2ème WE enduro à Royère de Vassivière

Voir la publication « 2ème WE enduro à Royère de Vassivière ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 156 de cette publication.

Par JMi
JMi

proto60 a dit :
exat mais avec les IGN plus besion de scoiter la salla a manger un micro et on trace la carte et on la rentre dans le GPS.

oui pour de petits parcours, je trouve que pour des grands, c'est moins simple d'avoir une vision d'ensemble, mais il faut un grand salon

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mat-x
mat-x

rien ne vaut le guide local...

Par omega
omega

proto60 a dit :
nounou1983 a dit :
omega a dit :
KTM est très fort pour proposer un tas de truc hyper important dans son catalogue d'option
qui va de la tétine pour bébé a la gamelle pour chien...
Niveau silencieux d'échappement on trouve des trucs pour faire plus de bruit mais rien pour en faire moins...
c purement incompréhensible avec les problèmes de cohabitations que nous avons avec des disciples bien moins bruyante que la notre

+1
Ah par sortir des breles avec leur pot akra de merde sur les 4temps , ils sont pas malin malin sur ce coup la !!! !!!

desoler de te contredire mais j'ai un akra monté d'origine et je precise ke ma moto n'est pas bruyante le tout etant de s'occuper de sa moto et de son pot

certes ta moto n'est pas très bruyante enfin pour une oreille d'enduriste de plus de 40 ans lol, mais lorsque je parle de moto silencieuse, je vois par exemple un 250 TTR avec silencieux d'origine...ou un 400 dr toujours d'origine...bref pour le moment je vois rien venir mais je suis près a être le béta testeur d'une modif échappement silencieux officielemoto

R.3A.P

Par omega
omega

tu as le pilotage beaucoup plus fin que ton oreille....lol

R.3A.P

Par omega
omega

mat-x a dit :
nounou1983 a dit :
omega a dit :
KTM est très fort pour proposer un tas de truc hyper important dans son catalogue d'option
Niveau silencieux d'échappement on trouve des trucs pour faire plus de bruit mais rien pour en faire moins...
c purement incompréhensible avec les problèmes de cohabitations que nous avons avec des disciples bien moins bruyante que la notre

+1
Ah par sortir des breles avec leur pot akra de merde sur les 4temps , ils sont pas malin malin sur ce coup la !!! !!!

Oh que si ils sont malins, tellement qu'ils les ont sorti pour les 2 temps...
Et sache nounou qu'ils sont loin de faire du bruit...
Un echappement ça s'entretien, comme dit plus haut, qu'importe la marque et le modèle...
Moi je suis anti-bruit depuis toujours, et j'aurais peut-être un jour un AKRA que certain aime à décrier sans cesse (jalousie?)

tu as le pilotage beaucoup plus fin que ton oreille

R.3A.P

Par omega
omega

remarque j'ai des potes qui ont résolu une partie du problème ils roulent avec des bouchons dans l'oreille...
moiiiii, je fais du bruittttt.....n'importe koiiiiii....!!!!
lol

R.3A.P

Par JMi
JMi

faut en distribuer à la population ou viser les habitations avec des sourds et des aveugles comme ca t'es pas emmerdé

Par omega
omega

ricketwr a dit :
1/qui sait faire un road book
2/qui posséde un gps de rando(pour ma part j ai topo map source france entière)mais comme le top c est de rouler en petit paquets espacé de 10/15 minutes il faut donc plusieur gps
3/il faudrait trouver des gars des régions traversees qui nous confirme que nos traces sont viables

il y a des gps qui te permettent de sortir un road book, mais par expérience lorsque l'on fait des rando de plusieurs groupes, je file aux ouvreurs une trace très précise du parcours, afin d'éviter le plus possible les demi tour ( surtout ceux que l'on va faire dans la cour d'une ferme parce que l'on a manqué le petit sentier à gauche 50 m avant)
pour la trace si tu n'as pas d'ouvreur local, il faut absolument avoir tester le parcours avant pour être sur de ne pas envoyer les gars dans une zone ou une moto n'a rien a y faire...
bref c du boulot, mais la tranquillité d'esprit est a ce prix ...lol

R.3A.P

Par JMi
JMi

sans compter que par expérience, j'ai déjà vu des ouvreurs locaux qui confondent chemins et championnat du monde (du quartier) de MX... donc c'est pas mal de tester le local qui se propose aussi si tu ne veux pas partager l'addition avec lui

Par omega
omega

JMi a dit :
sans compter que par expérience, j'ai déjà vu des ouvreurs locaux qui confondent chemins et championnat du monde (du quartier) de MX... donc c'est pas mal de tester le local qui se propose aussi si tu ne veux pas partager l'addition avec lui

ah oui c vrai j'ai déja vu aussi...lol
ma dernière expérience un gars dans le Lot qui nous fait prendre 2 sens interdit(pour gagner 400m), et deux chemins de rando pour les pédestres ( ou évidement nous en avons croisés pour là encore éviter 1km de route) le pire c que le gars se fait payer pour ça

R.3A.P

Par nounou1983
nounou1983

mat-x a dit :
nounou1983 a dit :
omega a dit :

+1

Un echappement ça s'entretien, comme dit plus haut, qu'importe la marque et le modèle...
Moi je suis anti-bruit depuis toujours, et j'aurais peut-être un jour un AKRA que certain aime à décrier sans cesse (jalousie?)

J espere que tu plaisante mat la!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par proto60
proto60

omega a dit :

pour le pilotage je doit pouvoir m'améliorer au vu de notre derniere ballade et pour l'oreille je te remercie mais ma protese va tres bien

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par ricketwr
ricketwr

sinon y a chronovert!et y a le camping de toucylevel4.php
et là je peut faire la reconnaissance ont va déja jusqua pont sur yonne avec le team des boulets donc le reste doit pouvoir se tracer en quelques week end

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par mat-x
mat-x

nounou1983 a dit :
mat-x a dit :
nounou1983 a dit :
omega a dit :

+1

J espere que tu plaisante mat la!!!

non non...mais ça ne s'adresse pas particulierement à toi, souvent akra est suivit de fullbarouf ou autre truc en tout genre synonyme de bruit à outrance...
un mauvais entretien d'un echappement, origine ou marque fout tout autant de bordel, la preuve je ne passait pas à CONDE tout origine...j'ai changé la laine et hop.

les blaireaux sont ceux qui font tout pour le bruit, moi si j'ai une chicane dans mon fullbarouffe, je la laisse, comme sur mon ancien 250 4T, je ne faisait pas de bruit, enfin pas plus qu'un autre d'origine...

Par bill19
bill19

ouai

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par mat-x
mat-x

je le jure!

Par omega
omega

mat-x a dit :
je le jure!

Je demande a entendre cela, Monsieur le juge...lol

R.3A.P

Par omega
omega

proto60 a dit :
omega a dit :

pour le pilotage je doit pouvoir m'améliorer au vu de notre derniere ballade et pour l'oreille je te remercie mais ma protese va tres bien

la micro technologie fait des merveilles...lol
bien et ton épaule...c moins douloureux ? il va falloir revenir exorcisé le mal...
tu as vérifier ta fourche( pas de mauvais réglage, de l'air dans un tube...)remets toi vite sur pied...j'ai besoin de guide adjoint

R.3A.P

Par proto60
proto60

omega a dit :
proto60 a dit :
omega a dit :

la micro technologie fait des merveilles...lol
bien et ton épaule...c moins douloureux ? il va falloir revenir exorcisé le mal...
tu as vérifier ta fourche( pas de mauvais réglage, de l'air dans un tube...)remets toi vite sur pied...j'ai besoin de guide adjoint

ca se remet doucement le muscle ne me fait plus mal mais je pense que le tendon a du morfler aussi ca cé plus long à remettre et je peut pas m'arrêter fo que je sois patient
la fourche est ok je pense plutot à un bon optimisme à qui je doigt ca et dire que les normands trouvaient ca pied jeux pour le guide adjoint pas de soucis cé ken tu veut ---

Par ricketwr
ricketwr

bon ! ont le trace ou pas ce parcour

Par proto60
proto60

bon alors ton plan cé koi si tu part du 77 sa veut dire direction le loiret via le gatinais puit l'yonne joigny et mezilles si je me trompe pas et si je puis me permettre ca va pas manquer de relief o

Par ricketwr
ricketwr

proto60 a dit :
bon alors ton plan cé koi si tu part du 77 sa veut dire direction le loiret via le gatinais puit l'yonne joigny et mezilles si je me trompe pas et si je puis me permettre ca va pas manquer de relief o

si honteusement(je metterai une bouteille de cote du rhone pour le casse croute,ça donnera un ti peut de relief)c est sure que du 77 a mézille il n y aurra que du roulant,si ont doit faire du technique en plus ont est pas arrivé ,mais bon c est la bud enduro le ti père etait du 7/7 donc un départ de sont département ça peut le faire non! sur pont sur yonne ect il y a pas mal de terrain de cross sauvage ou abandonné donc pour les plus fougeux une tite halte peut ce faire,et puis une a chronovert y a de quoi se tirer la bourre

Par JMi
JMi

ca m'étonnerait que tu trouves que du roulant, vu la tronche des routes qd t'arrives dans la Bourgogne vers les sources de la Seine etc, à mon avis après le 77, il doit y avoir moyen de trouver des trucs plus techniques que le fond de 5

Par nounou1983
nounou1983

ricketwr a dit :
proto60 a dit :

si honteusement(je metterai une bouteille de cote du rhone pour le casse croute,ça donnera un ti peut de relief)c est sure que du 77 a mézille il n y aurra que du roulant,si ont doit faire du technique en plus ont est pas arrivé ,mais bon c est la bud enduro le ti père etait du 7/7 donc un départ de sont département ça peut le faire non! sur pont sur yonne ect il y a pas mal de terrain de cross sauvage ou abandonné donc pour les plus fougeux une tite halte peut ce faire,et puis une a chronovert y a de quoi se tirer la bourre

ON va ptre pas la faire 10 fois dans l année.

je pense que c est LA sortie de l année basta, apres les autres sont des sorties Emoto.

Par proto60
proto60

ok d'accordt

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
ricketwr a dit :
proto60 a dit :

ON va ptre pas la faire 10 fois dans l année.

je pense que c est LA sortie de l année basta, apres les autres sont des sorties Emoto.

je ne pense pas que ricket veuille faire 2 ou 3 Bud enduro dans l'année , mais une par an , mais si le projet de partir du 77 jusqu'à chronovert est celui la , il ne se prépare pas 3 semaines avant la date prévu .

c'est pour ça qu'il commence à parler du trajet pour l'édition 2011

reprennez moi si je me tropmpe

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par cadet
cadet

exactement
c est pour cela aussi qu il demandait si certain avait des gps
pour faire plusieurs petit groupe et non pas une grosse masse de moto d un bloc
du moins je pense
apres.................

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par ricketwr
ricketwr

cadet a dit :
exactement
du moins je pense
apres.................

voila c est ça (je sent qu il va y avoir de nouvelles candidature au team des boulets)

moumou si ont fait la bud tout les dimanche(ça s apelle une sortie entre potes)
si un groupe pour des raisons (x ou y)veulent partir d un autre endroit pourquoi pas

010/1535466_1288332357_1537583_679_827_v.JPG

Par cadet
cadet

ricketwr a dit :
cadet a dit :
exactement
du moins je pense
apres.................

voila c est ça (je sent qu il va y avoir de nouvelles candidature au team des boulets)

si un groupe pour des raisons (x ou y)veulent partir d un autre endroit pourquoi pas

euh je crois qu il y a un martien sur ta carte
ok je sais .....je sors

Par ricketwr
ricketwr

cadet a dit :
ricketwr a dit :
cadet a dit :
exactement
du moins je pense
apres.................

ok je sais .....je sors

oui j habite pas loin de la centrale nucleaire!(mais j ai pas de séquelles)

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

ricketwr a dit :
cadet a dit :
ricketwr a dit :
cadet a dit :
exactement
du moins je pense
apres.................

ok je sais .....je sors

oui j habite pas loin de la centrale nucleaire!(mais j ai pas de séquelles)

tu veux dire pas trop

gazzz en grand !!!!

Par nounou1983
nounou1983

bas faudrai ptre preciser que c est pour 2011, car à vous écoutez s était pour le week end prochain!!!

Par cadet
cadet

nounou1983 a dit :
bas faudrai ptre preciser que c est pour 2011, car à vous écoutez s était pour le week end prochain!!!

ben oui tu n etais pas au courant
alors nounou faut te tenir au parfum qd meme

Par proto60
proto60

et ci on faisait paris normandie je l'ai fait il y a 10 ou 15 ans partis a 6h du mat arrivé 19h vers caen

une idée en passant

Par ricketwr
ricketwr

ricketwr a dit :
cadet a dit :
exactement
du moins je pense
apres.................

bon ont progrèsse(prèsque la moitié du parcour)

Par frikadel2
frikadel2

Hellooo
bien intéressante votre idée....
il y a quelques temps moto verte relié paris à la cote sud, par les chemins, je sais que sur un week end c'est un peu juste mais pour un peu plus de temps ça peut etre sympa.......
Pour ce qui est du forum, je n'y trainais plus depuis un moment et à mon retour je l'ai trouvé aussi bien "inactif" mais je crois aussi que c'est un mal commun à notre société euhh sans trop faire de sociologie
en tout cas vive votre idée !!!!!!!!!!

Frikadel, what else ?

Par ricketwr
ricketwr

frikadel2 a dit :
Hellooo
bien intéressante votre idée....
il y a quelques temps moto verte relié paris à la cote sud, par les chemins, je sais que sur un week end c'est un peu juste mais pour un peu plus de temps ça peut etre sympa.......
Pour ce qui est du forum, je n'y trainais plus depuis un moment et à mon retour je l'ai trouvé aussi bien "inactif" mais je crois aussi que c'est un mal commun à notre société euhh sans trop faire de sociologie
en tout cas vive votre idée !!!!!!!!!!

tout le monde est le bien venu(enduro trail quad )

Par JMi
JMi

sympa votre parcours les gars

Par ricketwr
ricketwr

JMi a dit :

tu viendre

Par vavince
vavince

oui sympa, c kan ? c'est quand

A la tienne petit homme

Par jiloo
jiloo

j'ai pas tout suivi ,
c'est quand ?
et ça semble très long comme parcours ?
ça se fera en combien de jours ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

ricketwr a dit :
JMi a dit :

tu viendre

moi viendre faire la budenduro, la reco non, j'ai plus de moto d'enduro et un léger souci technique "humain" en fait

Par ricketwr
ricketwr

vavince a dit :
oui sympa, c kan ? c'est quand

si possible le week end du onze juin

Par ricketwr
ricketwr

jiloo a dit :
j'ai pas tout suivi ,
c'est quand ?

de chez moi environ 200kms(a la louche)les recos je les commence en janvier,jusqua joigny cela ne semble pas trop compliqué
pour le reste mystère
le retour pourrai ce faire avec nos vehicules si nos chère épouses ,mari, ou potes venaient nous retrouvé le dimanche!ou bien ont rentre en meules le dimanche par le même chemin

vous en penssez quoi!!!!!!!!!!

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

ricketwr a dit :
jiloo a dit :
j'ai pas tout suivi ,
c'est quand ?

de chez moi environ 200kms(a la louche)les recos je les commence en janvier,jusqua joigny cela ne semble pas trop compliqué
pour le reste mystère
le retour pourrai ce faire avec nos vehicules si nos chère épouses ,mari, ou potes venaient nous retrouvé le dimanche!ou bien ont rentre en meules le dimanche par le même chemin

vous en penssez quoi!!!!!!!!!!

j en pense que c est realisable et que sa ferai une sacrée sortie enduro

gazzz en grand !!!!

Par frikadel2
frikadel2

en effet ça serait pas mal, maintenant faut se dispatcher les recherches

Frikadel, what else ?

Par ricketwr
ricketwr

frikadel2 a dit :
en effet ça serait pas mal, maintenant faut se dispatcher les recherches

oui geoportail ou un logitiel de rando et gaz

Par ricketwr
ricketwr

bon! y aurrait ti des participant pour le week end du onze juin

Par tt75
tt75

le week end du 11/12 juin il y a l'enduro d'Epernay et la Transardennaise.
Donc pour moi, c'est pas possible (avec regret)

Dernier commentaire

Par vavince
vavince

tt75 a dit :
le week end du 11/12 juin il y a l'enduro d'Epernay et la Transardennaise.
Donc pour moi, c'est pas possible (avec regret)

+1

A la tienne petit homme

page 3 / 4

Commenter « 2ème WE enduro à Royère de Vassivière»

rester connecté

m'inscrire perdu ?