Cloche d'embrayage !!

Par fox
fox

Salut,
quelqu'un pourrait il me dire si c'est grave ou pas ??
Merci !!!
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1687626311225&set=a.12933824153

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Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

MARCHE PAS TON LIEN

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Par guy57
guy57

Salut,

Tu peux insérer une tof dans le pavé qui est en dessous du post que tu crées.
Guy


Par fox
fox

guy57 a dit :
Salut,

Tu peux insérer une tof dans le pavé qui est en dessous du post que tu crées.
Guy

Excuse moi guy mais c'est quoi le pavé ??
J'ai voulu mettre une foto,mais ca marche pas !!!(peu etre trop lourde 3,46 M )
J'ai donc essaye un lien facebook,mais ca marche pas nn plus ...

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Par fox
fox

Nouvelle essai avec réduction de la taille de l'image ...

010/1537421_1288204526_1537494_1280_960_h

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Par strategaire78
strategaire78

Bonjour,
La cloche, tu l'as trouvé comme ça en ouvrant pour un contrôle de routine ? ou c'est toi qui a voulu bloquer la noix en utilisant une méthode qui donne régulièrement ce genre de résultat : par exemple un tournevis passé à travers la cloche et dont l'extrémité vient se loger dans les canelures de la noix.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fox
fox

Non,non,c'est l'or d'une course,il y a un disque (garni) qui a casse,une fois a la maison,j'ai donc demonte pour voir si il n'y avait pas trop de degat et j'ai remarque ca sur la cloche ....Moi je voudrais savoir si je suis bon pour changer la cloche ou pas ??
Apriori,c'est pas grave,mais j'aimerais avoir l'avis de pro !!!
Merci ...

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Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

c est mort
tu peux la changer

gazzz en grand !!!!

Par guy57
guy57

Salut,

Le morceaux cassé de la cloche l'as tu récupéré ?
Vérifie si tu as des morceaux au fond du carter.
La noix n'est pas belle à voir,marquée et usée.
La cloche se change sans remplacer le grand pignon, il faut dériveter et la reriveter dessus.
Guy


Par fox
fox

Non,j'ai pas retrouve tt les morceaux,mais de tte façons je dois démonter,ne serais-ce que pour bien nettoyer avant remontage ...
Je suis quand même un peu étonné que pour un si petit morceaux ( 6mm / 4mm ) la cloche sois bonne a changer !!!
Pour la noix,ca fait 3 ans que j'ai la moto et je l'ai toujours vu comme ca,je n'ai jamais eu de soucis pour le passage des vitesses...
Ca m'emmerderai de devoir tt changer,mais bon si vous dites que c'est mort .
Merci...

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Par freduro
freduro

ben pour moi, cela peut encore faire l'affaire.
de toute façons, vu l'état général, tu peux encore rouler en mettant quelques sous de coté le temps de trouver les pièces de rechange.
les disques lisses et garnis ne sont pas en appui uniquement sur ces encoches. ébavure bien les morceaux cassés, essaie de retrouver les bouts manquants, passe un coup de lime sur la cloche et roule.


Par viking
viking

J'ai rouler des années avec un créneau en moins sur la cloche de mon 350TT

En théorie tout ton embrayage est mort: rien que les marques sur la cloche et la noix laissés par les disques sont trop important pour être rectifié.
En pratique si ta moto n'en vau pas plus le coup que ça, remonte tout et roule

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Par fox
fox

Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses

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Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses



attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses

gazzz en grand !!!!

Par marco76
marco76

+1
tu risque d abimer ton bas moteur ,pour une cloche d'embrayage qui coute certainement une soicentaine d'euros.Tu prends donc de gros risques pour ta moto et ton porte monnaie. Une casse de ton moteur pourrais te forcer à arréter la moto.réflechie bien!


Par fox
fox

gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses



attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses

Oui,j'en suis conscient ....
Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..

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Par marco76
marco76

rectification=60 euros pour la noix d 'embrayage


Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

fox a dit :
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses



attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses

Oui,j'en suis conscient ....
Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..



c est toi qui vois

gazzz en grand !!!!

Par fox
fox

marco76 a dit :
rectification=60 euros pour la noix d 'embrayage

La noix,ne m'inquiète pas du tout,ca fait 3 ans que je roule comme ca,c'est la cloche qui m'ennuie,,,,et la c'est pas 60 euros

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Par fox
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gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses



attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses

Oui,j'en suis conscient ....
Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..



c est toi qui vois

Bah,pour être rassuré je vais aller avec les pièces chez mon concessionnaire et voir ce qu'il me dira

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Par gazzcbrrr
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fox a dit :
marco76 a dit :
rectification=60 euros pour la noix d 'embrayage

La noix,ne m'inquiète pas du tout,ca fait 3 ans que je roule comme ca,c'est la cloche qui m'ennuie,,,,et la c'est pas 60 euros


peut etre que tu peux trouver de la pieces d occasion ?

gazzz en grand !!!!

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Par fox
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gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
marco76 a dit :
rectification=60 euros pour la noix d 'embrayage

La noix,ne m'inquiète pas du tout,ca fait 3 ans que je roule comme ca,c'est la cloche qui m'ennuie,,,,et la c'est pas 60 euros


peut etre que tu peux trouver de la pieces d occasion ?

Oui y'en as,mais c'est très dur de trouver les même références !!!
Et pour l'instant,je trouve pas

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