Aide au choix de mon futur enduro/trail

Par zipogloup
zipogloup

Bonjour,

Je souhaite gouter au joie de l'enduro.
Je viens de revendre mon bandit 650cm3 et je cherche un enduro qui me permette de balader dans les chemins et faire occasionnellement un peu de route (pour aller en ville ou à la plage à 20km) avec ma femme comme passager.
J'ai un budget maxi de 2000 euros pour la moto.
Je cherche une machine fiable et économique. je ne suis pas un furieux et ne souhaite pas un truc trop pointu.
Avec ce que j'ai lu, je m'oriente vers un 250 ou 300KLX, un 350DR, un 250TTR, 250 WR yam ou un 400XR.
Je sollicite donc votre avis sur la question.
Que me conseillez-vous ?
Je mesure 1m82 pour 65kg.

Merci par avance de votre aide.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

zipogloup a dit :

Avec ce que j'ai lu, je m'oriente vers un 250 ou 300KLX, un 350DR, un 250TTR ou un 400XR.
Que me conseillez-vous ?

Trés bon choix: En neuf, le nouveau trail KLX 250 est bi-place, les anciens 300 et 250 ne sont pas homologués bi-places en France (à ce que je sache). Il y a aussi le WR250 R, mi trail, mit enduro à deux places avec de bonnes capacités en rando, même sportive; ensuite le TTR 250 et DR 350, deux classiques increvables et fiables, bi-places également, pareil pour le DRZ 400 en plus moderne. Le 400XR est plus sportif et malheureusement aussi sans reposes-pieds passagers.
Un conseil est toujours difficile, celà dépend vraiment du goût perso et si on est bricoleur ou si on veut juste acheter et apres juste rouler sans ennuis.

Moins j'écris, plus je roule

Par Stratox
Stratox

zipogloup a dit :
Bonjour,

Je souhaite gouter au joie de l'enduro.
Je viens de revendre mon bandit 650cm3 et je cherche un enduro qui me permette de balader dans les chemins et faire occasionnellement un peu de route (pour aller en ville ou à la plage à 20km) avec ma femme comme passager.
J'ai un budget maxi de 2000 euros pour la moto.
Je cherche une machine fiable et économique. je ne suis pas un furieux et ne souhaite pas un truc trop pointu.
Avec ce que j'ai lu, je m'oriente vers un 250 ou 300KLX, un 350DR, un 250TTR, 250 WR yam ou un 400XR.
Que me conseillez-vous ?
Je mesure 1m82 pour 65kg.

Merci par avance de votre aide.

elle pese combien ta femme ?

Par zipogloup
zipogloup

Elle pèse 57 kg pour 1m62, Blonde ses cheveux prennent bien le vent, elle dispose de 2 bon air bag à l'avant et d'une petite assise qui aime se faire secouer en tout terrain.
L'idéal pour se faire des amis.

L'entretiens (de la moto) serait fait au garage a part vidange et filtre.
Je cherche donc à l'utiliser sans me poser trop de questions. Les cales pieds passager sont indispensables.

Cela étant dit, merci pour vos conseils qui confirment mes impressions. Si vous en avez d'autres, je suis preneur.

Par zipogloup
zipogloup

Que penser d'un KTM 400 EXC ou d'un Yam WR 400 pour l'utilisation que j'envisage et pour mes petits bras ?

Par Stratox
Stratox

y a du post évaporé on dirait ?

Par yapapax
yapapax

zipogloup a dit :
Que penser d'un KTM 400 EXC ou d'un Yam WR 400 pour l'utilisation que j'envisage et pour mes petits bras ?

Le problème pour toi, c'est que tu cherches une machine homolguée 2 places et ce n'est pas la cas des "enduros" à ma connaissance.
Tu seras donc cantonné aux trails.

Mis à part ça, un 400 KTM ou YAM, c'est déjà du velu !!

Dernier commentaire

Par xoreg
xoreg

effectivement en 400, tu n'auras que le 400 DRZ ou bien la GASGAS Pampera 400, assez rare, mais bonne moto d'après un Test Enduromagazine contre la XR400 (qui es aussi homologuée 2 places dans la nouvelles mouture Trail à partir de 2004, 2005, 2006... je ne sais pas)

Moins j'écris, plus je roule

Commenter « Aide au choix de mon futur enduro/trail»

rester connecté

m'inscrire perdu ?