Bonjour à tous,
Je tenais à passer un GROS COUP DE GUEULE à propos de l'épreuve de L'ENDUO DU LIMOUSIN 2011!!!!!!
En effet, certains types de motos sont maintenant exclus dans cette épreuve !!! Diviser pour mieux régner, telle est la devise.
Nouveauté du règlement « les motos trials sont interdites » !!!!
Cette vision signifierait : ce n'est pas le pilote qui fait la victoire, mais la machine, c'est bien connu !
Pour ma part, je dis STOP !!
Ce n'est pas possible de laisser dire et faire cela :
On le savait déjà, en moto trial, c'est beaucoup plus facile et c'est tellement facile, que personne n'a jamais réussi à gagner cette épreuve depuis le début de sa création!!!
10h debout sans pouvoir s'asseoir, des suspensions trop libres, avec un faible débattement qui vous explose les bras au bout d'1 heure dans un près, un sac à dos de 15kg car on ne peut rien mettre sur la moto, un éclairage pitoyable où l'on ne voit pas plus qu'à 7m !!!
Ah c'est sur, il y a des pauvres poireaux qui font une fois de la moto par mois (chacun fait ce qu'il peut) et qui effectivement, ce sont fait battre par une équipe en moto trial. Et oui, nous aussi, on souhaite faire une bonne place.
Mais demandez aux équipages vainqueurs, aux très bons (comme Greg EYRIES que je connais très bien...), jamais il ne le ferait en moto trial, car il y a trop de spéciales faciles et roulantes et il perdrait trop de temps.
90% de la course, c'est de la ligne droite avec quelques montés et des descentes (idéal pour une enduro)!!! Il reste effectivement 10% de difficultés mais ce n'est rien pour les bons pilotes enduristes.
Cette discrimination est facile et peu valorisante pour les enduristes.
Personnellement, je pratique de la moto trial (en sport individuel) et c'est la seule fois de l'année où nous avions la possibilité de faire une épreuve FUN et EXTREME et de surcroits en EQUIPE !!!!
Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez riche pour avoir en plus d'une moto de trial, une enduro dans le garage!!
S'il y avait suffisamment de messages allant dans mon sens pour faire enlever du règlement intérieur « les motos trials sont interdites » mais écrit « moto solo et homologué seulement autorisé », comme les années précédentes…
Là, nous verrions que seul le talent du pilote et l'esprit d'équipe compte et non le type de moto!!!
Les 42 commentaires de cette publication.
Ben voilà, c'est surement car ces motos sont mal adaptées au parcours et peuvent representer un danger au milieu des autres concurrents et aussi parce qu'elles sont en trop petit nombre pour faire une catégorie à elles seules
YA19 a dit :
Bonjour à tous,
Je tenais à passer un GROS COUP DE GUEULE à propos de l'épreuve de L'ENDUO DU LIMOUSIN 2011!!!!!!
En effet, certains types de motos sont maintenant exclus dans cette épreuve !!! Diviser pour mieux régner, telle est la devise.
Nouveauté du règlement « les motos trials sont interdites » !!!!
Cette vision signifierait : ce n'est pas le pilote qui fait la victoire, mais la machine, c'est bien connu !
Pour ma part, je dis STOP !!
Ce n'est pas possible de laisser dire et faire cela :
On le savait déjà, en moto trial, c'est beaucoup plus facile et c'est tellement facile, que personne n'a jamais réussi à gagner cette épreuve depuis le début de sa création!!!
10h debout sans pouvoir s'asseoir, des suspensions trop libres, avec un faible débattement qui vous explose les bras au bout d'1 heure dans un près, un sac à dos de 15kg car on ne peut rien mettre sur la moto, un éclairage pitoyable où l'on ne voit pas plus qu'à 7m !!!
Ah c'est sur, il y a des pauvres poireaux qui font une fois de la moto par mois (chacun fait ce qu'il peut) et qui effectivement, ce sont fait battre par une équipe en moto trial. Et oui, nous aussi, on souhaite faire une bonne place.
Mais demandez aux équipages vainqueurs, aux très bons (comme Greg EYRIES que je connais très bien...), jamais il ne le ferait en moto trial, car il y a trop de spéciales faciles et roulantes et il perdrait trop de temps.
90% de la course, c'est de la ligne droite avec quelques montés et des descentes (idéal pour une enduro)!!! Il reste effectivement 10% de difficultés mais ce n'est rien pour les bons pilotes enduristes.
Cette discrimination est facile et peu valorisante pour les enduristes.
Personnellement, je pratique de la moto trial (en sport individuel) et c'est la seule fois de l'année où nous avions la possibilité de faire une épreuve FUN et EXTREME et de surcroits en EQUIPE !!!!
Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez riche pour avoir en plus d'une moto de trial, une enduro dans le garage!!
S'il y avait suffisamment de messages allant dans mon sens pour faire enlever du règlement intérieur « les motos trials sont interdites » mais écrit « moto solo et homologué seulement autorisé », comme les années précédentes…
Là, nous verrions que seul le talent du pilote et l'esprit d'équipe compte et non le type de moto!!!
bonjour si tu as une moto de trial vas faire du trial , mais ne vient pas faire des manches d'enduro , ce son des motos bien spécifique il non rien a foutre sur le méme terrain ,sa ne me viendrais pas a l'idée de faire un parcourt de 4x4 avec ma voiture de tout les jours . bonne route a vous.
mais j'aime bien le trial
georgio- a dit :
TOMS a dit :
C'est quoi un ENDUO ?
C'est quand on roule à 2 sur une moto???
je crois que peut etre je dis bien peut etre que c est un africain
ce qui m etonne c est qu il veuille faire un enduo et pas du twial
en attendant ca manque pas d "r"
L'année dernière une équipe de jeune du secteur à fini 3 ème du classement hard en trial devant quelques top pilotes de l'épreuve...
Coup de gueule de ceux ci à l'arrivée et dans la presse les jours suivant....oui!!! c pas juste eux z'ont des trials....
ba oui, pas fair play le pilote d'usine qui arrivent pas à gérer sa belle enduro préparer et qui touchent en peu de tunes pour cela...lol
Bref, cette année l'organisateur a surement dut céder à ce quelques mauvais perdant et à leur structures afin que les trials soient bannis...
(Style de petite menace: s'il y a des trials nous ont vient pas...)
bref, rendez vous en octobre sur place et aidez moi... je serai avec ma bonne veille 400 ktm toute noir de 2002
En tout cas, mon coup de gueule a été lu et c'est ce que je voulais.
Je vous souhaite à tous de mettre des GAZ EN GRAND lors de cette superbe épreuve.
J'ai été fier d'y participer car les bénévoles sont supers sympas et l'organisation est au top!
Je vais économiser et mettre une belle branlée l'année prochaine(en hard) à un certain journaliste de MV!
Je mettrais un autocollant "VIVE LES TRIALS" sur mon feu arrière et lui ferai un beau wheeling quand je le doublerai!!!!!!
Cela me fera bien plaisir!!!!
A plus les gars, et roulez bien!!!!!
omega a dit :
L'année dernière une équipe de jeune du secteur à fini 3 ème du classement hard en trial devant quelques top pilotes de l'épreuve...
Coup de gueule de ceux ci à l'arrivée et dans la presse les jours suivant....oui!!! c pas juste eux z'ont des trials....
ba oui, pas fair play le pilote d'usine qui arrivent pas à gérer sa belle enduro préparer et qui touchent en peu de tunes pour cela...lol
Bref, cette année l'organisateur a surement dut céder à ce quelques mauvais perdant et à leur structures afin que les trials soient bannis...
bref, rendez vous en octobre sur place et aidez moi... je serai avec ma bonne veille 400 ktm toute noir de 2002
proto60 a dit :
omega a dit :
moi je veut bien t'aider mais pour ca faudrait
dabort repondre kan on vous laisse des message mr omega.fait tout le temps le mort celui la
pour ce qui est du coup de gueule y a longtemps qu'il n'y avait rien eu
perso faudrait que tu demande une epreuve extreme de trial à tes potes comme ca tout le monde serait content et pour tout le monde
ricketwr a dit :
proto60 a dit :
omega a dit :
moi je veut bien t'aider mais pour ca faudrait
dabort repondre kan on vous laisse des message mr omega.fait tout le temps le mort celui la
pour ce qui est du coup de gueule y a longtemps qu'il n'y avait rien eu
perso faudrait que tu demande une epreuve extreme de trial à tes potes comme ca tout le monde serait content et pour tout le monde
ben jean luc ont va quand chez oméga alors!!! (dans le limousin y a de la place pour tout le monde)
Si les organisateurs veulent se "débarrasser" des trials , ils devraient faire une spéciale roulante chronométrée pour la sélection.
Peut-etre que c'est le cas ( je ne connais pas cette course). Ce serait plus élégant que de dire "interdit aux ...".
Sur la carte grise ,rien n'indique la catégorie.
Un type peut se pointer à un trial en ktm ou en Vmax , c'est son droit
Et légalement , rien ne peut différencier une enduro d'un trial , un trail , ou une routière.
Mais ne jetons pas la pierre aux organisateurs.
Les belles courses sont rares et je souhaite une longue vie à l' Enduo du Limousin.
omega a dit :
JMi a dit :
Nico91 a dit :
J'ai trouvé personne pour le faire avec moi !!!!!
t'as pas demandé
oui ta demande est resté très confidentiel...
Nico91 a dit :
omega a dit :
JMi a dit :
Nico91 a dit :
t'as pas demandé
Mouai, c'est surtout les candidats qui sont confidentiels
De toute façon cette année ça tombait mal
TOMS a dit :
Pour la prochaine épreuve de trial, vous allez vous engager en GSXR, y a pas de raison, merde!
viking a dit :
Nico91 a dit :
omega a dit :
JMi a dit :
Nico91 a dit :
t'as pas demandé
Mouai, c'est surtout les candidats qui sont confidentiels
De toute façon cette année ça tombait mal
Bien ou mal, de toute façon toi tu fini tjrs par tomber
sradman a dit :
TOMS a dit :
Pour la prochaine épreuve de trial, vous allez vous engager en GSXR, y a pas de raison, merde!
Si il y a une date pour cette épreuve, je veux bien voir ça pour me marrer
omega a dit :
sradman a dit :
TOMS a dit :
Si il y a une date pour cette épreuve, je veux bien voir ça pour me marrer
cela est un peu le principe des montées impossibles
vertical final de Trial, chassis transformé d'enduro, moteur de gsxr, roue arrière venu d'ailleur
omega a dit :
je me donne 4h pour la spéciale de classement...
bon qui me prête sa brèle....
Salut
Suis pas d'accord avec toi ! lol
Je fais et terminé ( !) l'enduo plusieurs fois et je pense qu'ils ont enfin pris la bonne décision !
Je n'ai rien contre les trialistes mais cette épreuve n'était pas faite pour eux !!
Vous avez bénéficiés d'une faille dans le règlement ok !!
je suis tout à fait d'accord sur ton analyse des conditions de courses avec trial et entre nous j'aurais félicité ce vainqueur ! mais … Imagine le b…. si vous aviez gagnés !!!
amicalement philippe
Polémique refermer et désormais stérile...
Une très belle épreuve à eu lieu encore cette année.
Une spéciale de sélection au top ce qui à permis une course très fluide. Un parcours sec mais qui a fait une grosse sélection
2 équipes en hard ont bouclé les 24 CP...pour les autres, il y a eu des Litres de sueur