pot racing pour 125 exc

Par gtigran1
gtigran1

Bonsoir

J'ai la possibilité d'acheter d'occase un pot KTM racing pour ma 125 exc de 2009.
Quelqu'un aurait deja fait laisser ?
Avantage / inconveniant ??
Car mon concess me dit que la moto risque de marcher fort dans les tours mais que j'aurais peu etre un trou à bas regime (genre machine de cross) .
Du coup il m'a mis le doute car moi je pensais gagner à tout les regimes

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Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Daminou
Daminou

Salut,

De quel pot parles tu ?
Quelle marque?
Neuve, tu en as 2;le pot d'homologation et un pot "racing", qui va formidablement bien.


Par gtigran1
gtigran1

Salut
Je parle du pot sxs racing

http://www.kuttler.fr/accessoires/pot-racing-2t-p107.html

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par guy57
guy57

Salut,

Ca va donner plus de puissance surtout en haut, avec moins de souplesse en bas.
Pas vraiment un atout en enduro.
La tôle est sans protection, ça s'oxyde.
Le mieux c'est la ligne complète pot détente et pot à absorption + cdi de sx, et forcément le comportement sera plus cross.
Guy


Par gtigran1
gtigran1

guy57 a dit :
Salut,

Ca va donner plus de puissance surtout en haut, avec moins de souplesse en bas.
Pas vraiment un atout en enduro.
La tôle est sans protection, ça s'oxyde.
Le mieux c'est la ligne complète pot détente et pot à absorption + cdi de sx, et forcément le comportement sera plus cross.
Guy


Bonsoir

Merci pour ta reponse

Quand tu dis moin de souplesse en bas tu veux dire que le moteur sera plus violant en bas ou qu'il y aura un trou à l'accele et qu'il faudrat relancer à l'embrayage
Car c'est ça qui me fait peur de devoir relancer à l'embrayage alors qu'avec la ligne d'origine la moto repartait normalement.

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Par guy57
guy57

Pas plus violant, plus creux en bas, puis plus haut dans les tours l'arrivée de la puissance est plus forte.
En comportement si la tienne te satisfait,là ou tu roules, ne change rien.
A bas régime quand tu remets du gaz c'est appréciable d'avoir de la souplesse.
Si tu as envies d'avoir un moteur avec plus de pep's, ce sera plus dur dans les grimpettes et dans le gras.
S'il n'est pas cher et en bon état ......


Par gtigran1
gtigran1

guy57 a dit :
Pas plus violant, plus creux en bas, puis plus haut dans les tours l'arrivée de la puissance est plus forte.
En comportement si la tienne te satisfait,là ou tu roules, ne change rien.
A bas régime quand tu remets du gaz c'est appréciable d'avoir de la souplesse.
Si tu as envies d'avoir un moteur avec plus de pep's, ce sera plus dur dans les grimpettes et dans le gras.
S'il n'est pas cher et en bon état ......


Je trouve le comportement nickel mais je voudrait un peu plus de watt partout sans trop changer le couple car c'est ce qui est genial dans ce moteur pour un 125.
Je crois que je vais me laisser tenter meme si par rapport à ce que tu me dis je pense que je risque d'etre dessus à cause des bas regimes.
Le pot est nikel et je le paye 100 euros.
Au pire je le revendrai.

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Par gtigran1
gtigran1

Salut

J'ai acheté le pot et je l'ai essayé ce week end . La moto regule dans les tours et la bougie est blanche .

Il me faut donc enrichir.

Quelqu'un connaitrait t'il les reglages ?
Cela me faciliterai bien la tache

D'origine je suis en
gicleur principal : 172
gicleur ralenti : 45
aiguille type : NOZE

Merci

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Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

commence par relever l'aiguille d'un cran.
Si ça ne change rien, changes les gicleurs (principal : +5pts, ralenti : +2pts)

Séb

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