Bonjour
Je suis l'heureux proprietaire de cette belle moto 525 ktm, et la semaine derniere malheureusement, elle à prit un gros bain dans une grosse flaque d'eau.
je n'ai pas pu la redemarer, car elle etait pleine d'eau,
j'ai démonté le filtre a air, et laisser sécher 3 jours le samedi suivant demontage du carburateur ou il restait des bouts de feuilles coincées sous le boisseau du carbu,
donc demontage et nettoyage complet.
De l'humidité restait dans le cylindre car la bougie enlevée en agissant sur le démareur de l'eau sortait par le trou de cette derniere .( en vapeur seulement)
Une fois tout eliminé remontage, et depuis le ralenti est irrégulier à la decceleration elle ne retrouve pas son ralenti et cale souvent et "pétrouille" beaucoup.
j'ai éffectué les reglages carbu comme mention sur la revue technique mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une idée??
merci..
Les 10 commentaires de cette publication.
question de base :
as-tu aussi fait une vidange du moteur après ton plongeon ??? l'huile doit être dans un sale état....
changes ta bougies, ça coute 3€, mais elle a pu morfler...
démontes ton carbu, nettois à fond les gicleurs, l'aiguille, etc.... nettois aussi proprement la boite à air, et le coude d'arrivée vers le carbu, il est profond, et y'a souvent de la merdre qui se met au fond.
après, si elle ne re-démarre toujours pas, il te restera à ouvrir le bloc et voir si y'a pas de saloperies qui auraient rayé le cylindre...
pardon j' oublie certains détails
J'ai changé la bougie, j'ai fait la vidange, j'ai essuyé la boite à air.
pour ce qui est du cylindre elle a compression comme au premier jour.
j'ai meme pense à une salete coince dans une soupape mais vu la compression pas plausible???
j'ai du déregler le carbu - vis de richesse 1.25 tour aiguille boisseau au 2 eme cran
peut etre gicleur d'air ralenti bouche ou circuit apres gicleur il faut que je redémonte
merci si quelqu'un a d'autres idées....
les réglages d'origine du bouquin KTM sont très bien, reprends les et suit scrupuleusement la manière de régler.
ensuite, comme l'a dit gazzzz, je suis sûr que ça viens de ton carbu, il doit forcément y avoir une petite merde quelque part... les gicleurs coutent 3 francs 6 sous, achètes en des neufs chez KT
Nouvelle idée
je n'ai tjs pas réussi à la faire fonctionner j'ai tout remonter elle démarre bien et tourne très bien avec le starter.
mais sans c'est le vrai bord... je pense vraiment réglage carbu
j'ai pense de l'eau dans mon pot échappement mais il ne sort rien du tout quand on met un papier blanc au pot quand elle tourne.
le réglage origine ne fonctionne pas elle ré-accélère toute seul quand on lâche la poignée puis ce coupe même avec le ralenti très haut.
pouvez vous me faire part de réglage perso car elle se coupe toute seul et je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.
ou il y a t-il un pb avec le capteur ????
MERCI
domip19 a dit :
Nouvelle idée
je n'ai tjs pas réussi à la faire fonctionner j'ai tout remonter elle démarre bien et tourne très bien avec le starter.
mais sans c'est le vrai bord... je pense vraiment réglage carbu
j'ai pense de l'eau dans mon pot échappement mais il ne sort rien du tout quand on met un papier blanc au pot quand elle tourne.
le réglage origine ne fonctionne pas elle ré-accélère toute seul quand on lâche la poignée puis ce coupe même avec le ralenti très haut.
pouvez vous me faire part de réglage perso car elle se coupe toute seul et je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.
ou il y a t-il un pb avec le capteur ????
MERCI
salut,
les problèmes que tu rencontres ont bien l'air d'être centralisés sur ta carburation mais, j'ai eu les mêmes problèmes que toi sur mon 525, dès que je prenais des gros trous d'eau, elle se mettait à déconner (calage au ralenti, pétarade ....) après avoir aussi longuement inspecté les réglages carbu, pompe de reprise, boite à air, durite etc..., j'ai jeté l'ponge et je l'ai enmené au garage
Ils ont trouvés en 2secondes
mon boitier CDI était fissuré et donc pas étanche. je l'ai changé et depuis plus de problème