Bonjour,
J'ai bien envie d'investir dans cette machine, modéle 2011 neuve laissée à 5700€; le prix d'une ocaz en ktm.
Peut-on comparer ces 2 machines (avec la 300exc) ou la ktm est vraiment au dessus?
Tout ça pour une utilisation polyvalente, acheter un train de roue pour faire du supermot. (le 2 temps pas top pour ça?)
et aussi pour aller rouler dans les bois avec mes enfants et leurs petites ktm sx. sans oublier possiblité de faire un tour de temps à autre sur un terrain de cross.
Merci pour vos réponses.
Les 45 commentaires de cette publication.
Mich530EXC a dit :
Ben si, mon pote vends sa gas 300 sixdays 2011 elle a 6 mois et 900 kms 5300 euros etat neuf !!! coordonnées en MP !ricketwr a dit :
pour le prix et l année tu trouvera pas mieu
bvrracing a dit :
Mich530EXC a dit :
Ben si, mon pote vends sa gas 300 sixdays 2011 elle a 6 mois et 900 kms 5300 euros etat neuf !!! coordonnées en MP !ricketwr a dit :
pour le prix et l année tu trouvera pas mieu
Michel, franchement, pour 400€ d'écart, à moins que celle de ton pote ait des bibs + sabot + protèges mains etc, vaut mieux qu'il prenne la neuve...
oui oui bien sur ! je n'avais pas vu qu'il la lui proposait "neuve". A ce prix là meme pour un 300 basique (c'est ce que j'avais !!) c'est super ! On trouve à 5400 un 2011 mais non debridé et non preparé en ce moment chez Zim-----n ! Mais mieux vaut le prendre chez un concess et avec le service qui va avec pour quelques euros c'est mieux c'est sur !!! a + et bonne prise en main
Par contre trop juste pour du supermotard... quelle idée !! michel
Elle est livrée bridée c'est a dire petite couronne carburation appauvrie pot noir bridé,boite à air reduite , dispositif recuperation des gas etc..... pour l'homologation.
Bref il y a 3 a 4 h de modif et de reglages à faire. Un peu chiant mais certainement amusant pour la decouvrir etc.......
joel_cbr a dit :
bridée??? elles sont bridées d'origine, comme les mob et les sportives??? pourquoi, a quelle puissance?
joel_cbr a dit :
bvrracing a dit :
Mich530EXC a dit :
Ben si, mon pote vends sa gas 300 sixdays 2011 elle a 6 mois et 900 kms 5300 euros etat neuf !!! coordonnées en MP !ricketwr a dit :
pour le prix et l année tu trouvera pas mieu
Michel, franchement, pour 400€ d'écart, à moins que celle de ton pote ait des bibs + sabot + protèges mains etc, vaut mieux qu'il prenne la neuve...
oui je trouve aussi, de toute facon la neuve a déja sabot et protége main.
La question était surtout de savoir ce que vallait la machine par rapport à la katoche, ce week end on m'a dit "fait gaffe pour avoir de la pièce, c'est galère..."
salut perso j'ai roulé ktm et depuis 2 ans et demi je suis en gas je n'ai aucun probleme pour les pieces
et en plus ci tu as la chance d'avoir une moto neuve et que tu fais ton entretient correctement y a aucun souci
les gas on beaucoup evoluer cette année j'ai fais 9 enduros de ligue et 0 souci
fran6 a dit :
salut perso j'ai roulé ktm et depuis 2 ans et demi je suis en gas je n'ai aucun probleme pour les pieces
et en plus ci tu as la chance d'avoir une moto neuve et que tu fais ton entretient correctement y a aucun souci
les gas on beaucoup evoluer cette année j'ai fais 9 enduros de ligue et 0 souci
pareil que Mick7, aucun soucis pour les pièces sur ma 300 gasgas.
t'as plein de boutiques en ligne (forza moto, motostar 60 , etc... )
et comme Fran6, je roulais KTM avant (en 4 cous, 520cm3), et j'ai ma gas 300 depuis 3 ans et demi, pas de piston de changé (et pourtant je fais les enduros de ligue + courses de sable), pas de casse autre part, juste les roulements de roue tous les 1 an et demi, les spys de fourche idem, et les autres consommables.
après, c'est un 2 temps, donc ça vibre, donc il faut vérifier les serrages des vis de temps en temps, et les monter à la loctite
pour les pièces de rechange, prends origine gas gas, c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est vraiment pas plus cher que l'adaptable.
joel_cbr a dit :
fran6 a dit :
salut perso j'ai roulé ktm et depuis 2 ans et demi je suis en gas je n'ai aucun probleme pour les pieces
et en plus ci tu as la chance d'avoir une moto neuve et que tu fais ton entretient correctement y a aucun souci
les gas on beaucoup evoluer cette année j'ai fais 9 enduros de ligue et 0 souci
Donc tu ne regrette pas la KTM?
bvrracing a dit :
pareil que Mick7, aucun soucis pour les pièces sur ma 300 gasgas.
t'as plein de boutiques en ligne (forza moto, motostar 60 , etc... )
et comme Fran6, je roulais KTM avant (en 4 cous, 520cm3), et j'ai ma gas 300 depuis 3 ans et demi, pas de piston de changé (et pourtant je fais les enduros de ligue + courses de sable), pas de casse autre part, juste les roulements de roue tous les 1 an et demi, les spys de fourche idem, et les autres consommables.
après, c'est un 2 temps, donc ça vibre, donc il faut vérifier les serrages des vis de temps en temps, et les monter à la loctite
pour les pièces de rechange, prends origine gas gas, c'est ce qu'il y a de mieux, et c'est vraiment pas plus cher que l'adaptable.
mat-x a dit :
SUPER PROMOTION DU MOIS DE SEPTEMBRE CHEZ VB RACING !!!
GASGAS EC 300 SIX DAYS 2012 Version SUOMY : 5450€ ttc !!!
GASGAS EC 300 Standard 2011 : 5150€ ttc !!!
je ne te mets pas le lien volontairement, mais tu trouveras
Bonjour à tous, de retour après pas mal de temps d'absence. Je reviens vers vous surement sur le secteur d'Epernay ou de Chateau Thierry pour un nouveau poste et certainement un nouveau jouet également. Je pense moi aussi fort au 300 ec, version 6 days je pense...2010 ou 2011. Occasion ou déstockage. A plus et merci de vos conseils
- Huile 100% synthèse, de 2 à 2.5%
- Vidange tous les 1000 kms en utilisation rando
- Nettoyage filtre à toutes les sorties sèches, toutes les 2 ou 3 si c'est vraiment humide.
J'ai jamais eu de soucis (Une 2000, achetée d'occase en 2005).
Je ne roule plus beaucoup depuis 3 ans mais j'ai eu le temps
de lui en mettre plein la tronche et elle est toujours aussi vaillante.
Certains critiquent Gasgas; c'était peut-être justifié au début, mais maintenant je ne crois pas.
Et comme il y a eu des progrès sur les nouveaux millésimes, ça ne peut être que mieux.
Et mieux que nickel, c'est...
la voilà, suis super content de la bête, moteur hyper coupleux, réponds à la moindre solicitation, hyper précis en plus (dans les tours on verra ce que ca dit ds qqes heures!!) l'avant trés préçis, ne bouge pas, par contre l'arrière va dans tous les sens, et j'ai du mal à trouver le feeling avec les freins (surtout l'ar encore..) en bref premiers tours de roue au delà de mes esperances.
nounou1983 a dit :
ah je vois que les motos cross sont accepter par chez vous
joel_cbr a dit :
nounou1983 a dit :
ah je vois que les motos cross sont accepter par chez vous
mdr, cette photo, c'était en attandant le ravitaillement d'essence.. (c'est beau d'être prévoyant )
Plein refait, direction le bois (il donne envie non sur la photo nez à nez avec une battue de chasseurs....(je ne savais pas qu'ils chassaient le mercredi, suis pas camicase..) sinon, oui , pas trop emmerdés, les espaces sont grands et la population dispesées, plus de chavaux que de motos
joel_cbr a dit :
Bonjour,
J'ai bien envie d'investir dans cette machine, modéle 2011 neuve laissée à 5700€; le prix d'une ocaz en ktm.
Peut-on comparer ces 2 machines (avec la 300exc) ou la ktm est vraiment au dessus?
Tout ça pour une utilisation polyvalente, acheter un train de roue pour faire du supermot. (le 2 temps pas top pour ça?)
et aussi pour aller rouler dans les bois avec mes enfants et leurs petites ktm sx. sans oublier possiblité de faire un tour de temps à autre sur un terrain de cross.
Merci pour vos réponses.
viking a dit :
joel_cbr a dit :
Bonjour,
J'ai bien envie d'investir dans cette machine, modéle 2011 neuve laissée à 5700€; le prix d'une ocaz en ktm.
Peut-on comparer ces 2 machines (avec la 300exc) ou la ktm est vraiment au dessus?
Tout ça pour une utilisation polyvalente, acheter un train de roue pour faire du supermot. (le 2 temps pas top pour ça?)
et aussi pour aller rouler dans les bois avec mes enfants et leurs petites ktm sx. sans oublier possiblité de faire un tour de temps à autre sur un terrain de cross.
Merci pour vos réponses.
Il ne vous a pas pris en traître; il avait annoncé la couleur depuis le début et c'est maintenant que vous faites les offusqués??
pas de compromis possible
cross non homologué = terrain privé
si ton gamin prend un quidam pleine face sur la route (même si t'habites dans une région paumée, je sais de quoi je cause, j'en viens)t'es marron...
pas de jugement dans mon propos (on est pas des anges non plus) juste un averto
viking a dit :
joel_cbr a dit :
Bonjour,
J'ai bien envie d'investir dans cette machine, modéle 2011 neuve laissée à 5700€; le prix d'une ocaz en ktm.
Peut-on comparer ces 2 machines (avec la 300exc) ou la ktm est vraiment au dessus?
Tout ça pour une utilisation polyvalente, acheter un train de roue pour faire du supermot. (le 2 temps pas top pour ça?)
et aussi pour aller rouler dans les bois avec mes enfants et leurs petites ktm sx. sans oublier possiblité de faire un tour de temps à autre sur un terrain de cross.
Merci pour vos réponses.
Il ne vous a pas pris en traître; il avait annoncé la couleur depuis le début et c'est maintenant que vous faites les offusqués??
DOBERMAN92 a dit :
viking a dit :
joel_cbr a dit :
Bonjour,
J'ai bien envie d'investir dans cette machine, modéle 2011 neuve laissée à 5700€; le prix d'une ocaz en ktm.
Peut-on comparer ces 2 machines (avec la 300exc) ou la ktm est vraiment au dessus?
Tout ça pour une utilisation polyvalente, acheter un train de roue pour faire du supermot. (le 2 temps pas top pour ça?)
et aussi pour aller rouler dans les bois avec mes enfants et leurs petites ktm sx. sans oublier possiblité de faire un tour de temps à autre sur un terrain de cross.
Merci pour vos réponses.
Il ne vous a pas pris en traître; il avait annoncé la couleur depuis le début et c'est maintenant que vous faites les offusqués??
Ça aurait très bien pu être un domaine privé, non?
Enfin, chacun est libre de.
N'oublie pas de nous laisser tes impressions.
Le problème ce n'est pas les enduro mais les gamins sans permis, sans assurance, sur des motos pas homologuées roulant sur des voies ouverte à la circulation. Le code de la route s'applique aussi sur les chemins non goudronnés.
Enfin bon moi je m'en fou, chacun prend ses responsabilités.
Ok
Ben je vois qu'on est en france, même les motards entre eux se tirent dans les pattes...
Pour ma part, j'ai 23 ans de permis A&B, 0 accident responsable (0 tout court, même) et 12 points sur mon permis, donc je ne pense pas faire partie des fracassés incontients.
Mon fils a une license ffm njc, il roule sur terrain FFM, et pour raison de proximité également sur terrain privé (derrière la maison, un grand prés en pente, c'est sympa ) pour rompre la monotomnie, on va aussi, comme vous l'avez compris dans les chemins de bois, souvent réglementés par un paneau rond cerclé de rouge avec spécifié "sauf aux ayants droits" , dont je fais partie. Les enduristes qui m'incriminent sont ils dans le même cas??? avant de faire le ménage chez les autres, il faut balayer devant sa porte; car je ne suis pas sur qu'il est autorisé de rouler librement dans les bois...
à bon entendeur.
J'ai completemet conscience des risques, particulièrement, même quasi uniquement de la chute grave au milieu du bois, personne n'en est à l'abri; même si c'est moi qui donne le rythme à l'allure que je considére que mon fils peut suivre.
Quant au controle de police, dans un sentier d'un mêtre de large, ou dans un chemin frayé par un timberjak (je n'habites pas en région parisienne), je n'ai pas trop de craintes, le plus gros risque est de croiser un sanglier ou une balle perdue en cette période pas idéale à ce niveau.
C'est sur, la photo est un mauvaise exemple de lieu, mais c'est marqué dessus, panne d'essence, donc obligation de rejoindre (roulette puis poussette!) une route accessible à une voiture pour se faire ravitailler.
Si c'est pour rouler sur des chemins ou des véhicules roulent, faut changer de catégorie de moto je pense
Enfin ceci étant dit, le sujet de ce post était de savoir si la gas gas était aussi bonne que la KTM, pas de savoir où je pouvais mettre ses roues ou pas
bvrracing a dit :
svp, peut-on se recentrer sur le post initial qui était d'avoir un avis sur le 300 gas gas ?
merci
joel_cbr a dit :
bvrracing a dit :
svp, peut-on se recentrer sur le post initial qui était d'avoir un avis sur le 300 gas gas ?
merci
oui merci, c'est ce que je trouve aussi, sinon il faut créer un nouveau post " où roulez vous avec vos tt"
Pour mes impressions, niveau moteur, trés agréablement surpris, j'avais la crainte du "on off" du 2 temps, pas du tout, plein de couple, moteur pas piégeux du tout, super dosable; le rodage n'est pas trop ennuyeux, on adapte son itinéraire par rapport à celà; contrairement à une sportive où le rodage est trés frustrant
Partie cycle, elle absorbe toutes les bosses facilement, l'avant qui passe sans broncher là où on veut qu'il aille, l'ar qui se ballade dans tout les sens , peut-être une adhérance précaire dans les montées caillouteuses et humides (par rapport à un 600 gros mono que j'avais avant)= pneus mal adaptés?, machine trop légere? et j'ai un peu du mal avec le dosage et le feeling des freins, surtout l'ar qui bloque trop facilement.
Mais en résumé, je suis super satisfait de cette machine
ricketwr a dit :
joel_cbr a dit :
bvrracing a dit :
svp, peut-on se recentrer sur le post initial qui était d'avoir un avis sur le 300 gas gas ?
merci
oui merci, c'est ce que je trouve aussi, sinon il faut créer un nouveau post " où roulez vous avec vos tt"
Pour mes impressions, niveau moteur, trés agréablement surpris, j'avais la crainte du "on off" du 2 temps, pas du tout, plein de couple, moteur pas piégeux du tout, super dosable; le rodage n'est pas trop ennuyeux, on adapte son itinéraire par rapport à celà; contrairement à une sportive où le rodage est trés frustrant
Partie cycle, elle absorbe toutes les bosses facilement, l'avant qui passe sans broncher là où on veut qu'il aille, l'ar qui se ballade dans tout les sens , peut-être une adhérance précaire dans les montées caillouteuses et humides (par rapport à un 600 gros mono que j'avais avant)= pneus mal adaptés?, machine trop légere? et j'ai un peu du mal avec le dosage et le feeling des freins, surtout l'ar qui bloque trop facilement.
Mais en résumé, je suis super satisfait de cette machine
tu n a plus de frein moteur par rapport au 4 temps (ça va viendre)avec l habitude! dans les descentes aussi le 2temps c est chaud au début(demande a cadet il a une enorme experience )