mich300GGas du forum !!!= amiities

Par JMi
JMi

mat-x a dit :
il n'est pas plus chiant pour moi, il me revient juste plus cher

j'adore ceci dit, je préfère le 4 temps pour sa facilité et en plus ça fait moins de fumée, ce qui a l'avantage d'avoir moins de réflexions désagréables de la part des gens qu'on croise.

Par mat-x
mat-x

moi j'aime bien les deux en fait...
Par contre mon 250 2 temps n'a jamais fumé de l'arrière, toujours des radiateurs

012/1558995_1327597498_1559043_604_404_h

Par JMi
JMi

oui, pareil, ca fait sauna en même temps, c cool

Par omega
omega

mat-x a dit :
Par contre mon 250 2 temps n'a jamais fumé de l'arrière, toujours des radiateurs

c un 2 T çà... ?

R.3A.P

Par mat-x
mat-x

oui

Par cyrille71
cyrille71

salut
sa fume des radiateurs a mon avis c est plus un 4t
c est la grandes maladie de 450 4t
elles n aiment pas le jardinage

je ne s ai pas l année de ton ex 200 ktm
,mais moi j ai la 200 2009 et put1 cette moto me troue le q ,c est une merveille pour l enduro

tres légère,souple ,agile ,et pas on off du tout

je pratique l enduro depuis mes 16 ans et la avec la 200 je revie

j au eu mal de moto ,mais la a 48 ans j ai vraiment trouvé la moto que j aurais tjs du avoir

c est vraie que le 250 4t va tres bien,mais j avais tjs peur quil claque ,et la merci les euro

le 2t est plus joueur et moin onéreux(pour moi)

Par bruno78
bruno78

omega a dit :
mat-x a dit :

c un 2 T çà... ?

Un 300 ne fume pas

012/1558995_1327834570_1559156_2592_1944_h

Salutations Bruno

Par swatrelo
swatrelo

Pas si on/off que ça le 2tps... à condition d'avoir un doigt sur l'embrayage.

Séb

Par joel_cbr
joel_cbr

bruno78 a dit :
omega a dit :
mat-x a dit :

c un 2 T çà... ?

Un 300 ne fume pas

normal, la elle viens de caler!

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

swatrelo a dit :
Pas si on/off que ça le 2tps... à condition d'avoir un doigt sur l'embrayage.

l'ouverture des valves, pour un débutant ou re-débutant est effectivement une chose contrôlable...mais il y a des conditions, alors qu'en 4T y a pas de noeud à se faire...

Commenter « re-Debuter en Enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?