Cloche d'embrayage !!

Par fox
fox

Salut,
quelqu'un pourrait il me dire si c'est grave ou pas ??
Merci !!!
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1687626311225&set=a.12933824153

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

MARCHE PAS TON LIEN

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Salut,

Tu peux insérer une tof dans le pavé qui est en dessous du post que tu crées.
Guy

Par fox
fox

guy57 a dit :
Salut,

Tu peux insérer une tof dans le pavé qui est en dessous du post que tu crées.
Guy

Excuse moi guy mais c'est quoi le pavé ??
J'ai voulu mettre une foto,mais ca marche pas !!!(peu etre trop lourde 3,46 M )
J'ai donc essaye un lien facebook,mais ca marche pas nn plus ...

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

Nouvelle essai avec réduction de la taille de l'image ...

010/1537421_1288204526_1537494_1280_960_h

www.olivierbruneau.com

Par strategaire78
strategaire78

Bonjour,
La cloche, tu l'as trouvé comme ça en ouvrant pour un contrôle de routine ? ou c'est toi qui a voulu bloquer la noix en utilisant une méthode qui donne régulièrement ce genre de résultat : par exemple un tournevis passé à travers la cloche et dont l'extrémité vient se loger dans les canelures de la noix.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fox
fox

Non,non,c'est l'or d'une course,il y a un disque (garni) qui a casse,une fois a la maison,j'ai donc demonte pour voir si il n'y avait pas trop de degat et j'ai remarque ca sur la cloche ....Moi je voudrais savoir si je suis bon pour changer la cloche ou pas ??
Apriori,c'est pas grave,mais j'aimerais avoir l'avis de pro !!!
Merci ...

www.olivierbruneau.com

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

c est mort
tu peux la changer

gazzz en grand !!!!

Par guy57
guy57

Salut,

Le morceaux cassé de la cloche l'as tu récupéré ?
Vérifie si tu as des morceaux au fond du carter.
La noix n'est pas belle à voir,marquée et usée.
La cloche se change sans remplacer le grand pignon, il faut dériveter et la reriveter dessus.
Guy

Par fox
fox

Non,j'ai pas retrouve tt les morceaux,mais de tte façons je dois démonter,ne serais-ce que pour bien nettoyer avant remontage ...
Je suis quand même un peu étonné que pour un si petit morceaux ( 6mm / 4mm ) la cloche sois bonne a changer !!!
Pour la noix,ca fait 3 ans que j'ai la moto et je l'ai toujours vu comme ca,je n'ai jamais eu de soucis pour le passage des vitesses...
Ca m'emmerderai de devoir tt changer,mais bon si vous dites que c'est mort .
Merci...

www.olivierbruneau.com

Par freduro
freduro

ben pour moi, cela peut encore faire l'affaire.
de toute façons, vu l'état général, tu peux encore rouler en mettant quelques sous de coté le temps de trouver les pièces de rechange.
les disques lisses et garnis ne sont pas en appui uniquement sur ces encoches. ébavure bien les morceaux cassés, essaie de retrouver les bouts manquants, passe un coup de lime sur la cloche et roule.

Par viking
viking

J'ai rouler des années avec un créneau en moins sur la cloche de mon 350TT

En théorie tout ton embrayage est mort: rien que les marques sur la cloche et la noix laissés par les disques sont trop important pour être rectifié.
En pratique si ta moto n'en vau pas plus le coup que ça, remonte tout et roule

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par fox
fox

Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses

www.olivierbruneau.com

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.

attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses

gazzz en grand !!!!

Par marco76
marco76

+1
tu risque d abimer ton bas moteur ,pour une cloche d'embrayage qui coute certainement une soicentaine d'euros.Tu prends donc de gros risques pour ta moto et ton porte monnaie. Une casse de ton moteur pourrais te forcer à arréter la moto.réflechie bien!

Par fox
fox

gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!

attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses

Oui,j'en suis conscient ....
Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..

www.olivierbruneau.com

Par marco76
marco76

rectification=60 euros pour la noix d 'embrayage

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

fox a dit :
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!

Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..

c est toi qui vois

gazzz en grand !!!!

Par fox
fox

marco76 a dit :

La noix,ne m'inquiète pas du tout,ca fait 3 ans que je roule comme ca,c'est la cloche qui m'ennuie,,,,et la c'est pas 60 euros

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!

c est toi qui vois

Bah,pour être rassuré je vais aller avec les pièces chez mon concessionnaire et voir ce qu'il me dira

www.olivierbruneau.com

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

fox a dit :
marco76 a dit :

La noix,ne m'inquiète pas du tout,ca fait 3 ans que je roule comme ca,c'est la cloche qui m'ennuie,,,,et la c'est pas 60 euros

peut etre que tu peux trouver de la pieces d occasion ?

gazzz en grand !!!!

Dernier commentaire

Par fox
fox

gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
marco76 a dit :

peut etre que tu peux trouver de la pieces d occasion ?

Oui y'en as,mais c'est très dur de trouver les même références !!!
Et pour l'instant,je trouve pas

www.olivierbruneau.com

Commenter « Cloche d'embrayage !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?