salut tout le monde !
je vais racheter le 600 XR de 1987 d'un cousin, en vue de faire le family trophy.
La moto a un moteur en bon état, car refait depuis peu de km. Mais au niveau suspensions, c'est autre chose...
Donc voici mes questions :
- peut-on sans modifs mettre un amorto de modèles plus récents (genre année 95-98) ?
- peut-on vidanger et recharger soi-même l'amorto en huile (azote dans les centres auto) ? j'ai des devis à 250€, mais vu que je paye la meule 300 roros, ça me fait bien ch..r de mettre autant, je préfèrerai soit le faire moi même, soi juste mettre un amorto plus récent....
autres questions sur le 600 XR :
- niveau sabot moteur : le cadre n'a pas fondamentalement évolué, donc je me dis que les sabots des modèles plus récents doivent se monter non ? et quid des sabots de 250 XR ?
- au niveau échappement ? une ligne complète de modèles post 91 (2 en 1) peut-elle se monter. je n'arrive pas à trouver un silencieux d'origine de 86-87 pour remettre à la place du supertrapp actuel... d'ailleurs si quelqu'un a ça dans son garage
voilà pour les questions du jour !
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
BV
Les 9 commentaires de cette publication.
ah, une autre question au fait :
c'est une jante en 17 pouces dessus, donc pour trouver un pneu enduro homologué, c'est la croix et la bannière.
je n'ai trouvé que le Mitas :
297--pneu-mitas-c-02-130-80-17.html
en voyez vous d'autres ? le Mitas convient-il tel quel pour les enduros family ?
merci
Salut
...tu sais chez les gros constructeurs japs, tout est plus ou moins adaptable et interchangeable....entre les XL 500/600 et XR 600/650 (air cooled), c'est plutôt rare que ça ne passe pas de l'un à l'autre.
Donc moi je dirais oui pour les échappements récents, oui pour l'amorto, non pour le sabot du 250 (pas le même cadre) et oui pour le mitas pourquoi pas??.. ils ont bonne réputation (on trouve toute la gamme ici chez "nous": http://www.mitasreifen.de/)
N'oublie pas de jeter un oeil dans les fiches wiki emoto que not bon Gatouille avait fait à l'époque, c'est bourré d'infos utiles !
broap a dit :
Salut BV,
Il me reste un carbu de dominator qui reste bien plus souple que le carbu d'origine du 600XR. J'ai revendu mon 600 de 96, abandonné le projet de Maroc, il me reste un kick acier, un réservoir Acerbis de 21L. Du lourd quoi !
bvrracing a dit :
broap a dit :
Salut BV,
Il me reste un carbu de dominator qui reste bien plus souple que le carbu d'origine du 600XR. J'ai revendu mon 600 de 96, abandonné le projet de Maroc, il me reste un kick acier, un réservoir Acerbis de 21L. Du lourd quoi !
il est en bon état ton kick Thierry ?
le mien est mort... trop de jeu.
Proto, pour la réfection d'amorto, oui, j'ai l'éclaté, il est ici : F__2100.html
je poense que l'on peut avoir les pièces d'usure assez rapidement. quant à l'huile, on doit pouvoir la trouver chez shaft
bon ca y est ca marche je voie la béte il te manque cependant l'éclatée de la bonbonne ?
car il va te falloir l'ouvrir pour nettoyer l'intérieur et remettre la quantité d'huile adéquate et surtout anvant de démonter regarde s'il ne fuit pas car tu en seras quitte pour le joint spy tant qu'il est ouvert et regarde l'etat des joints sur le piston en meme temps
je vient de remettre la main sur une revue technique de 600 xl et 600L de 1985 mais pour l'amorto il montait sur ce modele du simple sans bonbonne et ya pas d'eclaté
a+