je voudrais remplacer mon liquide de refroidissement
en évitant d'acheter du spécial moto (hors de prix car estampillé moto alors qu'à mon avis il est pas mieux que du standard)
comme ce qui se fait dans le domaine de l'huile ,j'utilise depuis longtemps la carrouf qui a les mêmes caractéristique de viscosité et 100% synthèse que ce qui est préconisé mais pour 3 fois moins cher
il faut que ce liquide soit de même qualité ,voir supérieur ,antistatique etc ...
j'ai pensé au G11 spécifique VW par exemple ,je ne sais pas ce qu'il a de plus que les autres puisque VW préconise uniquement celui ci , qu'en pensez vous ?
je sais qu'il existe des additifs (je ne peux pas l'affirmer) ou peut être du prêt à l'emploi (je ne connais pas le produit) qui serait utilisé en sport automobile pour retarder le point d'ébullition
si vous avez des infos ,je suis preneur
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
l'interieur des radiateurs est en alu est s'oxyde facilement, prends donc un produit specifique et adapté ! Cela va te couter 10 euros de plus ;qu'est ce sur un an ou deux ou tu changes le liquide !!! pas d'economie de bout de chandelle c'est mon conseil. Michel pas plus riche qu'un autre !!!
moi j'utilise du liquide de refroidissement type D de chez "renault", evite le type c qui boufferait l'alu..
Sinon le D convient parfaitement a nos motos, j'eviterais juste le type D a 3€ les 5 litres "ecoplus ou autre".
pour moi en 4-5 ans aucuns soucis, et puis merde c'est la crise toute economie et bonne a prendre!
cedricr21 a dit :
moi j'utilise du liquide de refroidissement type D de chez "renault", evite le type c qui boufferait l'alu..
Sinon le D convient parfaitement a nos motos, j'eviterais juste le type D a 3€ les 5 litres "ecoplus ou autre".
pour moi en 4-5 ans aucuns soucis, et puis merde c'est la crise toute economie et bonne a prendre!
ayant encore approfondi le sujet
le top est le liquide BASF glysantin g40 (sans silicate) c'est à la base le fournisseur de tous les grands constructeurs automobiles
il est sans silicate ,c'est un liquide longue durée car la majorité des liquides ,même de haute qualité en contiennent ,ce n'est pas trop nocif pour la corrosion de l'alu si ils sont remplacés tous les deux ans ,par contre passé deux ans ,ils se détériorent et perdent de leur qualités
pas le g40 ,qui n'en ayant pas à une durée de vie bien supérieure
il est vendu sous l'appellation G12++ dans le réseau VAG depuis 2008 (vraiment dernière génération)
avant il y avait le G11 ,le G12,puis le G12+ et enfin celui ci
il est conçu pour répondre aux plus fortes contraintes thermiques des moteurs de dernière génération
la puissance rapportée au litre de cylindrée est en constante augmentation
les contraintes mécaniques augmentent avec la température ,il faut donc un liquide de plus en plus pointu (c'est la même chose pour les huiles avec les mêmes contraintes et des espacement de vidange plus importants)
il est homologué par tous les grands constructeurs : Bentley ,Bugatti,Lamborghini,vw,Seat,Skoda etc ...
donc ça devrait le faire
son prix conseillé est de 7,50 euros le bidon de 1,5l (peut être un peu plus cher chez VW ) il est pure et à diluer avec de l'eau déminéralisée ,donc pour du -40 ça fait en fait 3l de prêt à l'emploi pour 7,50 euros de LDR très haut de gamme