Salut,
quelqu'un pourrait il me dire si c'est grave ou pas ??
Merci !!!
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Les 21 commentaires de cette publication.
guy57 a dit :
Salut,
Tu peux insérer une tof dans le pavé qui est en dessous du post que tu crées.
Guy
Bonjour,
La cloche, tu l'as trouvé comme ça en ouvrant pour un contrôle de routine ? ou c'est toi qui a voulu bloquer la noix en utilisant une méthode qui donne régulièrement ce genre de résultat : par exemple un tournevis passé à travers la cloche et dont l'extrémité vient se loger dans les canelures de la noix.
Non,non,c'est l'or d'une course,il y a un disque (garni) qui a casse,une fois a la maison,j'ai donc demonte pour voir si il n'y avait pas trop de degat et j'ai remarque ca sur la cloche ....Moi je voudrais savoir si je suis bon pour changer la cloche ou pas ??
Apriori,c'est pas grave,mais j'aimerais avoir l'avis de pro !!!
Merci ...
Non,j'ai pas retrouve tt les morceaux,mais de tte façons je dois démonter,ne serais-ce que pour bien nettoyer avant remontage ...
Je suis quand même un peu étonné que pour un si petit morceaux ( 6mm / 4mm ) la cloche sois bonne a changer !!!
Pour la noix,ca fait 3 ans que j'ai la moto et je l'ai toujours vu comme ca,je n'ai jamais eu de soucis pour le passage des vitesses...
Ca m'emmerderai de devoir tt changer,mais bon si vous dites que c'est mort .
Merci...
ben pour moi, cela peut encore faire l'affaire.
de toute façons, vu l'état général, tu peux encore rouler en mettant quelques sous de coté le temps de trouver les pièces de rechange.
les disques lisses et garnis ne sont pas en appui uniquement sur ces encoches. ébavure bien les morceaux cassés, essaie de retrouver les bouts manquants, passe un coup de lime sur la cloche et roule.
J'ai rouler des années avec un créneau en moins sur la cloche de mon 350TT
En théorie tout ton embrayage est mort: rien que les marques sur la cloche et la noix laissés par les disques sont trop important pour être rectifié.
En pratique si ta moto n'en vau pas plus le coup que ça, remonte tout et roule
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses
attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses
fox a dit :
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses
attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses
Oui,j'en suis conscient ....
Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
Donc voila le topo !!
J'ai tt démonté et retrouvé tt les petits morceaux,j'ai donc tt nettoyé et usiné les bavures,reste a tt remonter
Maintenant,je dirais pas que c'est mort,mais que c'est en fin de vie ... LOL !!!
Pour répondre a viking ,c'est un 125 cr de 2001 qui marche très très bien,,,donc je dirais que oui,c'est une moto qui vaut le coup!!!Mais un embrayage complet coute cher....
Je vais donc faire ce que dit freduro,rouler en mettant quelques sous de coté le temps de pouvoir changer les pièces abimés.
Merci a tous pour vos réponses
attention si tu remontes comme ca tu risques de causer plus de degats si ça lache,les reparations derriere seront plus importantes et plus couteuses
Oui,j'en suis conscient ....
Mais je pense pas que ce soit le petit morceau de la cloche qui manque qui faisait sa solidité ou alors c'est fragil,en plus,sur le nombre de disque garni seulement un créneau d'un disque ne sera plus en contact avec la cloche,en regardant bien c'est peu !!!!
De plus les courses sont fini,donc maintenant c'est plus rouler pour rouler et pas attaquer surtout ayant conscience de l'état de l'embrayage....
C'est vrais que je prend peu être un risque de casser d'avantage,et si ca se produit,hé bien je ne pourrai m'en prendre qu'a moi même ..
c est toi qui vois
gazzcbrrr a dit :
fox a dit :
marco76 a dit :
rectification=60 euros pour la noix d 'embrayage
La noix,ne m'inquiète pas du tout,ca fait 3 ans que je roule comme ca,c'est la cloche qui m'ennuie,,,,et la c'est pas 60 euros
peut etre que tu peux trouver de la pieces d occasion ?